Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Laure tu n'es pas seule. C'est juste qu'on est pas nombreux à vouloir partir. Et tant mieux en fait! T'imagines si en arrivant au Québec on se retrouve avec tout un tas de gens qui viennent du même endroit que nous ! Plus aucun intérêt d'immigrer !!laugh.gif

Aller, patiente encore un tout tit peu, ça va finir par bouger ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Laure ...

Deblou a raison :) ...

C'est une aventure personnelle et pas collective ...

J'espère que tu recevras ici des encouragements et des témoignages d'immigrant(e)s qui ont entrepris cette aventure dans les mêmes conditions que toi. Et ce sera un moyen de faire connaissance avant de traverser la grande flaque et pourquoi pas, un motif de les rencontrer une fois sur place ...

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'st pour ça que j'ai donné un RDV a tous les acolytes sur la plage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais adoré venir au rdv mais je suis un peu loin...ceci dit, c'est une bonne initiative de ta part!en tout cas, bon courage à toi dans ton processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous assez éloignés parfois mais le projet d'immigration permet aussi de faire des contacts sur le net que tu pourras retrouver au Québec. Et puis dis toi que ce n'est que le début et que tu vas certainement rencontrer plein de gens intéressants au fur et à mesure que tu avances dans ton projet. Ne t'inquiète pas, rien ne sert de précipiter les choses ;)

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais adoré venir au rdv mais je suis un peu loin...ceci dit, c'est une bonne initiative de ta part!en tout cas, bon courage à toi dans ton processus!

Pour les immigrants francais au Québec vous avez l'ANAEM.

Leur site :

ANAEM

ou la

OFII

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mourad, c'est très gentil. Ceci nous servira probablement quand nous serons au Québec. Mais pour le moment Laure est encore en France.

Et comme dirait mon ami Crazy : "on a bien le temps d'y penser" !!laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mourad, c'est très gentil. Ceci nous servira probablement quand nous serons au Québec. Mais pour le moment Laure est encore en France.

Et comme dirait mon ami Crazy : "on a bien le temps d'y penser" !!laugh.giflaugh.gif

Je sais bien, mais ca marche dans les 2 sens. Tu peux aller les voir même en etant encore en France pour qu'ils t'aident dans tes démarches d'immigration. Et la tu peux rencontrer d'autres futurs immigrants. C'est dans cette perspective que je le voyais.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laure

je voulais dire q'une fois au quebec si tout se passe bien, y'aura un grand mechwi sur une plage choisie par les amis du forum mais c'est reste en gestation pour l'instant :lol:

en tout cas merci pour tes souhaits, ca va bien se passer inchallah pour tous :B)

RDV sur la plage :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous ,

courage Laure , moi aussi je suis seul , je dois m'aventurer tout seul , cela me fait pas peur au contraire c'est très excitant , ceci dit , je suis OK pour le Mechwi wink.gif

a plus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiii abdo75, j'avoue que c'est trés exitant. la perspective de tout lacher pour essayer de recommencer une vie à l'étranger, c juste une expérience incroyable.mais pour l'instant, c'est vrai, ça me fais un peu peur.on en reparlera "inchalla" devant notre assiette de mechoui!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne vas pas être seule, tu vas rencontrer dautres gens comme toi, et tu auras de nouvelle amitié donc le changement apporte ses fruit, soit patiente et tout passera bien.

Suis partante pour le Mechwi....mum, mum, mummmmmmmmm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

Non, tu n'es pas seule...

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tous adorables et merci pour vos posts mais comme vous pouvez le voir, toujours personne de mon coin!!! tanpis. en tout cas je rencontre un tas de gens sympas. gros biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mourad, c'est très gentil. Ceci nous servira probablement quand nous serons au Québec. Mais pour le moment Laure est encore en France.

Et comme dirait mon ami Crazy : "on a bien le temps d'y penser" !!laugh.giflaugh.gif

Je sais bien, mais ca marche dans les 2 sens. Tu peux aller les voir même en etant encore en France pour qu'ils t'aident dans tes démarches d'immigration. Et la tu peux rencontrer d'autres futurs immigrants. C'est dans cette perspective que je le voyais.

J'ai pas tout lu, ça m'apprendra !!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que nous somme tous un peu seuls dans ce projet, devant incompréhension de la famille, des amis et proches !......parfois ça me fait peur aussi, avoir peur est un sentiment naturel, je n'est vu personne de mon coin qui veut immigrer, et cela ne va pas m'empêcher de me délecter de l'excitation que procure cette aventure :innocent:

se retrouver dans un autre monde, connaitre de nouvelles têtes, se liers d'amitié, partager ces sentiments et appréhensions quant a la totalité du projet ! je trouve ça admirable.:)

En tout cas, bonne chance a tous et RDV on ze beach :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement