Aller au contenu

Je cherche des témoignages d'immigrants ayant quitté le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
immigrant_1978

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au

Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec,

mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi

à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais

tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent

comme le Québec.

:rofl:immigrant_1978, t'as aucunement besoin de m'expliquer quoi que ce soit sur le Canada,

j'y vis depuis beaucoup longtemps que toi et je connais le Canada beaucoup plus que toi!!!

De plus tu disais dans un autre post que ta demande de BS ( aide sociale )

en Alberta avait été refusé parce que tu avais reçu du BS au Québec...

Maintenant t'as changé de version...tu dis un autre mensonge pour couvrir un premier mensonge !!!

Met toi ça dans la tête, ton affirmation à l'effet que ta demande de BS en Alberta

avait été refusée parce que tu avais

reçu du BS au Québec est une affirmation fausse et mensongère de ta part immigrant_1978.

Tu es sur le BS en Alberta et tu troll sur ce forum au frais des contribuables albertains,

( tu as toi-même admis immigrant_1978 avoir été sur le BS ( aide sociale ) au Québec et d'avoir fait

une demande de BS en Alberta ), ça serait plus honorable pour toi de travailler et

de refuser d'être un FARDEAU pour ta société d'accueil... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Je t'avais déjà expliqué qu'en Alberta ils fonctionnent pas avec le meme système au

Québec et que le BS ici c'est pas automatique et de plein droit comme au Québec,

mais ils ne le donnent que dans des cas exceptionnels et temporairement et aussi

à la discrétion de l'agent et non pas avec des critères comme le Québec , mais

tu es incapable de comprendre ca, tu crois que toutes les provinces fonctionnent

comme le Québec.

:rofl:immigrant_1978, t'as aucunement besoin de m'expliquer quoi que ce soit sur le Canada,

j'y vis depuis beaucoup longtemps que toi et je connais le Canada beaucoup plus que toi!!!

De plus tu disais dans un autre post que ta demande de BS ( aide sociale )

en Alberta avait été refusé parce que tu avais reçu du BS au Québec...

Maintenant t'as changé de version...tu dis un autre mensonge pour couvrir un premier mensonge !!!

Met toi ça dans la tête, ton affirmation à l'effet que ta demande de BS en Alberta

avait été refusée parce que tu avais

reçu du BS au Québec est une affirmation fausse et mensongère de ta part immigrant_1978.

Tu es sur le BS en Alberta et tu troll sur ce forum au frais des contribuables albertains,

( tu as toi-même admis immigrant_1978 avoir été sur le BS ( aide sociale ) au Québec et d'avoir fait

une demande de BS en Alberta ), ça serait plus honorable pour toi de travailler et

de refuser d'être un FARDEAU pour ta société d'accueil... :whistlingb:

Oui je travaille déja( je me réveille demain à 5h pour travailler) et je ne suis pas un Fardeau dans cette province comme tous les immigrants qui travaillent ici,par contre c'est au Québec ou on m'avait meme pas accepté meme pas pour une jobine parce que la bas il veulent bien que les immigrants restent sur le chomage et deviennent un Fardeau . Et tu dis que tu connais le Canada mieux que moi, est ce que tu a fait une demande d'aide sociale en Alberta, sinon comment tu le sais ? :whistlingb:

Il y a des québecois qui ne sont jamais sortis de leur province et connaissent rien du Canada anglais ( le pays des deux solitudes) et pensent que c'est le meme systeme dans le reste du Canada.

Moi je sais de quoi je parle, le BS en alberta , ils le donnent que dans des cas trés exceptionnels et ca ne dépasse meme pas quelque mois. Tu crois que c'est comme au Québec ou ils veulent que tu restes toute ta vie sur le BS ?la bas au Québec, leur politique est de faire vivre les immigrants sur le BS, toute leur politique est dans ce sens: ils t'aident pas à trouver un job, ils t'encouragent juste à demander le BS. De toute facon,ils n'ont rien à foutre du fait que les immigrants travaillent ou non, il veulent juste que les immigrants donnent naissance à des enfants qui vont à l'école francophone, ils s'en fichent si leur parents restent dans la misere, peut etre ca les arrange encore s'ils restent sur le BS et ne prennent pas les jobs des québécois de souche.La seule politique du Québec depuis les années 70 est de chasser le plus d'anglophones et d'augmenter le nombre de francophones, ils s'en fichent du reste.

Ici en Alberta, c'est l'inverse ils t'encouragent à trouver un travail et non pas à rester sur le BS.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, j'en suis renversé.

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Ce forum est un cas d'école pour une thèse universitaire en sociologie...

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

Non mais ce que les autres ne peuvent pas comprendre c'est que les immigrants français et européens ont le privilège de venir de pays dont le niveau de vie est comparable au Canada et donc s'ils étaient confrontés à l'obligation de passer par des jobines ils feraient tout de suite leurs bagages et rentreraient chez eux en Europe. C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

J'ai posté mon histoire quelque part, mais tu n'as pas dû la lire, tu préfères croire que je suis arrivé ici avec un boulot au Consulat de Belgique sans doute, comme tous les Européens.

J'ai failli m'étouffer en te lisant, quelle ingratitude. J'ai essayé de trouver dans ma branche, moi, "Blanc catho", mais j'ai dû me rendre à l'évidence: ce ne serait pas facile.

J'ai travaillé de nuit dans un dépanneur, avec tous les risques que cela comporte, pour le salaire minimum + 0,75$ de l'heure de prime de nuit: un gros 8,05 $/h. J'ai travaillé comme commis chez HMV la journée, au salaire minimum aussi, en attendant que des cours commencent pour simplement obtenir un diplôme québécois. Je me suis endetté pour retourner apprendre ce que je connaissais à l'école, d'où je suis sorti avec un 93 % de moyenne (ben oui, mon diplôme belge était supérieur à celui obtenu au Québec). Aussi, je n'ai jamais touché une cent du BS.

Après ça, tu as le culot de venir me faire la leçon, toi, qui n'as même pas trouvé une jobine au Québec ni en Ontario ?!?!?!? En plus, tu me traites de raciste sans sourciller ?!?!?!?!?!? Ben merde alors !

Avec ta mentalité, inutile de chercher les coupables de tes turpitudes bien loin: fous-toi devant un miroir, tu vas le voir en gros plan!

Je n'en reviens pas... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Oui je travaille déja( je me réveille demain à 5h pour travailler)

et je ne suis pas un Fardeau dans cette province comme tous les immigrants

qui travaillent ici,par contre c'est au Québec ou on m'avait meme pas accepté

meme pas pour une jobine parce que la bas il veulent bien que les immigrants

restent sur le chomage et deviennent un Fardeau .

immigrant_1978, tu prétends travailler en Alberta mais tu as admis

avoir demandé le BS ( aide sociale) en Alberta aussi et que tu as donné une raison fausse

et mensongère pour laquelle tu aurais été refusé...!!! :rofl: C'est complètement inepte

et bidon ton affaire... et tu dis que le Québec veut que les immigrants deviennent un fardeau

pour le Québec, c'est complètement ridicule ton affaire, c'est tout à fait contre les intérêts

du Québec, bref une autre ineptie de ta part. De plus dire que le Québec veut que ses immigrants

deviennent un fardeau est un autre mensonge de ta part car la grande majorité des immigrants au Québec

travaillent... Bref avec toi immigrant_1978 c'est mensonges

et inepties après mensonges et inepties et tu te discrédites complètement dans le processus.

Continue à faire rire de toi immigrant_1978. :lol:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je travaille déja( je me réveille demain à 5h pour travailler) et je ne suis pas un Fardeau dans cette province comme tous les immigrants qui travaillent ici,par contre c'est au Québec ou on m'avait meme pas accepté meme pas pour une jobine parce que la bas il veulent bien que les immigrants restent sur le chomage et deviennent un Fardeau . Et tu dis que tu connais le Canada mieux que moi, est ce que tu a fait une demande d'aide sociale en Alberta, sinon comment tu le sais ? whistlingb.gif

Il y a des québecois qui ne sont jamais sortis de leur province et connaissent rien du Canada anglais ( le pays des deux solitudes) et pensent que c'est le meme systeme dans le reste du Canada.

Moi je sais de quoi je parle, le BS en alberta , ils le donnent que dans des cas trés exceptionnels et ca ne dépasse meme pas quelque mois. Tu crois que c'est comme au Québec ou ils veulent que tu restes toute ta vie sur le BS ?la bas au Québec, leur politique est de faire vivre les immigrants sur le BS, toute leur politique est dans ce sens: ils t'aident pas à trouver un job, ils t'encouragent juste à demander le BS. De toute facon,ils n'ont rien à foutre du fait que les immigrants travaillent ou non, il veulent juste que les immigrants donnent naissance à des enfants qui vont à l'école francophone, ils s'en fichent si leur parents restent dans la misere, peut etre ca les arrange encore s'ils restent sur le BS et ne prennent pas les jobs des québécois de souche.La seule politique du Québec depuis les années 70 est de chasser le plus d'anglophones et d'augmenter le nombre de francophones, ils s'en fichent du reste.

Ici en Alberta, c'est l'inverse ils t'encouragent à trouver un travail et non pas à rester sur le BS.

Ce qui confirme mes dires: la seule raison pour laquelle tu ne travaillais pas au Québec, c'est parce que c'était beaucoup plus facile de glander, te lamenter sur toi-même et critiquer à tout va ta société d'accueil, tout en recevant de l'argent chaque mois. Quand tu es arrivé en Alberta, tu t'es aperçu que ce ne serait pas possible de faire pareil, donc tu as décidé de te bouger le derrière pour pouvoir ne serait-ce que bouffer et ô miracle, tu as trouvé une jobine.

Comme quoi quand on a pas le choix et qu'on est dos au mur, on s'active et on accuse personne de ses propres problèmes.

Je ne cherche pas à nier la difficulté pour certains de trouver une job, ni même une discrimination envers certaines communautés. En revanche je refuse de croire que c'est cela qui t'a empêché de travailler au Québec pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces maudits Françä, tous des nantis le cul dans le beurre pleins d'fric qui font la leçon aux braves et honnêtes immigrants mahométans et même aux laborieux Québécois.

laugh.gif

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici, j'en suis renversé.

Il y en a qui ont un immense problème de perception et qui refuse catégoriquement de se faire dire ce qu'ils ne veulent pas entendre. À toute contrariété, on ressort des mots comme "racisme", etc.

Ce forum est un cas d'école pour une thèse universitaire en sociologie...

Si vous ne voulez pas écouter les conseils de nos amis français (ou belges) qui sont passés exactement par où vous passerez, libres à vous, candidats à l'immigration, mais apprêtez-vous à manger vos bas!

Je félicite au passage nos amis français de faire preuve de tant de bonté et de dévouement en essayant d'aider des ingrats qui vous ch... à la gu...

C'est pour ca que tu trouves que des immigrants francais comme Cherrybee et Kiki donner des lecons aux immigrants qui viennent de pays du tiers monde alors qu'eux ils n'ont jamais fait des jobines depuis leurs arrivée au Canada parce que sinon tu les retrouverait en France. Deja c'est pour cela que le taux de retour des immigrants francais est de 50% parce qu'eux ils ont l'option de rentrer dans un pays avec le meme niveau de vie s'ils se retrouvent sous qualifiés ici.Pourquoi ils quitteraient la France pour travailler comme plongeur au Québec ?

D'ailleurs durant mon séjour au Québec j'ai jamais vu un français faire des jobines à part ceux qui viennent en PVT, ils habitent dans les quartiers les plus paisibles ( plateau Mont Royal) et certains viennent même avec des gros capitaux pour lancer leurs propres entreprises à l'arrivée.

Non mais qu'est-ce que tu en sais? On n'est pas voisins, tout de même. Bon sang, dès que tu es coincé tu commences à raconter n'importe quoi. Gnia gnia gnia , et moi je suis plus pauvre que vous, et moi je suis plus méritant que vous! On tombe dans le mirabilisme à qui mieux mieux.

Oui, j'ai quitté la France parce que je ne trouvais plus de travail. Oui, hier j'ai été servie par un Français à Omer Desserres. Et je te prie de croire, à son langage, qu'il devait avoir un sérieux bagage intellectuel, non, je n'habite pas au plateau Mont Royal, mais dans un village où il n'y a QUE des Québécois.

En définitive, c'est peut-être que nous, on s'est sortis les doigts du c.. en essayant de trouver des astuces légales pour évoluer.

Et si, finalement, le Québec arrive à décourager les paresseux, sans leur attribuer des milliers de $ d'aides, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas en arriver à la situation dans laquelle se trouve la France innocent.gif .

Au fait, n'as-tu jamais songé à immigrer en France? Je suis sûre que ça te plairait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, n'as-tu jamais songé à immigrer en France? Je suis sûre que ça te plairait !

En fait j'ai vécu 7 ans en France ou j'ai fait mes études universitaires.J'ai un diplôme Bac+5 obtenu la bas.Et je n'ai jamais touché un sou d'aide du gouvernement français (à part les prestations d'aide au logement de la CAF), de toute façon avec mon statut d'étudiant étranger la bas je n'y avais pas le droit. J'ai fait toutes sortes de jobines la bas pour financer mes études.

Et franchement si j'avais la résidence permanente la bas, j'y serai resté puisqu'avec mes diplomes universitaires il serait plus facile de trouver un travail la bas.Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.

C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins, mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études universitaires est respecté.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.

Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.

C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins,

mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études

universitaires est respecté.

lol ! :lol:immigrant_1978, va dire cette ineptie de ta part aux

maghrébins qui ont des diplômes universitaires et qui sont au chômage en France... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.

Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.

C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins,

mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études

universitaires est respecté.

lol ! :lol:immigrant_1978, va dire cette ineptie de ta part aux

maghrébins qui ont des diplômes universitaires et qui sont au chômage en France... :whistlingb:

Pas au meme degré que le Québec, la plupart des maghrébins qui sortent des grandes écoles francaises et ceux qui ont un Master2 travaillent et dans LEUR DOMAINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrnat_1978

Victorieux

immigrant_1978

Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.

Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.

C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins,

mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études

universitaires est respecté.

lol ! :lol: immigrant_1978, va dire cette ineptie de ta part aux

maghrébins qui ont des diplômes universitaires et qui sont au chômage en France... :whistlingb:

Pas au meme degré que le Québec, la plupart des maghrébins qui sortent des grandes écoles francaises et ceux qui ont un Master2 travaillent et dans LEUR DOMAINE.

:rofl: Ben oui la situation est "paradisiaque" pour les maghrébins en France, c'est pour ça

qu'il y a des émeutes dans les quartiers dit "sensibles"... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrnat_1978

Victorieux

immigrant_1978

Et puis les francais ne sont pas un peuple renfermé sur lui meme comme les québecois.

Et ils donnent plus d'importance à l'éducation universitaire par rapport à ici.

C'est vrai que la bas il y a aussi du racisme contre les maghrébins,

mais la différence avec le Québec c'est que la bas un maghrébin qui fait des études

universitaires est respecté.

lol ! :lol: immigrant_1978, va dire cette ineptie de ta part aux

maghrébins qui ont des diplômes universitaires et qui sont au chômage en France... :whistlingb:

Pas au meme degré que le Québec, la plupart des maghrébins qui sortent des grandes écoles francaises et ceux qui ont un Master2 travaillent et dans LEUR DOMAINE.

:rofl: Ben oui la situation est "paradisiaque" pour les maghrébins en France, c'est pour ça

qu'il y a des émeutes dans les quartiers dit "sensibles"... :shok:

Les émeutes des banlieus en France ne vient pas de maghrébins universitaires mais des enfants des ouvriers maghrébins analphabètes qui (leurs enfants) n'ont meme pas terminé l'école primaire.On parlait des maghrébins avec niveau universitaire dans ce sujet et non pas de ces gens la.Tu veux pas comprendre que je parle d'une partie des maghrébins de France et non pas de la totalité des maghrébins ?

Moi j'ai jamais vu en France un maghrébin sorti d'une grande école passer sa journée au coin de la rue en train de taxer les passants' wesh, t'as pas une cigarette ?'

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
  • Habitués
Il y a 3 heures, BigKinglheureux a dit :

Ceci explique cela 🤔 

Et ça valait la peine de faire remonter un fil vieux de 14 ans pour écrire "cela" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement