Aller au contenu

CAQ


kader00b

Messages recommandés

salut toute le monde ,

la demande de changement de CAQ mentien etudes universitaire , pour un caq d etudes collegiale.. j aimerai bien svp s avoire qu est ce que je pe ajouter comme piece a mon dossier a part les pièces essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toute le monde ,

la demande de changement de CAQ mentien etudes universitaire , pour un caq d etudes collegiale.. j aimerai bien svp s avoire qu est ce que je pe ajouter comme piece a mon dossier a part les pièces essentiel

salut

je vs ai trvé ca...

c'est inscrit sur le formulaire de demande que je vous joints

OPTION 5

Si vous prolongez vos études au Québec au-delà de la durée de votre CAQ pour études actuel, si vous changez de niveau

détudes ou si vous vous inscrivez dans un programme détudes de même niveau qui se terminera avant léchéance de

votre CAQ actuel, vous devez faire une nouvelle demande de CAQ pour études et joindre les documents suivants :

Original dune photo didentité récente, format passeport (35 mm x 45 mm), portant votre nom à lendos

Paiement des frais dexamen de la demande (sauf si vous êtes admis dans un programme de même niveau se terminant avant

léchéance du CAQ actuel)

Photocopie lisible des pages de votre passeport où apparaissent les renseignements personnels et la photo (bien définie). Votre

passeport doit être valide.

Lettre officielle du registrariat de létablissement denseignement que vous fréquentez précisant votre statut détudiant à temps plein

ainsi que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, sil y a lieu

Originaux de vos relevés de notes de létablissement denseignement du Québec couvrant toute la période de validité de votre

CAQ pour études ou copies certifiées conformes aux originaux par létablissement ET,

si vous navez pas toujours été un étudiant à temps plein durant cette période :

Lettre explicative et document justificatif

si vous êtes un étudiant de 2e ou 3e cycle en rédaction de mémoire ou de thèse :

Lettre officielle du département ou de la faculté confirmant votre inscription à temps plein à chaque trimestre de rédaction

jusquà présent et indiquant la date probable de fin de votre programme. Cette lettre nest pas requise si ces renseignements

apparaissent déjà dans les documents que vous joignez à votre demande.

Preuves récentes de votre capacité financière ou de celle de la personne qui vous soutient financièrement (voir instructions à la

question 22) ET,

si une personne vous soutient financièrement :

Déclaration de soutien financier récente signée par cette personne

Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pendant toute la durée de validité de votre

CAQ pour études (sauf si vous fréquentiez une université ou un établissement denseignement qui inclut ce type dassurances dans

les droits de scolarité demandés)

Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau

CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement denseignement qui inclut ce type dassurances dans

les droits de scolarité demandés)

Si vous changez de programme ou de niveau détudes, lettre dadmission du registrariat (ou du bureau dadmission) de létablissement denseignement que vous fréquenterez

.

caq dca-etudes-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement