Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est sans doute parce que tu ne sais pas compter. Ou tu ne sais pas lire, c'est selon ...

Regarde le message au dessus du tien et quelques autres en haut.

Et comme la mode est maintenant de parler de TOI au pluriel, dites-nous monsieur: qui sont ces immigrants avec une mauvaise mentalité dont vous parlez, qui vont créer des problèmes au Québec dans 20 ans? Puisque vous ne parlez pas de race ni d'origine ethnique bien sûr ...

On parle d'immigrants. Beaucoup d'immigrants maghrébins (ou arabes) parce qu'ils sont majoritaires à immigrer en France et au Canada. Mais jamais la couleur de peau n'entre en ligne de compte. Ils peuvent blanc, jaune, vert, on s'en fout. Ils peuvent venir de telles ou telles éthnies, on s'en fout. Ce qui compte, c'est le comportement et la mentalité de l'immigrant. Il n'y a que toi qui attache de l'importance aux origines éthniques et qui parle de "races humaines" shok.gif C'est loin d'être la 1ére fois que tu raménes les sujets à des considérations raciales sleep.gif

Tiens tiens, MontRoyal là je ne suis pas d'accrod avec toi ! si tu suis l'actualité française il y'a un film de Kad Merad qui vient de sortir, le titre " L'italien" en bas du titre "Mourad ou Gino on est né tous égaux surtout quand on s'appelle Dino" c'est vraiment revelateur le film. As tu connu l'histoire de Mustafa Kessous journaliste, au journal Le Monde ? hum ! un ministre de l'interieur qui lui demande ses papiers alors qu'il est dans son bureau pour l'interviewer (français comme lui) ! j'en dirais pas plus, si tu as google tape : Mustafa Kessous. Cette mentalité qu'a certaines personnes voyagent avec eux dans un pays qui n'est le leur ! bref, je dis bien certains car tous les maghrebins, tous les français, tous les noirs ne sont pas pareils je preferent frequenter les gens qui ont du bon sens et qui me traiteront pas de petit delinquant par ma couleur de peau, mais bon jusqu'alors je n'ai pas encore eu affaire aux cons !

• Habitués
Posté(e)
Donc, si je comprends bien, Tu parles de beaucoup d'immigrants Maghrébins (je te cite). Et bien sûr, tu ne parles pas de leur race ni de leur ethnie. C'est juste de leur comportement et de leur qu'il s'agit. C,est bien cela? ;)

Et ? Où veux-tu en venir ?

• Habitués
Posté(e)

C'est bien beau de prendre les gens pour des nouilles, mais compte le nombre de fois ou le terme "arabe" est utilisé dans ce seul fil, ainsi que l'amalgame fait par le modo en personne entre immigration (traduire: immigrations de "certains") et délinquance dans ses autres messages. Ensuite, tu reviendras me dire qu'on ne parle pas de race ni d'origine ethnique

Tu es la seule à y voir une question de "race" et d'origine éthnique. Nous autre, non. Chacun en tira les conclusions qui s'imposent :innocent:

C'est sans doute parce que tu ne sais pas compter. Ou tu ne sais pas lire, c'est selon ...

Et comme la mode est maintenant de parler de TOI au pluriel, dites-nous monsieur: qui sont ces immigrants avec une mauvaise mentalité dont vous parlez, qui vont créer des problèmes au Québec dans 20 ans? Puisque vous ne parlez pas de race ni d'origine ethnique bien sûr ...

Tu sais Kweli, quand on dit que le Québec nous fait penser à la France d'il y a 20 ans, c'est parce qu'on a vécu dans cette France, celle de notre enfance, ou on respectait les ainés, l'état...on n'a jamais dit que le Québec deviendra comme la France, car oui le Québec n'est pas la France.

Toi non, tu ne l'as pas dit. Mais MontRoyal oui.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis, personne ne veut que l'immigration d'ici devienne ce qu'elle est en France.

surtout je ne le souhaite pas, et c'est pour ca qu'il faut qu'immigration quebec change ses règles, car en faisant venir par exemple des médecins étrangers dont le diplomes n'est pas reconnu ca va en faire des frustrés qui vont avoir une dent contre le Québec, et cette frustration va empirer au fil des générations comme en France. il ne faut pas mentir aux futurs immigrants a leur faisant croire qu'ici la vie sera meilleure...car oui comme le dit MontRoyal l'état a sa part de responsabilité la dedans autant que celui qui n'a pas prépare son immigration. et c'est dans ce genre de situation ou les francais (je repete encore quelque soit leur couleur) pensent que le Quebec risque de devenir comme la France

Je suis d'accord avec ce point aussi. C'est sûr qu'il y aurait des choses à améliorer dans le système. Mais delà à glisser vers les catégories d'immigrants plus prometteurs et d'autres qui seraient plus problématiques comme certains le font, du seul fait de leur origine, mettons que je n'achète pas.

• Habitués
Posté(e)

On parle d'immigrants. Beaucoup d'immigrants maghrébins (ou arabes) parce qu'ils sont majoritaires à immigrer en France et au Canada. Mais jamais la couleur de peau n'entre en ligne de compte. Ils peuvent blanc, jaune, vert, on s'en fout. Ils peuvent venir de telles ou telles éthnies, on s'en fout. Ce qui compte, c'est le comportement et la mentalité de l'immigrant. Il n'y a que toi qui attache de l'importance aux origines éthniques et qui parle de "races humaines" shok.gif C'est loin d'être la 1ére fois que tu raménes les sujets à des considérations raciales sleep.gif

Tiens tiens, MontRoyal là je ne suis pas d'accrod avec toi ! si tu suis l'actualité française il y'a un film de Kad Merad qui vient de sortir, le titre " L'italien" en bas du titre "Mourad ou Gino on est né tous égaux surtout quand on s'appelle Dino" c'est vraiment revelateur le film. As tu connu l'histoire de Mustafa Kessous journaliste, au journal Le Monde ? hum ! un ministre de l'interieur qui lui demande ses papiers alors qu'il est dans son bureau pour l'interviewer (français comme lui) ! j'en dirais pas plus, si tu as google tape : Mustafa Kessous. Cette mentalité qu'a certaines personnes voyagent avec eux dans un pays qui n'est le leur ! bref, je dis bien certains car tous les maghrebins, tous les français, tous les noirs ne sont pas pareils je preferent frequenter les gens qui ont du bon sens et qui me traiteront pas de petit delinquant par ma couleur de peau, mais bon jusqu'alors je n'ai pas encore eu affaire aux cons !

Voici un peu l'approche ce ministre sur les étrangers: http://www.le-grand-barnum.fr/hortefeux-obama-immigration-sarkozy/

• Habitués
Posté(e)

C'est bien beau de prendre les gens pour des nouilles, mais compte le nombre de fois ou le terme "arabe" est utilisé dans ce seul fil, ainsi que l'amalgame fait par le modo en personne entre immigration (traduire: immigrations de "certains") et délinquance dans ses autres messages. Ensuite, tu reviendras me dire qu'on ne parle pas de race ni d'origine ethnique

Tu es la seule à y voir une question de "race" et d'origine éthnique. Nous autre, non. Chacun en tira les conclusions qui s'imposent :innocent:

Tu sais Kweli, quand on dit que le Québec nous fait penser à la France d'il y a 20 ans, c'est parce qu'on a vécu dans cette France, celle de notre enfance, ou on respectait les ainés, l'état...on n'a jamais dit que le Québec deviendra comme la France, car oui le Québec n'est pas la France.

Toi non, tu ne l'as pas dit. Mais MontRoyal oui.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis, personne ne veut que l'immigration d'ici devienne ce qu'elle est en France.

surtout je ne le souhaite pas, et c'est pour ca qu'il faut qu'immigration quebec change ses règles, car en faisant venir par exemple des médecins étrangers dont le diplomes n'est pas reconnu ca va en faire des frustrés qui vont avoir une dent contre le Québec, et cette frustration va empirer au fil des générations comme en France. il ne faut pas mentir aux futurs immigrants a leur faisant croire qu'ici la vie sera meilleure...car oui comme le dit MontRoyal l'état a sa part de responsabilité la dedans autant que celui qui n'a pas prépare son immigration. et c'est dans ce genre de situation ou les francais (je repete encore quelque soit leur couleur) pensent que le Quebec risque de devenir comme la France

Je suis d'accord avec ce point aussi. C'est sûr qu'il y aurait des choses à améliorer dans le système. Mais delà à glisser vers les catégories d'immigrants plus prometteurs et d'autres qui seraient plus problématiques comme certains le font, du seul fait de leur origine, mettons que je n'achète pas.

je suis d'accord mais arriver a cette conclusion est tellement facile: regarde sur le forum qui postent sur les aides sociales ? parlent de voile ? de discrimination ? jamais une remise en cause personnelle mais par contre une remise en cause de la société d'accueil. tu es l'exemple type de l'immigrante qui a reussi a se battant, oui tu es peut-etre tombé sur des racistes mais tu es sortie la tete haute de ca. regarde immigrant_1978 se barre a Calgary parce que les quebecois sont racistes et ca le reconforte.

• Habitués
Posté(e)

Oui oui et le seul responsable de ça c'est bien le méchant Québec, Québec ne fait rien pour intégrer ces immigrants ( tiens pleins d'autres immigrants ne pleurnichent pas au passage) CHERCHEZ l'erreur. C'est fatiguant à la fin, quand tu immigres dans un pays, la première chose qu'il faille faire, c'est de se renseigner si on peut s'adapter ou pas MAIS non, on débarque et on verra après ( comme le dit un humoriste ALgérien ; Felag)

Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens avec tes interventions à deux sous :wacko:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Québec fait beaucoup de choses pour intégrer les immigrants. Et pourquoi "méchant" ? :wacko: Si tu trouves que le Québec est méchant, personne te force à venir ici :rolleyes:

Avoir une immigration massive n'est pas facile à gérer. L'immigration canadienne repose sur l'idéal que les immigrants viennent refaire une nouvelle vie au Canada. On leur donne un visa pour qu'ils s'intégrent et deviennent de nouveaux citoyens. C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. Mais beaucoup d'immigrants ne viennent pas au Québec dans cette optique, et l'intégration n'est pas un processus simple. Ça prend du temps, des années, et dans tous les cas les immigrants resteront des immigrants. A partir de là, les problèmes commencent.

Tu as un sacré problème toi :mellow: Quand je dis "méchant Québec" tu ne l'as pris au premier degré ni au deuxième d'ailleurs mais au ZÉRO degré :wacko:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intégration est un processus difficile MAIS bon sang ceux sont toujours le même qui pleurnichent, POURQUOI? Je veux entendre des autres râler "walou" les mêmes Nord Africains :(

MOI j'en ai marre de tous ces topics sur les arabes....:(:(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MOI j'en ai marre de tous ces topics sur les arabes....:(:(

Je suis d'accord avec toi.Par contre, il faut le dire à l'auteur du fil :ph34r:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

MOI j'en ai marre de tous ces topics sur les arabes....sad.gif:(

Je suis d'accord avec toi.Par contre, il faut le dire à l'auteur du fil ph34r.gif

[Modération ON : Et bien si l'auteur du fil le désire, ce thread peut être fermé. A moins que l'équipe de modération ne le fasse après plusieurs demandes.]

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.Par contre, il faut le dire à l'auteur du fil ph34r.gif

[Modération ON : Et bien si l'auteur du fil le désire, ce thread peut être fermé. A moins que l'équipe de modération ne le fasse après plusieurs demandes.]

Pourquoi fermé le thread? Ceux qui n'aiment ne viennent plus le lire c'est simple.

• Habitués
Posté(e)

il doit être dans l'autobus pour Calgary :ph34r: , faut combien de jour pour y aller ? 4 ? d'ici là on aura quelques pages de plus dans le thread :innocent:

personnellement je ne vois pas pourquoi on le fermerait .

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi le fermerait-il à sa guise, une fois un fil ouvert il n'appartient plus à son auteur mais au forum !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi le fermerait-il à sa guise, une fois un fil ouvert il n'appartient plus à son auteur mais au forum !!!

parce que dans bien des cas, l'auteur n'aime pas les reponses qu'on lui donne car elles vont pas dans son sens.

mais je suis d'accord avec toi, son thread appartient au forum.

PS: doit y avoir le Wi-Fi dans l'autobus, il est connecté :ph34r:

bon ok j'arrête ^_^

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Le problème est que quand ça devient institutionnel c'est inconcevable. L'intention de nomination d'un arabe à la tête d'une institution a même été mal vue. C'est de bonne guerre mais bon ça dépend du côté où l'on se trouve. Regardez cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcjd6q_encore-un-derapage-raciste-de-lump_news

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi fermé le thread? Ceux qui n'aiment ne viennent plus le lire c'est simple.

[Modération ON : Oh ben moi, ça m'est égal. C'est juste que deux forumeurs ont manifesté leur ras-le-bol et qu'il peut se comprendre.

Ce sujet ressemblant pour beaucoup à plein d'autres qui finissent tous pareils.

Je suis sûr qu'on pourrait même retrouver des citations communes entre eux.

Il faut quand même avouer que ça tourne toujours en rond et en eau de boudin.

Je m'en suis retiré en tant que forumeur mais doit y rester en tant que modérateur, et c'est à ce titre que j'interviens, ni plus ni moins, pas plus pour les uns que pour les autres.

PS pour alphagamma : je crois avoir vu des sujets fermés à la demande de leur auteur ou parce que quelqu'un avait jugé que la réponse avait été donné ou que le tour de la question avait été fait.]

• Habitués
Posté(e)

[Modération ON : Oh ben moi, ça m'est égal. C'est juste que deux forumeurs ont manifesté leur ras-le-bol et qu'il peut se comprendre.

Je m'en suis retiré en tant que forumeur mais doit y rester en tant que modérateur, et c'est à ce titre que j'interviens, ni plus ni moins, pas plus pour les uns que pour les autres.]

dommage que tu ne participes plus en tant que forumeur parce que ton experience est interessante vu que tu connais l'europe et l'amerique du nord :blush:

• Habitués
Posté(e)

Je m'en suis retiré en tant que forumeur mais doit y rester en tant que modérateur, et c'est à ce titre que j'interviens, ni plus ni moins, pas plus pour les uns que pour les autres.

PS pour alphagamma : je crois avoir vu des sujets fermés à la demande de leur auteur ou parce que quelqu'un avait jugé que la réponse avait été donné ou que le tour de la question avait été fait.]

Bah moi, il y a des fils que je n'aime pas et je demande pas à ce qu'on les ferme :blink: Je ne lis pas c'est aussi simple que ça!

Maintenant si insultes il y a autant modérer ceux et celles qui insultent! -_-

• Habitués
Posté(e)

Ouiiiiiii je sais ça n'est pas contre toi que je le dis, je te plains d'ailleurs car je n'aimerai pas être modo du tout puisque je tiens particulierement à intervenir et dés fois dires quelques "betises" au passage

Bon courage tout de même.

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui ont ras le bol, n'ont même pas à cliquer sur le sujet pour le lire.Il y a des sujets qui se répètent tout le temps sur le forum genre comment remplir un dossier, les documents à joindre et personne n'a manifesté son ras le bol, pour moi il suffit de lire le titre pour savoir de quoi il s'agit et donc je clique pas sur les sujets qui m'intéressent pas, genre formalités administratives. That's it!!

Et d'ailleurs le sujet que j'ai ouvert n'a pas été beaucoup débattu sur le forum. J'avais posé une question précise pourquoi les maghrébins ne cherchent pas leur bonheur ailleurs dans le Canada anglais au lieu de galérer pendant des années ici au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Et d'ailleurs le sujet que j'ai ouvert n'a pas été beaucoup débattu sur le forum. J'avais posé une question précise pourquoi les maghrébins ne cherchent pas leur bonheur ailleurs dans le Canada anglais au lieu de galérer pendant des années ici au Québec.

Je ne me souviens pas que tu aies apporté ta réponse personnelle à cette question. Ce serait bien de connaître ton point du vue.

Alors,à ton avis, pourquoi?

• Habitués
Posté(e)

Je ne me souviens pas que tu aies apporté ta réponse personnelle à cette question. Ce serait bien de connaître ton point du vue.

Alors,à ton avis, pourquoi?

J'ai pas la réponse. Dans mon cas moi je reste pas coincé au Québec comme font les autres, je pars ailleurs