Aller au contenu

Vêtment d'hivers


AR9

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un nouvel étudiant ici à Montréal, je voudrais des conseils à propos des vêtements d'hiver, que dois-je acheter au juste? Quelle marques me conseillez-vous? Quand est-ce que devrais-je en procurer?...

N'hésitez surtout pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne saurais conseiller une marque si on ne connait pas votre budget ! Globalement certains voient comme un investissement de mettre + de 200$ dans un beau et efficace manteau de marque et il y'a ceux qui ont le sens de la recherche pour trouver THE manteau a 50$ qui tiendra au chaud mais qui sera pas tres esthetique.

Moi j'ai acheté vers la fin de l'hiver mes bottes de qualité ( les prix baissent considérablement) mais mon manteau je l'ai acheté sur la rue Saint-hubert vers Baubien chez manteau manteau je crois mais la plupart des boutiques vendent les vetements d'hivers assez tot mais pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Beberto je pense qu'il n'y a pas besoin de dépenser bcp pour un bon manteau, j'ai acheté le mien à 100$ et le porte toujours depuis maintenant 3 hivers... On peut en trouver chez Sears aussi.

Pas besoin du North Face à 300$ ou du Kanuk à 800$....

(il y a un magasin super au Carrefour Angrignon, avec des prix et des mod`les vraiment chouettes, la ptite dame vous fait souvent cadeau des taxes; juste en face de la fameuse boutique manteaux manteaux)

Pour les chaussures idem, mais il est bon de profiter des spéciaux, cela vous permet de trouver des Salomon super légères mais super chaudes pour 60$. (tentative au premier hiver de chaussures chez Walmart, 20$, et ouvertes en deux au bout de 2 mois )

Comme j'ai déjà dit à certains nouveaux arrivants un peu angoissés, profitez dont de ce bel été québécois, vous aurez bien assez de temps pour vous équiper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le matos de qualité dégriffée. C'est la deuxième fois que je m'installe au canada comme étudiant ( la première j'étais chez les anglophones). Je te propose 2 solutions legerement differentes aux autres:

Le 2ème dimanche d'octobre les canadiens fetent leur "thanksgiving" il y a quelques soldes mais pas dans l'ampleur que ça prend aux US.

Le dernier vendredi de novembre il y a ce qu'on appelle "black friday" aux US. C'est un jour ou les soldes prennent une ampleur qu'on ne connait pas en europe. ( du -70% un petit peu partout) cela veut dire q tu peut t'acheter des bottes de marque et qualité pour 50-70 USD ou des vestes de marquee et qualité pou 90-150 USD( H&H, North Face etc...). La frontière est a 1h30 et tu pourrais en justifier un petit week end aux US. Mais cela voudrait dire que t'attends jusqu'a la fin de novembre et si t'as de malchance tu peut te taper du -5 tranquillement...

PS: l'interet du matos de qualité c'est que tu peux t'en servir pendant des ANNÉES 4-5 ans meme si tu t'en sers pour faire du ski tous les hivers. C'est leger est ça protege mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement