Aller au contenu

Ca y est la demande de CSQ est partie !


yann&chris77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que le projet d'immigrer au Canada s'est imposé à nous comme une évidence et depuis le début de l'année notre décision a été prise de quitter définitivement la France pour recommencer une nouvelle vie chez nos chers cousins.

Nous sommes un couple, Yann et Christelle, et nous avons un fils de 5 ans qui se prénomme Axel (que nous emmenons aussi d'ailleurs ! lol :lol: ).

Nous avons visité le site à plusieurs reprises sans y laisser de post jusque là mais nous venons ce matin de franchir la première étape importante, puisque nous venons de faire partir notre demande de CSQ et souhaitions partager ce moment (un peu tardivement c'est vrai !) avec vous.

Que ce soit les personnes déjà sur place, ou ceux qui sont encore dans le processus d'immigration on avait vraiment envie de vous rejoindre pour vous faire part de notre excitation. Le compte à rebours est donc lancé...:shok::lol:

Comme beaucoup, ce projet de changement de vie nous obsède tous les jours un peu plus, même si nous restons lucide quant aux différents challenges qui nous attendent à l'avenir...:)

Alors pourquoi le canada ? Tout simplement pour le fait que nous pensons être en osmose avec les valeurs que prône le Canada.En outre madame y est déjà allé et en garde un souvenir des plus magnifique...:wub:

On a cette "chance" d'être très souvent sur la même longueur d'ondes concernant les goûts et les couleurs, c'est donc sur son seul ressentit que je me base pour le moment.

Il est vrai que de toute façon la France ne me plaît plus...

Cela dit, un voyage de repérage début novembre me permettra de vérifier si je "tombe en amour" pour ce pays... A n'en pas douter je le crois assurément !

On souhaite immigrer dans la région de Québec, et plus particulièrement à Québec même, ou quelque part dans les Laurentides.

Nous excluons - au moins temporairement - Montréal car trop grande à notre goût.

Mais peut-être changerons nous d'avis d'ici là...

D'ores et déjà nous nous sommes pas mal renseigner sur les différentes démarches nécessaires pour "réussir" son intégration (nous avons lu notamment le livre de Laurence Nadeau édition 2010/2011), mais vos avis et expériences seront évidemment les bienvenues.

Nous sommes très positif concernant ce grand projet et avons d'ailleurs déjà commencé à nous organiser pour le départ.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution, PROMIS.

Yann & Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que le projet d'immigrer au Canada s'est imposé à nous comme une évidence et depuis le début de l'année notre décision a été prise de quitter définitivement la France pour recommencer une nouvelle vie chez nos chers cousins.

Nous sommes un couple, Yann et Christelle, et nous avons un fils de 5 ans qui se prénomme Axel (que nous emmenons aussi d'ailleurs ! lol :lol: ).

Nous avons visité le site à plusieurs reprises sans y laisser de post jusque là mais nous venons ce matin de franchir la première étape importante, puisque nous venons de faire partir notre demande de CSQ et souhaitions partager ce moment (un peu tardivement c'est vrai !) avec vous.

Que ce soit les personnes déjà sur place, ou ceux qui sont encore dans le processus d'immigration on avait vraiment envie de vous rejoindre pour vous faire part de notre excitation. Le compte à rebours est donc lancé...:shok::lol:

Comme beaucoup, ce projet de changement de vie nous obsède tous les jours un peu plus, même si nous restons lucide quant aux différents challenges qui nous attendent à l'avenir...:)

Alors pourquoi le canada ? Tout simplement pour le fait que nous pensons être en osmose avec les valeurs que prône le Canada.En outre madame y est déjà allé et en garde un souvenir des plus magnifique...:wub:

On a cette "chance" d'être très souvent sur la même longueur d'ondes concernant les goûts et les couleurs, c'est donc sur son seul ressentit que je me base pour le moment.

Il est vrai que de toute façon la France ne me plaît plus...

Cela dit, un voyage de repérage début novembre me permettra de vérifier si je "tombe en amour" pour ce pays... A n'en pas douter je le crois assurément !

On souhaite immigrer dans la région de Québec, et plus particulièrement à Québec même, ou quelque part dans les Laurentides.

Nous excluons - au moins temporairement - Montréal car trop grande à notre goût.

Mais peut-être changerons nous d'avis d'ici là...

D'ores et déjà nous nous sommes pas mal renseigner sur les différentes démarches nécessaires pour "réussir" son intégration (nous avons lu notamment le livre de Laurence Nadeau édition 2010/2011), mais vos avis et expériences seront évidemment les bienvenues.

Nous sommes très positif concernant ce grand projet et avons d'ailleurs déjà commencé à nous organiser pour le départ.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution, PROMIS.

Yann & Chris

Bienvenue dans cette aventure et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous deux.

je vous souhaite la bienvenue sur le site.

moi aussi je tente l'aventure et je dépose mon dossier csq lundi.

courage et à bientot dans un nouveau post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Yann et Chris,

pour nous aussi ça sera dépot du DCS Lundi!

On sera déjà au moins 3 à attendre la même chose avec Laure et avoir les même "angoisses" !!laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.j ai mon CSQ mai 2010.je suis du Maroc 34ans célibataire .je souhaite tout le monde bonne chance.(projet

d'immigration).je suis nouveau dans ce forum.j'espère trouver des amis içi.suite 1 jour en sera au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, Je suis heureux de faire partie du club des hommes qui osent. Nous avons 44 ans avec mon épouse, deux enfants de 13 et 17 ans et avons posté notre dossier vendredi dernier le 6 août. Nous serons plus nombreux à attendre...

Après plusieurs voyages au Québec (en octobre 2009 le dernier à Québec chez mon meilleur ami résidant depuis 18 ans) nous inspirons à vivre mieux, plus vrai sans faux-semblant. L'Europe par sa frilosité d'oser tire vers le bas et la vie est bien trop courte pour attendre un soubresaut. La France est un pays précieux par son comportement et sa reconnaissance, aujourd'hui notre âge va nous mettre sur la touche alors que nous sommes au sommet professionnellement. Mon épouse (Danoise) parle et écrit couramment - français, anglais, allemand, danois, suédois- et comprend le norvégien. Je suis moi-même chef de cuisine avec des références Michelin et hôtellerie de luxe. Nul n'est prophète en son pays et nous ramons dur sans jamais être au bon endroit au bon moment. Alors c'est décidé nous avons passé le cap, non sans grande hésitation pour les enfants, mais nous sommes prêts à tenter non l'aventure, car nous n'avons plus 20 ans, mais de tourner la page et de croire en un avenir difficile sûrement, mais meilleur.

Nous espérons que nos démarches aboutiront et que nous pourrons nous enrichir des rencontres futurs avec nos cousins québécois.

Amicalement à tous

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous, Je suis heureux de faire partie du club des hommes qui osent. Nous avons 44 ans avec mon épouse, deux enfants de 13 et 17 ans et avons posté notre dossier vendredi dernier le 6 août. Nous serons plus nombreux à attendre...

Après plusieurs voyages au Québec (en octobre 2009 le dernier à Québec chez mon meilleur ami résidant depuis 18 ans) nous inspirons à vivre mieux, plus vrai sans faux-semblant. L'Europe par sa frilosité d'oser tire vers le bas et la vie est bien trop courte pour attendre un soubresaut. La France est un pays précieux par son comportement et sa reconnaissance, aujourd'hui notre âge va nous mettre sur la touche alors que nous sommes au sommet professionnellement. Mon épouse (Danoise) parle et écrit couramment - français, anglais, allemand, danois, suédois- et comprend le norvégien. Je suis moi-même chef de cuisine avec des références Michelin et hôtellerie de luxe. Nul n'est prophète en son pays et nous ramons dur sans jamais être au bon endroit au bon moment. Alors c'est décidé nous avons passé le cap, non sans grande hésitation pour les enfants, mais nous sommes prêts à tenter non l'aventure, car nous n'avons plus 20 ans, mais de tourner la page et de croire en un avenir difficile sûrement, mais meilleur.

Nous espérons que nos démarches aboutiront et que nous pourrons nous enrichir des rencontres futurs avec nos cousins québécois.

Amicalement à tous

Emmanuel

Bonsoir Emmanuel,

tu as regardé les domaines privilégiés ? Il me semble que Directeur de resto est prio, peut être que Chef de cuisine aussi!

Dans tous les cas, je te pose déjà ma candidature pour un poste en arrivant en tant que Maître d'Hôtel !! (ben quoi, parait qu'il faut se faire un réseau !! blush.gifblush.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu que la restauration en particulier la cuisine faisait partie des priorités. Tant mieux pour nous. Nous allons essayer de nous établir à Québec. Il est vrai que le réseau est un état de fait bien plus important qu'en France et je suis prêt à le débuter aujourd'hui mais il nous faudrait des "Implantés" pour avoir un vrai réseau d'entre aide. Quand à ta candidature de maître d'hôtel:(... La restauration reste un vrai métier... Tu fais quoi? lol

Amicalement

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yann et Chris

en ce qui me concerne j'ai passer ma visite médical sa fait déjà un mois et je suis en attente de la brune je vous souhaite sincèrement bon courage et bonne continuation et j'espère pouvoir vous aider avec ma modeste expérience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai vu que la restauration en particulier la cuisine faisait partie des priorités. Tant mieux pour nous. Nous allons essayer de nous établir à Québec. Il est vrai que le réseau est un état de fait bien plus important qu'en France et je suis prêt à le débuter aujourd'hui mais il nous faudrait des "Implantés" pour avoir un vrai réseau d'entre aide. Quand à ta candidature de maître d'hôtel:(... La restauration reste un vrai métier... Tu fais quoi? lol

Amicalement

Emmanuel

Ben j'ai malheureusement quitté la restauration il y a quelques années mais j'y retourne régulièrement pour des extras ! J'ai fait mon apprentissage en Relais et Châteaux.

Mais on est en train de pourrir le post initial!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que le projet d'immigrer au Canada s'est imposé à nous comme une évidence et depuis le début de l'année notre décision a été prise de quitter définitivement la France pour recommencer une nouvelle vie chez nos chers cousins.

Nous sommes un couple, Yann et Christelle, et nous avons un fils de 5 ans qui se prénomme Axel (que nous emmenons aussi d'ailleurs ! lol laugh.gif ).

Nous avons visité le site à plusieurs reprises sans y laisser de post jusque là mais nous venons ce matin de franchir la première étape importante, puisque nous venons de faire partir notre demande de CSQ et souhaitions partager ce moment (un peu tardivement c'est vrai !) avec vous.

Que ce soit les personnes déjà sur place, ou ceux qui sont encore dans le processus d'immigration on avait vraiment envie de vous rejoindre pour vous faire part de notre excitation. Le compte à rebours est donc lan

Comme beaucoup, ce projet de changement de vie nous obsède tous les jours un peu plus, même si nous restons lucide quant aux différents challenges qui nous attendent à l'avenir...smile.gif

Alors pourquoi le canada ? Tout simplement pour le fait que nous pensons être en osmose avec les valeurs que prône le Canada.En outre madame y est déjà allé et en garde un souvenir des plus magnifique...wub.gif

On a cette "chance" d'être très souvent sur la même longueur d'ondes concernant les goûts et les couleurs, c'est donc sur son seul ressentit que je me base pour le moment.

Il est vrai que de toute façon la France ne me plaît plus...

Cela dit, un voyage de repérage début novembre me permettra de vérifier si je "tombe en amour" pour ce pays... A n'en pas douter je le crois assurément !

On souhaite immigrer dans la région de Québec, et plus particulièrement à Québec même, ou quelque part dans les Laurentides.

Nous excluons - au moins temporairement - Montréal car trop grande à notre goût.

Mais peut-être changerons nous d'avis d'ici là...

D'ores et déjà nous nous sommes pas mal renseigner sur les différentes démarches nécessaires pour "réussir" son intégration (nous avons lu notamment le livre de Laurence Nadeau édition 2010/2011), mais vos avis et expériences seront évidemment les bienvenues.

Nous sommes très positif concernant ce grand projet et avons d'ailleurs déjà commencé à nous organiser pour le départ.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution, PROMIS.

Yann & Chris

Salut Yann et Chris:

Juste pour vous souhaiter toute la chance du monde dans cette nouvelle aventure. Ma femme, notre fils et moi, nous venons d'obtenir nos CSQ le 22 juillet dernier. Si tout se passe bien, nous deposerons le dossier federal la semaine prochaine.

N'hesitez surtout pas a nous contacter par le biais de ce forum si toutefois tu as besoin des informations, j'espere pouvoir vous aider. Bonne chance encore une fois, Yann et Chris!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu que la restauration en particulier la cuisine faisait partie des priorités. Tant mieux pour nous. Nous allons essayer de nous établir à Québec. Il est vrai que le réseau est un état de fait bien plus important qu'en France et je suis prêt à le débuter aujourd'hui mais il nous faudrait des "Implantés" pour avoir un vrai réseau d'entre aide. Quand à ta candidature de maître d'hôtel:(... La restauration reste un vrai métier... Tu fais quoi? lol

Amicalement

Emmanuel

Ben j'ai malheureusement quitté la restauration il y a quelques années mais j'y retourne régulièrement pour des extras ! J'ai fait mon apprentissage en Relais et Châteaux.

Mais on est en train de pourrir le post initial!blush.gif

yes yes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann et Chris,

Nous sommes du Sud de la France et comme vous nous recherchons de vraies valeurs, nous sommes un couple avec deux enfants (15 et 18 ans) et nous avons décidé tous les 4 de partir... Nous avons commencé par vendre, pour ma part mon commerce et mon mari son activité de transport, suite à notre séjour de l'année dernière ! Il nous reste la maison à vendre, mais nous sommes confiants, de plus le processus d'immigration est assez long (peut-être pas dans vos professions...), nous immigrons comme gens d'affaires alors si ça traine un peu c'est pas si grave, même si je psychote devant ma boîte aux lettres... Nous avons déposé notre DCSQ le 03 février 10 et reçu l'AR de Montréal le 4 mars 10 et depuis nous attendons. J'espère que ça va bouger maintenant... En tous cas je vous souhaite à tous les 3 un bon processus d'immigration et bonne chance pour la suite.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yann et Chris,

Nous sommes du Sud de la France et comme vous nous recherchons de vraies valeurs, nous sommes un couple avec deux enfants (15 et 18 ans) et nous avons décidé tous les 4 de partir... Nous avons commencé par vendre, pour ma part mon commerce et mon mari son activité de transport, suite à notre séjour de l'année dernière ! Il nous reste la maison à vendre, mais nous sommes confiants, de plus le processus d'immigration est assez long (peut-être pas dans vos professions...), nous immigrons comme gens d'affaires alors si ça traine un peu c'est pas si grave, même si je psychote devant ma boîte aux lettres... Nous avons déposé notre DCSQ le 03 février 10 et reçu l'AR de Montréal le 4 mars 10 et depuis nous attendons. J'espère que ça va bouger maintenant... En tous cas je vous souhaite à tous les 3 un bon processus d'immigration et bonne chance pour la suite.

Nathalie

salut, vous êtes où dans le sud? le gard je présume? nous on est à côté d'Aix en Provence. rejoignez nous sur ce post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97097-a-tous-les-futurs-emigrants-de-la-region-provence-alpes-cote-dazur/

on s'organise de temps en temps des rencontres!!

bon courage aux nouveaux attendeux d'août!! d'ailleurs venez créer un topic dans la section "attendeux et échanges de dates"!!! on y fait tous les mois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente!

Nous notre dossier part demain ou âpres demain (nous attendons mon acte de naissance).

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que de réponses et d'encouragement !! Ca fait plaisir ...

Pour stephaneamour, pas de soucis nous te contacterons pour suivre également l'évolution, félicitation également.

Bravo également à tout ceux qui comme nous viennent de commencer l'aventure.:)

Nous espérons pour notre part être sur place aux alentours de juillet 2011... Plus vite on part, mieux c'est!!

On a d'ailleurs déjà mis en vente notre maison, on est confiant ...

Concernant ce que tu dis à juste titre thechef74, on n'attends plus que la France se réveille, et il est vrai qu'à l'age de 32 ans (ma femme étant un peu + agé:shok::Plol) il me semble que c'est vraiment le bon moment de repartir à zéro, on le ressent vraiment comme çà. La partie psychologique, les changements de schémas, etc ont déjà commencés depuis de nombreux mois nous concernant.

Une bonne préparation est gage d'une bonne intégration comme beaucoup le souligne, alors on va au bout du bout dans la démarche car on a vraiment pas l'intention de réintégrer la France après coup... On veut vraiment s'ouvrir complètement et s'intégrer dans cette nouvelle culture. Le déracinement total quoi... (même si tout ce que je dis n'est encore qu'une projection )

Dans tous les cas, c'est très plaisant de constater que de nombreuses personnes ici présentes - et malgré chaque situation particulière - finissent par réellement prendre cette décision d'immigrer .

Je ne peux m'empêcher de penser à tous ces français et françaises qui au détour d'une conversation vous font part de leur mal être et leur découragement face à une situation qui n'évolue pas dans leur propre pays.

Lorsque nous évoquons très clairement notre projet (souvent à des inconnus), certaines de ces personnes sont émerveillées (eh oui on vend bien notre dossier ..:db:)par l'idée de se l'approprier. Mais souvent, chacun essaie de se convaincre que quelque chose le retient ( les enfants, les amis, les parents,...) et finalement préfère rester dans sa situation au risque de regretter plus tard ... Mais bon c'est comme çà, chacun sa vision de la vie !!

D'ailleurs, nous souhaitons dorénavant nous concentrer sur les personnes qui agissent, car on a passé trop de temps et gaspillé beaucoup trop d'énergie avec des gens négatifs, famille comprise!:bye:

Il semble que la famille soit souvent une raison pour ne pas immigrer ou bien pour rentrer au pays une fois là-bas car l'éloignement se fait trop pesant...

Nous concernant et en toute objectivité, la question ne se posera pas car notre famille ne se résume quasiment qu'à notre fils, donc aucun regret en vue de ce côté là ... On serait tenté se dire que c'est malheureux mais finalement aujourd'hui nous voyons çà comme une vrai chance au regard de certaine situation...

Pour deblou et laure on se tient au jus évidemment sur l'évolution.

Pour finir, nous serions très heureux de pouvoir rencontrer physiquement d'autres personnes (nous vivons en région parisienne) en cours d'immigration ainsi que de rentrer en contact avec des québécois pour commencer à tisser des liens.:drinks:

A la prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chiche on prend tous le même avion !!tongue.gif

Pour nous c'est pareil, pas de souci de famille. Ma famille importante se résume à mon chéri et mes 2 gonzesses. Ma fille se marre déjà en imaginant sa grand mère lui dire au revoir à l'aéroport et prévoit d'y arriver nettement à l'avance histoire de pas rater l'avion !! (ah ces mômes, toujours prêts à se moquer; je sais pas de qui elle tient ça !!cool.gif ).

Par contre, on ne se dit pas qu'on ne reviendra jamais, (même si le but est de partir définitivement). On préfère se préparer à l'éventualité que ça ne marchera pas.

à la base, on souhaitait prendre une année sabbatique pour assurer le coup mais comme notre grande va entamer ses études et qu'elle part pour 3 ans mini, hors de question de la faire arrêter en cours de cycle juste parce que finalement ses parents ne se plaisent pas là où ils ont décidé de l'emmener.

Et puis on se dit que si on doit revenir, autant choisir une région différente. Donc inutile de garder ici nos boulot. Du boulot on en retrouverait.

Donc ça sera minimum 3 ans sur place. Sauf très gros clash bien sûr.

Au bout des 3 ans on demande la citoyenneté et comme ça désir de rentrer ou pas, on pourra vadrouyer entre "nos" 2 Pays à notre gré. Et pareil pour les filles.

Comme toi Yann et Chris ça c'est sur le papier, on avisera sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement