Sadri Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Une autre opinion, qui reflète la mienne : Mathieu Bock-Côté la discrimination positive fait grincer des dents mais la discrimination tout court n'ébranle personne. Combien de femmes et d'hommes non caucasiens se voient refuser des emplois tous les jours, combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. Par contre une caucasienne qui a appliqué sur une categorie d'emploi pour lequel elle n'est pas prioritaire et voila qu'on doit faire une nouvelle loi pour oter le peu de chance qui restait aux immigrants d'avoir un emploi digne. En plus on commence a crier au loup arguant en cela qu'il faut laisser les employeurs faire et compter sur leur bon sens, bon sens mon oeil oui, je suis moi même en procès contre une université québécoise a qui j'ai envoyé mon dossier avec mon nom arabe et jamais de contact et le meme dossier avec un nom judéochértien et là mon téléphone a sonné. vous appelez c¸a quoi ? du bon sens. vraiment, là je me rends que les rednecks sont sur-représentés dans ce pays. Il faudrait peut être faire qlqchose pour rééquilibrer les choses. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs! immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation, et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné, on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"! vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités... Victorieux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs! immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation, et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné, on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"! vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités... +1 Citer
Sadri Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs! immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation, et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné, on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"! vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités... +1 toujours les mêmes qui répondent les mêmes choses, et qui sont toujours plus royalistes que le roi lui-même. j'ai été qualifié pour l'immigration surtout pour mon dilpome, et non pas pour autre chose. je représente un cas flagrant de discrimination contre les maghrébins et je suis en procès pour ça et c'est la commission des droits et libertés qui m'a aidé à aller en cours. Donc ne parle de ce que tu ne connais pas d'abord et ensuite ton euphémisme concernant la discrimination des africains et des maghrébins m'exaspère. en plus, arrête de sortir toujours le bon vieux stéréotype tout prêt que l'on sert a chaque fois aux immigrants : ton metier est reglementé, donc fait une formation et bla bla bla... Mon métier et ceux de bcp d'autres ne sont pas reglementés et pourtant bcp continuent à peupler les centres d'appels de Montréal. La discrimination contre les africains et les maghrébins a l'emploi au Québec est une réalité, que tu sois plus chauvinistes que les québécois et plus zélés ne m'intéresse vraiment pas. Louise Harel et d'autres ne cessent de le dénoncer, tellement les statistiques sont flagrantes. les québécois ne me doivent rien et je ne leur dois rien, j'ai payé mon immigration et on m a servi de la langue de bois jusqu'à ce que je découvre tout sur place. Si certains dont tu fait peut etre partie ne veulent pas voir de maghrébins ou d'africains au Québec, il faudrait convaincre le gouvernement de ne plus nous faire venir. En attendant, vous êtes bien obligés de nous supporter. Trop de rednecks, faut faire du rééquilibrage. Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs! immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation, et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné, on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"! vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités... +1 toujours les mêmes qui répondent les mêmes choses, et qui sont toujours plus royalistes que le roi lui-même. j'ai été qualifié pour l'immigration surtout pour mon dilpome, et non pas pour autre chose. je représente un cas flagrant de discrimination contre les maghrébins et je suis en procès pour ça et c'est la commission des droits et libertés qui m'a aidé à aller en cours. Donc ne parle de ce que tu ne connais pas d'abord et ensuite ton euphémisme concernant la discrimination des africains et des maghrébins m'exaspère. en plus, arrête de sortir toujours le bon vieux stéréotype tout prêt que l'on sert a chaque fois aux immigrants : ton metier est reglementé, donc fait une formation et bla bla bla... Mon métier et ceux de bcp d'autres ne sont pas reglementés et pourtant bcp continuent à peupler les centres d'appels de Montréal. La discrimination contre les africains et les maghrébins a l'emploi au Québec est une réalité, que tu sois plus chauvinistes que les québécois et plus zélés ne m'intéresse vraiment pas. Louise Harel et d'autres ne cessent de le dénoncer, tellement les statistiques sont flagrantes. les québécois ne me doivent rien et je ne leur dois rien, j'ai payé mon immigration et on m a servi de la langue de bois jusqu'à ce que je découvre tout sur place. Si certains dont tu fait peut etre partie ne veulent pas voir de maghrébins ou d'africains au Québec, il faudrait convaincre le gouvernement de ne plus nous faire venir. En attendant, vous êtes bien obligés de nous supporter. Trop de rednecks, faut faire du rééquilibrage. et qui va le faire ce reequilibrage ? PK n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de discrimination, il dit simplement qu'il faut se renseigner avant d'immigrer. si tu avais su ca avant peut-etre que tu serais restee chez toi ? pourquoi n'es tu pas rentree chez toi plutot que souffrir au milieu des rednecks ? et puis tu as beau avoir un diplome, si ce n'est pas recherché ici, que tu sois blanc, jaune ou noir, tu trouveras pas plus de boulot. on croit rever. Modifié 30 juillet 2010 par kiki75 Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Si certains dont tu fait peut etre partie ne veulent pas voir de maghrébins ou d'africains au Québec, il faudrait convaincre le gouvernement de ne plus nous faire venir. En attendant, vous êtes bien obligés de nous supporter. Trop de rednecks, faut faire du rééquilibrage. déjà je ne vois pas ce que viennent faire les rednecks la dedans... il va vraiment falloir que tu m'expliques ou bien que tu saches ce que redneck veut dire... car la j'ai du mal à te suivre!! ensuite est ce que j'ai dit que je ne veux pas de magrehbins ou d'africains ici?? bien sur que non, à la limite tu me prêtes des propos racistes que je n'ai jamais tenu!! ne transforme pas ce que je dis pour essayer de sortir de maigres arguments!! moi personellement je m'en fou royalement de ce qui vient ici, tu peux être blanc, noir, arabe, asiatique... et alors qu'est ce que tu veux que cela me fasse!! et donc comme j'en ai strictement rien à faire je n'ai absolument pas à vous supporter, je vis tout simplement à coté de vous... mais ce qui me met vraiment hors de moi c'est cette manière que tu as de te sentir aggressé en permanence!! tu as payé ton immigration, wow merveilleux moi aussi figure toi, et comme tous les autres immigrants, c'est bien hein ça t'en bouche un coin que de savoir qu'on a fait la même chose que toi tu vois pas de discrimination, l'argent à pas de couleur!! tu crois que vous êtes les seuls a ne pas trouver de travail avec son merveilleux diplome! est ce que votre métier est à tous compatible avec le marché du travail ici, est ce que vous vous installé tous dans la bonne région pour trouver du travail!! tu crois qu'un bon québécois avec un doctorat en literrature médiavale va forcément trouver du travail!! non son diplome n'est pas forcement adapté au marché du travail aussi haut soit il! il y a quelque temps il y avait un ingénieur minier qui demandait ou trouver du travail sur Montréal!! ben il ne trouvera jamais à Montréal! tout comme certains revent de grands espaces et s'installent en gaspésie... alors que leur metier n'est absolument pas en demande en gaspesie!! alors au lieu de se retrousser les manches c'est toujours facile de crier au racisme ou à la discrimination, mais la discrimination existera toujours car favoriser des minorités entraine elle même une discrimination envers les autres!!! mais bon je dois être trop raciste selon toi car je ne veux pas voir d'arabes et d'Africains... alors en bon redneck que je suis je vais capturer une vache, me decouper un bon tbone et le cuire sur le feu avec mes amis racistes qui aimes discriminer les pauvres immigrés comme toi!!! Madame Bec-Sec et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Moi non plus, je ne comprend pas bien ce que viennnet faire les rednecks la dedans. Je pense que Sadri ne sait pas ce à quoi correspond ce terme. Si je fais le tour des personnes avec lesquelles je travaille, un bon tiers ne sont pas "caucasiens" : Trung, Mustapha, Tania, Samir, Amir, Tarek, Kim, Sana, François-Roger, Ahmed, pour ne citer que ceux que je cotoie en ce moment. Et, ils ne sont pas vraiment employés dans des centres d'appel. On est plus dans la fourchette 60-100 k$ par an là... Sinon, je connais des québécois diplomés qui travaillent dans des centre d'appel et n'en sont pas encore morts PS : après une journée au parc Safari, il est possible que ma nuque soit un peu rouge scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Moi non plus, je ne comprend pas bien ce que viennnet faire les rednecks la dedans. Je pense que Sadri ne sait pas ce à quoi correspond ce terme. Si je fais le tour des personnes avec lesquelles je travaille, un bon tiers ne sont pas "caucasiens" : Trung, Mustapha, Tania, Samir, Amir, Tarek, Kim, Sana, François-Roger, Ahmed, pour ne citer que ceux que je cotoie en ce moment. Et, ils ne sont pas vraiment employés dans des centres d'appel. On est plus dans la fourchette 60-100 k$ par an là... Sinon, je connais des québécois diplomés qui travaillent dans des centre d'appel et n'en sont pas encore morts PS : après une journée au parc Safari, il est possible que ma nuque soit un peu rouge j'ai trouvé l'intrus Citer
Habitués Guinness Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Moi non plus, je ne comprend pas bien ce que viennnet faire les rednecks la dedans. Je pense que Sadri ne sait pas ce à quoi correspond ce terme. Si je fais le tour des personnes avec lesquelles je travaille, un bon tiers ne sont pas "caucasiens" : Trung, Mustapha, Tania, Samir, Amir, Tarek, Kim, Sana, François-Roger, Ahmed, pour ne citer que ceux que je cotoie en ce moment. Et, ils ne sont pas vraiment employés dans des centres d'appel. On est plus dans la fourchette 60-100 k$ par an là... Sinon, je connais des québécois diplomés qui travaillent dans des centre d'appel et n'en sont pas encore morts PS : après une journée au parc Safari, il est possible que ma nuque soit un peu rouge j'ai trouvé l'intrus François-Roger est peut-être le moins intrus dans la liste, impossible de trouver une peau plus noire que la sienne ! En plus d'avoir une excelente relation professionelle, il m'a fait découvrir quelques excelents restaurant Africains dans le centre-ville scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Moi non plus, je ne comprend pas bien ce que viennnet faire les rednecks la dedans. Je pense que Sadri ne sait pas ce à quoi correspond ce terme. Si je fais le tour des personnes avec lesquelles je travaille, un bon tiers ne sont pas "caucasiens" : Trung, Mustapha, Tania, Samir, Amir, Tarek, Kim, Sana, François-Roger, Ahmed, pour ne citer que ceux que je cotoie en ce moment. Et, ils ne sont pas vraiment employés dans des centres d'appel. On est plus dans la fourchette 60-100 k$ par an là... Sinon, je connais des québécois diplomés qui travaillent dans des centre d'appel et n'en sont pas encore morts PS : après une journée au parc Safari, il est possible que ma nuque soit un peu rouge j'ai trouvé l'intrus François-Roger est peut-être le moins intrus dans la liste, impossible de trouver une peau plus noire que la sienne ! En plus d'avoir une excelente relation professionelle, il m'a fait découvrir quelques excelents restaurant Africains dans le centre-ville zut tu m'as eu!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 zut tu m'as eu!! Ben là, c'était trop facile de t'avoir vu que je suis un redneck qui crache sur tout ce qui n'est pas WASP scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Sadri la discrimination positive fait grincer des dents mais la discrimination tout court n'ébranle personne. Combien de femmes et d'hommes non caucasiens se voient refuser des emplois tous les jours, combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. Par contre une caucasienne qui a appliqué sur une categorie d'emploi pour lequel elle n'est pas prioritaire et voila qu'on doit faire une nouvelle loi pour oter le peu de chance qui restait aux immigrants d'avoir un emploi digne. En plus on commence a crier au loup arguant en cela qu'il faut laisser les employeurs faire et compter sur leur bon sens, bon sens mon oeil oui, je suis moi même en procès contre une université québécoise a qui j'ai envoyé mon dossier avec mon nom arabe et jamais de contact et le meme dossier avec un nom judéochértien et là mon téléphone a sonné. vous appelez c¸a quoi ? du bon sens. vraiment, là je me rends que les rednecks sont sur-représentés dans ce pays. Il faudrait peut être faire qlqchose pour rééquilibrer les choses. Sadri, tout ceux qui sont en désaccord avec toi sont des rednecks ? Quelle mentalité intolérante de ta part Sadri. La discrimination "positive" c'est AUSSI de la discrimination. Le racisme de la discrimination positive c'est aussi du racisme. Tu ne peux pas d'une part te dire contre la discrimination envers les maghrébins et les noirs et d'autre part te dire pour la discrimination "positive" anti-blancs, c'est un deux poids deux mesures hypocrites et malhonnête de ta part. Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) ... Modifié 31 juillet 2010 par Victorieux Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs. Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile? Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu. Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens. Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre. Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit. Citer
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Si certains dont tu fait peut etre partie ne veulent pas voir de maghrébins ou d'africains au Québec, il faudrait convaincre le gouvernement de ne plus nous faire venir. En attendant, vous êtes bien obligés de nous supporter. Trop de rednecks, faut faire du rééquilibrage. déjà je ne vois pas ce que viennent faire les rednecks la dedans... il va vraiment falloir que tu m'expliques ou bien que tu saches ce que redneck veut dire... car la j'ai du mal à te suivre!! ensuite est ce que j'ai dit que je ne veux pas de magrehbins ou d'africains ici?? bien sur que non, à la limite tu me prêtes des propos racistes que je n'ai jamais tenu!! ne transforme pas ce que je dis pour essayer de sortir de maigres arguments!! moi personellement je m'en fou royalement de ce qui vient ici, tu peux être blanc, noir, arabe, asiatique... et alors qu'est ce que tu veux que cela me fasse!! et donc comme j'en ai strictement rien à faire je n'ai absolument pas à vous supporter, je vis tout simplement à coté de vous... mais ce qui me met vraiment hors de moi c'est cette manière que tu as de te sentir aggressé en permanence!! tu as payé ton immigration, wow merveilleux moi aussi figure toi, et comme tous les autres immigrants, c'est bien hein ça t'en bouche un coin que de savoir qu'on a fait la même chose que toi tu vois pas de discrimination, l'argent à pas de couleur!! tu crois que vous êtes les seuls a ne pas trouver de travail avec son merveilleux diplome! est ce que votre métier est à tous compatible avec le marché du travail ici, est ce que vous vous installé tous dans la bonne région pour trouver du travail!! tu crois qu'un bon québécois avec un doctorat en literrature médiavale va forcément trouver du travail!! non son diplome n'est pas forcement adapté au marché du travail aussi haut soit il! il y a quelque temps il y avait un ingénieur minier qui demandait ou trouver du travail sur Montréal!! ben il ne trouvera jamais à Montréal! tout comme certains revent de grands espaces et s'installent en gaspésie... alors que leur metier n'est absolument pas en demande en gaspesie!! alors au lieu de se retrousser les manches c'est toujours facile de crier au racisme ou à la discrimination, mais la discrimination existera toujours car favoriser des minorités entraine elle même une discrimination envers les autres!!! mais bon je dois être trop raciste selon toi car je ne veux pas voir d'arabes et d'Africains... alors en bon redneck que je suis je vais capturer une vache, me decouper un bon tbone et le cuire sur le feu avec mes amis racistes qui aimes discriminer les pauvres immigrés comme toi!!! T'inquiète pas pour moi, je travaille avec mon grand diplôme et j'ai un super salaire, je n'ai strcitement pas à me plaindre. Mais la discrimination existe et quand on le dit ça vous choque. c'est ça que je ne comprend pas. vous êtes outrés quand on vous dit que les noirs et les maghrébins conduisent des taxis a Montréal parce que la plupart se font refuser d'autres emplois. Ceci est une évidence, je n'ai même pas à m'attarder dessus. vous dites qu'on pleurniche, on ne pleurniche pas, on dénonce bon sang, on dénonce une injustice sociale. et puis je sais tres bien ce que veut dire redneck, entre son tbone et ses amis racistes comme tu dis, il enfile une cagoule et allume un feu...parce qu'il ne supporte pas les autres, notamment ceux qui ont immigré. et oui les québécois ne me doivent rien et le canada ne me doit rien, je travaille pour ce pays, je paye mes taxes municipales, mes impots, mes taxes scolaires, je fais marcher le système, c'est moi qui suis utile pour le Canada et pour le Québec donc la réponse cousue de fil blanc du genre le Québec n'a rien demandé ou ne te doit rien, est complètement fallacieuse. Si tu voudrais que le QC arrete de faire venir les gens somme moi, vas-y lance un moratoire sur la question. et puis moi je ne parle pas de discrimination positive parce que l'expression originelle en anglais ne fait aucunement allusion a la discrimination, au Canada cela s'appelle workplace diversity et aux usa affirmative action. Il fallait que cela aille en France pour que cela se transforme en discrimination positive. Alors traduire workplace diversity ou affirmative action par discrimination positive pour juste pervertir l'idée en focalisant sur la discrimination à l'égard de la majorité, il fallait vraiment être complètement nul pour le faire ou alors un vrai redneck. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 T'inquiète pas pour moi, je travaille avec mon grand diplôme et j'ai un super salaire, je n'ai strcitement pas à me plaindre. Mais la discrimination existe et quand on le dit ça vous choque. c'est ça que je ne comprend pas. vous êtes outrés quand on vous dit que les noirs et les maghrébins conduisent des taxis a Montréal parce que la plupart se font refuser d'autres emplois. Ceci est une évidence, je n'ai même pas à m'attarder dessus. vous dites qu'on pleurniche, on ne pleurniche pas, on dénonce bon sang, on dénonce une injustice sociale. et puis je sais tres bien ce que veut dire redneck, entre son tbone et ses amis racistes comme tu dis, il enfile une cagoule et allume un feu...parce qu'il ne supporte pas les autres, notamment ceux qui ont immigré. et oui les québécois ne me doivent rien et le canada ne me doit rien, je travaille pour ce pays, je paye mes taxes municipales, mes impots, mes taxes scolaires, je fais marcher le système, c'est moi qui suis utile pour le Canada et pour le Québec donc la réponse cousue de fil blanc du genre le Québec n'a rien demandé ou ne te doit rien, est complètement fallacieuse. Si tu voudrais que le QC arrete de faire venir les gens somme moi, vas-y lance un moratoire sur la question. et puis moi je ne parle pas de discrimination positive parce que l'expression originelle en anglais ne fait aucunement allusion a la discrimination, au Canada cela s'appelle workplace diversity et aux usa affirmative action. Il fallait que cela aille en France pour que cela se transforme en discrimination positive. Alors traduire workplace diversity ou affirmative action par discrimination positive pour juste pervertir l'idée en focalisant sur la discrimination à l'égard de la majorité, il fallait vraiment être complètement nul pour le faire ou alors un vrai redneck. Je connais un Québécois qui a fait des études universitaires et travaille comme conducteur de taxi. Doit-on crier au racisme ? à l'injustice sociale ? Par contre, tes harangues à l'encontre des membres du forum qui ne sont pas de ton avis et sont tous des rednecks débiles membres du klan... scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs. Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile? Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu. Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens. Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre. Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit. Bravo MalcomX pour ton super raisonnement. on verra quand tu auras ton doctorat si toi même tu rentreras dans ton pays. C'est tjs ceux qui ne retournent jamais chez eux qui disent aux autres de rentrer et se mettent a les culpabiliser, du genre rentre développer ton pays... ben rentre toi d'abord et si je vois que tu contribues au développement de ton pays, je réfléchirai a la question. Et puis les gens qui immigrent, il sont libres de le faire, ou de ne pas le faire, de continuer leur processus ou de ne pas le poursuivre. Je suis canadien moi, j'ai mon boulot, ma famille, mes enfants sont nés et scolarisés ici. Ici c'est mon pays, la bas aussi, mais c'est ici que j'ai choisi de vivre et personne n'y pourra rien, et c'est pour ca que quand qlq chose me choque dans ce pays je le dis et jamais je ne fermerai ma gueule, raser les murs ne fait pas partie de mes projets. Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Sadri la discrimination positive fait grincer des dents mais la discrimination tout court n'ébranle personne. Combien de femmes et d'hommes non caucasiens se voient refuser des emplois tous les jours, combiens de maghrébins et d'africains hautement diplomés peuplent les centers d'appels de Montréal et conduisent les taxis.. cela ne choque personne ni vous ni mathieu machin chose. Par contre une caucasienne qui a appliqué sur une categorie d'emploi pour lequel elle n'est pas prioritaire et voila qu'on doit faire une nouvelle loi pour oter le peu de chance qui restait aux immigrants d'avoir un emploi digne. En plus on commence a crier au loup arguant en cela qu'il faut laisser les employeurs faire et compter sur leur bon sens, bon sens mon oeil oui, je suis moi même en procès contre une université québécoise a qui j'ai envoyé mon dossier avec mon nom arabe et jamais de contact et le meme dossier avec un nom judéochértien et là mon téléphone a sonné. vous appelez c¸a quoi ? du bon sens. vraiment, là je me rends que les rednecks sont sur-représentés dans ce pays. Il faudrait peut être faire qlqchose pour rééquilibrer les choses. Sadri, tout ceux qui sont en désaccord avec toi sont des rednecks ? Quelle mentalité intolérante de ta part Sadri. La discrimination "positive" c'est AUSSI de la discrimination. Le racisme de la discrimination positive c'est aussi du racisme. Tu ne peux pas d'une part te dire contre la discrimination envers les maghrébins et les noirs et d'autre part te dire pour la discrimination "positive" anti-blancs, c'est un deux poids deux mesures hypocrites et malhonnête de ta part. Moi je ne parle pas de discrimination positive parce que l'expression originelle en anglais ne fait aucunement allusion a la discrimination, au Canada cela s'appelle workplace diversity et aux usa affirmative action et l'idée principale derrière cette politique est de rééquilibrer les injustices et la sous représentativité de certains groupes. Il fallait que cela aille en France pour que cela se transforme en discrimination positive. Alors traduire workplace diversity ou affirmative action par discrimination positive pour juste pervertir l'idée en focalisant sur la discrimination à l'égard de la majorité, il fallait vraiment le faire Citer
Sadri Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 T'inquiète pas pour moi, je travaille avec mon grand diplôme et j'ai un super salaire, je n'ai strcitement pas à me plaindre. Mais la discrimination existe et quand on le dit ça vous choque. c'est ça que je ne comprend pas. vous êtes outrés quand on vous dit que les noirs et les maghrébins conduisent des taxis a Montréal parce que la plupart se font refuser d'autres emplois. Ceci est une évidence, je n'ai même pas à m'attarder dessus. vous dites qu'on pleurniche, on ne pleurniche pas, on dénonce bon sang, on dénonce une injustice sociale. et puis je sais tres bien ce que veut dire redneck, entre son tbone et ses amis racistes comme tu dis, il enfile une cagoule et allume un feu...parce qu'il ne supporte pas les autres, notamment ceux qui ont immigré. et oui les québécois ne me doivent rien et le canada ne me doit rien, je travaille pour ce pays, je paye mes taxes municipales, mes impots, mes taxes scolaires, je fais marcher le système, c'est moi qui suis utile pour le Canada et pour le Québec donc la réponse cousue de fil blanc du genre le Québec n'a rien demandé ou ne te doit rien, est complètement fallacieuse. Si tu voudrais que le QC arrete de faire venir les gens somme moi, vas-y lance un moratoire sur la question. et puis moi je ne parle pas de discrimination positive parce que l'expression originelle en anglais ne fait aucunement allusion a la discrimination, au Canada cela s'appelle workplace diversity et aux usa affirmative action. Il fallait que cela aille en France pour que cela se transforme en discrimination positive. Alors traduire workplace diversity ou affirmative action par discrimination positive pour juste pervertir l'idée en focalisant sur la discrimination à l'égard de la majorité, il fallait vraiment être complètement nul pour le faire ou alors un vrai redneck. Je connais un Québécois qui a fait des études universitaires et travaille comme conducteur de taxi. Doit-on crier au racisme ? à l'injustice sociale ? Par contre, tes harangues à l'encontre des membres du forum qui ne sont pas de ton avis et sont tous des rednecks débiles membres du klan... très peu choisissent de le faire de leur plein gré et la majorité le font par dépit. Vous êtes pas capables de comprendre une réalité qui saute aux yeux, je chercherai les stats et te les emmenrai demain. Vous me rapplez un certain Filkinkraut qui dès qu'il pete un coup crie au racisme anti-blanc. Le racisme vise toujours une minorité, qui de surcroit est en situation plus faible que la majorité et se trouve menacée car n'ayant pas les moyens de se défendre (c'est pour ca qu'on peut exterminer une minorité mais on n'a jamais entendu parler d'une majorité exterminée par qlq pelos, c'est un cas extreme mais franchement même ma fille de 2 ans est capable de comprendre ça). une minorité ne peut pas menacer une majorité. Alors dire que le workplace diversity menace les interets des canadiens blancs, franchement il faut être bizarre pour penser un truc pareil. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs. Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile? Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu. Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens. Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre. Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit. Bravo MalcomX pour ton super raisonnement. on verra quand tu auras ton doctorat si toi même tu rentreras dans ton pays. C'est tjs ceux qui ne retournent jamais chez eux qui disent aux autres de rentrer et se mettent a les culpabiliser, du genre rentre développer ton pays... ben rentre toi d'abord et si je vois que tu contribues au développement de ton pays, je réfléchirai a la question. Et puis les gens qui immigrent, il sont libres de le faire, ou de ne pas le faire, de continuer leur processus ou de ne pas le poursuivre. Je suis canadien moi, j'ai mon boulot, ma famille, mes enfants sont nés et scolarisés ici. Ici c'est mon pays, la bas aussi, mais c'est ici que j'ai choisi de vivre et personne n'y pourra rien, et c'est pour ca que quand qlq chose me choque dans ce pays je le dis et jamais je ne fermerai ma gueule, raser les murs ne fait pas partie de mes projets. Tu ne me connais même pas , et tu me juges , tu ne sais pas de quel pays je suis. Tu prends tout pour toi ce que l'on dit sur ce forum , moi je parle en général. Comme on le dit celui qui se sent morvé , se mouche. En ce qui me concerne , tu ne connais même pas et tu ne sais pas le genre de travail que je fais actuellement. Mais c'est très facile pour toi de juger. Que tes enfants soient scolarisés ici ou pas ne t'empêche pas de répondre à tes responsabilités. Mon texte s'adresse à tous ces Africains qui sont bardés de diplômes et qui pleurent à longueur de journée de discrimination , à ce que je saches tu ne dois pas être seul dans ce cas. A bon entendeur salut. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés