Aller au contenu

Changement de province


instantane

Messages recommandés

Mon message est poste en doublon dans la zone "Immigrer au Canada"

Bonjour à tous,

Je suis allée en mai à Québec après été sélectionnée par cette province pour confirmer ma résidence permanente. Je suis rentrée dans mon pays d'origine faire certaines formalités, et je compte rentrer en mi-aout.

Le problème c'est que ... je veux aller en Alberta maintenant lol.

J'ai déjà obtenu ma NAS et ma carte d'assurance maladie. Dois-je demander une autre NAS délivrée par la région d'Alberta? De même que pour la carte d'assurance maladie?

J'avais déjà demande une inscription à l'ordre comptable CGA. Dois-je recommencer également?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux-tu me dire ce que tu as aimee et moins aime a Montreal qui t'as fait pencher la balance du cote d'alberta? je demande cela sans polemiquer biensure laugh.gif

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire ce que tu as aimee et moins aime a Montreal qui t'as fait pencher la balance du cote d'alberta? je demande cela sans polemiquer biensure laugh.gif

Il n'y a rien qui soit lie a Montreal directement, bon lol un peu quand meme, mais de toute facon, je n'y ai vecu qu'un mois. Mes raisons sont surtout personnelles, mais il est vrai aussi que j'ai tres peu vu de compatriotes a moi avec un emploi reel. Il n'y en avait qu'un a environ a 40,000 CAD par an sur 20. Le reste faisait semblant d'etre aux etudes pour obtenir une bourse et de l'autre cote, faisait des petits boulots pour arrondir les fins de mois. J'ai vu des etudiants depuis 5 ans, avec plusieurs maitrises qui ne servent pas.

Calgary est une ville plus belle, et en plein boom economique, et du point de vue niveau de vie, c'est la ville la mieux placee au Canada, devant Toronto. Certes a Toronto, les salaires sont eleves, mais les prix aussi. Il y aussi le fait que je me sente mieux dans un systeme anglo-saxon, meme si de l'autre cote, j'apprecie qu'il y ait des ecoles francophones a Calgary pour mon fils.

Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances en Alberta. J'ai vu les salaires des familles d'immigres comparativement a celles des canadiens la bas, la difference est moins grande qu'au Quebec.

Je rappelle au passage que sur le plan niveau de vie, le Quebec etait la province la moins bien classee en 2008.

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Ceci n'est que mon avis personnel hein?! De toute facon, moi j'ai pose une question c'est tout.

Modifié par instantane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori je suis pas la seule personne qui quitte le Québec pour l'Alberta. C'est le grand exode vers le Far West :lol:

Sauf moi je reste schochté pour le moment dans la belle province :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux-tu me dire ce que tu as aimee et moins aime a Montreal qui t'as fait pencher la balance du cote d'alberta? je demande cela sans polemiquer biensure laugh.gif

Il n'y a rien qui soit lie a Montreal directement, de toute facon, je n'y ai vecu qu'un mois. Mes raisons sont surtout personnelles, mais il est vrai aussi que j'ai tres peu vu de compatriotes a moi avec un emploi reel. Il n'y en avait qu'un a environ 40,000 CAD sur 20. Le reste faisait semblant d'ere aux etudes pour obtenir une bourse et de l'autre cote, faisaient des petits boulots pour arrondir les fins de mois.

Calgary est une ville plus belle, et en plein boom economique, et du point de vue niveau de vie, c'est la ville la mieux placee au Canada, devant Toronto. Certes a Toronto, les salaires sont eleves, mais les prix aussi. Il y aussi le faitq ue je me sente mieux dans un systeme anglo-saxon, meme si de l'autre cote, j'apprecie qu'il y ait des ecoles francophones a Calgary pour mon fils.

Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances en Alberta. J'ai vu les salaires des familles d'immigres comparativement a celles des canadiens la bas, la difference est moins grande qu'au Quebec.

Je rappelle au passage que sur le plan niveau de vie, le Quebec etait la province la moins bien classee en 2008.

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins ce que j'ai vu.

Ceci n'est que mon avis personnel.

bonne chance reviens ns donner des nouvelles de l'Alberta par après :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Il faut dire ca aux québécois et français qui sur l'autre fil de discussion n'arrêtent pas de me dire que l'Alberta, bastion de conservateurs, est la province la plus raciste du Canada ou je serais très mal accueilli en tant que maghrébin et que selon eux le Québec est la province la plus ouverte et la plus tolérante.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire ce que tu as aimee et moins aime a Montreal qui t'as fait pencher la balance du cote d'alberta? je demande cela sans polemiquer biensure laugh.gif

Il n'y a rien qui soit lie a Montreal directement, bon lol un peu quand meme, mais de toute facon, je n'y ai vecu qu'un mois. Mes raisons sont surtout personnelles, mais il est vrai aussi que j'ai tres peu vu de compatriotes a moi avec un emploi reel. Il n'y en avait qu'un a environ a 40,000 CAD par an sur 20. Le reste faisait semblant d'etre aux etudes pour obtenir une bourse et de l'autre cote, faisait des petits boulots pour arrondir les fins de mois. J'ai vu des etudiants depuis 5 ans, avec plusieurs maitrises qui ne servent pas.

Calgary est une ville plus belle, et en plein boom economique, et du point de vue niveau de vie, c'est la ville la mieux placee au Canada, devant Toronto. Certes a Toronto, les salaires sont eleves, mais les prix aussi. Il y aussi le fait que je me sente mieux dans un systeme anglo-saxon, meme si de l'autre cote, j'apprecie qu'il y ait des ecoles francophones a Calgary pour mon fils.

Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances en Alberta. J'ai vu les salaires des familles d'immigres comparativement a celles des canadiens la bas, la difference est moins grande qu'au Quebec.

Je rappelle au passage que sur le plan niveau de vie, le Quebec etait la province la moins bien classee en 2008.

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Ceci n'est que mon avis personnel hein?! De toute facon, moi j'ai pose une question c'est tout.

Bonjour Instantane ! D'abord, vous ne serez pas le premier ni le dernier à arriver au Québec et a partir ensuite ailleurs au Canada. Certains finissent par le faire, mais au bout de 2 ou 3 ans de galère.

Cependant, une question : sentez-vous que vous avez subi assez de discrimination (ou de regards en coin) pour vous inciter à quitter le Québec? Avez-vous trouvé qu'il y avait de l'intolérance ici ... est-ce ouvert, subtil ? Je pose la question en tant que Québécoise de souche. J'ai eu une discussion avec mon mari hier qui me disait qu'on entendu plus de Noirs ou de gens de couleur se faire insulter. D'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas. Étiez-vous à Montréal, qui est pourtant une ville pluri-ethnique ?

Et je vous souhaite la meilleure des chances en Alberta. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Il faut dire ca aux québécois et français qui sur l'autre fil de discussion n'arrêtent pas de me dire que l'Alberta, bastion de conservateurs, est la province la plus raciste du Canada ou je serais très mal accueilli en tant que maghrébin et que selon eux le Québec est la province la plus ouverte et la plus tolérante.

Justement, Immigrant, je me pose de sérieuses questions sur la tolérance au Québec. Je savais que ce n'était pas tout rose de ce côté, mais l'autre jour, une réplique de Pigkiller à mon commentaire sur la tolérance m'a fait sursauter. Y aurait-il donc plus de racisme qu'on le pense ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjout Ensaimada,

Je reprends ce que j'avais dit sur l'autre fil concernant une étude faite par statistiques Canada concernant une comparaison du taux d'emploi des immigrants entre l' Alberta et le le Québec, qui prouve bien que la discrimination à l'embauche des immigrants est la plus élevée au Québec parmi toutes les provinces canadiennes.Dommage que l'autre fil est parti sur une autre discussion concernant immigration en France qui n'a rien à voir avec ce forum.

Tiens un article très intéressant de statistiques Canada qui parle du taux d'emploi des immigrants par province, l'Alberta est classée au Top pour le taux d'emploi des immigrants et le Québec est la province qui a le plus de difficultés selon statistiques canada

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Parmi les immigrants, ceux de l’Alberta affichent également des taux d’emploi relativement élevés, peu importe le nombre d’années écoulées depuis leur établissement. Le taux d’emploi des immigrants très récents était parmi les plus hauts au pays (au deuxième rang derrière le Manitoba) et nettement supérieur à leur moyenne nationale. Ces taux s’expliquent vraisemblablement par la forte demande de main-d’œuvre en Alberta en 2006. Les immigrants récents de l’Alberta enregistrent, eux aussi, des taux d’emploi bien au-dessus de la moyenne nationale.

Les immigrants vivant au Québec éprouvent de la difficulté à trouver du travail

En 2006, peu importe le nombre d’années depuis leur établissement, les immigrants du principal groupe d’âge actif vivant au Québec affichaient des taux d’emploi bien plus faibles que ceux de leurs homologues à l’échelle du pays. Les immigrants très récents du Québec se classaient au dernier rang au Canada pour ce qui est du taux d’emploi (59,3 %), soit 6,1 points de pourcentage de moins que le taux d’emploi national de cette catégorie d’immigrants (graphique 3).

C’est au Québec également que l’on observe l’écart le plus marqué entre le taux d’emploi des immigrants et celui des Québécois nés au Canada. En 2006, un écart de 22,6 points de pourcentage séparait les taux d’emploi des immigrants très récents du Québec et des Québécois nés au Canada. Cet écart, toutefois, est moins important dans le cas des immigrants récents (9,9 points de pourcentage).

Le taux de chômage des immigrants vivant au Québec est nettement plus élevé que la moyenne nationale et que celui des immigrants établis dans les autres provinces. En effet, le taux de chômage des immigrants très récents du Québec était estimé à 17,8 % en 2006 (tableau 3), soit près de trois fois le taux de chômage de la population du Québec née au Canada (6,3 %). Dans le cas des immigrants récents, le taux de chômage est plus de deux fois supérieur à celui des Québécois nés au Canada (13,4 % c. 6,3 %).

C'est chez les conservateurs albertains que les immigrants trouvent plus facilement un travail, alors que c'est dans la très tolérante et ouverte province du Québec qu'ils trouvent plus de difficulté. Et l'article ne parle pas seulement du taux de chômage mais l'écart entre le taux de chômage de la province et celui des immigrants, il est le plus élevé au Québec(3 fois la moyenne) et le plus bas dans la conservatrice Alberta. No comments !!

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Il faut dire ca aux québécois et français qui sur l'autre fil de discussion n'arrêtent pas de me dire que l'Alberta, bastion de conservateurs, est la province la plus raciste du Canada ou je serais très mal accueilli en tant que maghrébin et que selon eux le Québec est la province la plus ouverte et la plus tolérante.

Justement, Immigrant, je me pose de sérieuses questions sur la tolérance au Québec. Je savais que ce n'était pas tout rose de ce côté, mais l'autre jour, une réplique de Pigkiller à mon commentaire sur la tolérance m'a fait sursauter. Y aurait-il donc plus de racisme qu'on le pense ici ?

Come on Ensaimada, tu ne vas pas te laisser embobiner comme ça ???

Un mois, un petit mois que la fille est ici !!! Je paris que c'est le même gars qui l'insultait à tout les jours !

Bien oui, il y a du raciste au Québec, bien oui en Alberta ce n'est pas pire qu'ici.

Vois-tu il y a con qui habite en face de chez-moi, alors je l'évite et j'ai demandé à mes filles d'être prudente. par contre il y a une vieille dame et son petit fils qui habite à coté de chez moi et ils sont charmants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Come on Ensaimada, tu ne vas pas te laisser embobiner comme ça ???

Un mois, un petit mois que la fille est ici !!! Je paris que c'est le même gars qui l'insultait à tout les jours !

Bien oui, il y a du raciste au Québec, bien oui en Alberta ce n'est pas pire qu'ici.

Vois-tu il y a con qui habite en face de chez-moi, alors je l'évite et j'ai demandé à mes filles d'être prudente. par contre il y a une vieille dame et son petit fils qui habite à coté de chez moi et ils sont charmants.

Peux-tu nous traduire ton message en français ? Parce que là... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Immigrant, j'ai déjà pris connaissance de ces statistiques et elles sont éloquentes. smile.gif

C'est bien plus compliqué que ça.

Les Maghrébins ont un taux de chomâge élevé au Québec, principalement parce qu'ils sont nombreux à Montréal. Beaucoup d'entre eux vivent uniquement parmis les leurs, ils s'intègrent difficilement à la société économique et c'est une immigration récente contrairement aux Italiens par exemple donc on peu de levier économique.

Statistiques Canada avait donné une étude sur l'intégration économique des immigrants à l'extérieur des grandes zones urbaines et concluait que ces immigrants rejoignaient les natifs après seulement un an !!! C'est simple à expliquer à l'extérieur des grands centres l'intégration avec les natifs est obligatoire.

Ce n'est pas d'être méchant, mais c'est vraiment trop simple de dire que c'est à cause des Québécois racistes. Les Québécois devront certainement se regarder dans une glace puisque l'immigration fera de plus en plus parti de notre paysage, mais les immigrants aussi devrait s'arrêter, réfléchir et se regarder dans une glace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Come on Ensaimada, tu ne vas pas te laisser embobiner comme ça ???

Un mois, un petit mois que la fille est ici !!! Je paris que c'est le même gars qui l'insultait à tout les jours !

Bien oui, il y a du raciste au Québec, bien oui en Alberta ce n'est pas pire qu'ici.

Vois-tu il y a con qui habite en face de chez-moi, alors je l'évite et j'ai demandé à mes filles d'être prudente. par contre il y a une vieille dame et son petit fils qui habite à coté de chez moi et ils sont charmants.

Peux-tu nous traduire ton message en français ? Parce que là... :unknw:

La fille qui a parti ce fil a été à Montréal pendant un mois qu'elle dit, elle dit aussi qu'une des raisons pour laquelle elle part c'est qu'elle ne veut plus se faire insultée !!!

Après un mois c'est beaucoup trop facile de conclure que les Québécois sont racistes !

Je veux bien écouter et essayer d'aider quand les gens parlent des travers des Québécois, mais là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire ce que tu as aimee et moins aime a Montreal qui t'as fait pencher la balance du cote d'alberta? je demande cela sans polemiquer biensure laugh.gif

Il n'y a rien qui soit lie a Montreal directement, bon lol un peu quand meme, mais de toute facon, je n'y ai vecu qu'un mois. Mes raisons sont surtout personnelles, mais il est vrai aussi que j'ai tres peu vu de compatriotes a moi avec un emploi reel. Il n'y en avait qu'un a environ a 40,000 CAD par an sur 20. Le reste faisait semblant d'etre aux etudes pour obtenir une bourse et de l'autre cote, faisait des petits boulots pour arrondir les fins de mois. J'ai vu des etudiants depuis 5 ans, avec plusieurs maitrises qui ne servent pas.

Calgary est une ville plus belle, et en plein boom economique, et du point de vue niveau de vie, c'est la ville la mieux placee au Canada, devant Toronto. Certes a Toronto, les salaires sont eleves, mais les prix aussi. Il y aussi le fait que je me sente mieux dans un systeme anglo-saxon, meme si de l'autre cote, j'apprecie qu'il y ait des ecoles francophones a Calgary pour mon fils.

Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances en Alberta. J'ai vu les salaires des familles d'immigres comparativement a celles des canadiens la bas, la difference est moins grande qu'au Quebec.

Je rappelle au passage que sur le plan niveau de vie, le Quebec etait la province la moins bien classee en 2008.

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Ceci n'est que mon avis personnel hein?! De toute facon, moi j'ai pose une question c'est tout.

Bonjour Instantane ! D'abord, vous ne serez pas le premier ni le dernier à arriver au Québec et a partir ensuite ailleurs au Canada. Certains finissent par le faire, mais au bout de 2 ou 3 ans de galère.

Cependant, une question : sentez-vous que vous avez subi assez de discrimination (ou de regards en coin) pour vous inciter à quitter le Québec? Avez-vous trouvé qu'il y avait de l'intolérance ici ... est-ce ouvert, subtil ? Je pose la question en tant que Québécoise de souche. J'ai eu une discussion avec mon mari hier qui me disait qu'on entendu plus de Noirs ou de gens de couleur se faire insulter. D'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas. Étiez-vous à Montréal, qui est pourtant une ville pluri-ethnique ?

Et je vous souhaite la meilleure des chances en Alberta. smile.gif

Bonjour Ensaimada, les regards en coin je les vois a Montreal quand meme, et meme s'il y a beaucoup d'etrangers, et meme de Noirs comme moi, ce qui m'avait agreablement surprise au debut, il y a quand meme des regards en coin. Ceux-ci je ne sais s'ils viennent des quebecois de souche ou d'arabes d'Asie. Je vois la difference entre un arabe d'Afrique et un Blanc, mais un arabe d'Asie et un Blanc non. Je ne saurais te dire. Sinon a Montreal ce ne sont que des regards de toute facon, et pas trop appuyes.

Mais je suis allee a Quebec quelques jours, et j'ai cru halluciner. Je me baladais dans les rues avec mon conjoint qui est blanc, et une femme qui mangeait a la terrasse d'un restaurant en nous voyant a avale de travers. Puis nous memes on est alles a la terrasse d'un autre restau, et sur tous les passants qui allaient il n'y en a pas un seul qui ne se retourait pas etonne. D'autres revenaient sur leurs pas pour bien verifier qu'ils ne s'etaient pas trompes. Au debut, c'est drole, tu as l'impression que tu es une star, mais a la longue ca blesse. Puis un moment mon conjoint s'est leve pour aller aux toilettes, et j'etais toute seule dehors, et un mec que j'avais deja vu passer est revenu et m'as traitee de sale negresse.

Je suis allee a Sorel aussi une fois, et une bande de jeunes a failli emboutir un arbre parce qu'ils n'arrivaient pas de regarder dans ma direction avec dedain. Je ne compte pas les doigts d'honneur que j'ai recu en traversant le passage cloute, mais effectivement c'est surtout a Quebec que j'ai subi ce genre de choses effectivement, pas Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, j'en ai marre de me faire reluquer et insulter dans les rues a cause ma couleur de peau, donc en entretiens j'imagine que ce sera plus dur. Mon ex conjoint qui y est n'arrete pas de se plaindre. A Calgary, je me sens quelconque, comme tout le monde, et je n'aurais jamais pense apprecier etre quelconque, mais c'est le cas la bas, du moins de ce que j'ai vu.

Il faut dire ca aux québécois et français qui sur l'autre fil de discussion n'arrêtent pas de me dire que l'Alberta, bastion de conservateurs, est la province la plus raciste du Canada ou je serais très mal accueilli en tant que maghrébin et que selon eux le Québec est la province la plus ouverte et la plus tolérante.

Justement, Immigrant, je me pose de sérieuses questions sur la tolérance au Québec. Je savais que ce n'était pas tout rose de ce côté, mais l'autre jour, une réplique de Pigkiller à mon commentaire sur la tolérance m'a fait sursauter. Y aurait-il donc plus de racisme qu'on le pense ici ?

Come on Ensaimada, tu ne vas pas te laisser embobiner comme ça ???

Un mois, un petit mois que la fille est ici !!! Je paris que c'est le même gars qui l'insultait à tout les jours !

Bien oui, il y a du raciste au Québec, bien oui en Alberta ce n'est pas pire qu'ici.

Vois-tu il y a con qui habite en face de chez-moi, alors je l'évite et j'ai demandé à mes filles d'être prudente. par contre il y a une vieille dame et son petit fils qui habite à coté de chez moi et ils sont charmants.

Bon Eric70, la femme pas la fille je t'en prie. A Montreal comme je le disais, c'est moins palpable, parce qu'il y a beaucoup d'immigres en effet, mais dans les autres villes du Quebec c'est moin evident. Et puis comme je l'ai dit, ce n'est que mon experience personnelle, je ne sais combien de discussions ont ete entamees auparavant a ce propos, et franchement c'est peut-etre interessant tout ca. mais a l'origine, moi j'avais pose une question la et tout le monde l'ignore...

Ensaimada, merci pour tes encouragements! Franchement je sais que c'est un pays federal et tout, mais ces petites rivalites provinciales la, ca me passe au dessus. Je cherche juste mon bonheur, si celui-ci se trouve au Quebec dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans, j'y reviens sans complexe aucun.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille qui a parti ce fil a été à Montréal pendant un mois qu'elle dit, elle dit aussi qu'une des raisons pour laquelle elle part c'est qu'elle ne veut plus se faire insultée !!!

Après un mois c'est beaucoup trop facile de conclure que les Québécois sont racistes !

Je veux bien écouter et essayer d'aider quand les gens parlent des travers des Québécois, mais là !!!

Oh la la, mais dis donc, faudrait peut-etre apprendre a prendre les choses moins a coeur. "La fille qui a parti ce fil" n'a pas poste ici pour parler de racisme, mais pour poser des questions sur sa NAS et son assurance sante, accessoirement son CGA si ca interesse certain de lire ce qu'elle a ecrit.

Elle a parle des regards des gens dans la rue dans le dernier chapitre d'une reponse a une question qui lui avait ete posee. Ce paragraphe etait une raison parmi tant d'autres, la plus importante etant le niveau de vie. Et comme j'ai ecrit, ces insultes venaient de blancs, mais je ne saurais dire si ceux ci sont quebecois, europeens, ou arabes. Eh oui pour moi les libanais sont blancs. Alors c'est peut-etre trop facile de conclure que les quebecois sont racistes, mais c'est encore plus facile de conclure que les gens concluent ca automatiquement.

Tu me previens Eric70, quand tu es dispose a repondre a mes questions qui etaient le but du fil.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement