Aller au contenu

Medecins de famille - attentes aux urgences des hopitaux, est-ce vraim


Messages recommandés

  • Habitués

S'il a une mutuelle il a raison d'en profiter !

Les 20 % de notre poche n'étant pas offerts, par contre...

Certes mais une mutuelle a 80% c'est vraiment bien donc si ça fait pas une énorme somme a ajouter autant le faire :wink:

Je pense par contre que ce n'est que pour les soins car on m'a dit qu'un implant ou une couronne (ni orthodontie) n’étaient pas par rembourses ici par les mutuelles contraitement

a la France ou une bonne partie l’était. Cette fois ci, c'est mon épouse qui s'y colle pour 4000$ :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aurait beaucoup à dire sur le système de santé ici quand on débarque et qu'on a connu "autre chose".

Pour l'instant, je n'ai pas pu tester grand chose, ayant la chance d'être (pour l'instant) en bonne santé.

Mon mari par contre, teste le dentiste de ces cliniques dentaires. Il en a trouvé un bon, selon ses dires. Sauf qu'il a décidé qu'il fallait "refaire l'intégralité des plombages de ses dents". J'ai eu beau tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui démontrer que tout ça est du business, rien à faire. Donc il doit en être à sa 7ème ou 8ème séance de dentiste, facturée entre 200 et 400 dollars à chaque fois (et ce n'est pas terminé, il en reste 2). Heureusement remboursée à 80 % par sa mutuelle à chaque fois. Mais bon. Il y a du bon business (et des clients crédules) dans le coin. Bref.

Autumne, le problème de ces cliniques c'est que, oui, ils te prennent rapidement (plus ou moins selon les endroits, à Montréal il y a du choix), mais c'est encore de la bonne pompe à fric là dedans avec des médecins qui s'occupent de toi en 5 mn pétantes, d'après certains témoignages.... Et encore "rapidement", ça reste à voir, en France tu prends RV avec ton généraliste dans la journée, un horaire est fixé, et tu attends 10 mn en salle d'attente. On est loin de devoir se lever à l'aube pour espérer n'avoir que 3 h d'attente...

Bref, le Québec, ça semble être bien quand tu es en bonne santé ou quand tu as des problèmes graves de santé où tu es pris en charge tout de suite. C'est l'entre-deux qui semble poser problème, et cela peut inquiéter quand on prend de l'âge et qu'on commence à voir les problèmes de santé se multiplier, avec médecin de famille (quand on en a un) qui te fixe un RV 3 semaines après, ou encore la clinique qui bâcle le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr. Enfin là, Monsieur ne veut rien entendre et est persuadé qu'il est tombé sur une clinique top (conseillée sur un forum de PVT) et qu'en France les dentistes sont nuls, c'est pour ça qu'il faut refaire tous les plombs qui auraient été mal faits en France... Ok... sauf que moi j'étais suivi par le même dentiste en France dont j'étais très satisfaite, et que je n'ai absolument aucun problème de plombage. Bref :rolleyes2: Je lui laisse passer son temps chez le dentiste vu que visiblement il aime ça :D

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein, pas la peine de s'engueuler là dessus, c'est sa bouche et ses sous :P c'est sûr que je suis plutôt pour un 2e avis quand on prévoit de gros travaux comme ça mais bon... c'est fait c'est fait, j'espère que ce sera bien fait surtout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr. Enfin là, Monsieur ne veut rien entendre et est persuadé qu'il est tombé sur une clinique top (conseillée sur un forum de PVT) et qu'en France les dentistes sont nuls, c'est pour ça qu'il faut refaire tous les plombs qui auraient été mal faits en France... Ok... sauf que moi j'étais suivi par le même dentiste en France dont j'étais très satisfaite, et que je n'ai absolument aucun problème de plombage. Bref :rolleyes2: Je lui laisse passer son temps chez le dentiste vu que visiblement il aime ça :D

il est mal dompté ton mari , le miens m'écoute toujours :Crylol:

c'est peut être pas le dentiste qu'il aime bien, mais la jolie assistante? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais sûre que j'allais y avoir droit à celle là :biggrin2: Non mais ça m'énerve, il a vraiment un côté manipulable, mais je laisse couler le sujet à la maison je vous rassure :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement