Aller au contenu

Transferer mon évaluation de diplomes faite au Québec en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà fait une évaluation comparative de mes diplômes ici au Québec (J'ai des diplômes universitaires obtenus en France).

Je compte partir en Alberta la semaine prochaine et je viens de téléphoner au service d'évaluation comparative de diplômes de l'Alberta et ils m'ont dit si je ne veux pas refaire un autre dossier en Alberta, il suffit de de traduire le document que j'ai obtenu au Québec en anglais et de dire aux employeurs que j'ai déjà une évaluation faite au Québec ( comme le Québec est une province canadienne, donc ca pourrait compter comme une évaluation canadienne), mais si jamais les employeurs demandent une évaluation de l'Alberta je pourrais toujours déposer un nouveau dossier ( avec traduction de mes diplômes du Français vers l'anglais. Bizarre qu'ils n'acceptent pas les documents en Français en Alberta. Pourtant le français est une langue officielle du Canada !!)

Est ce que je dois refaire un autre dossier la bas ou bien il suffit de traduire l'évaluation du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà fait une évaluation comparative de mes diplômes ici au Québec (J'ai des diplômes universitaires obtenus en France).

Je compte partir en Alberta la semaine prochaine et je viens de téléphoner au service d'évaluation comparative de diplômes de l'Alberta et ils m'ont dit si je ne veux pas refaire un autre dossier en Alberta, il suffit de de traduire le document que j'ai obtenu au Québec en anglais et de dire aux employeurs que j'ai déjà une évaluation faite au Québec ( comme le Québec est une province canadienne, donc ca pourrait compter comme une évaluation canadienne), mais si jamais les employeurs demandent une évaluation de l'Alberta je pourrais toujours déposer un nouveau dossier ( avec traduction de mes diplômes du Français vers l'anglais. Bizarre qu'ils n'acceptent pas les documents en Français en Alberta. Pourtant le français est une langue officielle du Canada !!)

Est ce que je dois refaire un autre dossier la bas ou bien il suffit de traduire l'évaluation du Québec ?

À mon avis, tu ne te casses pas la nénette et tu suis le conseil donné. Tu commences par soumettre que la traduction de ton évaluation et tu avises par la suite.

Ton étonnement m'étonnes quant au français en Alberta....;)

L'anglais est la seule langue officielle de l'Alberta.

La communauté franco-albertaine ne constitue que 1,8% de la population (61,225). De ce nombre, seulement 17,000 personnes déclarent encore parler français à la maison.

Pour en savoir davantage sur le français en Alberta: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/alberta.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà fait une évaluation comparative de mes diplômes ici au Québec (J'ai des diplômes universitaires obtenus en France).

Je compte partir en Alberta la semaine prochaine et je viens de téléphoner au service d'évaluation comparative de diplômes de l'Alberta et ils m'ont dit si je ne veux pas refaire un autre dossier en Alberta, il suffit de de traduire le document que j'ai obtenu au Québec en anglais et de dire aux employeurs que j'ai déjà une évaluation faite au Québec ( comme le Québec est une province canadienne, donc ca pourrait compter comme une évaluation canadienne), mais si jamais les employeurs demandent une évaluation de l'Alberta je pourrais toujours déposer un nouveau dossier ( avec traduction de mes diplômes du Français vers l'anglais. Bizarre qu'ils n'acceptent pas les documents en Français en Alberta. Pourtant le français est une langue officielle du Canada !!)

Est ce que je dois refaire un autre dossier la bas ou bien il suffit de traduire l'évaluation du Québec ?

À mon avis, tu ne te casses pas la nénette et tu suis le conseil donné. Tu commences par soumettre que la traduction de ton évaluation et tu avises par la suite.

Ton étonnement m'étonnes quant au français en Alberta....;)

L'anglais est la seule langue officielle de l'Alberta.

La communauté franco-albertaine ne constitue que 1,8% de la population (61,225). De ce nombre, seulement 17,000 personnes déclarent encore parler français à la maison.

Pour en savoir davantage sur le français en Alberta: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/alberta.htm

Je suis bien conscient du fait que l'anglais est la seule langue officielle de l'Alberta, mais ce qui me surprend c'est que dans leurs administrations ils traitent les documents en Français au même titre que des documents en chinois et ils demandent donc de les traduire.Quand même le Français à ma connaissance est une matiere obligatoire dans les écoles en Alberta et ca m'étonne le fait qu'ils n'ont pas un seul fonctionnaire capable de lire un document en Français.

Le français est aussi la seule langue officielle au Québec, mais je suis pas sur si les bureaux du gouvernement du Québec demandent une traduction des document en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu mélanges deux choses. En Alberta, c'est seulement l'administration du gouvernement fédéral qui est tenue d'offrir des services en français là où le nombre le justifie. Quand tu t'adresses à l'administration provinciale, c'est seulement en anglais.

Au Québec, c'est différent car l'Assemblée nationale a fait le choix d'offrir les services gouvernementaux dans les deux langues officielles. C'est la fameuse loi 101 (provinciale) qui protège également les droits linguistiques de la minotité anglophone au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement