Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

peu importe, un lac, une plage, du moment que c'est de la flotte a coté laugh.gif

mountainair, bonne chance pour les bulletins et la coloc, je projette aussi de rester en coloc le jour de mon arrivée inchallah cool.gif

Bienvenue a Atozyanne et faziuccia pour le RDV sur la blage smile.gif

on en parle, on en parle mais je compte sur vous: on doit se le faire ce repas!!!

Je plussois fortement! De toute façon si vous le faites et que je ne suis pas encore arrivée vous serez obliger de le refaire avec moi (sinon votre vie sera une enferdiablo.gif !!)!!

Et vous pensez que si je marque sur ma dsq que j'ai rencard pour un repas sur la plage ça peut me rapporter des points supplémentaires?..

Oui je sais je sors....tongue.gif

mais bien sûre que oui, tu dois le mettre en évidence sur ton enveloppe!!! de toute façon on se ferra obligatoirement une chouille tous ensemble, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire un tour sur la FAQ et je crois j'aurias pas dû...crying.gif A lire certains commentaires il semblerait qu'il faut déjà être millionnaire pour obtenir son CSQ (cf engagement d'autonomie financière)??!!!

Vivement demain que je puisse poser toutes mes questions!!!

Bonne soirée à tous, je dois sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire un tour sur la FAQ et je crois j'aurias pas dû...crying.gif A lire certains commentaires il semblerait qu'il faut déjà être millionnaire pour obtenir son CSQ (cf engagement d'autonomie financière)??!!!

Vivement demain que je puisse poser toutes mes questions!!!

Bonne soirée à tous, je dois sortir

Millionaire? Il faut il me semble de mémoire s'engager à avoir 2738$ à ton arrivée au Québec. Beaucoup te diront que c'est insuffisant, certes, mais c'est loin de valoir 1 million tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il faut bien se préparer financiérement. suis étonnée que tu n'es pas vu ça avant! moi, je ne suis pas miliardaire mais je ferai tous pour avoir la somme recquise (et ce n'est pas une masse à faire);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh ce satané fric, le nerf de la guerre :wacko:.......c'est claire, du moment qu'on peut garantir la somme adéquate le jour de l'arrivée c'est déjà pas mal, en suite...........bin il faudra improviser :B)

En même temps, le temps d'attente pour avoir sa CSQ est aussi une aubaine pour amasser le max de tunes pour ne pas rester en rade une fois là bas ! :unsure: ....sinon c'est le RDV sur ze beach qui va trinquer par manque de fonds :wacko: ........ou alors il nous faudrait un sponsor :lol:

Mountanair ne te fait pas de bile et croise les doigts pour avoir ton CSQ, Marty ici présent va nous sélectionner une belle brochette de plages a visiter ^_^

Oh, un dernier détail : ceux qui sont en France risque d'être sur place bien avant moi :blush: ......vu que le traitement pour les algérien dure 400 ans :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le 3000 $ ne sont qu une formalite ,il veulent le doc a immigration canada a laeroport mais il ne vont pas verifie la somme,ils ne me l ont pas verifie.mais effictivement si tu certifie que tu as cette somme cela veut dire que tu ne pourras demander de l aide financiere durant 3 mois .

voila

au faite vous pouvez me donner plus de precision pr the beach time because je suis pas au

courant et je veux en etre

faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais tout ça faz, toutes ces formalités sont déjà acquises et on se prépare bien pour ça :)

Pour le RDV c'est juste un projet, un mot sympa qu'on espères tous va se réaliser une fois que nous serons tous au Québec, ne t'inquiète pas tu sera des notre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise ma pensée pour l'autonomie financière. Je suis parfaitement au courant qu'ils te demandent d'avoir 3000 pour subvenir à tes besoins les 3 premiers mois, ( je compte avoir plus que ça car il est clair que ce n'est pas suffisant.) et ils te demandent la copie de tes 3 derniers relevés bancaires. Perso je n'ai pas encore la somme requise pour mon départ sur mon compte. Quand vous lisez la FAQ certain t'explique qu'il faut à la présentation de ta demande la somme totale pour ton immigration

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Les-3-derniers-releves-bancaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense (et ce n'est donc pas forcément la réalité) que tu t'engage à avoir cette somme à ton arrivée, pas forcément au moment de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûre qu'on ferra tout pour avoir la somme recquise, notre projet nous tient à coeur alors HAUT LES COEURS, COURAGE LES AMIS!! en ce qui concerne notre projet "on the beach", je compte bien rencontrer tous mes amis forumistes alors, sammi, que tu arrives avant ou aprés moi, je compte bien faire ta connaissance ( et celle des autres d'ailleur!!) c'est le but de ma participation à ce forum :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi, sinon beaucoup n'obtiendrai pas leur CSQ, mais de prime abord quand tu lis la FAQ ça fait un peu flipper.

De toute façon je poserai la question cette après-midi à la réunion. Je préfère toujours avoir confirmation de l'info directement de la source plutôt que par des "on dit".

Je propose q'une fois arrivée sur place à chaque fois q'un nouveau arrive on organise un petit "pot d'accueil-rencontre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, sinon beaucoup n'obtiendrai pas leur CSQ, mais de prime abord quand tu lis la FAQ ça fait un peu flipper.

De toute façon je poserai la question cette après-midi à la réunion. Je préfère toujours avoir confirmation de l'info directement de la source plutôt que par des "on dit".

Je propose q'une fois arrivée sur place à chaque fois q'un nouveau arrive on organise un petit "pot d'accueil-rencontre".

tu as raison. pose toutes les questions qui te passent par la tête. ça te confortera sur ce que tu sais déjà et t'apportera des réponses. ça pourra aussi nous servir si tu obtiens des réponses sur des sujets auxquels on avait pas pensé. je compte sur toi pour nous faire un ti' compte rendu! je suis moi aussi allé à une réunion d'information. c'est trés ouvert, instructif et pour ma part, ça m'a conforter dans l'idée que je veux tenter l'aventure. surtout, profites en bien.en ce qui concerne ton idée de pot, je trouve que toutes initiatives visant à faire de nouvelles rencontre, aider les gens avec notre propre expérience, sont les bienvenues. en tous cas, moi je suis pour et j'y participerai avec plaisir si j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui lisent et participent aux sujetquand je me suis inscrite sur ce site, je me disais que ça me servirais à collecter des réponses à mes questions, à me rassurer par rapport à mes angoisses. je cherchais à rencontrer des personnes de ma région qui vivent la même expérience que moi. bien sûr, j'ai obtenu entiére satisfaction. mais je ne m'attendai pas à entrer en relation avec des gens aussi sympas que ceux avec qui je converse presque tous les jours! ils sont pleins de bons conseils, motivants, et franchement, je n'en espérais pas tant. vraiment, j'espére que j'aurai l'occasion de faire leur connaissance une fois arrivée au québec( ou avant, qui sait?!). donc à vous tous qui m'apportez soutien et réconfort, je vous fais de gros biz et vous remercie encore. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose q'une fois arrivée sur place à chaque fois q'un nouveau arrive on organise un petit "pot d'accueil-rencontre".

A chaque fois que quelqu'un va arriver c'est peut être pas évident surtout que les gens vont être éparpillées sur tout le Québec. Mais pourquoi pas (par exemple) 4 fois dans l'année à des endroits divers? Style premier trimestre à Québec, second trimestre à Montréal, troisième trimestre à Sherbrook... enfin vous me comprenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise ma pensée pour l'autonomie financière. Je suis parfaitement au courant qu'ils te demandent d'avoir 3000 pour subvenir à tes besoins les 3 premiers mois, ( je compte avoir plus que ça car il est clair que ce n'est pas suffisant.) et ils te demandent la copie de tes 3 derniers relevés bancaires. Perso je n'ai pas encore la somme requise pour mon départ sur mon compte. Quand vous lisez la FAQ certain t'explique qu'il faut à la présentation de ta demande la somme totale pour ton immigration

http://www.immigrer....-bancaires.html

Petite précision: tu dois fournir une preuve aux douaniers lors de ton arrivée, et encore seulement si ils te la demandent. C'est tout.

Sinon quand tu déposes ta demande, depuis quelques années, ils ne demandent plus de relevés bancaires, simplement de remplir le contrat d'autonomie financière, sur lequel tu as juste besoin d'indiquer le minimum wub.gifwub.gif

Attends Laure, on est pas encore partis !! laugh.giflaugh.gif

Ro mais non c'est ma phrase clé ça smile.gifsmile.gif Je dis quoi moi maintenant?? tongue.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends Laure, on est pas encore partis !! laugh.giflaugh.gif

Ro mais non c'est ma phrase clé ça smile.gifsmile.gif Je dis quoi moi maintenant?? tongue.gif

ohmy.gifohmy.gif Me voilà donc atteinte de "crazy_martynite" aigüe !! Ben je suis pas dans le caca !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mountanair : ne stresse pas beaucoup et prend les choses en douceur, pose toutes les questions qu'il faut a cette réunion, ça nous sera certainement d'une grande aide ;)

Laure : ya pas de Sushi, ça serait un honneur pour moi de te rencontrer, excellente idée celle du pot d'arrivée, ça prendra certainement du temps pour organiser tout ça, mais c'est tout a fait faisable, et je vous dit pas la convivialité que ça va procurer :).......biz biz ^_^

Marty : Dit RDV on ze beach :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement