Aller au contenu

Slv information sur les premiers démarche

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans les premiers démarche, je voudrai me renseigne sur ces points :

1-Comment payer les frais de la Certificat de Sélection du Québec, à partir d algérie

2- Est-ce que le test de connaissances de la langue français est indispensable pour le traitement du dossier ou cest facultative ( cad juste pour accélère le processus de traitement )

Algérie.

3- je envoie par courrier postal le dossier à quelle adresse

Merci

Posté(e)

Il n y a pas des personnes qui ont fait cet étapes, je voudrai juste cet étape.

aide moi slv

• Habitués
Posté(e)

Ben les gens sont peut-être tannés de répondre sans arrêt aux mêmes questions...

Pis tu peux aussi lire le dossier de DCSQ + le site Internet d'Immigration Québec, tu auras déjà une réponse précise à au moins 2 de tes questions: comment payer et où l'envoyer! Peut-être même qu'en cherchant un peu tu pourras trouver une réponse à ta 2è question.

Allez hop hop on se prend un peu en charge, tu en auras besoin une fois que tu seras rendu au Québec, alors autant commencer/apprendre tôt innocent.gifinnocent.gif

Posté(e)

crazy_marty, :good:

J'apprécie le bon sens de ta réponse...

Il faudrait quand même un minimum avant de poser une question sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Ce forum aide de moins en moins les gens, et surtout que tu es maghrebins donc ne t'attends pas à beaucoup de réponse ici. Il y a des forums plus ouverts avec moins de racisme. En attendant, voici quelques réponses :

1-Comment payer les frais de la Certificat de Sélection du Québec, à partir d algérie

Le mode de paiement est expliqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

2- Est-ce que le test de connaissances de la langue français est indispensable pour le traitement du dossier ou cest facultative ( cad juste pour accélère le processus de traitement )

La connaissance du français n'est pas obligatoire et n'accélère pas le traitement du dossier. Mais il permet d'obtenir des points pour être sélectionné.

3- je envoie par courrier postal le dossier à quelle adresse

Il faut expédié ton dossier (tu vis en d'Algérie) à cette adresse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce forum aide de moins en moins les gens, et surtout que tu es maghrebins donc ne t'attends pas à beaucoup de réponse ici. Il y a des forums plus ouverts avec moins de racisme. En attendant, voici quelques réponses :

Réponse typiquement hors sujet et qui n'a aucun rapport avec la situation! Réponse uniquement faite pour attaquer et polémiquer, basée sur aucun fait ni réalité ph34r.gifph34r.gif

Après si tu veux mâcher le travail et créer un cercle vicieux dans lequel personne est capable de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'un maximum de débrouillardise, libre à toi.

Mais ne viens pas critiquer gratuitement sans aucune raison!

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Réponse typiquement hors sujet et qui n'a aucun rapport avec la situation! Réponse uniquement faite pour attaquer et polémiquer, basée sur aucun fait ni réalité ph34r.gifph34r.gif

Après si tu veux mâcher le travail et créer un cercle vicieux dans lequel personne est capable de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'un maximum de débrouillardise, libre à toi.

Mais ne viens pas critiquer gratuitement sans aucune raison!

+1

et puis c'est tannant de tout ramener au racisme. c'est stupide et pas vraiment constructif. encore un qui n'a pas compris grand chose!-_-

demander à un forumeur de bien lire la FAQ et le site officiel n'a rien avoir avec une quelconque origine. cela semble tellement évident mais à priori, pas compris par certain, tellement habitué à crier au racisme!!

• Habitués
Posté(e)

C'est du racisme que de dire à quelqu'un de commencer à se prendre en main dès maintenant?? blink.gif

Vous n'en avez pas marre d'utiliser ce terme à toutes les sauces dès que dans une intervention l'un des protagonistes, à qui on ne répond pas forcément de la manière attendu, est d'origine "non européenne"? huh.gif

Jumanji, tu aurais répondu quoi si herba avait été suisse ou belge?

Et puis si ce forum est trop "raciste" pour toi, ben libre à toi de ne pas le fréquenter...whistlingb.gif

Posté(e)

Merci infiniment Jumanji crazy_marty et les autres :Merci pour le conseil, (crazy_martytu vas me prend en charge ce voie), j ai visite le site avant que j ai posé mes questions, alors dit comment vous voulu, je suis la juste pour piocher quelque information ; donc merci pour le partage J ai un problème dans le paiement presque ici ça marche pas avec la carte électronique, es ce que il y a des algérienne ici qui ont entamé cet étapes

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci infiniment Jumanji crazy_marty et les autres :Merci pour le conseil, (crazy_martytu vas me prend en charge ce voie), j ai visite le site avant que j ai posé mes questions,

Ben tu dois pas savoir comment marche le clic sur un site Internet, je suis pas Algérien et pourtant en 30 secs et 3 clics, j'ai trouvé les réponses à toutes tes questions pour la zone géographique Afrique du Nord.

alors dit comment vous voulu, je suis la juste pour piocher quelque information ; donc merci pour le partage J ai un problème dans le paiement presque ici ça marche pas avec la carte électronique, es ce que il y a des algérienne ici qui ont entamé cet étapes

C'est pas un problème, suffit de payer autrement...et donc de lire les instructions sur le site Internet...ou utiliser la fonction "recherche" ici-même et trouver les autres sujets qui parlent de la même chose.

Modifié par crazy_marty