Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Est il possible en vivant à Montréal de se meubler rapidement en se faisant livrer tous les meubles?

Merci :)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Cette question a été abordé à maintes reprises si tu fais un tour dans la FAQ, tu trouveras surement ton bonheur, je te poste le plus connu : http://www.ikea.com/ca/fr/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En y mettant les sous, oui... et peut-être en n'étant pas trop regardante sur le style (tu prends ce qu'il y a en stock si tu veux absolument avoir tes meubles rapidement).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

je reviens juste du site Ikea.ca justement et je vois qu'ils livrent, c'est cool.

si, je vais être assez regardante sur le style en plus ! ^^

Posté(e)

si tu as trouvé quelques choses pas cher me le dit, je serais la bas bientôt et ce sujet m'interesse. merci

Posté(e)

J'ai toujours trouvé que pour se meubler à bon prix, avec des meubles de style jeune, coloré, rien ne battait Ikea. Ils font la livraison. Le « hic » : il faut monter les meubles soi-même. Par conséquent, il faut aimer et avoir de la patience.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

je reviens juste du site Ikea.ca justement et je vois qu'ils livrent, c'est cool.

si, je vais être assez regardante sur le style en plus ! ^^

Tu n'avais pas choisi de vivre à Québec?

Parce que si mes souvenirs sont bons, Ikéa Boucherville (rive sud de Montréal) livre également à Québec. Mais un ami immigrant que nous avons hébergé nous a dit qu'il valait mieux aller faire ses choix au magasin car on ne retrouvait pas du tout les mêmes articles qu'en ligne.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ikea oui mais si tu veux faire des économies www.lespacs.com est l'idéal car l'argent quand tu arrives ici est vite parti en fumée...

@+

• Habitués
Posté(e)

Attention ikéa livre le smeubles (et c'esty loin d'être donné !), mais ils ne livrent pas les petits objets, dc pr faire sa déco, faut se déplacer soit même.

• Habitués
Posté(e)

Non seulement nous perdons un patrimoine culturel et des métiers d'une richesse inestimable (nos ébénistes, menuisiers, etc) mais nous avons uniformisés nos maisons de Montreal à Paris avec ces foutus meubles Ikea

(chez moi en Alsace IKEA signifie sans doute: Idioten Kaufen Einfach Alles = les imbéciles achètent facilement tout)

Seul avantage, maintenant on trouve des merveilles en chêne massif à des prix ridicules sur internet, plus personne n'en veut et les gens on oublié ce que c'est un vrai meuble qui traversera les années...

Et en plus quand on gratte un peu et que l'on sait qui est à la tête de ce géant du meuble, moi je boycotte cette suprématie:

Ingvar Feodor Kamprad né le 30 mars 1926, est un entrepreneur suédois, qui a fait fortune en créant la chaîne de magasins Ikea. En 2010, il est à la 11e place du classement des hommes les plus riches de la planète.En 1976 il s'est établi pour des raisons fiscales, en Suisse, à Épalinges au-dessus de Lausanne où il vit discrètement.

Cet homme a une réputation d'« Oncle Picsou », roulant avec une vieille voiture, faisant ses courses lors des soldes et des baisses de prix de la fin de semaine, et ayant négocié un paiement d'impôts annuel basé sur son train de vie, correspondant seulement à 5 fois la valeur locative de sa villa de 400 m², soit 200 000 francs suisses.

Ce style de vie est l'application de sa devise : « À chaque niveau de la hiérarchie, on doit montrer l'exemple.» Il n'aime pas la mise en valeur des signes de richesses, préfère le métro au taxi, ne voyage pas en classe affaire...

La légende raconte même que Kamprad lorsqu'il voyage en avion prend des places en seconde classe. Toutefois des journalistes qui l'avaient suivi se rendirent compte qu'il réservait en seconde mais prenait son jet privé en parallèle. Peut être la volonté de préserver le mythe du "milliardaire rapiat".

Mécène [modifier]

• Dès 1973, Fondation pour soutenir des jeunes, notamment dans le secteur du design
  • Chaque année un demi-million de francs pour des bourses pour des formations
  • 2006, don d'un demi-million de francs Suisse à l'École cantonale dart de Lausanne pour construire un amphithéâtre.

L'affaire des sympathies nazies

Certaines sources affirment que dans sa jeunesse, Kamprad fut membre de la Jeunesse nordique, équivalent suédois des Jeunesses hitlériennes. Son père et sa grand-mère vouaient en effet une admiration sans bornes à Adolf Hitler, admiration sans doute partagée par le jeune Ingvar. Il dit aujourd'hui ne plus se souvenir s'il fut officiellement membre ou non de cette organisation.

En 1994, la presse révèle son engagement et de ses relations durables avec Per Engdahl, leader du mouvement pro-nazi de Suède. Dans une lettre adressée à ses salariés, Ingvar Kamprad assuma son passé, mis sur le compte d'une « erreur de jeunesse », et fit des excuses à ses salariés.

Un journal suédois affirma ensuite qu'Ikea avait démarré grâce à des fonds apportés par des Nazis. Kamprad nia fermement : « Ils auraient pu m'accuser de meurtre... mais pas d'avoir emprunté de l'argent »

Bon shopping chez Ikea...:good:[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingvar_Kamprad#cite_note-0]

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non seulement nous perdons un patrimoine culturel et des métiers d'une richesse inestimable (nos ébénistes, menuisiers, etc) mais nous avons uniformisés nos maisons de Montreal à Paris avec ces foutus meubles Ikea

(chez moi en Alsace IKEA signifie sans doute: Idioten Kaufen Einfach Alles = les imbéciles achètent facilement tout)

Seul avantage, maintenant on trouve des merveilles en chêne massif à des prix ridicules sur internet, plus personne n'en veut et les gens on oublié ce que c'est un vrai meuble qui traversera les années...

Et en plus quand on gratte un peu et que l'on sait qui est à la tête de ce géant du meuble, moi je boycotte cette suprématie:

Ingvar Feodor Kamprad né le 30 mars 1926, est un entrepreneur suédois, qui a fait fortune en créant la chaîne de magasins Ikea. En 2010, il est à la 11e place du classement des hommes les plus riches de la planète.En 1976 il s'est établi pour des raisons fiscales, en Suisse, à Épalinges au-dessus de Lausanne où il vit discrètement.

Cet homme a une réputation d'« Oncle Picsou », roulant avec une vieille voiture, faisant ses courses lors des soldes et des baisses de prix de la fin de semaine, et ayant négocié un paiement d'impôts annuel basé sur son train de vie, correspondant seulement à 5 fois la valeur locative de sa villa de 400 m², soit 200 000 francs suisses.

Ce style de vie est l'application de sa devise : « À chaque niveau de la hiérarchie, on doit montrer l'exemple.» Il n'aime pas la mise en valeur des signes de richesses, préfère le métro au taxi, ne voyage pas en classe affaire...

La légende raconte même que Kamprad lorsqu'il voyage en avion prend des places en seconde classe. Toutefois des journalistes qui l'avaient suivi se rendirent compte qu'il réservait en seconde mais prenait son jet privé en parallèle. Peut être la volonté de préserver le mythe du "milliardaire rapiat".

Mécène [modifier]

• Dès 1973, Fondation pour soutenir des jeunes, notamment dans le secteur du design
  • 2006, don d'un demi-million de francs Suisse à l'École cantonale d'art de Lausanne pour construire un amphithéâtre.

Certaines sources affirment que dans sa jeunesse, Kamprad fut membre de la Jeunesse nordique, équivalent suédois des Jeunesses hitlériennes. Son père et sa grand-mère vouaient en effet une admiration sans bornes à Adolf Hitler, admiration sans doute partagée par le jeune Ingvar. Il dit aujourd'hui ne plus se souvenir s'il fut officiellement membre ou non de cette organisation.

En 1994, la presse révèle son engagement et de ses relations durables avec Per Engdahl, leader du mouvement pro-nazi de Suède. Dans une lettre adressée à ses salariés, Ingvar Kamprad assuma son passé, mis sur le compte d'une « erreur de jeunesse », et fit des excuses à ses salariés.

Un journal suédois affirma ensuite qu'Ikea avait démarré grâce à des fonds apportés par des Nazis. Kamprad nia fermement : « Ils auraient pu m'accuser de meurtre... mais pas d'avoir emprunté de l'argent »

Bon shopping chez Ikea...good.gif

Je vois pas où est le problème, il a créé ses magasins et a a fait fortune, et veut pas dépenser de sous, c'est bien pour lui. Quant à son passé...sans commentaire...on sait tous que bien entendu TOUS les Français étaient résistants pendant la guerre ph34r.gifph34r.gif

Après libre à toi de ne pas aimer Ikea, mais quand on cherche à équiper tout son appartement, en peu de temps, et pour pas cher, ben Ikea c'est bien. Et ça donne des leçons de suédois tongue.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Mécène [modifier]

• 2006, don d'un demi-million de francs Suisse à l'École cantonale d'art de Lausanne pour construire un amphithéâtre.

Bon shopping chez Ikea...good.gif

Je vois pas où est le problème, il a créé ses magasins et a a fait fortune, et veut pas dépenser de sous, c'est bien pour lui. Quant à son passé...sans commentaire...on sait tous que bien entendu TOUS les Français étaient résistants pendant la guerre ph34r.gifph34r.gif

Après libre à toi de ne pas aimer Ikea, mais quand on cherche à équiper tout son appartement, en peu de temps, et pour pas cher, ben Ikea c'est bien. Et ça donne des leçons de suédois tongue.gif

Et ça donne des leçons de suédois ...alors si c'est dans un intérêt culturel, je m'incline...je réviserai mon opinion le jour où il ne mettront que des suédoises dans leurs magasins...

moi je sais aussi parler suedois: krissprolls!:lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et ça donne des leçons de suédois ...alors si c'est dans un intérêt culturel, je m'incline...je réviserai mon opinion le jour où il ne mettront que des suédoises dans leurs magasins...

moi je sais aussi parler suedois: krissprolls!laugh.gif

Le problème c'est que tu y passes déjà un temps fou dans un magasin Ikea, si ils ajoutent des Suédoises, on en sortirait jamais laugh.giflaugh.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

tu rentres avec un budjet de 1000$ tu sors de chez eux avec un trou de 2000$ :B)

• Habitués
Posté(e)

Alors là, entièrement d'accord avec toi! Mais d'aucuns diront encore que c'est une question d'économie... :innocent:

Posté(e) (modifié)

Alors là, entièrement d'accord avec toi! Mais d'aucuns diront encore que c'est une question d'économie... innocent.gif

Je suis bien d'accord; chez moi, d'ailleurs, je n'ai pas de « set (ensemble) » de ceci ou cela. Tout est hétéroclite. Il nous reste encore même des meubles venant de ma mère et qu'elle avait récupéré ... presque aux ordures ! Alors des vieilles bébelles et des antiquités (qui ne valent sans doute pas très cher), on en a chez nous.

Ma belle-soeur a acheté des meubles faits par des artisans québécois; ils sont magnifiques mais encore là, ça coûtait une fortune. Même si c'est très beau, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une belle grande armoire de style « québécois » à 2 000 $ !!!

Par contre, pour plein de choses, les prix sont très avantageux chez Ikea et quand on n'a pas les moyens de se payer des meubles haut de gamme et qu'on ne veut pas du « kétaine » non plus, il faut bien faire un choix. Mariette Clermont ou Roche-Bobois, c'est superbe ... mais hors de prix pour mon budget à moi en tout cas. Mais tant mieux pour ceux qui ont les moyens.

C'est comme pour n'importe quoi ; on met notre argent là où vont nos priorités. Je préfère des meubles pas chers et qui n'épatent pas, mais pouvoir me payer des voyages en Europe ou dans le Sud. tongue.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Et puis tout le monde n'aime pas le "gros bois" le chêne, etc...

Il en faut pour tout le monde!!

Posté(e)

Et puis tout le monde n'aime pas le "gros bois" le chêne, etc...

Il en faut pour tout le monde!!

Tout à fait ! Un jour, je voudrais que ma maison soit « dépouillée » ... style zen sleep.gif