Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

nan nan, je n'ai pas de job qui m'attend la-bas. je préfère finaliser les questions administratives et immobiliére avant de postuler. certes mon projet me tiens à coeur et j'ai hate de partir mais je ne veux pas partir trop vite.

je me suis rendu au salon infirmier de novembre à Paris mais ça ne m'a rien apporté sauf la déception d'apprendre que vu mon diplome belge, les choses allaient être un peu plus compliquées.

donc pour l'instant, je travaille en traumatologie au ch dron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nan nan, je n'ai pas de job qui m'attend la-bas. je préfère finaliser les questions administratives et immobiliére avant de postuler. certes mon projet me tiens à coeur et j'ai hate de partir mais je ne veux pas partir trop vite.

je me suis rendu au salon infirmier de novembre à Paris mais ça ne m'a rien apporté sauf la déception d'apprendre que vu mon diplome belge, les choses allaient être un peu plus compliquées.

donc pour l'instant, je travaille en traumatologie au ch dron

pas de raison pour vous sentir seule puisqu'on est bcp a avoir ce probleme de job laba au quebec.en ce qui me concerne je doit tout abandonner pour tout recommencer a nouveau.je suis bien ici, un tres bon poste d'emploi, une maison, etc mais comme vs le dites c'est un projet qui me tiens a coeur

certes on va surement trouverc des difficultés mais je sais qu'un beau jour on finira par retrouver retrouver les reperes.le plus important c'est de vivre en sécurité et en paix...pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le principale est d'arriver à mes fins et d'en profiter un max en prenant du plaisir.

ceci dit, il est vrai que le titre de mon sujet n'est plus du tout d'actualité puisque je fais maintenant la connaissance de gens qui ont le même projet que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Laure!

et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir un peu peur ^^. Je dois avouer que la peur me gagne surtout le matin lors du réveil alors là je flippe en me disant oula ma pauvre qu'est-ce que tu fais?! Et si tu n'arrives pas à te débrouiller toute seule là-bas? Et siiiii t'as troppp froid ( je suis sous les tropiques hmmm) ? Et siiii tu tombais malade qui s'occupera de toi ??? Papa maman ne seront pas là pour t'emmener chez le doc et te donner des médicaments ! Et si tu n'arrives pas à trouver du travail qu'est-ce que tu feras ? tu mangeras des cailloux, voire de la neige ?

Mais dès que je me connecte sur immigrer et que je lis les témoignages, les postes, etc et bien je me sens mieux ^^ et je me dis que c'est quand même un très beau challenge....Je me dis que je suis aussi capable de faire cette aventure toute seule comme une grande! Je pense que c'est bien d'avoir peur lol, au moins ça montre qu'on est conscient de ce qu'on a déclenché (non non je ne parle pas de guerre, quoique :P)

Pour me sentir un peu moins seule, je tente de trouver des compatriotes qui je dois bien l'avouer ne sont pas très causants ^^ mais bon j'en ai quand même trouvé : deux. Sinon je me tourne vers les personnes qui n'habitent pas le même pays que moi ^^ et je dois dire que les échanges sont très enrichissants...

Bon sinon je te souhaite bonne chance pour la suite! Et je lis que tu as trouvé ce que tu cherchais ^^ ça c'est bien! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense qu'une fois la bas, toutes nos "craintes" et "interrogations" seront vite oublié.... c'est qd meme un beau challenge, il faut certes un peu de courage pour le faire.. car on a notre petit confort au quotidien chez nous actuellement, mais parfois c'est bien aussi de prendre qq risques, meme c'est ca semble peu risqué d'aller au Quebec :-) (on va pas non plus ds un pays en guerre )!!!

et puis je connais qq personnes qui sont à la base parti pour qq mois au Canada ou alors qui sont parti sans rien, et qui au final y sont restés , et qui ne reviendraient pour rien au monde en France!

Au pire , ca peut ne pas nous plaire, dans ce cas, on revient, mais au moins on l'a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt a fait c est un vrai challenge. et je mendoute pas quon va un jour reussir et je sais qu avec le temps on va se dire tant mieux si on a pris le risque parceque finalement c pour une bonne cause (profiter de la vie). bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laure!

et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir un peu peur ^^. Je dois avouer que la peur me gagne surtout le matin lors du réveil alors là je flippe en me disant oula ma pauvre qu'est-ce que tu fais?! Et si tu n'arrives pas à te débrouiller toute seule là-bas? Et siiiii t'as troppp froid ( je suis sous les tropiques hmmm) ? Et siiii tu tombais malade qui s'occupera de toi ??? Papa maman ne seront pas là pour t'emmener chez le doc et te donner des médicaments ! Et si tu n'arrives pas à trouver du travail qu'est-ce que tu feras ? tu mangeras des cailloux, voire de la neige ?

Mais dès que je me connecte sur immigrer et que je lis les témoignages, les postes, etc et bien je me sens mieux ^^ et je me dis que c'est quand même un très beau challenge....Je me dis que je suis aussi capable de faire cette aventure toute seule comme une grande! Je pense que c'est bien d'avoir peur lol, au moins ça montre qu'on est conscient de ce qu'on a déclenché (non non je ne parle pas de guerre, quoique :P)

Pour me sentir un peu moins seule, je tente de trouver des compatriotes qui je dois bien l'avouer ne sont pas très causants ^^ mais bon j'en ai quand même trouvé : deux. Sinon je me tourne vers les personnes qui n'habitent pas le même pays que moi ^^ et je dois dire que les échanges sont très enrichissants...

Bon sinon je te souhaite bonne chance pour la suite! Et je lis que tu as trouvé ce que tu cherchais ^^ ça c'est bien! ^^

oui, c'est vrai. c'est une grande aventure qui nous attend. trés stessante mais je pense trés enrichissante.

si tu arrives la bas avant moi, donnes moi de tes nouvelles. bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croie que vs allez atterir avant moi sur le sol québéquois mais si jamais je vs précederrai je vs promet de vous contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laure : ok d'accord et si c'est toi, et bien tu me raconteras tout ça ^^

Merci nadia! C'est toujours bien de savoir comment les autres "solos" font hehe!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a trres bientt les filles. je vs donne ma promesse de vs contacter et de vs tt raconter.de l'entrevue jusqu'a mon installation si dieu le veut.....a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

YEAAAAAAAAAAAAH, ça y est, j'ai reçu mon csq!!! suis trop trop contente.

une autre aventure m'attend maintenant.

salut je suis contente pour toi <laure27> on attend la suite avec impatience. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais adoré venir au rdv mais je suis un peu loin...ceci dit, c'est une bonne initiative de ta part!en tout cas, bon courage à toi dans ton processus!

tkt po laure au canada c'est vrai qu'il y a des loups mais pas dans les villes lollaugh.giflaugh.giflaugh.gif

a trres bientt les filles. je vs donne ma promesse de vs contacter et de vs tt raconter.de l'entrevue jusqu'a mon installation si dieu le veut.....a

et vue la situation en tunisie faut attendre encooooore un peu happy.gif

Pour une énième fois, Ribouh, veuillez ne pas utiliser de langage SMS. La modération

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laure

bonne chance

soit cool ouvres toi, va a la rencontre des gens, cibles les catholique, tu en a l'ambaras du choix

des bresiliens, des haitiens, des antillais, des guyanais, pas de mexicains...

et fait des enfants pour ne jamais tomber seule de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la peine, ok...?!:angry:

moi suis trop contente et pour l'instant rien ne peut m'atteindre donc, F... OF!

je résume ma situation: csq en poche et je pense pouvoir envoyer ma demande d'équivalence de diplome la semaine prochaine.

je peux vous dire qu'elle n'est pas donné et que les délais d'attente sont presque aussi long que pour le csq.

le temps me permet de bien me préparer et faire les choses tranquillement, sans me précipiter. je n'oublies pas que mon aventure se

ferra en solo donc je dois être d'autant plus vigilante.

je n'oublies pas mes amis forumistes qui sont en attente du fameux sésame aux 3 lettres et j'espére qu'ils me donneront bientôt de bonnes nouvelles.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure,

Je suis bien contente que tu aies obtenu ton csq! En ce qui concerne j'attend toujours et encore le mien...unsure.gif

Sinon je compatis avec toi pour les frais à l'ordre. Pour l'OIIQ j'ai été prélevée de 410, et je peux te dire qu'ils trainent pas. Combien c'est pour l'OIIAQ?

Courage pour la paperasse!

Tu as envoyé le fédéral?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour l'oiiaq, c'est un peu moins mais bon, de toute façon, on a pas le choix.

pour l'instant, je m'occupe de l'équivalence du diplome ( je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais cette équivalence se déroule en plusieurs étapes). donc j'en ai pour un min de 4 mois d'attente, bref.

j'espére que la reception de ton csq ne tardera plus.

bon courage à toi dans l'attente

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement