Aller au contenu

les fédéraux de septembre 2010

Messages recommandés

• Habitués

salut tout monde !!!

j'envoie mon dossier demain, j'ai reçu tout les papiers, ENFIN !!!

mais malheureusement septembre compte que 30 jours à un jours près.

je ne serai pas bien loin.

bonne continuation à tous

Comme promis, je vous tiens au courant de mon cas....

Je suis féniant....et oui, je suis né dans le sud et je vis dans le sud...lol...alors vous aurez droit à un "copier-collé" de mon post des "attendeux d'avril-mai".

Bonsoir tout le monde,

Je rentre du travail, et je vais comme d'habitudes à la boite aux lettres....

Je l'ouvre avec angoisse, et je vois 2 courriers qui m'y attendent...1 petite enveloppe de la sécu, et une grande, sans aucun signe extérieur...

Mon coeur bât fort, ma gorge se noue quand je vois que ce courrier vient de Paris....

Je tremble, j'ai hâte de l'ouvrir, et j'ai peur en même temps...mes yeux se brouillent, j'ai les jambes en coton, j'essaie de l'ouvrir, proprement, mais je n'y arrive pas....

Il faut que j'aille m'assoir.....

Là tant bien que mal, je parviens enfin à l'ouvrir, je regarde à l'intérieur....j'aperçoit la fleur de Lys de Québec!....

J'y vois de moins en moins, ma respiration s'accélère, j'ai du mal à tenir l'enveloppe tellement mes mains tremblent.

Je sors le courrier, et je commence à essayer de lire à travers des larmes d'angoisse:

....

"Objet: Votre certificat de sélection du Québec"

...

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec (CSQ)..."

Et là, je m'effondre, mes yeux débordent, je ne peux plus rien retenir, j'ai plus de force, je ris, je pleure, je ne peux plus lire la suite.....toute la pression retombe....

J'explose de joie!!!

Ça y est!!! Je l'ai!!!

Ça n'aura pas été simple, ça n'aura pas été sans mal, mais, il est là entre mes mains!!!

Merci de votre soutien à tous, et de vos encouragements.

Il ne faut jamais perdre espoir, tant qu'on ne vous a pas dit "non", tout est possible.

Merci, merci, merci....

• Habitués

Felicitations papidb, comme quoi il ne faut pas perdre espoir.

Maintenant il faut passer à l'étape du fédéral:)

• Habitués

SUPER PAPY je te l'avais dit, allez hop le fédé depeche toi

• Habitués

Comme promis, je vous tiens au courant de mon cas....

Je suis féniant....et oui, je suis né dans le sud et je vis dans le sud...lol...alors vous aurez droit à un "copier-collé" de mon post des "attendeux d'avril-mai".

Bonsoir tout le monde,

Je rentre du travail, et je vais comme d'habitudes à la boite aux lettres....

Je l'ouvre avec angoisse, et je vois 2 courriers qui m'y attendent...1 petite enveloppe de la sécu, et une grande, sans aucun signe extérieur...

Mon coeur bât fort, ma gorge se noue quand je vois que ce courrier vient de Paris....

Je tremble, j'ai hâte de l'ouvrir, et j'ai peur en même temps...mes yeux se brouillent, j'ai les jambes en coton, j'essaie de l'ouvrir, proprement, mais je n'y arrive pas....

Il faut que j'aille m'assoir.....

Là tant bien que mal, je parviens enfin à l'ouvrir, je regarde à l'intérieur....j'aperçoit la fleur de Lys de Québec!....

J'y vois de moins en moins, ma respiration s'accélère, j'ai du mal à tenir l'enveloppe tellement mes mains tremblent.

Je sors le courrier, et je commence à essayer de lire à travers des larmes d'angoisse:

....

"Objet: Votre certificat de sélection du Québec"

...

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec (CSQ)..."

Et là, je m'effondre, mes yeux débordent, je ne peux plus rien retenir, j'ai plus de force, je ris, je pleure, je ne peux plus lire la suite.....toute la pression retombe....

J'explose de joie!!!

Ça y est!!! Je l'ai!!!

Ça n'aura pas été simple, ça n'aura pas été sans mal, mais, il est là entre mes mains!!!

Merci de votre soutien à tous, et de vos encouragements.

Il ne faut jamais perdre espoir, tant qu'on ne vous a pas dit "non", tout est possible.

Merci, merci, merci....

FELICITATIONS !!!

un grand soulagement, bonne continuation

Bonjour,

Moi aussi j'ai essayé de vous rejoindre et envoyer mon dossier fédéral en septembre mais je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui vu que j'avais du mal à trouver le temps pour passer à la banque et faire le virement des frais.

Bon courage à tous!

• Habitués

Déjà un mois que ma DF a été expédiée et bientot je serai psychoteux de la BAL

Très bon post les psychoteux de la BAL !!!

Quoi !

Non ça va j'ai pas les chevilles qui enflent !!! LOL

Maintenant que j'ai tout les papiers nécessaires en poche, cela me fait sourire de lire vos stress, vos joies, vos angoisses et vos attentes.

C'est vrai que c'est long a cause des nouveaux délais. Je vous tout de même bcp de courage et de PATIENCE !!

• Habitués

Déjà un mois que ma DF a été expédiée et bientot je serai psychoteux de la BAL

Très bon post les psychoteux de la BAL !!!

Quoi !

Non ça va j'ai pas les chevilles qui enflent !!! LOL

Maintenant que j'ai tout les papiers nécessaires en poche, cela me fait sourire de lire vos stress, vos joies, vos angoisses et vos attentes.

C'est vrai que c'est long a cause des nouveaux délais. Je vous tout de même bcp de courage et de PATIENCE !!

ça doit te parraitre loin tout ça.

tu es prête pour le grand départ ?

• Habitués

nous ça a fait déjà 2 mois de dépôt fédéral on ne les a pas vus passer. mais là ça va commencer le psychotage!!!:shok:

• Habitués

ça doit te parraitre loin tout ça.

tu es prête pour le grand départ ?

c'est vrai que l'on oublie TRES rapidement ce stress et cette attente une fois tous les papiers en notre possession.

cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon visa

mon boulot se termine dans 3 semaines (et 4 semaines officiellement)

le départ se profile à l'horizon

c'est un autre stress (de l'organisation) cette fois ci.... mais là c'est moi qui me le fout et pas une tierce personne. c'est toute la différence

sinon, oui ca se prépare tranquillement, j'imagine que cela sera plus intense les 4 semaines où je serais à la maison (donc entre le 23 oct et le 17 nov)

enfin, enfin, c'est comme ca

je vous souhaite tous beaucoup de patience, de réussite, et tout et tout

• Habitués

On va pas commencer a être psychoteux de la bal, par contre c'est vrai que le temps semble vraiment très très long, pour nous ça ne fait q'un mois et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Peut-être à cause du fait que le CSQ a été si long, je sais pas.

En tout cas bon départ à toi egedan, j'espère que tu viendras toujours nous voir sur le forum, pour nous faire part de tes impressions en temps que résidente permanente.:)

A bientôt

• Habitués

c'est vrai que l'on oublie TRES rapidement ce stress et cette attente une fois tous les papiers en notre possession.

cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon visa

mon boulot se termine dans 3 semaines (et 4 semaines officiellement)

le départ se profile à l'horizon

c'est un autre stress (de l'organisation) cette fois ci.... mais là c'est moi qui me le fout et pas une tierce personne. c'est toute la différence

sinon, oui ca se prépare tranquillement, j'imagine que cela sera plus intense les 4 semaines où je serais à la maison (donc entre le 23 oct et le 17 nov)

enfin, enfin, c'est comme ca

je vous souhaite tous beaucoup de patience, de réussite, et tout et tout

• Habitués

nous ça a fait déjà 2 mois de dépôt fédéral on ne les a pas vus passer. mais là ça va commencer le psychotage!!!:shok:

je vous souhaite que ça aille beaucoup plus vite que le CSQ.

M...

• Habitués

on espère aussi!! nous aussi va y avoir le stress de la vente de l appart, les objets... mais bon si on pouvait ne pas avoir tous les stress en même temps!!! vente + VM + visa...

• Habitués

Je confirme que de stress !! mais bon on a rien sans rien donc c'est ds l'ordre des choses et le pire c'est qu'après on a souvent tendance à se dire :

finalement ça c'est pas si mal passé !!

allez une technique utilisée en management , "prendre 3 grandes respirations" ensuite une page blanche et écrire tout ce qui vous passe par la tête

Zen , je retourne à mes occupations !!!

Sincèrement, je n'y pense pas encore puisque je dois parallèlement suivre mon programme d'études qui s'achève logiquement en Juin et ce n'est qu'aprés cela que je pourrais penser au départ. Si je suis en fin de processus vers cette période-là, alors tant mieux, sinon...