Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai que tu es un petit nouveau sur ce forum alors je vais te dire de regarder tous les sujets qui traitent d'aides sociales, de BS...et qui les a lancées.

Regarde également les sujets où certains font passés leur religion avant leur intégration pour ne citer que ces exemples

Après tu reviendras nous voir .

"la France a promis l'eldorado et les a parqué ad vitam eternam comme des bêtes"

y'en a qui disent la même chose sur le Canada, c'est bizarre.

et puis conseil, si la moutarde te monte si facilement au nez, tu ne devrais plus venir sur le forum ;)

tu veux bien sur parler des maghrebins, dis tu penses qu'il n ya pas de francais sur le BS peut etre au quebec? la franchement je commence a croire que t'es vraiment facho

tu peux penser ce que tu veux :)

je remarque que tu es un fin observateur dis moi. je n'ai jamais dit que seuls les maghrebins sont sur le BS mais ce sont eux qui se posent les questions avant memes d'avoir poser les pieds ici.

.... Woaw .... :o

la vérité t'effraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je déteste les généralités. Surtout quand elles visent des ethnies.

Il y'a de tout. Chez l'homme blanc comme chez le noir ou le maghrébin.

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que tu es un petit nouveau sur ce forum alors je vais te dire de regarder tous les sujets qui traitent d'aides sociales, de BS...et qui les a lancées.

Regarde également les sujets où certains font passés leur religion avant leur intégration pour ne citer que ces exemples

Après tu reviendras nous voir .

"la France a promis l'eldorado et les a parqué ad vitam eternam comme des bêtes"

y'en a qui disent la même chose sur le Canada, c'est bizarre.

et puis conseil, si la moutarde te monte si facilement au nez, tu ne devrais plus venir sur le forum wink.gif

tu veux bien sur parler des maghrebins, dis tu penses qu'il n ya pas de francais sur le BS peut etre au quebec? la franchement je commence a croire que t'es vraiment facho

tu peux penser ce que tu veux smile.gif

je remarque que tu es un fin observateur dis moi. je n'ai jamais dit que seuls les maghrebins sont sur le BS mais ce sont eux qui se posent les questions avant memes d'avoir poser les pieds ici.

tu ne le dis pas mais tu l'insinues, tu voies y'en a qui s'informe sur le BS d'autre comment faire pour apporter le pinard a chacun ses préoccupations, moi meme je m'etais renseigné sur le BS avant de venir, est ce pour autant qu'aprés 90 jours je suis allé le demandé?

non non il le dit mais rejette sa responsabilité sur les autres! bref en généralisant sa pensée , on donne à notre égo une place bien trop grande pour laisser le doute... et oui il y en a qui se renseigne pour le cas ou ... et pis c,est quoi le problème .. c'est comme si on disait tout ceux qui se renseignent sur le pinard sont alcooliques ? ... et non on dit juste que c'est des gens qui organisent leur vie ici .. donc pourquoi pas ceux qui se renseignement sur le Bs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!!!!!!!! T'as fais remonter ce post. Non!!!!!!!

desole mais c'est tout ce que je trouve a dire car je sais d'avance quelles seront les reponses des dis "fach...s auquels tu fais reference.", si biensure il y'en a sur ce forumunsure.gif .

Ne t'en fais pas, ils ne se reconnaitront pas. C'est bien le propre du facho. . ^_^

Tu ne vas pas me faire croire que tu es nouveau sur le forum! Traiter des gens de fachos pour ton premier post: qui dit pire? :unsure:

J'ai commencé par dénnoncer l'ambiguïté du sujet comme premier post... Tant que je m'informe et que je trouve des réponses dans les topics je n'éprouve pas forcément le besoin de poser de question. Par contre une successions de propos racistes étalée sur 22 pages, j'ai pas tenu le choc.. J'ai répondu.

De plus, je n'ai jamais nommé personne, c'est fou les seuls pseudo que j'ai retenu ne sont même pas ceux qui ont réagi..

Donc tu insinuerais presque que je serais un habitué, te connaissant bien et qui éprouverait le besoin de te balancer ça à la gueule sous couvert d'anonymat ?

Bah non, c'était une réaction non contrôlée... Tu confirmes quasiment mes impressions avec cette question.

Je ne généralise pas, je ne considère pas m'adresser à une majorité quand je parle de racisme.

Je peux te dire qu'il sera très facile aux admins de vérifier mes logs IP ( si ils le souhaitent) et de me situer dans une région (côte d'azur) qui permettra d'affirmer que je suis bien nouveau ici.

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je déteste les généralités. Surtout quand elles visent des ethnies.

Il y'a de tout. Chez l'homme blanc comme chez le noir ou le maghrébin.

+1000

Je trouve que ce toujours les même personnent qui repetent les même cochoneries contre les maghrebins .

Si qq cherche une information sur le BS et ben c'est la tempête ,

......................................................le voile.................................

......................................................le ramadan...........................

Qui parle de ce genre de trucs et ben c'est anti-integration .

Conclusion sur ce forum tolerence 0 pour les maghrebins.

Ça devient tanant .

Comme tu l'as remarqué, certains apportent leurs démons dans leurs valises et quand ils les ressortent, c'est pas beau à voir. C'est quand même étrange de traverser l'Atlantique avec la haine de l'Autre dans ses valises. L'immigration ne devrait-elle pas être une occasion de changer AUSSI les mentalités qui nous pourrissent l'existence? Meuuu non, certains ressentent encore le besoin de stigmatiser leurs boucs émissaires de toujours. Et ce n'est pas propre à une seule origine, ma communauté d'origine est désespérante à cet égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je déteste les généralités. Surtout quand elles visent des ethnies.

Il y'a de tout. Chez l'homme blanc comme chez le noir ou le maghrébin.

+1000

Je trouve que ce toujours les même personnent qui repetent les même cochoneries contre les maghrebins .

Si qq cherche une information sur le BS et ben c'est la tempête ,

......................................................le voile.................................

......................................................le ramadan...........................

Qui parle de ce genre de trucs et ben c'est anti-integration .

Conclusion sur ce forum tolerence 0 pour les maghrebins.

Ça devient tanant .

Comme tu l'as remarqué, certains apportent leurs démons dans leurs valises et quand ils les ressortent, c'est pas beau à voir. C'est quand même étrange de traverser l'Atlantique avec la haine de l'Autre dans ses valises. L'immigration ne devrait-elle pas être une occasion de changer AUSSI les mentalités qui nous pourrissent l'existence? Meuuu non, certains ressentent encore le besoin de stigmatiser leurs boucs émissaires de toujours. Et ce n'est pas propre à une seule origine, ma communauté d'origine est désespérante à cet égard.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui il y en a qui se renseigne pour le cas ou ... et pis c'est quoi le problème .. c'est comme si on disait tout ceux qui se renseignent sur le pinard sont alcooliques ? ... et non on dit juste que c'est des gens qui organisent leur vie ici .. donc pourquoi pas ceux qui se renseignement sur le Bs..

Surtout quand tu sais:

1) Que tu n'immigreras pas avec 50000 $ d'économies;

2) Que 30% des gens de même origine que toi sont au chômage

3) Que ton diplôme et ton expérience ne seront pas reconnus avant le prochain déluge ...

4) Que tu aimerais bien faire une jobine, mais que les garderies, c'est pas donné ...

5) Etc.

C'est tellement facile de juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui il y en a qui se renseigne pour le cas ou ... et pis c'est quoi le problème .. c'est comme si on disait tout ceux qui se renseignent sur le pinard sont alcooliques ? ... et non on dit juste que c'est des gens qui organisent leur vie ici .. donc pourquoi pas ceux qui se renseignement sur le Bs..

Surtout quand tu sais:

1) Que tu n'immigreras pas avec 50000 $ d'économies;

2) Que 30% des gens de même origine que toi sont au chômage

3) Que ton diplôme et ton expérience ne seront pas reconnus avant le prochain déluge ...

4) Que tu aimerais bien faire une jobine, mais que les garderies, c'est pas donné ...

5) Etc.

C'est tellement facile de juger ...

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, je n'ai jamais nommé personne, c'est fou les seuls pseudo que j'ai retenu ne sont même pas ceux qui ont réagi..

Donc tu insinuerais presque que je serais un habitué, te connaissant bien et qui éprouverait le besoin de te balancer ça à la gueule sous couvert d'anonymat ?

Bah non, c'était une réaction non contrôlée... Tu confirmes quasiment mes impressions avec cette question.

Je ne généralise pas, je ne considère pas m'adresser à une majorité quand je parle de racisme.

Je peux te dire qu'il sera très facile aux admins de vérifier mes logs IP ( si ils le souhaitent) et de me situer dans une région (côte d'azur) qui permettra d'affirmer que je suis bien nouveau ici.

Si tu es vraiment nouveau je m'en excuse. (On nous l'a faite plusieurs fois et on ne fait plus confiance :P:))

Revenant au sujet, je pense que tu dois aussi faire plus de recherches sur le forum concernant le racisme inverse: Oh combien de Nord Africains ( mes compatriotes entre autres) qui déversent leur fiel à la première occasion envers tout ce qui est occidental! ( inutile de te dire combien j'en prends à la gueule dans tes recherches tu en trouveras)

Pour résumer, il faut absolument dénoncer le racisme quel qu'il soit mais pas à sens unique car beaucoup pensent que le racisme est inhérent aux occidentaux! :huh:

Puisque tu évoques le cas de la France, bah je ne sais pas pourquoi un Français né après la guerre ( d'Algérie puisque je suis Algérien) doit assumer le colonialisme :huh: On est coupable parce que nos parents grand-parents étaient impliqués (ou pas) dans cette guerre? Je précise que mes deux grand-pères étaient tués par l'armée Française :( Dois-je pour autant haïr les Français d'aujourd'hui? Ceux qui pensent que le colonialisme est quelque chose de positif aujourd'hui ne sont pas majoritaires il me semble et j'ai juste le droit d'en vouloir au système de l'époque et pas à tous les Français!

Pour finir: poster un fil qui parle uniquement de Nord Africains est communautariste à mes yeux! Sachant que l'auteur du fil ne veut absolument pas de jobine il es tellement supérieur à tous les sous-métiers :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui il y en a qui se renseigne pour le cas ou ... et pis c'est quoi le problème .. c'est comme si on disait tout ceux qui se renseignent sur le pinard sont alcooliques ? ... et non on dit juste que c'est des gens qui organisent leur vie ici .. donc pourquoi pas ceux qui se renseignement sur le Bs..

Surtout quand tu sais:

1) Que tu n'immigreras pas avec 50000 $ d'économies;

2) Que 30% des gens de même origine que toi sont au chômage

3) Que ton diplôme et ton expérience ne seront pas reconnus avant le prochain déluge ...

4) Que tu aimerais bien faire une jobine, mais que les garderies, c'est pas donné ...

5) Etc.

C'est tellement facile de juger ...

et on sais tous que lorsque que l'pn juge une personne , on parle de ses propres peurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai laissé le sujet ouvert avant mon départ et la après mon arrivée à Calgary je vois que le sujet reçoit encore des réponses, mais on s'éloigne su sujet initial, c'est que le Canada n'est pas réduit au Quebec et donc pourquoi ne pas tenter sa chance ailleurs au Canada. Hier je suis allé voir un centre qui offre des services au immigrants à Calgary et la dame m'avait dit que je ne suis pas le seul immigrant qui vient d'une autre province canadienne et que la moitié des immigrants avec qui ils travaillent viennent en Alberta aprés un passage par une autre province et ne travaillent pas seulement avec ceux qui débarquent directement en Alberta. Ce qui prouve que l'Alberta attire les immigrants contrairement au Quebec qui connait une fuite de ses immigrants( je me rappelle pas durant mon séjour au Québec avoir rencontré un immigrant qui vient d'une autre province).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, je n'ai jamais nommé personne, c'est fou les seuls pseudo que j'ai retenu ne sont même pas ceux qui ont réagi..

Donc tu insinuerais presque que je serais un habitué, te connaissant bien et qui éprouverait le besoin de te balancer ça à la gueule sous couvert d'anonymat ?

Bah non, c'était une réaction non contrôlée... Tu confirmes quasiment mes impressions avec cette question.

Je ne généralise pas, je ne considère pas m'adresser à une majorité quand je parle de racisme.

Je peux te dire qu'il sera très facile aux admins de vérifier mes logs IP ( si ils le souhaitent) et de me situer dans une région (côte d'azur) qui permettra d'affirmer que je suis bien nouveau ici.

Si tu es vraiment nouveau je m'en excuse. (On nous l'a faite plusieurs fois et on ne fait plus confiance :P:))

Revenant au sujet, je pense que tu dois aussi faire plus de recherches sur le forum concernant le racisme inverse: Oh combien de Nord Africains ( mes compatriotes entre autres) qui déversent leur fiel à la première occasion envers tout ce qui est occidental! ( inutile de te dire combien j'en prends à la gueule dans tes recherches tu en trouveras)

Pour résumer, il faut absolument dénoncer le racisme quel qu'il soit mais pas à sens unique car beaucoup pensent que le racisme est inhérent aux occidentaux! :huh:

Puisque tu évoques le cas de la France, bah je ne sais pas pourquoi un Français né après la guerre ( d'Algérie puisque je suis Algérien) doit assumer le colonialisme :huh: On est coupable parce que nos parents grand-parents étaient impliqués (ou pas) dans cette guerre? Je précise que mes deux grand-pères étaient tués par l'armée Française :( Dois-je pour autant haïr les Français d'aujourd'hui? Ceux qui pensent que le colonialisme est quelque chose de positif aujourd'hui ne sont pas majoritaires il me semble et j'ai juste le droit d'en vouloir au système de l'époque et pas à tous les Français!

Pour finir: poster un fil qui parle uniquement de Nord Africains est communautariste à mes yeux! Sachant que l'auteur du fil ne veut absolument pas de jobine il es tellement supérieur à tous les sous-métiers :innocent:

pour quelqu'un qui a perdu ses grands parents pendant la guerre d'Algérie, belle façon de leur rendre hommage, je ne dis pas que tu dois casser du français a tout va, mais je te trouve bien arrogant de parler et d'affirmer beaucoup de chose alors que tu es encore a des milliers de kilomètres, t'en fais pas la réalité te giflera en arrivant ici car a te croire immigrer est une sinécure, et enfin si certains déversent leur fiel sur les occidentaux saches que tu en fais de même sur les musulmans, sur les maghrébins (dans les quels tu ne te reconnais pas, mais tu en fais partie malgré toi) :blush:

Modifié par djidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, laissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, laissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

si tu n'as pas envie d'aider, tu peux garder tes commentaires pour toi et passes ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo belgecois, un peu de bon sens, ça aère ce forum qui a certaines heures devient sinistre et islamo-centre....fiou on respire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu deviens lourd djidou!!!

Mourad15, tu dois vraiement avoir un serieux probleme toi, si tu me trouves lourd, jusqu'a preuve du contraire tu ne me portes pas sur tes epaules,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'ai jamais nommé personne, c'est fou les seuls pseudo que j'ai retenu ne sont même pas ceux qui ont réagi..

Donc tu insinuerais presque que je serais un habitué, te connaissant bien et qui éprouverait le besoin de te balancer ça à la gueule sous couvert d'anonymat ?

Bah non, c'était une réaction non contrôlée... Tu confirmes quasiment mes impressions avec cette question.

Je ne généralise pas, je ne considère pas m'adresser à une majorité quand je parle de racisme.

Je peux te dire qu'il sera très facile aux admins de vérifier mes logs IP ( si ils le souhaitent) et de me situer dans une région (côte d'azur) qui permettra d'affirmer que je suis bien nouveau ici.

Si tu es vraiment nouveau je m'en excuse. (On nous l'a faite plusieurs fois et on ne fait plus confiance :P:))

Revenant au sujet, je pense que tu dois aussi faire plus de recherches sur le forum concernant le racisme inverse: Oh combien de Nord Africains ( mes compatriotes entre autres) qui déversent leur fiel à la première occasion envers tout ce qui est occidental! ( inutile de te dire combien j'en prends à la gueule dans tes recherches tu en trouveras)

Pour résumer, il faut absolument dénoncer le racisme quel qu'il soit mais pas à sens unique car beaucoup pensent que le racisme est inhérent aux occidentaux! :huh:

Puisque tu évoques le cas de la France, bah je ne sais pas pourquoi un Français né après la guerre ( d'Algérie puisque je suis Algérien) doit assumer le colonialisme :huh: On est coupable parce que nos parents grand-parents étaient impliqués (ou pas) dans cette guerre? Je précise que mes deux grand-pères étaient tués par l'armée Française :( Dois-je pour autant haïr les Français d'aujourd'hui? Ceux qui pensent que le colonialisme est quelque chose de positif aujourd'hui ne sont pas majoritaires il me semble et j'ai juste le droit d'en vouloir au système de l'époque et pas à tous les Français!

Pour finir: poster un fil qui parle uniquement de Nord Africains est communautariste à mes yeux! Sachant que l'auteur du fil ne veut absolument pas de jobine il es tellement supérieur à tous les sous-métiers :innocent:

Attention, par rapport au sujet premier de ce topic, je ne le soutien absolument pas. A savoir qu'on doit tous être prêts à accepter les jobines en attendant de trouver dans notre branche. J'en suis intimement convaincu..

Il y'a juste des propos qui ont fusé et qui sont pour moi innacceptables..

Même si par cette occasion je me suis juste grillé auprès des français qui l'ont tous pris pour eux ( c'est marrant ça.. ) et dont j'ai subis les foudre par MP

Signé " Un troll qui cherche la merde "

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les Maghrébins sont "brimés" dans notre belle province du Québec, la réponse est dans ce forum, sous vos yeux: vous n'arrêtez pas de geindre que ceci, que cela, qu'on ne vous aime pas, qu'on est raciste, qu'on vous discrimine, etc. Me faire traiter de la sorte ne me donne pas envie d'aider personnellement.

De plus, laissez votre prétendu Dieu et les contraintes pour vous et votre entourage que cela implique de côté une fois en société et intéressez-vous davantage aux hommes et aux femmes qui vous entourent, même s'ils ne sont que des infidèles et donc inférieurs à vous. Parce que, côté discrimination, vous ne donnez pas votre part au chien...

Désolé, mais il y a des limites... Le Québec est une société ouverte et accueillante, alors arrêtez de vous victimiser et balayer un peu devant votre porte. Les coupables de vos malheurs ne sont pas ceux que vous croyez !

NB: si vous vous sentez visés par mon commentaire, c'est que vous êtes concernés. "Si le chapeau te fait, mets-le", dit-on au Québec.

si tu n'as pas envie d'aider, tu peux garder tes commentaires pour toi et passes ton chemin

La question n'est pas là djidou didjou (sacre belge). Crois-tu que je me sois inscrit ici pour t'ennuyer ? Pas du tout, j'y suis venu dans la ferme intention de faire partager mon expérience de huit ans aux potentiels ou nouveaux arrivants. Cependant, que trouve-t-on ici ?

"Puis-je travailler avec mon hidjab?"

"Comment manger potable (càd. halal) une fois sur place?"

"Merde, j'arrive pendant la ramadan!"

"Après un an, pas de boulot. Le Québec est raciste!"

etc. etc. etc.

Si la bouffe et les habitudes d'ici vous débectent à ce point, immigrez en Arabie Saoudite!

De plus, si vous croyez que c'est facile d'immigrer... Ceux qui gaspillent leur énergie pour ne pas changer leur mode de vie si pieux auront bien du mal à réussir leur projet... 30% de Maghrébins sont chômeurs au Québec? Voilà assurément un des principaux éléments de réponse.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement