Aller au contenu

4 terroristes islamistes arrêtés au Canada dernièrement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parfois je m'étonne de la naïveté des gens.

Que ce soit pour la précédente affaire (18 suspects arrêtés en 2006), ou encore celle-ci, rien n'aurait transpiré, n'eut été de l'aide de membres de cette communauté.

Donc ... il faudrait arrêter de stigmatiser toute une communauté pour des extrémistes dénoncer par une grande majorité de musulmans.

Est-ce que le gouvernement fait ce qu'il faut pour contrer le terrorisme au Canada ? Pas assez.

Mais une chose est certaine ... nous n'y arriverons pas si nous brisons le dialogue avec la communauté musulmane.

La radicalisation de la pratique religieuse, la montée de l'intégrisme religieux, fait peur à beaucoup de gens, musulmans compris ... quoique cette tendance touche plusieurs commuanutés religieuses ... pas seulement les musulmans ... il suffit de voir du côté des évangélistes etc. pour s'en rendre compte.

Qu'est-ce que pousse les gens à se radicaliser ? Voila la vrai question ... et voilà ou les efforts de nos gouvernements et des gens de bonne volonté ... devraient se porter.

Tant et aussi longtemps que nous tolérerons, dans nos lieux de culte, des discours appellant les gens à la violence, à la ségrégation, à l'inéquité entre les sexes etc. nous devrons en assumer les conséquences.

Il y a des lois qui existent déjà relativement à la propagande haineuse ... à nos gouvernements d'avoir le courage de les appliquer.

Mouais pourvu que ça soit des deux côtés!

Si tu vas dans les pays musulmans, tu entends (parfois voire souvent) les mêmes refrains: Les occidentaux sont des ennemis de l'islam....Je me rappelle les évènements du 11/09 des gens ( non extrémistes) faisaient la fête après ce qui s'est passé....

C'est un problème épineux... :(

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Pour preuve cette semaine à la radio, les gens avaient l'air de s'étonner que les terroristes présumés soient des "Canadiens", des gens "comme nous" comme ils disaient mellow.gif des gens "qui vivaient sur la rive sud", etc. Je te passe les commentaires naïfs qui m'ont laissés sans voix !

Parceau'ils n'ont jamais été mis en contact directement avec les cellules dormantes... cette affaire risque de les sortir un peu violemment d'une certaine idée du monde. En espérant que ces personnes ne rentrent pas dans le cercle des suspicieux permanents ... cela deviendra invivable !!

Ce qui m'a fait marrer, c'est surtout le coup de "il vivait sur la rive sud" laugh.gif comme si le fait de vivre dans une coquette maison de banlieue signifiait qu'on était fatalement quelqu'un de bien laugh.gif

Comme tu dis, sans devenir parano, faut pas être trop naïf non plus tongue.gif

laugh.gif

mais vous avez remarqué que quand y'a quelqu'un qui pète une coche , exemple, tuerie dans un bureau, une école. Tuer son conjoint et se suicider par la suite, ou bien même l'histoire du cardiologue à montréal qui a tué froidement ses enfants par vengeance... ben c'est souvent des gens bien ordinaire, très gentil, bien respecté dans leur entourage... et de voir qu'ils peuvent commettre des gestes aussi affreux, c'est consternant...

pour les terroristes, je pense pas qu'ils soient idiots non plus. la preuve, le gars était médecin à 28 ohmy.gif faut le faire quand même...

n'importe qui peut être un terroriste, un tueur, un charlatand et c'est souvent les gens à qui on s'y attends le moins

C'est parce qu'on se fie trop aux apparences. On donne de l'importance aux signes extérieurs. D'un autre coté c'est normal, on a pas encore inventé un appareil qui sondent les coeurs :)

Posté(e)

laugh.gif

mais vous avez remarqué que quand y'a quelqu'un qui pète une coche , exemple, tuerie dans un bureau, une école. Tuer son conjoint et se suicider par la suite, ou bien même l'histoire du cardiologue à montréal qui a tué froidement ses enfants par vengeance... ben c'est souvent des gens bien ordinaire, très gentil, bien respecté dans leur entourage... et de voir qu'ils peuvent commettre des gestes aussi affreux, c'est consternant...

pour les terroristes, je pense pas qu'ils soient idiots non plus. la preuve, le gars était médecin à 28 ohmy.gif faut le faire quand même...

n'importe qui peut être un terroriste, un tueur, un charlatand et c'est souvent les gens à qui on s'y attends le moins

Ben c'est ça... en même temps si tu veux que rien ne transparaisse, t'es mieux de pas être au chômage, violent, alcoolique notoire, et avec une sale gueule :lol: sinon tes voisins te suspectent et ont vite fait d'appeler les flics pour un oui ou pour un non :P

Y'a tout un tas d'études là-dessus et sur le fait que les terroristes sont des gens très intelligents et bien sous tout rapport en apparence !!!

Regarde le gars qui a été arrêté pour la tentative d'attentat de Time Square ;) Limite le profil du gendre idéal ;)

Posté(e)

Je me rappelle les évènements du 11/09 des gens ( non extrémistes) faisaient la fête après ce qui s'est passé....

Bah oui mais forcément, quand tu vois le nombre de gens qui mettent tout le monde dans le même panier !!! :shok:

On parle d'une minorité (heureusement sinon v'là le cirque !!!) mais c'est la majorité qui trinque !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me rappelle les évènements du 11/09 des gens ( non extrémistes) faisaient la fête après ce qui s'est passé....

Bah oui mais forcément, quand tu vois le nombre de gens qui mettent tout le monde dans le même panier !!! :shok:

On parle d'une minorité (heureusement sinon v'là le cirque !!!) mais c'est la majorité qui trinque !

Il faut aussi préciser que les musulmans sont rancuniers par rapport à ce qui se passe en Palestine! Et c'est souvent l'argument qu'ils mettent en avant! ( Au passage je condamne tout acte de violence peut importe l'auteur ; palestinien, israéliens...)

D'où l'escalade de la violence ...

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Il faut aussi préciser que les musulmans sont rancuniers par rapport à ce qui se passe en Palestine! Et c'est souvent l'argument qu'ils mettent en avant! ( Au passage je condamne tout acte de violence peut importe l'auteur ; palestinien, israéliens...)

Ce qu'ils devraient comprendre est que Palestine est un problème POLITIQUE. C'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est de la belle généralisation à 2 balles :shok:

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'ils devraient comprendre est que Palestine est un problème POLITIQUE. C'est tout.

... et cela depuis les accords de Sykes-Picot et la déclaration de Balfour ... on va bientôt fêter -- hum hum <_< -- le centenaire de ce conflit centenaire !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça c'est de la belle généralisation à 2 balles :shok:

Et ton intervention est à trois balles! :lol: Car tu comprends que dalle! :wacko:

Ca rime hein? balle, dalle! :P

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement je me méfierai beaucoup plus des gens qui en font trop. Ceux qui veulent faire croire aux autres qu'ils sont tout à fait le contraire de ce qu'ils devraient être. C'est vrai qu'ils sont trop bêtes mais des fois ils peuvent passer inaperçus et c'est eux qui constituent le vrai danger. Comme dit le proverbe : se méfier de l'eau qui dors.

Par exemple, vous trouverez des gens qui sont d'origine musulmane, qui essayent de faire croire qu'ils sont tellement différents de leurs acolytes que leurs opinions sont à la limite "islamophobes". C'est justement de ces gens là qu'il faut le plus se méfier. Généralement les attentats les plus meurtriers ont été commis par des gens de leur trompe.

C'est aussi l'exemple du médecin de 28 ans qui a bien réussi le début de sa vie et pafff il commet un crime que même le scénariste du film saw ne serai pas capable d'imaginer.

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que pousse les gens à se radicaliser ? Voila la vrai question ...

La perte des repères ? Une perte d'identité ? Désillusion (Stiglitz, La Grande désillusion) ? Sentiment d'insécurité et de menaces ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Personnellement je me méfierai beaucoup plus des gens qui en font trop. Ceux qui veulent faire croire aux autres qu'ils sont tout à fait le contraire de ce qu'ils devraient être. C'est vrai qu'ils sont trop bêtes mais des fois ils peuvent passer inaperçus et c'est eux qui constituent le vrai danger. Comme dit le proverbe : se méfier de l'eau qui dors.

Par exemple, vous trouverez des gens qui sont d'origine musulmane, qui essayent de faire croire qu'ils sont tellement différents de leurs acolytes que leurs opinions sont à la limite "islamophobes". C'est justement de ces gens là qu'il faut le plus se méfier. Généralement les attentats les plus meurtriers ont été commis par des gens de leur trompe.

:shok:

D'origine musulmane? :wacko:

Là tu parles de Mourad et Moi-même!

Il n'y a pas d'origine musulmane ou chrétienne ou je ne sais quoi, la religion n'est pas dans l'ADN des gens! Tu piges! Ce n'est pas inné c'est acquis et moi je ne n'ai jamais choisi d'être musulman!

Puisque tu parles d'origine moi je suis berbère et on existait avant même l'existence de l'islam :B)

Pour l'islamophobie, on veut tellement lui accorder le caractère raciste , ce qui est risible car religion et race c'est deux choses différentes!

Je hais toutes les religions (je suis religiophobe), l'islam y compris donc je suis islamophobe! Mais comme tu ne sais pas nuancer je ne déteste pas les musulmans (modérés) car dans ma famille il y a des musulmans, athées et quelques chrétiens et on s'entend tous à merveille!

Pour tes raccourcis, je n'ai pas à te répondre car ils sont d'une répugnance sans égal -_-

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'origine musulmane ou chrétienne ou je ne sais quoi, la religion n'est pas dans l'ADN des gens! Tu piges! Ce n'est pas inné c'est acquis et moi je ne n'ai jamais choisi d'être musulman!

Puisque tu parles d'origine moi je suis berbère et on existait avant même l'existence de l'islam :B)

Pour l'islamophobie, on veut tellement lui accorder le caractère raciste , ce qui est risible car religion et race c'est deux choses différentes!

Je hais toutes les religions (je suis religiophobe), l'islam y compris donc je suis islamophobe! Mais comme tu ne sais pas nuancer je ne déteste pas les musulmans (modérés) car dans ma famille il y a des musulmans, athées et quelques chrétiens et on s'entend tous à merveille!

Pour tes raccourcis, je n'ai pas à te répondre car ils sont d'une répugnance sans égal -_-

Si je n'avais pas vue que mon commentaire avait été repris je n'aurais jamais remarqué le tien !

Je te rassure mon petit, je n'ai pas remarqué et rassures toi je n'ai rien insinuer ni à ton encontre ni à autrui. Et je n'ai rien à cirer de l'histoire de ta vie familiale et je me fout éperdument de ta confession.

Tu te donne trop d'importance, c'est pour ça que tu te sens visé. A moins que tu n'ai quelque chose à te reprocher !

Allez vas dormir tranquillement et arrêtes ta paranoïa ... Tu t'en rendra compte dans quelque années. Je te rassures, personnellement je ne lis même plus tes commentaires. Et pour être encore plus rassuré, je te met en ignore et fais en autant, comme ça nos deux interventions ne vont pas ch**r les autres forumistes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je n'avais pas vue que mon commentaire avait été repris je n'aurais jamais remarqué le tien !

Je te rassure mon petit, je n'ai pas remarqué et rassures toi je n'ai rien insinuer ni à ton encontre ni à autrui. Et je n'ai rien à cirer de l'histoire de ta vie familiale et je me fout éperdument de ta confession.

Tu te donne trop d'importance, c'est pour ça que tu te sens visé. A moins que tu n'ai quelque chose à te reprocher !

Allez vas dormir tranquillement et arrêtes ta paranoïa ... Tu t'en rendra compte dans quelque années. Je te rassures, personnellement je ne lis même plus tes commentaires. Et pour être encore plus rassuré, je te met en ignore et fais en autant, comme ça nos deux interventions ne vont pas ch**r les autres forumistes.

Tu ne m'aurais pas agressé auparavant, je m'en serais pas douté! Je suis quand même curieux de savoir de qui il peut bien s'agit?

Merci pour le conseil tu sera bien évidemment blacklisté!

Je me fous royalement de ton existence itou :B)

N'empêche: IL N'Y A PAS D'ORIGINE MUSULMANE OU CHRÉTIENNE....

Sur ce :bye: J'ai assez perdu de temps avec toi :whistlingb:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Personnellement je me méfierai beaucoup plus des gens qui en font trop. Ceux qui veulent faire croire aux autres qu'ils sont tout à fait le contraire de ce qu'ils devraient être.

On est le contraire de ce qu'on devrait être. On serait donc prédisposé a etre quelque chose (musulman?).

C'est quoi pour toi le plus dangereux, un terroriste qui n'a aucun respect pour la vie humaine ou quelqu'un qui se sent libre d'être ou ne pas être musulman (ce pour quoi tu le prédispose).

Il y a des terroriste très cultivé, doté d'une intelligence supérieur a la moyenne, qui ont la foi et qui connaissent le coran (et l'islam) peut être mieux que toi. N'empêche, ce sont des terroriste mal faisant et très dangereux. Le contraire est possible aussi :).

Encore une question, pourquoi vous ne voulez pas qu'on parle de terrorisme islamique? et pourquoi vous pensez que les terroristes ne sont pas des musulmans?

Autre chose, tu sais pourquoi on est tellement différents, c'est la faute du Rocher (Djurdjura). Macipsa t'en dira plus (si t'es gentil bien sur :)).

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Monsieur le modérateur... Vous pensez que cette information constitue vraiment un sujet digne de ce nom !

Excusez ma critique que j'espère constructive mais ce fil ne mérite pas uniquement le déplacement mais la fermeture pure et simple. D'autant plus que l'initiateur est un raciste notoire qui n'a jamais apporté un plus ou une contribution intelligente et que tous les forumeurs connaissent (y compris moi qui suis nouveau). Ce sujet n'a pas sa place dans un forum dont l'objectif est de favoriser une immigration efficace et positive pour le Quebec et le Canada.

Les paragraphes de ce fil visent implicitement les musulmans.

[Modération ON :

Les présumés terroristes arrêtés à Ottawa étant présumés liés à al qaida, on peut donc légitimement faire le parlallèle avec une branche islamiste, dérivée, donc de l'islam.

Sujet d'actualité qui a sa place sur le forum.

Je ne suis pas dupe quant à l'auteur de ce fil mais il l'a ouvert dans le respect de la charte du forum. Rien à dire là-dessus.

Je te demanderais aussi audithrr de t'automodérer dans tes propos, ce que tu as eût tendance à un peu oublier dans ton échange avec macispa et mourad. Merci.]

beurrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk encore un sujet con comme son fondateur .

plus conne que vous y a pas , on vois vos commentaire que sur ce genre de sujet rien de constuctif.

[si t'arrives pas à garder tes nerfs sur ce sujet et à exprimer ton opinion sans insultes, tu devrais peut-être éviter de participer à ce thread.

J'avais prévenu, quand j'ai déplacé le sujet, qu'il serait surveillé et que la modération serait plus "inflexible" en cas de dérapage.

Tu reçois donc un avertissement pour ces 2 insultes envers des forumeurs.]

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça n'est pas encore au Québec et ça envoit déjà bouler les valeurs québécoises :shok: Chapeau l'artiste :B)

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

Tu reçois donc un avertissement pour ces 2 insultes envers des forumeurs.]

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

Ben c'est ça... en même temps si tu veux que rien ne transparaisse, t'es mieux de pas être au chômage, violent, alcoolique notoire, et avec une sale gueule :lol: sinon tes voisins te suspectent et ont vite fait d'appeler les flics pour un oui ou pour un non :P

Y'a tout un tas d'études là-dessus et sur le fait que les terroristes sont des gens très intelligents et bien sous tout rapport en apparence !!!

Regarde le gars qui a été arrêté pour la tentative d'attentat de Time Square ;) Limite le profil du gendre idéal ;)

Et l'autre gars Nigérian qui a failli faire exploser un avion aux alentours de Noël :(

Deux choses m'agacent au plus haut point dans ces histoires de terroristes islamistes.

La première est que les médias et la police ne mentionnent presque jamais que pour les arrêter, il y a souvent une collaboration intense avec les proches de ces gens. Le Nigérian a été dénoncé par son propre père par exemple (même si les services de sécurité n'en ont pas tenu compte). Mais cela, on en entendra jamais parler, c'est plus facile de mettre tout le monde dans le même panier.

La deuxième chose qui m'agace est que ces individus nous amènent à nous méfier les uns des autres. À un moment donné, les gens vont passer un temps fou à épier les allées et venues de leurs voisins, leurs fréquentations, leurs conversations, et pour les plus téméraires, leurs ordinateurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.. ben c'est souvent des gens bien ordinaire, très gentil, bien respecté dans leur entourage... et de voir qu'ils peuvent commettre des gestes aussi affreux, c'est consternant...

Les méthodes de recrutement des terroristes ont évolué avec le temps, on recrute davantage des personnes bien sous tout rapport, des personnes qu'on n'osera jamais soupçonné - qui oserait penser que son médecin, censé te soigner et te sauver la vie, est en fait en train de préparer un attenta pour te tuer...personne - et c'est bien là tout la difficulté de surveiller, traquer et intercepter les terroristes avant le passage à l'acte. On ne surveille pas forcément les bonnes personnes...mais personnellement je me félicite toujours quand des arrestations ont lieu avant, plutôt qu'après.

A Londres, les attentats manqués à la voiture piégée en 2007 avaient aussi été orchestrés par des médecins.

Enfin pour finir je dirais qu'aucun pays quel qu'il soit n'est à l'abri, occidental ou pas occidental, il existera toujours "des raisons" ou "des causes" pour justifier un attentat à tel ou tel endroit...

Modifié par crazy_marty