Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

<_< ouais ben c'est pas drôle.....;) j'vais finir par choper un ulcère si ça continue... imagines, ça fait même pas 3 semaines que j'ai posté mon dossier, et encore ça fait apparemment qu'1 semaine qu'ils l'ont reçu..... :wacko2:

Bon j'te pardonnes.... parce que toi t'as pas fermé les yeux en ouvrant ta BAL est ton dossier t'est revenu :tongue:

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ris, mais je ris jaune. crois moi :biggrin2:

je suis dans le même état que toi. je sais trés bien que mon a/r va mettre un ti' moment à arriver mais je ne peux pas m'empecher d'angoisser.

en plus, comme tu le sais, mon dossier m'est revenu une fois donc j'ai peur que ça recommence pour x ou y raison.

allez, on oublie nos histoires d'ulcére et je compte sur toi pour me donner des nouvelles dés que tu en auras.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

comme j'ai un peu de temps en ce moment et que j'attend patiemment (nan,c pas vrai, hi hi hi) des nouvelles de mon dossier fédéral, j'ai pu prendre connaissance de quelques post sur le forum. je dois dire qu'ils ne m'ont pas tellement rassuré.

il était dit au travers de ces discutions que les canadiens ne savent (ou ne veulent pas, je ne sais pas) se faire de nouveaux amis.

alors moi qui ne connais rien du canada et de ses habitants, je trouve ça bizarre parce que j'entend et lis beaucoup à quel point les canadiens sont accueillant et gentils. alors je me pose des questions parce que je suis une personne trés ouverte et j'adore faire la connaissance de nouvelles personnes...alors quoi, je vais devoir ravaler tout ça et me faire à l'idée que je vais rester à l'écart de tout le monde ( enfin, tout le monde, c'est un peu beaucoup dire mais vous m'avez compris).

je pense que je vais arreter de lire ce genre de commentaire mais en même temps j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il était dit au travers de ces discutions que les canadiens ne savent (ou ne veulent pas, je ne sais pas) se faire de nouveaux amis. ... je trouve ça bizarre parce que j'entend et lis beaucoup à quel point les canadiens sont accueillant et gentils.

Laure, l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Tu peut-etre gentil et accueillant et ne pas vouloir te faire des amis.Ce sont deux etats differents mais tout cela depend je crois du lieu ou tu vas vivre: ville ou village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la faculté à se faire des amis, et que l'autre veuille être ami avec soi, dépend de l'age à laquelle nous arrivons (quelque soit le pays, la ville, etc...). Je ne pense pas (mais peut être que je me trompe) que ce soit un fait typiquement québécois.

Où que l'on soit, la plupart de nos amis nous viennent de l'école, de la fac, etc... lorsque l'on rentre dans la vie active, avec nos préoccupations professionnelles, familiales, quotidiennes, les "nouveaux amis" se font rares.

Peut être qu'au Quebec, les gens étant plus joviaux au premier abord et la volonté pour le nouvel arrivant de se faire un réseau puisque "seul", ce dernier est plus en demande que s'il était encore dans son pays d'origine (ce qui est compréhensible). Mais il ne faut pas oublier que le natif, d'une façon générale, n'est pas forcément en recherche d'amis puisqu'il a son cercle relationnel bien établi. Ce n'est pas définitif et ne veut pas dire qu'il n'y aura, un jour, une relation plus profonde mais elle prendra plus de temps que si la personne avait été rencontrée sur les bancs de la fac.

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, comprennons nous bien.

je ne suis pas en train de dire que les québecois sont asociaux ou quelque chose de ce genre, pas du tout.

je vous faisais juste part de quelque post que j'ai lu et que ça m'a fait peur.

mon intention n'était pas de blesser qui que ce soit.

à vrai dire, je suis carrément d'accord avec Merline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çayé, g reçu a/r et ivm aujourd8 :yahoo: :yahoo:

tout n'est pas encore fini mais une grande étape est franchie

je vais enfin pouvoir penser à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çayé, g reçu a/r et ivm aujourd8 :yahoo: :yahoo:

tout n'est pas encore fini mais une grande étape est franchie

je vais enfin pouvoir penser à autre chose!

Bravo !!! sorcerer.gif

C'est génial, je suis très heureuse pour toi. :)

Les choses vont aller vite maintenant. En avant pour la VM !!!

Amicalement,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çayé, g reçu a/r et ivm aujourd8 :yahoo: :yahoo:

tout n'est pas encore fini mais une grande étape est franchie

je vais enfin pouvoir penser à autre chose!

waw déjà!!!

eh been félicitation!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laure,

La vie d'un immigrant est (dans la plupart de cas) très solitaire.

On peut la déguiser, la cacher dans un tiroir, se distraire, être occupés par le travail et les enfants, parler

d'autre chose, faire semblant comme qu'on l'oublie, prendre des pilules, aller chez le psychologue, etc.

Mais la solitude de l'immigrant est toujours là.

Ce n'est pas un problème du Canada, c'est une conséquence naturelle de vivre loin de ton pays.

salut tout le monde!

comme j'ai un peu de temps en ce moment et que j'attend patiemment (nan,c pas vrai, hi hi hi) des nouvelles de mon dossier fédéral, j'ai pu prendre connaissance de quelques post sur le forum. je dois dire qu'ils ne m'ont pas tellement rassuré.

il était dit au travers de ces discutions que les canadiens ne savent (ou ne veulent pas, je ne sais pas) se faire de nouveaux amis.

alors moi qui ne connais rien du canada et de ses habitants, je trouve ça bizarre parce que j'entend et lis beaucoup à quel point les canadiens sont accueillant et gentils. alors je me pose des questions parce que je suis une personne trés ouverte et j'adore faire la connaissance de nouvelles personnes...alors quoi, je vais devoir ravaler tout ça et me faire à l'idée que je vais rester à l'écart de tout le monde ( enfin, tout le monde, c'est un peu beaucoup dire mais vous m'avez compris).

je pense que je vais arreter de lire ce genre de commentaire mais en même temps j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois maintenant faire une équivalence de diplome vu que le mien est belge :pardon:

je suis donc prenneuse de tous conseils et infos concernant l'oiiaq et la profession d'infirmière

auxiliaire.

merci merci

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

wahooouuu, je ne pensais pas être la seule future infirmière auxiliaire du québec

c'est pas grave, vous m'avez déjà bien aidé ultérieurement

:smile:

Modifié par laure27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu le manque dans le domaine de la santé, je te souhaite que tu trouves du travail assez rapidement une fois sur place, et c'est une excellente idée de contacter l'ordre avant d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahooouuu, je ne pensais pas être la seule future infirmière auxiliaire du québec

c'est pas grave, vous m'avez déjà bien aidé ultérieurement

:smile:

salut laure

es-tu certaine que ton diplôme ne te donne pas accès a la fonction d'infirmière

pourquoi contacter oiaq au lieu de l'oiiq .

je ne pense pas que la différence soit aussi grande niveau étude !*

j'aimerai bien avoir ton explication car je ne comprend pas bien , bise a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahooouuu, je ne pensais pas être la seule future infirmière auxiliaire du québec

c'est pas grave, vous m'avez déjà bien aidé ultérieurement

:smile:

salut laure

es-tu certaine que ton diplôme ne te donne pas accès a la fonction d'infirmière

pourquoi contacter oiaq au lieu de l'oiiq .

je ne pense pas que la différence soit aussi grande niveau étude !*

j'aimerai bien avoir ton explication car je ne comprend pas bien , bise a plus

comme mon diplome est belge, je ne peux prétendre qu'au titre d'infirmière auxiliaire. sinon, je dois retourner à l'école pendant quelques années. donc pour moi c'est l'oiiaq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

coucou,

5 mois plus tard, tjrs pas d'éval comparative :crying:

j'ai appelé le bureau plusieurs fois mais le traitement de mon dossier est encore en cours.

ça serait une bonne chose qu'ils mettent les vrais délais sur leur site. ça éviterait les faux espoir

et l'attente inutile.

il faut vraiment s'armer de patience mais tout ça en vaut vraiment la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

je suis dans le me^me cas que toi ... chwi seul a vouloir s'envoler au quebec .. d'ailleurs j'ai reçu mon visa cette semaine ..je pense que je trouverai des gens sympa au quebec.. et pourquoi pas fonder une famille... je garde tjr espoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait un peu plus d'un an que je suis installé a quebec, et tu n'as aucun soucis a te faire les québécois sont vraiment acceuillants et gentil (sauf au volant, mais personne n'ai parfait)

Bonne continuation dans tes démarches et n'hésite pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement