papidb Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous, je suis convoqué à l'entrevue le 28 septembre prochain à 11h.... inutile de vous dire que j'ai le coeur qui bat à 200.... J'ai dû vérifier mon dossier une bonne dizaine de fois, et là je viens de le ranger. C'est bon, j'ai tout! Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je stresse autant! C'est que j'ai ma blonde qui m'attends là bas.... lol ! Je devrais avoir une lettre d'intention d'un employeur lundi (dernière pièce à apporter au dossier), j'espère que ça me donnera un petit plus. Sinon, en vous lisant, j'ai vu que Munetta a déposé son fédéral le lendemain. Tu l'a déposé en main propre ou posté? Merci de toutes les infos que vous donnez, franchement ça aide beaucoup! J'espère pouvoir déposer mon dossier en sortant de l'entrevue.... Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 salut j'ai envoyé le fédé le jour même, car j'avais fait le virement des fonds avant , même si tu es à coté il faut toujours l'envoyer en recommandé avec accusé de réception, d'ailleurs je viens juste de recevoir l'AR postal, donc soit pas trop pressé,n'oublie pas de faire le virement et bonne chance, de toute façon ça ne peut pas être pire que moi tu vas voir ça se passera bien t'as jusqu'à jeudi pour nous rejoindre! Citer
papidb Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Tu a fait le virement avant d'avoir le CSQ, ou c'est un papier à remplir comme pour le CSQ? J'espère pouvoir vous rejoindre.... Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 papidb reste confiant et sur de toi. si tu as un bon dossier tu n'as pas de souci à te faire. on pensera bien fort à toi le jour J. M... Citer
Habitués munetta Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 je suis joueur et croupier de poker, donc oui j'ai fait un coup de poker en faisant le virement avant le csq bonne chance , zen attitude Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonne chance papidb et rejoins-nous très bientot sur la barque. Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 26 septembre 2010 Habitués Posté(e) 26 septembre 2010 Bonne chance a toi papidb, ça va bien se passer, si tu as préparé bien préparé ton dossier se sera une formalité. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 C'est le silence total sur ce fil aujourd'hui. Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce topic, aujourd'hui, en fait on est trop tôt dans notre période d'attente, on ne peut pas encore se plaindre des délais du bureau de Paris. Il ne reste plus que quelques jours pour les fédéraux de septembre:) , si il y a d'autres personnes venaient patienter avec nous. Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 vu le nombre que l'on est ,on a qu'à dire à paris qu'ils traitent les fede de septembre ,ça leur mettra pas beaucoup de temps juste avant qu'ils attaquent les pvt, parce que là ça vas être le rush Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Tout a fait d'accord avec toi, comme on est pas beaucoup on devrait être prioritaire , comme ça on parle plus des fédéraux de septembre et ils ont tout leur temps pour les PVT. vu le nombre que l'on est ,on a qu'à dire à paris qu'ils traitent les fede de septembre ,ça leur mettra pas beaucoup de temps juste avant qu'ils attaquent les pvt, parce que là ça vas être le rush Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Là on est parti pour vivre la vraie psychose de la BAL si on commence maintenant à faire des suppositions. Et si le BIQ se mettait à faire tout à reculons!! Citer
audrey28130 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 :)Bonjour à tous je viens m'ajouter à la liste des fédéraux de septembre, en effet nous avons obtenu notre CSQ le 21/069 sur entrevue et notre dossier fédéral est parti le 22/09. Bonne journée à tous et surtout c'est reparti pour une longue attente. Citer
Habitués Phareouest Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Félicitations et bienvenue Audrey ! Désolée Papidb j'arrive un peu tard pour les encouragements. Alors mon message c'est plutôt : J'ESPERE QUE TU AS UNE SUPER NOUVELLE A NOUS ANNONCER !!! Allez, on attend de tes news... Citer
papidb Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonsoir tout le monde. Et bien je ne prendrais pas le train de septembre.... L'entrevue c'est bien passée, mais le souci est que mon ,diplôme homologué bts en France n'est pas reconnu par le Québec, car pas donné par le ministère de l'éducation....Je me retrouve donc avec juste mon bepc (2 pts sur la grille) et ça à rattrapper, c dur!!! J'avais une lettre d'embauche très motivée de mes futurs employeurs, mais non validée par le MICC, donc 0pts au lieu de 10. Malgré tout, tout espoir n'est pas perdu, car l'agent a vu ma motivation, mes efforts dans la recherche d'emploi, et un emploi assuré si j'obtiens le précieux sésame. Il m'a dit qu'il faisait passer mon dossier à sa direction qui est seule habilité à donner une dérogation, et qu'il était confiant. Ca doit se passer ce soir ou demain, et j'aurais le résultat par la poste sous 1 semaine. Je croise les doigts...J'ai fait de mon mieux, et ai donné le meilleur de moi même. Je ne pouvais gagner des points que sur l'anglais et l'adaptabilité.J'ai donc gagné 8 pts sur 11. Maintenant, j'ai plus qu'a attendre et espérer. En tk merci de vos encouragements, de vos conseils, et de votre présence. Bonne continuation à vs pour la suite. Je vous tiendrais au courant. Bye Modifié 28 septembre 2010 par papidb Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 bon courage!!! tu vas l avoir. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Courage, nous croisons les doigts pour toi. Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Courage ça va bien se passer, tu vas l'avoir ton CSQ. Citer
diabolo Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Adieu les fédés de Septembre et bonne route pour cette nouvelle attente. J'espère pouvoir prendre le prochain train.... en tout cas je vous épierais de très près..... Bon courage. Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Bonsoir tout le monde. Et bien je ne prendrais pas le train de septembre.... L'entrevue c'est bien passée, mais le souci est que mon ,diplôme homologué bts en France n'est pas reconnu par le Québec, car pas donné par le ministère de l'éducation....Je me retrouve donc avec juste mon bepc (2 pts sur la grille) et ça à rattrapper, c dur!!! J'avais une lettre d'embauche très motivée de mes futurs employeurs, mais non validée par le MICC, donc 0pts au lieu de 10. Malgré tout, tout espoir n'est pas perdu, car l'agent a vu ma motivation, mes efforts dans la recherche d'emploi, et un emploi assuré si j'obtiens le précieux sésame. Il m'a dit qu'il faisait passer mon dossier à sa direction qui est seule habilité à donner une dérogation, et qu'il était confiant. Ca doit se passer ce soir ou demain, et j'aurais le résultat par la poste sous 1 semaine. Je croise les doigts...J'ai fait de mon mieux, et ai donné le meilleur de moi même. Je ne pouvais gagner des points que sur l'anglais et l'adaptabilité.J'ai donc gagné 8 pts sur 11. Maintenant, j'ai plus qu'a attendre et espérer. En tk merci de vos encouragements, de vos conseils, et de votre présence. Bonne continuation à vs pour la suite. Je vous tiendrais au courant. Bye y a pas de raison !!! vu tes motivations. Citer
Messages recommandés