Aller au contenu

Medecins de famille - attentes aux urgences des hopitaux, est-ce vraim


Messages recommandés

  • Habitués

(les "demi-dieux" de la Cage aux sports :lol:).

ARF ! j'ai dis encore une connerie ? J'en peux plus de moi ! En plus j'm'en souviens même plus de ça !

Au fait cherrybibi , j'suis d'Aix moi aussi ! Alors ....solidarité ! :lol:

Modifié par la cage aux sports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on se balade dans le métro et dans la rue avec sa tenue d'hôpital ?????

Ça j'avoue que je comprends pas non plus ... Ils ont pas de vestiaires dans les hôpitaux ? :blink:

Elle est bien bonne :lol::lol::lol:

Ils (c'est plutôt "elles" d'ailleurs) se sont donné pour mission de tester notre système immunitaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez au pharmacien et ce sera suffisant. smile.gif

Et quand est ce qu'on fait un sujet sur les super pharmaciens, qui traitent le phlegmon amygdalien avec de l'hexaspray, ou qui a fait perdre une partie de l'audition au petit de 3 ans avec son otite en lui donnant des super-gouttes contre indiquées en cas de tympan ouvert, et , oh ! c'est ballot ! le tympan était fissuré !

Évidemment, on ne parle pas de tout ça

Au Québec je sais pas si vous avez des super pharmaciens qui ont fait double-études : pharma + médecine, mais en France, y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais raté le commentaire de Cherrybee, qui a tout à fait raison aussi.

Du vécu ? Je reviens tout juste de mon RV avec mon médecin de famille (trouvée par miracle l'an dernier ... et quand j'ai signé la feuille stipulant qu'elle était mon médecin de famille, j'étais presque en état de transe laugh.gif ).

Elle va revenir à temps plein à l'automne, mais avec deux grossesses rapprochées, elle a été absente souvent dans les quatre dernières année. Donc, elle veut désormais s'en tenir à sa clientèle et ne prend plus d'autres patients, car elle sait qu'elle n'aurait pas le temps de les voir.

Je lui ai demandé si d'autres médecins « autour », parmi ceux qu'elle connait, pourrait prendre mon mari et ma fille. Elle m'a regardé et m'a dit : « C'est dur, très dur ... ». Je n'ai pas insisté.

Dans la salle d'attente, une grande affiche produite par l'Ordre des médecins généralistes et mentionnant en grosses lettres que l'accès aux médecins de famille s'est dégradé de 45% en deux ans au Québec.

Il va falloir que le gouvernement regarde de près son budget santé, fasse le ménage, pas mal d'épuration et mette l'argent à la bonne place.

Et si on arrêtait de mettre des sommes faramineuses dans des études de projets pour un prochain CHUM (des millions et des millions), on finirait peut-être par régler le début du problème.

Ben non madame! Ça nous prend absolument un CHUM, parce que les Anglos en ont un, parce que sinon l'ego hyper gonflé des super médecins en prendrait pour son rhume, parce que les firmes n'ont pas fini d'encaisser sur notre dos, parce que les gros projets de construction, ça sert AUSSI à financer les partis politiques, parce que! parce que! parce que!

Eh oui ... et tout ça fait que l'argent se perd, se gaspille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez au pharmacien et ce sera suffisant. smile.gif

Et quand est ce qu'on fait un sujet sur les super pharmaciens, qui traitent le phlegmon amygdalien avec de l'hexaspray, ou qui a fait perdre une partie de l'audition au petit de 3 ans avec son otite en lui donnant des super-gouttes contre indiquées en cas de tympan ouvert, et , oh ! c'est ballot ! le tympan était fissuré !

Évidemment, on ne parle pas de tout ça

Au Québec je sais pas si vous avez des super pharmaciens qui ont fait double-études : pharma + médecine, mais en France, y en a pas.

Non, il n'y a pas de super pharmaciens ici. Néanmoins, si quelqu'un a un vilain rhume, une grosse toux, le pharmacien peut conseiller quelque chose ... ou aussi conseiller d'aller à la clinique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ha, on ne va pas voir un médecin pour un rhume ?? Moi j'ai failli perdre mon fils pour une rhino-pharyngite mal soignée (médecin homéopathe contre les antibiotiques, j'ai changé depuis) : bilan : à l'âge de 2 ans, perte du système immunitaire, hospitalisation en soins intensifs 15 jours, chambre stérile... 15 jours la peur au ventre, l'horreur. ..

Que se passe t'il s'il y a réactions allergiques, asthme, problèmes de peau, eczéma, rougeurs, acné, foulure. .. il est impossible de voir un médecin ??? C'est plutôt cauchemardesque. .. pas de prise en charge ???

Modifié par Stemma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a les cliniques privées où l'on peut être vu dans la journée. Ou les urgences. Sinon certaines personnes ont témoigné ici qu'on trouvait facilement un pédiatre pour suivre son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, on ne va pas voir un médecin pour un rhume ?? Moi j'ai failli perdre mon fils pour une rhino-pharyngite mal soignée (médecin homéopathe contre les antibiotiques, j'ai changé depuis) : bilan : à l'âge de 2 ans, perte du système immunitaire, hospitalisation en soins intensifs 15 jours, chambre stérile... 15 jours la peur au ventre, l'horreur. ..

Que se passe t'il s'il y a réactions allergiques, asthme, problèmes de peau, eczéma, rougeurs, acné, foulure. .. il est impossible de voir un médecin ??? C'est plutôt cauchemardesque. .. pas de prise en charge ???

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais maintenant, nos pharmaciens pourront faire des choses que seul les médecins pouvaient faire avant. modifier des médicaments, donner des médicaments pour des petits 'bobos', lire les résultats de prise de sang et donner des médicaments etc.. je pense que ça va commencer le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

mouais ! et puis vous payerez ce service bas-gamme : minimum 20$... d'autre part quand un pharmacien aura fait un changement dans le traitement, je renverrai le client au pharmacien qui devra s'en débrouiller, parce que je ne prendrai pas la responsabilité de corriger ses conneries !

Alors : ce sera qui encore le dindon de la farce ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour les enfants en effet il est beaucoup plus facile de trouver un pédiatre qu'un médecin de famille pour adulte ! J'en ai eu plusieurs pour mon fils et j'ai toujours pu le voir dans la journée ou au pire le lendemain !

Il existe aussi des clinique pédiatrique sans RDV où j'ai toujours vu quelqu'un dans la matinée. Idem pour les cliniques ou hôpitaux classiques, jamais passé la nuit là à attendre, en quelques heures c'était réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça remonte à combien de temps Marionnette1979 ? Car ça a bien changé aujourd'hui.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça remonte à l'an dernier :wink: Toutes mes copines ont un pédiatre pour leur enfant et voient quelqu'un rapidement s'il est malade (sur l'île de Montréal : je précise !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas dramatiser non plus, les enfants sont bien pris en charge je trouve ! J'en connais qui ont été opérés à coeur ouvert, d'autres qui ont eu des examens poussés dans X ou Y domaine ! Mon fils a vu un cardiologue et un ORL quand il en a eu besoin, bref faut pas non plus penser que c'est le Tiers monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Marionnete1979. Tant mieux si les enfants sont bien pris en charge, c'est le principal.

Pour passer à un autre sujet, je trouve que se rassurer parce que les pharmaciens aident les gens (désespérés) en leur vendant sirops, pastilles et autre poudre de perlimpimpin, quel abdication ! Plusieurs forumistes disent qu'on peut aller voir le pharmacien pour la bobologie !!!

On parle de plus en plus des cliniques privées comme la solution ! Ça glisse sournoisement dans l'esprit des gens pour que ça devienne la norme, à quoi servent les impôts alors !

Maintenant on espère que les pharmaciens vont "remplacer" les médecins ! Autre aberration ! Les pharmaciens sont là pour faire du fric d'abord.

Bientôt on va pouvoir aller voir son épicier chez IGA ou Maxi qui vous vendra les alicaments pour vous soigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, je viens de tester la clinique sans rendez-vous de ma nouvelle petite ville.

je suis arrivée à 7h. ouverture des portes à 7h50, j'avais le numéro 3.vu l'infirmière à 8h30. j'ai vu le médecin à 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait beaucoup à dire sur le système de santé ici quand on débarque et qu'on a connu "autre chose".

Pour l'instant, je n'ai pas pu tester grand chose, ayant la chance d'être (pour l'instant) en bonne santé.

Mon mari par contre, teste le dentiste de ces cliniques dentaires. Il en a trouvé un bon, selon ses dires. Sauf qu'il a décidé qu'il fallait "refaire l'intégralité des plombages de ses dents". J'ai eu beau tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui démontrer que tout ça est du business, rien à faire. Donc il doit en être à sa 7ème ou 8ème séance de dentiste, facturée entre 200 et 400 dollars à chaque fois (et ce n'est pas terminé, il en reste 2). Heureusement remboursée à 80 % par sa mutuelle à chaque fois. Mais bon. Il y a du bon business (et des clients crédules) dans le coin. Bref.

Autumne, le problème de ces cliniques c'est que, oui, ils te prennent rapidement (plus ou moins selon les endroits, à Montréal il y a du choix), mais c'est encore de la bonne pompe à fric là dedans avec des médecins qui s'occupent de toi en 5 mn pétantes, d'après certains témoignages.... Et encore "rapidement", ça reste à voir, en France tu prends RV avec ton généraliste dans la journée, un horaire est fixé, et tu attends 10 mn en salle d'attente. On est loin de devoir se lever à l'aube pour espérer n'avoir que 3 h d'attente...

Bref, le Québec, ça semble être bien quand tu es en bonne santé ou quand tu as des problèmes graves de santé où tu es pris en charge tout de suite. C'est l'entre-deux qui semble poser problème, et cela peut inquiéter quand on prend de l'âge et qu'on commence à voir les problèmes de santé se multiplier, avec médecin de famille (quand on en a un) qui te fixe un RV 3 semaines après, ou encore la clinique qui bâcle le boulot.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait beaucoup à dire sur le système de santé ici quand on débarque et qu'on a connu "autre chose".

Pour l'instant, je n'ai pas pu tester grand chose, ayant la chance d'être (pour l'instant) en bonne santé.

Mon mari par contre, teste le dentiste de ces cliniques dentaires. Il en a trouvé un bon, selon ses dires. Sauf qu'il a décidé qu'il fallait "refaire l'intégralité des plombages de ses dents". J'ai eu beau tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui démontrer que tout ça est du business, rien à faire. Donc il doit en être à sa 7ème ou 8ème séance de dentiste, facturée entre 200 et 400 dollars à chaque fois (et ce n'est pas terminé, il en reste 2). Heureusement remboursée à 80 % par sa mutuelle à chaque fois. Mais bon. Il y a du bon business (et des clients crédules) dans le coin. Bref.

Autumne, le problème de ces cliniques c'est que, oui, ils te prennent rapidement (plus ou moins selon les endroits, à Montréal il y a du choix), mais c'est encore de la bonne pompe à fric là dedans avec des médecins qui s'occupent de toi en 5 mn pétantes, d'après certains témoignages.... Et encore "rapidement", ça reste à voir, en France tu prends RV avec ton généraliste dans la journée, un horaire est fixé, et tu attends 10 mn en salle d'attente. On est loin de devoir se lever à l'aube pour espérer n'avoir que 3 h d'attente...

Bref, le Québec, ça semble être bien quand tu es en bonne santé ou quand tu as des problèmes graves de santé où tu es pris en charge tout de suite. C'est l'entre-deux qui semble poser problème, et cela peut inquiéter quand on prend de l'âge et qu'on commence à voir les problèmes de santé se multiplier, avec médecin de famille (quand on en a un) qui te fixe un RV 3 semaines après, ou encore la clinique qui bâcle le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement