fleurette Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. le visa touristique peut aller jusqu'à 6 mois pour les français. par contre, on te demandera un billet aller-retour. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? ton enfant pourra t'accompagner seulement si le père à donner son accord (document officiel). - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? non, le fait d'être mariée ne te permet pas d'obtenir la résidence permanente. pour cela, il te faudra passer par le parrainage ou bien, faire les démarches seule en tant que "travailleur qualifié" - (voir sur le site officiel d'Immigration Québec). - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Citer
fleurette Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. le visa touristique peut aller jusqu'à 6 mois pour les français. par contre, on te demandera un billet aller-retour. Ok pour çà je n'ai pas le soucis j'ai de quoi prendre aller-retour pour mon enfant et moi meme mais je pensais qu'on me demanderai un justificatif financier pendant la période "touristique" alors que je serai chez l'habitant. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? ton enfant pourra t'accompagner seulement si le père à donner son accord (document officiel). Oui papier officiel de divorce - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? non, le fait d'être mariée ne te permet pas d'obtenir la résidence permanente. pour cela, il te faudra passer par le parrainage ou bien, faire les démarches seule en tant que "travailleur qualifié" - (voir sur le site officiel d'Immigration Québec). - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 le document simple du divorce ne t'autorise pas à l'éloigner de son père càd à sortir ton enfant du pays. je ne sais pas ce qui est écrit dans le tien! si tu fais une demande d'immigration c'est à toi de le faire, si tu te maries et que ton conjoint fait un parrainage c'est à lui de le faire! Citer
fleurette Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 en fait il faut le papier du divorce et une autorisation de sortie de territoire signé soit par avocat quelque chose comme çà... Je pense que c'est mon conjoint qui fera la demande parrainage. Citer
fleurette Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Merci pour vos réponses mais en fait je savais plus ou moins tout çà... J'irais appeler un conseiller on verra bien... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Rectifications: 1) En qualité de française, tu n'as pas besoin de visa pour venir séjourner au Québec. Tu as le droit d'y passer 6 mois au maximum, aux conditions d'avoir un billet d'avion aller-retour (pas de justification financière) et d'avoir l'autorisation écrite de son père de sortir l'enfant de son pays (très important). Cependant, ta sécu ne fera pas l'avance des soins éventuels au Québec. Il faut absolument prendre une assurance pour vous deux. 2) Ton fils sera touriste comme toi. Et si tu es acceptée en qualité de parrainée, tu seras résidente permanente et ton fils aura le même statut à condition que son père accepte par un document écrit et authentifié que son fils aille vivre à l'étranger. 3) Idéalement, mariée ou pas mariée, pour être sûre d'être acceptée comme parrainée, il faut justifier d'au moins une année de vie commune. Sinon, il faut fournir des dizaines de preuves et arriver à convaincre les autorités que ce n'est pas un mariage blanc. D'où l'intérêt du séjour au Québec. Tu ne peux pas entrer autrement que parrainée. Le mariage ne sert pas spécialement. 4) Pour le parrainage, vous avez un travail commun à effectuer. Il aura des documents à remplir et à signer, et toi également: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp Et pour finir sur une note optimiste, un parrainage qui se passe très bien met environ 8 à 9 mois pour aboutir. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Donc, si je comprend bien, vous ne vous connaissez que "virtuellement" ? Si c'est le cas, avant de parler de vie commune, de mariage, de parrainage etc., d'autant qu'un enfant est impliqué, ne serait-il pas plus sage de vous rendre visite mutuellement "avant", histoire de bien vous assurer de vos sentiments communs ? Puisque vous avez la chance de ne pas avoir besoin de visa, et vice-et-versa, ce qui n'est pas donné à tout le monde, pourquoi sauter les étapes normales d'une plus grande connaissance mutuelle ? Même si le papa de l'enfant est d'accord avec votre projet, est-il souhaitable d'éloigner votre fils de son papa ? Et si votre fils n'aime pas votre futur mari ? Vous m'excuserez de parler ainsi. Ce n'est pas dans mes intentions de me mêler de votre vie privée ... cependant ... je crois qu'il faut donner du temps au temps ... c'est une grave décision à prendre que de se marier ... de quitter son pays etc. Bonne chance pour la suite. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... Donc, si je comprend bien, vous ne vous connaissez que "virtuellement" ? Si c'est le cas, avant de parler de vie commune, de mariage, de parrainage etc., d'autant qu'un enfant est impliqué, ne serait-il pas plus sage de vous rendre visite mutuellement "avant", histoire de bien vous assurer de vos sentiments communs ? Puisque vous avez la chance de ne pas avoir besoin de visa, et vice-et-versa, ce qui n'est pas donné à tout le monde, pourquoi sauter les étapes normales d'une plus grande connaissance mutuelle ? Même si le papa de l'enfant est d'accord avec votre projet, est-il souhaitable d'éloigner votre fils de son papa ? Et si votre fils n'aime pas votre futur mari ? Vous m'excuserez de parler ainsi. Ce n'est pas dans mes intentions de me mêler de votre vie privée ... cependant ... je crois qu'il faut donner du temps au temps ... c'est une grave décision à prendre que de se marier ... de quitter son pays etc. Bonne chance pour la suite. Ceci dit, je partage entièrement l'avis de Lili. Le + 1, c'était moi Citer
fleurette Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Merci à chacun de vos réponses... Effectivement, il y a beaucoup de risque. Donc si je comprends bien je ne suis pas obligé de me marier pour pouvoir rester mais plutot le parrainage... Bon oui nous nous connaissons virtuellement... pour prouver il y aurra... J'ai besoin d'un grand changement dans ma vie... Citer
Sulivan Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Merci à chacun de vos réponses... Effectivement, il y a beaucoup de risque. Donc si je comprends bien je ne suis pas obligé de me marier pour pouvoir rester mais plutot le parrainage... Bon oui nous nous connaissons virtuellement... pour prouver il y aurra... J'ai besoin d'un grand changement dans ma vie... Réfléchit bien, Le parrainage comprend beaucoup de risque car tu vas dépendre essentiellement de ton parrain... Je te conseil d'y aller en tant que touriste, en vacances, le voir et voir comment aux quotidien ca se passe avec lui. Les changements c'est sûr c'est important, mais reste méfiante. Rencontre le en vrai, qu'il vienne en vacances chez toi par exemple serait une très bonne idée afin de poser les bases. Bon courage et je souhaite que cela réussisse mais avec un projet et une sécurité pour toi. On ne sait jamais. Citer
arwenn Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. le visa touristique peut aller jusqu'à 6 mois pour les français. par contre, on te demandera un billet aller-retour. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? ton enfant pourra t'accompagner seulement si le père à donner son accord (document officiel). - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? non, le fait d'être mariée ne te permet pas d'obtenir la résidence permanente. pour cela, il te faudra passer par le parrainage ou bien, faire les démarches seule en tant que "travailleur qualifié" - (voir sur le site officiel d'Immigration Québec). - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... bonjour, je vous contacte car je souhaiterai avoir des renseignements concernant le mariage avec un quebecois entant que francaise et votre forum me parait vraiment fiable Je suis actuellement au canada avec un passeport touriste. Nous avons pris la decision de nous marier.. Les demarches sont-elles compliquées? Le parrainage sera t'il rapide ou vais-je devoir rentrer en france durant des mois en attendant pouvoir travailler au quebec? Inutile de m'étendre sur le fait que lui et moi esperons ne pas devoir se séparer en attendant le parrainage..Il parait qu'en attendant je peux prolonger mon passport pour 6 mois encore...il y a beaucoup de "on dit" j'aimerai etre fixée et j'avoue etre tanner de lire les sites des gouvernements, pour moi une personne qui l'a vecu sera plus efficace.. merci d'avance pour vos reponses qui me seront vraiment utiles Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je suis une jeune française de 34 ans et maman d'un petit garçon agé de 6 ans. Je suis tombé en amour avec un québécois depuis presque un an... Nous avons correspondu par le biais du net et le téléphone. Nous souhaitons nous engager tous les deux pour vivre enfin notre amour qui devient vital. Je suis actuellement en procédure de divorce en France. Mon québécois peut m'accueillir et subvenir à mes besoins. Je souhaite simplement vivre mon amour avec l'homme que j'aime accompagné de mon fils. - J'aimerai savoir si je viens en visa touristique et ce pendant les trois mois, si on va me demander de prouver éventuellement une garantie financière alors que je vais être "nourri" "logé" et "blanchi" en parlant ainsi. Il est bien évident que je vais avoir une pension alimentaire mais toute petite. le visa touristique peut aller jusqu'à 6 mois pour les français. par contre, on te demandera un billet aller-retour. - Comment sera considérer mon fils quels seront ses droits ? Quelles démarches faire ? ton enfant pourra t'accompagner seulement si le père à donner son accord (document officiel). - Le fait d'être mariée me garantie t'elle d'etre acceptée dans le pays et d'y vivre pour toujours ou il faut passer par le parrainage ? non, le fait d'être mariée ne te permet pas d'obtenir la résidence permanente. pour cela, il te faudra passer par le parrainage ou bien, faire les démarches seule en tant que "travailleur qualifié" - (voir sur le site officiel d'Immigration Québec). - Est ce que cela doit etre lui qui doit faire les démarches à l'immigration : poser les questions... C'est drôle plus je me pose de questions plus je suis embrouillée... car je me rends car il ya tant à faire... Plus je lis les questions et réponses du forum et plus ma tete est embrouillée... En vous remerciant de me lire d'une paumée qui voudrait simplement vivre son amour... bonjour, je vous contacte car je souhaiterai avoir des renseignements concernant le mariage avec un quebecois entant que francaise et votre forum me parait vraiment fiable Je suis actuellement au canada avec un passeport touriste. Nous avons pris la decision de nous marier.. Les demarches sont-elles compliquées? Le parrainage sera t'il rapide ou vais-je devoir rentrer en france durant des mois en attendant pouvoir travailler au quebec? Inutile de m'étendre sur le fait que lui et moi esperons ne pas devoir se séparer en attendant le parrainage..Il parait qu'en attendant je peux prolonger mon passport pour 6 mois encore...il y a beaucoup de "on dit" j'aimerai etre fixée et j'avoue etre tanner de lire les sites des gouvernements, pour moi une personne qui l'a vecu sera plus efficace.. merci d'avance pour vos reponses qui me seront vraiment utiles je te mets le lien des différents posts de lilolab qui était dans ton cas. prend le temps de les lire. cela t'aidera. après, n'hésite pas à revenir avec des questions plus précises: édit: zut, le lien n'a pas pris. je fais autrement. voici quelques uns de ses posts. si tu fais une recherche avec son pseudo, tu trouveras tous les autres avec d'autres infos. http://www.forum.imm...1&#entry1004435 http://www.forum.imm...1&#entry1011793 http://www.forum.imm...1&#entry1021918 et pour les délais, c'est ici: http://www.immigrer.com/p/delais/index Modifié 22 juillet 2010 par cassis Citer
Messages recommandés