Aller au contenu

EST CE QU IL Y A UN AGE LIMITE POUR IMMIGRER AU QUEBEC

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI A TOUS CEUX QUI PARTICIPENT AU DEVELOPPEMENT DE CE FORUM AFIN D'ORIENTER LES CANDIDATS A L IMMIGRATION.QUANT A MOI, je cherche à me renseigner sur les possibilitès d une immigration à l'âge de 46 ANS. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LA REUSSITE D'UNE TELLE IMMIGRATION SUR LE PLAN EMPLOI SACHANT QUE JE SUIS CHIMISTE MAIS J'EXERCE DEPUIS 15ANS DANS L'ADMINISTRATION FAUTE DE NE PAS POUVOIR TROUVER D'AUTRES ALTERNATIVES.

MERCI A TOUS CEUX QUI N'HESITENT PAS A AIDER LES AUTRES.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'âge limite. Mais lors de la sélection, on t'attribue des points en fonction de ton profil. Il en faut 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Tu peux avoir jusqu'à 16 points pour ton âge. Dans ton cas, tu en auras 0 (plus de 43 ans). Ceci risque de te pénaliser et t'empêcher d'obtenir le CSQ. Il faut que tu obtiennes les points grâce aux autres critères.

Tu peux faire un test en ligne sur le site du Bureau d'immigration : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Tu peux regarder les critéres de points :

Grille de points : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation privilégiés 2009 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

L'hiver dernier y'a une Haitienne de 91 ans qui est débarquée à Montréal. Elle "chauffe" un taxi à Montréal-Nord.

• Habitués
Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

L'hiver dernier y'a une Haitienne de 91 ans qui est débarquée à Montréal. Elle "chauffe" un taxi à Montréal-Nord.

Bizarre! Tu as des sources? blink.gif

Posté(e)

Il n'y a pas d'âge limite. Mais lors de la sélection, on t'attribue des points en fonction de ton profil. Il en faut 49 pour un célibataire et 57 pour un couple. Tu peux avoir jusqu'à 16 points pour ton âge. Dans ton cas, tu en auras 0 (plus de 43 ans). Ceci risque de te pénaliser et t'empêcher d'obtenir le CSQ. Il faut que tu obtiennes les points grâce aux autres critères.

Tu peux faire un test en ligne sur le site du Bureau d'immigration : http://www.form.serv...languageCode=fr

Grille de points : http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Liste des domaines de formation privilégiés 2009 : http://www.immigrati...rivilegiee.html

MERCI MONTROYAL POUR

LES INFORMATIONS

JE ME SUIS CONNECTE AU SITE D'IMMIGRATION LE TEST D'EVALUATION EST HELAS DECEVANT ET QUE LE MINISTERE D'IMMIGRATION ET DES COMMUNAUTES CULTURELLES POURRA EMMETTRE UN AVIS SUR MON CAS? JE N'AI RIEN COMPRIS ?

• Habitués
Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

Bonjour,

Il s'agissait peut-être d'un parrainage.

• Habitués
Posté(e)
MERCI MONTROYAL POUR

LES INFORMATIONS

JE ME SUIS CONNECTE AU SITE D'IMMIGRATION LE TEST D'EVALUATION EST HELAS DECEVANT ET QUE LE MINISTERE D'IMMIGRATION ET DES COMMUNAUTES CULTURELLES POURRA EMMETTRE UN AVIS SUR MON CAS? JE N'AI RIEN COMPRIS ?

Regarde les 2 derniers liens et essait de calculer le nombre de points que ton profil apporte. Ça te donnera une idée si vraiment tu es loin des critéres ou pas. Malheureusement, le Canada sélectionne ses immigrants et ne choisit pas tout le monde.

Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

Bizarre! Tu as des sources? blink.gif

Je me suis trompé: elle avait 114 ans. Mais bon`là-bas les dates de naissance sont floues fait que j'en ai déduit qu'elle n'avait que 91

http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=132934&id=2486

Une Haïtienne de 114 ans débarque à Laval

Marie-Ève Proulx

Actualités - Publié le 12 mars 2010 à 00:00

Cécilia Laurent est photographiée en compagnie de sa fille Violette Princivil-Jean-violette et de son petit-fils Ronald Cherry.

Après avoir tout perdu dans le puissant tremblement de terre qui a dévasté Port-au-Prince en janvier dernier, Cécilia Laurent, une Haïtienne de 114 ans venue sinstaller à Laval avec son petit-fils, est en passe de devenir la future doyenne de la municipalité, mais également de tout le Canada.

Cest avec un rire contagieux que Cécilia Laurent, née le 31 janvier 1896, entreprend sa nouvelle vie à Laval, aux côtés de son petit-fils, Ronald Cherry.

M. Cherry, Lavallois dorigine haïtienne qui vit sur la Promenade des îles depuis plusieurs années, a réussi à faire venir sa grand-mère au pays grâce au nouveau programme de parrainage du gouvernement.

« Je suis triste de quitter mon pays, mais très heureuse davoir retrouvé mon petit-fils », a expliqué la dame, tout en racontant quil ne reste que quelques débris de sa maison de Port-au-Prince.

Miracle

Cécilia Laurent a dailleurs eu beaucoup de chance, selon son petit-fils. Vu son âge avancé, cest presque un miracle que cette femme ait survécu à une pareille catastrophe.

« Nous pensions que cétait la fin. Ce nest pas facile à son âge de se déplacer. Je ne sais pas comment elle a fait. Cest miraculeux que je puisse la serrer à nouveau dans mes bras », a-t-il affirmé, qualifiant sa grand-mère « denfant de dieu ».

Le sourire aux lèvres, la dame de 114 ans, qui se déplace avec une canne, croit quelle pourra vivre et chanter encore bien des années avant de quitter ce monde.

« Jai eu peur de mourir, mais jai survécu alors que tout le monde mourrait près de moi. Si je suis encore là, cest que je vais vivre encore bien des années », a raconté Mme Laurent, expliquant que sa longue vie lui en aura fait voir de toutes les couleurs.

Sa fille, Violette Princivil-Jean-violette, qui laccompagne depuis Port-au-Prince, croit qu « il ny a pas de femme plus grande que Cécilia ».

« Nous navons plus rien. Plus dargent, plus de maison, mais elle garde le sourire. Ce nest pas facile de vivre tous ces changements et de sadapter à une nouvelle vie. Imaginez à 114 ans », a mentionné Violette, soulignant la force de sa mère.

Embrassant et serrant dans ses bras chaque personne venue lui souhaiter la bienvenue, Cécilia Laurent remercie le Canada pour cet accueil si chaleureux.

« Merci Canada. Merci de mavoir sauvée », a-t-elle chantonné, soulignant que cest grâce à Raymonde Folco si elle a pu venir si rapidement au Canada.

La députée libérale de Laval-Les Iles a en effet donné un sérieux coup de main à M. Cherry dans ses démarches de parrainage.

Adaptation

Si Mme Laurent éprouve des difficultés à sadapter au climat québécois, il nest pas question pour son petit-fils quelle retourne en Haïti.

M. Cherry a dailleurs déjà fait une demande pour que sa grand-mère obtienne la citoyenneté canadienne.

« Ce serait injuste de la retourner en Haïti. Cest très éprouvant de faire le voyage à son âge. Mon plus grand désir serait quelle reste ici avec nous », a mentionné M. Cherry, expliquant que sa grand-mère est en bonne santé et quil compte bien sen occuper.

Si sa demande est acceptée, Cécilia Laurent deviendra donc, à 114 ans, la personne la plus âgée de Laval, mais également au pays, la doyenne au Canada étant âgée de 109 ans.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux faire un test en ligne sur le site du Bureau d'immigration : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Grille de points : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation privilégiés 2009 : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

+1 MontRoyal

Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

Bonjour,

et comme elle était enceinte .... sa demande a été acceptée d'office !!!! Ok je sors :lol:

Posté(e)

Espérance,

N'écris pas en majuscule, c'est comme si tu étais très faché.

Et ça fatigue les yeux.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

Bonjour,

et comme elle était enceinte .... sa demande a été acceptée d'office !!!! Ok je sors :lol:

Exact Michelle et ce sont des jumeaux. Je sors aussi.. :blush:

• Habitués
Posté(e)

+1 MontRoyal

Réponse parfaite.

Bonjour,

Exact Michelle et ce sont des jumeaux. Je sors aussi.. :blush:

c'est la meilleure! :lol:

Posté(e)

Bonjour,

petite question SVP:

J'ai calculé mes points en onction de la grille proposé dan sle lien et j'ai obtenu 57 (couple). De plus, le test d'évaluation sur le site est positif.

Questions: est ce que le test d'évaluation est fiable à 100 % ? est ce que les points nous permetteront d'être convoqué moi et ma femme à une entrevue ?

UN GRAND MERCI.

BONNE CHANCE

Posté(e)

Il n'y a aucune personne qui aurait des réponses ?!

J'attends votre aide , merci,

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Mais en ce monde on ne peut dire que rien est certain, excepté la mort et les impôts.