Habitués juetben Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) A mon avis en allant à Calgary, tu vas au devant d'encore plus de désillusions. Pourquoi? Tu as dit toi-même que les employeurs anglophones au Québec t'ont dit que ton anglais était insuffisant. Si il est insuffisant au Québec, il le sera à Calgary, voire même encore plus parce que là bas tout le monde parle anglais, ici au Québec on tolère quelque peu un niveau moins bon que bilingue parce que francophones de naissance, etc... Justement je pars en Alberta pour améliorer mon anglais parce qu'en restant dans un environnement francophone au Québec, mon anglais restera toujours insuffisant, Alors qu'en partant en Alberta l'immersion en milieu anglais va aider mon anglais a le rendre plus fluide en le pratiquant tous les jours. Les cours ne suffisent pas (d'ailleurs j'en ai pas besoin parce que j'ai deja la connaissance d'anglais) mais il faut aussi la pratique , et c'est pas au Québec que je vais pratiquer mon anglais. j'espère pour toi que tu pars avec une bonne réserve d'argent car il n'y aura pas d'employeurs qui t'engageront pour pratiquer ton anglais!! ils voudront des employés prets à travailler et faires les taches demandées pas prêts à améliorer leure langue de travail!! au pire tu feras une jobine qui sera bien plus payée qu'au québec pour rattrapper le haut cout de la vie à Calgary!!! donc au final se seras du pareille au même!! en tous cas tu te plains peut etre du chomage au Québec, mais au moins il n'a pas quasiment doublé comme calgary depuis janvier 2009!!! bonne chance! Modifié 11 juillet 2010 par juetben Citer
Habitués Equinox Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Laissez le faire son expérience, je pense qu'il part en Alberta en étant aussi renseigné que lors de son départ pour le Québec. Au fond il part Sac a dos, c'est courageux, il parlera Anglais, à condition de se créer un réseau social, de trouver quelques jobines dans le public. Citer
ycherif6 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 aucune idée mais je connais quelqu'un il y'a 15 jours il a repris son travail ici en Algérie et n'ayant plus l'intention d'être de retour au Quebec mais d'après lui c'est difficile de vivre en célibataire et n'a put s'éloigne de sa famille et de n'avoir pas exercé son métier c'est le seul cas dont j'ai connaissance Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 T'inquiéte, entre GrosGeorges et son "Les chinois sont 15% plus intelligent que les blancs" ou toi avec ton son speech vomitif sur les différences génétiques entre les blancs et les noirs (voir autre sujet) Est-ce qu'il t'arrive de te rendre compte de l'imbécillité de tes propos? À qui veux-tu faire vraiment croire qu'il n'existe pas de différences génétiques entre les Blancs, les Noirs, les Asiatiques et autres variations du thème "humain"? Tout cela pour nous faire croire que les gens comme toi avaient raison lorsqu'ils apprenaient aux Sénégalais, Camerounais et Viêtnamiens à dire "Nos ancêtres les Gaulois?" Mets-en que c'était crédible leur affaire! Entre GrosGeorges qui, en bon adepte du Doc Mailloux, dit que les Chinois ont un QI supérieur aux autres humains et toi, qui t'es arrogé le droit de dire à tous les peuples du monde quoi faire et comment le faire, perpétuant une tradition instaurée par certains de tes compatriotes, je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Toi, à l'instar de certains de tes compatriotes, tu as traversé un océan pour aller dire à un autre peuple quoi faire, quoi dire et quoi penser. Sinon, vous avez sans doute gardé des cochons ensemble dans une vie précédente. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Est-ce qu'il t'arrive de te rendre compte de l'imbécillité de tes propos? À qui veux-tu faire vraiment croire qu'il n'existe pas de différences génétiques entre les Blancs, les Noirs, les Asiatiques et autres variations du thème "humain"? Tout cela pour nous faire croire que les gens comme toi avaient raison lorsqu'ils apprenaient aux Sénégalais, Camerounais et Viêtnamiens à dire "Nos ancêtres les Gaulois?" Mets-en que c'était crédible leur affaire! Entre GrosGeorges qui, en bon adepte du Doc Mailloux, dit que les Chinois ont un QI supérieur aux autres humains et toi, qui t'es arrogé le droit de dire à tous les peuples du monde quoi faire et comment le faire, perpétuant une tradition instaurée par certains de tes compatriotes, je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Toi, à l'instar de certains de tes compatriotes, tu as traversé un océan pour aller dire à un autre peuple quoi faire, quoi dire et quoi penser. Sinon, vous avez sans doute gardé des cochons ensemble dans une vie précédente. Le racisme est quelque chose de sournois. L'employeur ne dira pas directement au candidat qu'il a écarté son CV parce qu'il a un nom arabe et qu'il ne veut pas recruter un arabe. Toi aussi, tu nous parles de cultures inférieurs avec de belles paroles bien racistes mais tu préféres dire "Tu penses que...", "Tu veux nous faire croire que...", "Tu t'arroges le droit de..." pour m'attribuer tes propres pensées. Relis toi, tu passes ton temps à dire ça. C'est le côté lâche du racisme et des gens qui ne s'assume pas. Être caché derrière un écran, c'est aussi plus facile d'où les horreurs que l'on peut lire sur le forum et que les gens racistes ne diront pas en face. Toutes ces réflexions sur la lutte des peuples, les différences génétiques entre blancs et noirs, et tous les inepties que tu sors à longeur de temps ne viennent que de tes propres pensées et de ton propre racisme. Modifié 11 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Non Grosgeorges n'est pas dans son pays, il s'est établi sur un territoire qui appartenait aux amérindiens, il n'y a pas de différence , lui il a émigré de la France il y a 200-300 ans et nous on a immigré du Maghreb après.Oserait il dire à un amérindien que c'est lui l'indigène ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Non Grosgeorges n'est pas dans son pays, il s'est établi sur un territoire qui appartenait aux amérindiens, il n'y a pas de différence , lui il a émigré de la France il y a 200-300 ans et nous on a immigré du Maghreb après.Oserait il dire à un amérindien que c'est lui l'indigène ? non les amerindiens ne sont pas non plus chez eux, avant il y avait des hommes prehistoriques!! et même eux ne sont pas chez eux car ils y avait des dinosaures!! et même la... avant eux il y avait des organismes unicellulaires!! on peut remonter loin à ce pathetique petit jeu!!! gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Le racisme est quelque chose de sournois. L'employeur ne dira pas directement au candidat qu'il a écarté son CV parce qu'il a un nom arabe et qu'il ne veut pas recruter un arabe. Toi aussi, tu nous parles de cultures inférieurs avec de belles paroles bien racistes mais tu préféres dire "Tu penses que...", "Tu veux nous faire croire que...", "Tu t'arroges le droit de..." pour m'attribuer tes propres pensées. Relis toi, tu passes ton temps à dire ça. C'est le côté lâche du racisme et des gens qui ne s'assume pas. Être caché derrière un écran, c'est aussi plus facile d'où les horreurs que l'on peut lire sur le forum et que les gens racistes ne diront pas en face. Toutes ces réflexions sur la lutte des peuples, les différences génétiques entre blancs et noirs, et tous les inepties que tu sors à longeur de temps ne viennent que de tes propres pensées et de ton propre racisme. Qu'est ce que tu aimes faire des coq-à-l'âne Ton texte est ridicule et je te trouve pathétique! J'espère que tu n'harcèles pas les gens dans la vraie vie comme tu le fais sur le forum! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Non Grosgeorges n'est pas dans son pays, il s'est établi sur un territoire qui appartenait aux amérindiens, il n'y a pas de différence , lui il a émigré de la France il y a 200-300 ans et nous on a immigré du Maghreb après.Oserait il dire à un amérindien que c'est lui l'indigène ? Ah bon! Je me demande si tu dis la même chose concernant les autochtones de l'Afrique du Nord Et par conséquent tu n'es pas chez toi même en Tunisie à moins que tu sois autochtone! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Qu'est ce que tu aimes faire des coq-à-l'âne Ton texte est ridicule et je te trouve pathétique! J'espère que tu n'harcèles pas les gens dans la vraie vie comme tu le fais sur le forum! Je ne m'adresse jamais à elle, je ne fais que lui répondre quand elle m'attribue malhonnêtement des propos. Le harcélement vient plutôt de Kweli qui passe son temps à m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu et qui correspondent à sa propre pensée. Tous ses messages ne sont plus que "Tu crois que...", "Tu penses que...", ça en devient ridicule. Mais elle n'a pas que contre moi, mais contre tous les Français Modifié 12 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 je ne vois qu'une seule différence: au moins, Grosgeorges est chez lui. Non Grosgeorges n'est pas dans son pays, il s'est établi sur un territoire qui appartenait aux amérindiens, il n'y a pas de différence , lui il a émigré de la France il y a 200-300 ans et nous on a immigré du Maghreb après.Oserait il dire à un amérindien que c'est lui l'indigène ? Je suis né ici il y a 60 ans. Mes deux parents sont nés ici Mes quatre grands-parents sont nés ici Mes huit arrières-grands-parents sont nés ici Mes 16 arrières arrières-arrières-grands-parents sont nés ici Et ainsi de suite sur 11 générations. J'ai quelque 4000 ancêtres venus de France au 17e siècle Alors, à partir de combien de générations on a le droit de se dire chez nous, chez nous. Ca me fait de rire de vous voir nous faire la leçon sur le racisme alors que vos propos sont d'un racisme inoui, un mépris total à l'égard du peuple qui vous accueille. Au fait, il y a près d'un milliard d'habitants en Amérique. Combien ont 100% de leurs ancêtres ici depuis 350 ans? A part les Indiens de l'Amazone et les Esquimaux du Grand Nord, tu trouveras personne.S'il y a un peuple qui est vraiment chez nous ici sur NOTRE terre, dans NOTRE pays, c'est bien nous les Québécois. Pis tiens, si le racisme te passione, de la lecture en direct du pays de l'Apartheid http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/vincent-marissal/201007/10/01-4297194-chronique-dun-massacre-annonce.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Le racisme est quelque chose de sournois. L'employeur ne dira pas directement au candidat qu'il a écarté son CV parce qu'il a un nom arabe et qu'il ne veut pas recruter un arabe. Toi aussi, tu nous parles de cultures inférieurs avec de belles paroles bien racistes mais tu préféres dire "Tu penses que...", "Tu veux nous faire croire que...", "Tu t'arroges le droit de..." pour m'attribuer tes propres pensées. Relis toi, tu passes ton temps à dire ça. C'est le côté lâche du racisme et des gens qui ne s'assume pas. Être caché derrière un écran, c'est aussi plus facile d'où les horreurs que l'on peut lire sur le forum et que les gens racistes ne diront pas en face. Toutes ces réflexions sur la lutte des peuples, les différences génétiques entre blancs et noirs, et tous les inepties que tu sors à longeur de temps ne viennent que de tes propres pensées et de ton propre racisme. Bien sûr que tu ne passes pas ton temps sur ce forum à dire aux Québécois quoi faire (i.e. le sujet sur l'avortement), comment intégrer les immigrants (alors que ton propre pays aurait bien besoin de tes conseils!!), quoi penser (Azarielle ne doit pas s'offusquer de ceci, kobico ne doit pas interpréter un message comme elle veut, toi tu as décidé que le message signifie telle ou telle chose!). Et aux autres immigrants, comment apprécier leur vie au Québec. Quand une personne a le malheur de ne pas avoir la même appréciation que toi du Québec, que fais-tu? Tu la taxes de vivre au pays des Bisounours. Tout cela au nom de quoi? Tu es assez grand pour deviner ... Tu veux me coller une étiquette de raciste? Si tu ne passais pas ton temps à te faire virer, tu aurais remarqué que ça ne me fait ni chaud ni froid. Un autre troll a essayé et il a brillamment échoué. Je sais d'avance que tu vas allonger une autre tirade, juste pour avoir le dernier mot. Une autre caractéristiques des gens comme toi. Si se moquer des gens qui sont congénitalement amputés de l'ADN du respect d'autres cultures et de leur droit à définir leur propre identité est du racisme, je l'assume!! Sur ce, tu continues tes élucubrations habituelles, avec un peu de chances tu seras crédible auprès d'une personne. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 "Tu es...", "Tu veux...", "tu vas...", et ça continue Tout ça ne sont que tes propos et ton opinion. Tous ces propos racistes sur les peuples et la génétique ne viennent que de toi Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Qu'est ce que tu aimes faire des coq-à-l'âne Ton texte est ridicule et je te trouve pathétique! J'espère que tu n'harcèles pas les gens dans la vraie vie comme tu le fais sur le forum! Je ne m'adresse jamais à elle, je ne fais que lui répondre quand elle m'attribue malhonnêtement des propos. Le harcélement vient plutôt de Kweli qui passe son temps à m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu et qui correspondent à sa propre pensée. Tous ses messages ne sont plus que "Tu crois que...", "Tu penses que...", ça en devient ridicule. Mais elle n'a pas que contre moi, mais contre tous les Français Qu'est-ce que je disais déjà Maci? Non seulement il est LUI, mais il est TOUS les Français. Il est Equinox, Pigkiller, Guinness, marionnette, petitboudance, tous tous tous ... Comme quoi :lol: Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Qu'est-ce que je disais déjà Maci? Non seulement il est LUI, mais il est TOUS les Français. Il est Equinox, Pigkiller, Guinness, marionnette, petitboudance, tous tous tous ... Comme quoi :lol: Ça me rappelle un sketch de Thierry Le Luron : "Je ne suis pas raciste, mon chien est noir" En attendant tous tes messages de ces derniers jours sont encore consultables Ça ne laisse que peu d'ambiguité sur tes pensées Modifié 12 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Qu'est-ce que je disais déjà Maci? Non seulement il est LUI, mais il est TOUS les Français. Il est Equinox, Pigkiller, Guinness, marionnette, petitboudance, tous tous tous ... Comme quoi Ça me rappelle un sketch de Thierry Le Luron : "Je ne suis pas raciste, mon chien est noir" En attendant tous tes messages de ces derniers jours sont encore consultables Ça ne laisse que peu d'ambiguité sur tes pensées Le pauvre Luron, il s'est tellement fait enculer qu'il en est mort.... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Qu'est-ce que je disais déjà Maci? Non seulement il est LUI, mais il est TOUS les Français. Il est Equinox, Pigkiller, Guinness, marionnette, petitboudance, tous tous tous ... Comme quoi Ça me rappelle un sketch de Thierry Le Luron : "Je ne suis pas raciste, mon chien est noir" En attendant tous tes messages de ces derniers jours sont encore consultables Ça ne laisse que peu d'ambiguité sur tes pensées Le pauvre Luron, il s'est tellement fait enculer qu'il en est mort.... Une belle paire! Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Tiens, j'écris pour ne rien dire.... M'est avis que Montroyal va encore chercher à me contredire! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 J'ajouterai une chose: notre satisfaction ou notre déception ne dépendent pas de la situation vécue seulement, elles dépendent aussi de nos attentes. Les personnes ayant des attentes élevées risquent d'être plus déçues, celles ayant des attentes peu élevées sont plus susceptibles d'être satisfaits. Immigrant_1978 avait peut-être des attentes élevées et c'est très légitime de sa part. Il a aussi raison de courir après son bonheur, personne ne le fera jamais à sa place. Si toutes les personnes qui végètent des années sur le BS pensaient à bouger leurs jambes, peut-être que le Québec ne compterait pas plus de 300K personnes sur le BS. Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Il ne faut pas oublier le traumatisme de 9/11 dans l'inconscient collectif, qui a exacerbe les prejuges. Les histoires de voile et d'accomodement n'ont pas aide. Les employeurs québécois hesitent a engager un immigrant nord-africain, car ils n'ont pas confiance. Ceci explique bien des deceptions, mais c'est clair que ca n'ira pas mieux en Alberta car le niveau d'anglais des nord-africains est notoirement insuffisant! gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés