Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et si quelqu'un est blaissé pendant le mechwi, nous avons des infirmières qui vont le soigner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si quelqu'un est blaissé pendant le mechwi, nous avons des infirmières qui vont le soigner laugh.gif

Je prend aussi RDV pour le MECHOUI, seulement ne serait - ce pas au bord d'un lac?????tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

Salut à toi l'amie. Ton petit message m'a touché alors je te réponds. Je m'appelle Mélanie bientôt la trentaine et je pars m'installer le 26 octobre. Mes démarches sont bouclées et même si cela reste un pas difficile, j'ai envie de le faire.

Si tu souhaite répondre n"hésite pas et je te laisse mon email (XXXXXXXXXXX@hotmail.fr)

Kiss

[Modération ON : Merci de ne pas mettre de coordonnées personnelles sur le géné.

Préférez passer par les mp pour ce genre d'échange ou par la modération qui transmettra.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mountainair!bienvenu au club des gens qui n'auront personne sur qui compter à l'arrivée.aprés mûre reflexion, je pense que ce n'est pas plus mal. comme ça, on se fait notre intégration à fond tout seule. ça fait peur( j'en sais quelque chose wink.gif). au moins, on pourra compter sur nous, forumistes, pour nous apporter force et conseils:) smile.gif

Je tire un peu de plans sur la comète mais j'envisage éventuellement de prendre une colocation pour les premiers mois qui suivront mon arrivée. Je ne sais pas si c'est très courant au Québec unsure.gif ( j'ai le temps de potasser la question) mais je me dit que ça permettra peut -être de réduire un peu les frais au débuts et puis de ne pas me retrouver toute seule, de pouvoir d'embler rencontrer des gens. Mais bon de toute façon je compte bien envoyer des SOS sur ce forum une fois sur place help.gif

En attendant j'ai enfin réussi à joindre le collège et pour obtenir mes bulletins de notes manquants et là....je confirme que nous sommes bien en France!!!

Ils m'ont dit que je devais appeler le lycée dans lequel j'ai poursuivi mes études pour obtenir mes bullteins de 6ème et 5ème. Donc J'appelle le lycée qui me dit de joindre le collège!!wacko.gif . Finalement la personne me dit qu'elle veut bien aller fouiller dans les archives mais qu'elle ne va pas pouvoir le faire aujourd'hui parce que c'est la rentrée et donc c'est la panique. Elle me rappelle dès qu'elle a pu faire les recherches. .. Je sens qu'il va falloir que je lui tienne les pieds au chaud....!!

Suite dans l'épisode 74 de cette saga!!!

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mountainair!bienvenu au club des gens qui n'auront personne sur qui compter à l'arrivée.aprés mûre reflexion, je pense que ce n'est pas plus mal. comme ça, on se fait notre intégration à fond tout seule. ça fait peur( j'en sais quelque chose wink.gif). au moins, on pourra compter sur nous, forumistes, pour nous apporter force et conseils:) smile.gif

Je tire un peu de plans sur la comète mais j'envisage éventuellement de prendre une colocation pour les premiers mois qui suivront mon arrivée. Je ne sais pas si c'est très courant au Québec unsure.gif ( j'ai le temps de potasser la question) mais je me dit que ça permettra peut -être de réduire un peu les frais au débuts et puis de ne pas me retrouver toute seule, de pouvoir d'embler rencontrer des gens. Mais bon de toute façon je compte bien envoyer des SOS sur ce forum une fois sur place help.gif

En attendant j'ai enfin réussi à joindre le collège et pour obtenir mes bulletins de notes manquants et là....je confirme que nous sommes bien en France!!!

Ils m'ont dit que je devais appelé le lycée dans lequel j'ai poursuivi mes études pour obtenir mes bulltein de 6ème et 5ème. Donc J'appelle le lycée qui me dit de joindre le collège!!wacko.gif . Finalement la personne me dit qu'elle ve bien aller fouiller dans les archives mais qu'elle ne va pas pouvoir le faire aujourd'hui parce que c'est la rentrée et que c'est donc la panique. Elle me rappelle dès qu'elle a pu faire les recherches. .. Je sens qu'il va falloir que je lui tienne les pieds au chaud....!!

Suite dans l'épisode 74 de cette saga!!!

Oui la colocation est beaucoup plus répandue ici qu'en France. Il faut aimer, moi j'avais pas retenu cette option car après 3 ans de colocation à Londres, je voulais être chez MOI. Mais quand tu connais pas, au début, c'est ben l'fun smile.gif

Par contre pour l'utilité des bulletins de 6è ou 5è, pas sûr que ça change grand chose pour ta DCSQ, tu as eu le BAC, donc ça veut au moins dire que tu as assisté au collège et au lycée...si tu as ceux du lycée, ou les bulletins des autres classes après la 5è, ça devrait suffire largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un est blaissé pendant le mechwi, nous avons des infirmières qui vont le soigner laugh.gif

Je prend aussi RDV pour le MECHOUI, seulement ne serait - ce pas au bord d'un lac?????tongue.gif

surement au bord d'un lac mais le rdv tient quand même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mountainair!bienvenu au club des gens qui n'auront personne sur qui compter à l'arrivée.aprés mûre reflexion, je pense que ce n'est pas plus mal. comme ça, on se fait notre intégration à fond tout seule. ça fait peur( j'en sais quelque chose wink.gif). au moins, on pourra compter sur nous, forumistes, pour nous apporter force et conseils:) smile.gif

Je tire un peu de plans sur la comète mais j'envisage éventuellement de prendre une colocation pour les premiers mois qui suivront mon arrivée. Je ne sais pas si c'est très courant au Québec unsure.gif ( j'ai le temps de potasser la question) mais je me dit que ça permettra peut -être de réduire un peu les frais au débuts et puis de ne pas me retrouver toute seule, de pouvoir d'embler rencontrer des gens. Mais bon de toute façon je compte bien envoyer des SOS sur ce forum une fois sur place help.gif

En attendant j'ai enfin réussi à joindre le collège et  pour obtenir mes bulletins de notes manquants et là....je confirme que nous sommes bien en France!!!

Ils m'ont dit que je devais appeler le lycée dans lequel j'ai poursuivi mes études pour obtenir mes bullteins de 6ème et 5ème. Donc J'appelle le lycée qui me dit de joindre le collège!!wacko.gif . Finalement la personne me dit qu'elle veut bien aller fouiller dans les archives mais qu'elle ne va pas pouvoir le faire aujourd'hui parce que c'est la rentrée et donc c'est  la panique. Elle me rappelle dès qu'elle a pu faire les recherches. .. Je sens qu'il va falloir que je lui tienne les pieds au chaud....!!

Suite dans l'épisode 74 de cette saga!!!

je pense moi aussi qu'une coloc c'est sympa. je vois que tes recherches sont laborieuses, je te transmet d'ailleurs tout mon courage. moi, j'ai la chance d'avoir une mére extraordinaire qui à conservé tous mes bulletins et diplomes donc facile. COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mountainair!bienvenu au club des gens qui n'auront personne sur qui compter à l'arrivée.aprés mûre reflexion, je pense que ce n'est pas plus mal. comme ça, on se fait notre intégration à fond tout seule. ça fait peur( j'en sais quelque chose wink.gif). au moins, on pourra compter sur nous, forumistes, pour nous apporter force et conseils:) smile.gif

Je tire un peu de plans sur la comète mais j'envisage éventuellement de prendre une colocation pour les premiers mois qui suivront mon arrivée. Je ne sais pas si c'est très courant au Québec unsure.gif ( j'ai le temps de potasser la question) mais je me dit que ça permettra peut -être de réduire un peu les frais au débuts et puis de ne pas me retrouver toute seule, de pouvoir d'embler rencontrer des gens. Mais bon de toute façon je compte bien envoyer des SOS sur ce forum une fois sur place help.gif

En attendant j'ai enfin réussi à joindre le collège et pour obtenir mes bulletins de notes manquants et là....je confirme que nous sommes bien en France!!!

Ils m'ont dit que je devais appeler le lycée dans lequel j'ai poursuivi mes études pour obtenir mes bullteins de 6ème et 5ème. Donc J'appelle le lycée qui me dit de joindre le collège!!wacko.gif . Finalement la personne me dit qu'elle veut bien aller fouiller dans les archives mais qu'elle ne va pas pouvoir le faire aujourd'hui parce que c'est la rentrée et donc c'est la panique. Elle me rappelle dès qu'elle a pu faire les recherches. .. Je sens qu'il va falloir que je lui tienne les pieds au chaud....!!

Suite dans l'épisode 74 de cette saga!!!

je pense moi aussi qu'une coloc c'est sympa. je vois que tes recherches sont laborieuses, je te transmet d'ailleurs tout mon courage. moi, j'ai la chance d'avoir une mére extraordinaire qui à conservé tous mes bulletins et diplomes donc facile. COURAGE !!!

Merci pour tes encouragements.

Le pire c'est qu'il ne me manque pas grand chose . J'ai tout mes bulletins scolaire, mes carnets de liaisons, je crois même que j'ai les brouillons de mes différents épreuves du bac et du BTS c'est dire!!!... mais ceux là j'ai du les perdre dans un de mes déménagements...

Mais de toute façon je ne perds pas espoir, je vais les avoir, je suis pas du genre à lacher l'affaire.

Et puis je poserais la question demain lors de la réunion d'information, savoir s'il faut absolument tout les bulletins de note sou si un certificat de scolarité suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci; je vous raconterai tout!

Bon par contre c'est la cata!! Le lycée vient de me rappeler leur archive remonte à 10 ans et pas au delà!!! Donc j'espère vraiment qu'un certificat de scolarité suffirasad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laure, tu n'est pas seule du tout, et ne laisse pas la peur te décourage,

faux panser que c une nouvelle vie, je suis avec ke c un peu difficile les premiers temps car c un mode de vie peut être différent qu'avant mais t'ont fait pas, il viendra le jour ou vous donnez des conseils à ton tour....

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laure, tu n'est pas seule du tout, et ne laisse pas la peur te décourage,

faux panser que c une nouvelle vie, je suis avec ke c un peu difficile les premiers temps car c un mode de vie peut être différent qu'avant mais t'ont fait pas, il viendra le jour ou vous donnez des conseils à ton tour....

bonne chance

comme on dit chez toi " inchalla"! merci à ton, por tes encouragements, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci; je vous raconterai tout!

Bon par contre c'est la cata!! Le lycée vient de me rappeler leur archive remonte à 10 ans et pas au delà!!! Donc j'espère vraiment qu'un certificat de scolarité suffirasad.gif .

T'inquètes dont pas, y'aura pas de souci, tu auras ton CSQ, même sans tes bulletins de collège ou de lycée. L'important c'est le diplôme du BAC smile.gif et tous ceux qui suivent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci; je vous raconterai tout!

Bon par contre c'est la cata!! Le lycée vient de me rappeler leur archive remonte à 10 ans et pas au delà!!! Donc j'espère vraiment qu'un certificat de scolarité suffirasad.gif .

je croise les doigts et les orteils pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci; je vous raconterai tout!

Bon par contre c'est la cata!! Le lycée vient de me rappeler leur archive remonte à 10 ans et pas au delà!!! Donc j'espère vraiment qu'un certificat de scolarité suffirasad.gif .

T'inquètes dont pas, y'aura pas de souci, tu auras ton CSQ, même sans tes bulletins de collège ou de lycée. L'important c'est le diplôme du BAC smile.gif et tous ceux qui suivent wink.gif

Ben surtout qu'en France l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ...dry.gif . Je suis tellement habitué à l'administration Française qui est assez bête et c.. sur ce genre de chose

exemple (et c'est du vécu):

-Ha non mais vous avez rempli le formulaire E433 alors qu'il fallait remplir le E827, votre dossier est refusé.

-Oui mais le E433 rempli est internationale donc il englobe également ce pays.

-Ah oui mais non pour ce pays là il faut quand même remplir le E827

etc...

Donc maintenant dès que je dépose un dossier quelquepart je vérifie 10 fois que j'ai bien tout les documents et formulaire et dès qu'il m'en manque je commence à flipper c'est plus fort que moi.

Bon je verrai ça demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci; je vous raconterai tout!

Bon par contre c'est la cata!! Le lycée vient de me rappeler leur archive remonte à 10 ans et pas au delà!!! Donc j'espère vraiment qu'un certificat de scolarité suffirasad.gif .

hello a tous

moi c est fazia

tinkiet personnellement il ne m ont ps demander mes bulletins,tu liste juste ton parcoure scolaire sur le doc et c tt ,tu ajoutes tes releves de notes de ton bac ,bts et autre diplome en les certifiant conforme et puis c tt .

et aussi t diplome <

c ce que j ais fais en 2008 et c passe

biz faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peu importe, un lac, une plage, du moment que c'est de la flotte a coté :lol:

mountainair, bonne chance pour les bulletins et la coloc, je projette aussi de rester en coloc le jour de mon arrivée inchallah :B)

Bienvenue a Atozyanne et faziuccia pour le RDV sur la blage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe, un lac, une plage, du moment que c'est de la flotte a coté :lol:

mountainair, bonne chance pour les bulletins et la coloc, je projette aussi de rester en coloc le jour de mon arrivée inchallah :B)

Bienvenue a Atozyanne et faziuccia pour le RDV sur la blage :)

on en parle, on en parle mais je compte sur vous: on doit se le faire ce repas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peu importe, un lac, une plage, du moment que c'est de la flotte a coté laugh.gif

mountainair, bonne chance pour les bulletins et la coloc, je projette aussi de rester en coloc le jour de mon arrivée inchallah cool.gif

Bienvenue a Atozyanne et faziuccia pour le RDV sur la blage smile.gif

on en parle, on en parle mais je compte sur vous: on doit se le faire ce repas!!!

Je plussois fortement! De toute façon si vous le faites et que je ne suis pas encore arrivée vous serez obliger de le refaire avec moi (sinon votre vie sera une enferdiablo.gif !!)!!

Eh! vous pensez que si je marque sur ma dsq que j'ai rencard pour un repas sur la plage ça peut me rapporter des points supplémentaires?..

Oui je sais je sors....tongue.gif

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement