Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

immigrant_1978

J'ai meme pas besoin de dire mon expérience personnelle parce que les statistiques parlent d'elles même, donc c'est pas un avis subjectif: le taux de chômage des maghrébins au Québec est 4 fois plus élevé que la moyenne.

:rolleyes: Le taux de chômage maghrébins est catastrophique au Canada anglais aussi,

beaucoup plus élevé que chez d'autres communautés d'immigrants...

bref le choc risque d'être brutal. J'espère qu'au moins ton anglais est bon parce que

tu en auras besoin à Calgary... sinon bonjour la galère...

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e)
:rolleyes: Le taux de chômage maghrébins est très élevé au Canada anglais aussi, beaucoup plus que la

moyenne... bref le choc d'être brutal. J'espère qu'au moins ton anglais est bon parce que

tu en auras besoin à Calgary... sinon bonjour la galère...

... mais moins qu'au Québec. Tu pourrais au moins te donner la peine de lire le sujet avant de répondre. Il vaut mieux quelqu'un qui se bouge pour sortir du chômage que de camper sur ses positions :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
immigrant_1978

Le fait qu'ils trouvent plus facilement un emploi en quittant le Québec prouve que le problème ne vient pas d'eux mais mais ailleurs.

:wacko: En fait c'est plutot l'inverse...

Le fait que le taux de chômage des Maghébins est beaucoup plus élevé au Québec que les autres

communautés d'immigrants commes les chinois, latinos etc. prouvent que le problème vient plutot de la

communauté maghébine et ses difficultés d'adaptation puisque que d'autres communauté d'immigrants

réussissent beaucoup mieux que les Maghébins au Québec... CQFD...

En tant cas bonne installation à Calgary... bye :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

immigrants_1978

Non Monsieur , le taux de chômage des immigrants en général au Canada anglais est plus bas et meme celui des maghrébins.Il serait curieux de voir des maghrébins qui quittent le Québec réussir mieux au Canada anglais malgré qu'ils n'ont pas fait leurs études en anglais

:rolleyes: Les critères de sélection des immigrants sont différents et plus sévères au Canada anglais

qu'au Québec... donc tu compares des pommes et des oranges. Le taux de chômage des Maghrébins

au Canada anglais est catastrophique, près de 20 %, beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants,

quelle va être ton prétexte bidon pour expliquer ça ?

Modifié par Victorieux
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
:wacko: En fait c'est plutot l'inverse...

Le fait que le taux de chômage des Maghébins est beaucoup plus élevé au Québec que les autres

communautés d'immigrants commes les chinois, latinos etc. prouvent que le problème vient plutot de la

communauté maghébine et ses difficultés d'adaptation puisque que d'autres communauté d'immigrants

C'est faux. Il y a des facteurs qui ne sont pas dus aux immigrants maghrébins comme la peur des accomodements raisonnables. Le problème vient de la peur des employeurs suite aux montages médiatiques des histoires d'accomodement raisonnable. La comparaison avec les chinois est risible car leur immigration et leur intégration ne se fait pas de la même façon. On ne peut pas être aussi réducteur en accusant que les Québécois ou que les immigrants. CQFD.

Modifié par MontRoyal
  • Habitués
Posté(e)

A mon avis en allant à Calgary, tu vas au devant d'encore plus de désillusions. Pourquoi? Tu as dit toi-même que les employeurs anglophones au Québec t'ont dit que ton anglais était insuffisant. Si il est insuffisant au Québec, il le sera à Calgary, voire même encore plus parce que là bas tout le monde parle anglais, ici au Québec on tolère quelque peu un niveau moins bon que bilingue parce que francophones de naissance, etc...

Bref à mon avis tu trouveras pas plus une job là bas qu'ici, mais si tu veux tenter l'échec en Alberta aussi, ma foi, c'est ton droit le plus cher, on est dans un pays libre. En plus il me semble pas que l'informatique soit très recherchée en Alberta, là bas c'est plus le pétrole.

Enfin ce n'est que mon opinion - bonne chance quand-même, tu en auras besoin.

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit, il y a effectifement un problème avec l'immigration maghrébine. Faut nier l'évidence. Ce qu'il y a de chiant c'est que le gouvernement fait l'autruche et continue à ouvrir ses portes puisqu'il est affamé de cotas francophones. Tout part de là: la chasse aux francophones.

Les Chinois ne parlent pas français et ne veulent rien savoir du français: pourtant à peine 5% se retrouvent sur le BS

Les chinois ne parlent pas français, mais maitrisent l'anglais et sont embauchés par des employeurs anglophones. Les maghrébins parlent français mais sont exposés à la discrimination des employeurs québécois. Le fait qu'ils trouvent plus facilement un emploi en quittant le Québec prouve que le problème ne vient pas d'eux mais mais ailleurs.

Faux, les Chinois parlent peu anglais. On a en croisé 7 hier soir qui cherchaient un téléphone. AUCUN ne connaissait les mots Phone et Gas Station.. Zéro anglais. Zero, zero, zero

Le fait qu'isl travaillent vient de leur désir de réussite, de leur intelligence supérieur (15% de plus que les Blancs) et des liens étoits tissés dans la communauté. De plus, pour eux, être sur le BS est une honte alors que pour ta communauté c'est presqu'un lieu de passage!

Quant à la discrimination des employeurs québécois, je ne la nie pas; mais vous ne vous êtes vraiment pas aidé avec toutes les folies autour du voile et des lieux de prière. Ca refroidit un boss!

Ceci dit, le ministre du BS au Québec s'appelle Sam Hamad. Il est né en Syrie et est arrivé au Québec à 20 ans (et il parle toujours très mal français). Il a été élu dans le quartier le plus bourgeois de la Ville de Québec. Où est-ce que tu peux trouver ca ailleurs dans le monde?

La ministre de lImmigration est jamaicaine et le soir de la Fête nationale on chante en arabe sur les Plaines. Tu essaieras de trouver ca en Alberta!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le fait qu'isl travaillent vient de leur désir de réussite, de leur intelligence supérieur (15% de plus que les Blancs) et des liens étoits tissés dans la communauté. De plus, pour eux, être sur le BS est une honte alors que pour ta communauté c'est presqu'un lieu de passage!

Tu en tiens une sacré couche toi :rolleyes: Tu devrais en parler à Kobico et Kweli, elles adorent ce genre de considération raciale. C'est idiot parce qu'ensuite tu parles des liens de la communauté chinoise qui est un argument bien plus pertinent.

Modifié par MontRoyal
  • Habitués
Posté(e)
Victorieux

En fait c'est plutot l'inverse...

MontRoyal

C'est faux. Il y a des facteurs qui ne sont pas dus aux immigrants maghrébins comme la peur des accomodements raisonnables. Le problème vient de la peur des employeurs suite aux montages médiatiques des histoires d'accomodement raisonnable. La comparaison avec les chinois est risible car leur immigration et leur intégration ne se fait pas de la même façon. On ne peut pas être aussi réducteur en accusant que les Québécois ou que les immigrants. CQFD.

:wacko: Non c'est toi qui dit des faussetés MontRoyal.

Ce que je dis est tout à fait véridique.

T'as des employeurs au Canada anglais qui

s'opposent aussi aux accommodements déraisonables, ils le font de façon plus hypocrite...

Les immigrants chinois par exemple réussissent mieux que les immigrants maghrébins au Québec mais aussi

au Canada anglais et partout à travers le monde...CQFD Quelle va être encore ton excuse bidon MontRoyal...

• Habitués
Posté(e)

Tu en tiens une sacré couche toi rolleyes.gif Tu devrais en parler à Kobico et Kweli, elles adorent ce genre de remarque. C'est idiot parce qu'ensuite tu parles des liens de la communauté chinoise qui est un argument bien plus pertinent.

Et 30 de plus que les Noirs! (demande au Doc Mailloux de t'expliquer...)

La Chine va dominer le 21e siècle comme les Américains ont dominé le 20e, les Britanniques le 19e, les Français le18e et les Espagnols le 17e. Rien n'arrêtera les Chinois (je suis allé en Chine plusieurs fois et à chaque voyage je suis sur le cul)

• Habitués
Posté(e)

immigrants_1978

Non Monsieur , le taux de chômage des immigrants en général au Canada anglais est plus bas et meme celui des maghrébins.Il serait curieux de voir des maghrébins qui quittent le Québec réussir mieux au Canada anglais malgré qu'ils n'ont pas fait leurs études en anglais

:rolleyes: Les critères de sélection des immigrants sont différents et plus sévères au Canada anglais

qu'au Québec... donc tu compares des pommes et des oranges. Le taux de chômage des Maghébins

au Canada anglais est catastrophique, près de 20 %, beaucoup plus que la moyenne,

quelle va être ton prétexte bidon pour expliquer ça ?

Non mon cher, la plupart des maghrébins au Canada anglais ont été sélectionnés par le Québec ou ont quitté le Québec et ne proviennent pas de la sélection fédérale, parce que le seul point positif dans l'immigration au Québec, c'est qu'elle permet d'aller vivre dans les autres provinces.

Le taux de chômage des maghrébins dans le Canada anglais certes plus élevé que la moyenne mais reste lus bas que celui du Quebec. Et il vient surtout du fait que contrairement aux asiatiques dont l'anglais est deuxième langue , l'anglais est la troisième langue pour les maghrébins et malgré ca leur taux de chômage est plus bas qu'au Québec alors que ca devrait être l'inverse puisqu'ils sont francophones , donc le problème vient d'ailleurs au Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, vous parler d'accommodements, j'aimerai bien savoir combien de maghrébins avaient demandé un accommodement: 1/1000? 1/10.000?

Et comment savoir que la personne va demander des accommodements alors qu'il n'a même pas mis le pied en entreprise ? Et pourquoi il y a des employeurs québécois qui accommodent des employés anglophones qui ne parlent meme pas un mot de francais , avec tout l'effort que ca prend pour traduire les communications en entreprise juste parce qu'il y a une seule personne dans l'équipe qui ne comprend pas français et par contre refuse d'embaucher un maghrébins qui parle parfaitement bien français et on continue de faire la propagande comme quoi la maitrise du Francais est la clé d'intégration au Québec.

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)

Vos diplomes ne valent rien sur le marché nord-américain

D'ailleurs j'ai meme pas de diplômes du Maghreb , mais de diplômes de la France. j'ajoute que les maghrébins qui graduent des universités québécoises eux aussi ont du mal à trouver du travail.

• Habitués
Posté(e)

Tu en tiens une sacré couche toi rolleyes.gif Tu devrais en parler à Kobico et Kweli, elles adorent ce genre de remarque. C'est idiot parce qu'ensuite tu parles des liens de la communauté chinoise qui est un argument bien plus pertinent.

Et 30 de plus que les Noirs! (demande au Doc Mailloux de t'expliquer...)

La Chine va dominer le 21e siècle comme les Américains ont dominé le 20e, les Britanniques le 19e, les Français le18e et les Espagnols le 17e. Rien n'arrêtera les Chinois (je suis allé en Chine plusieurs fois et à chaque voyage je suis sur le cul)

En tout cas, Grosgeorges et MontRoyal, vous faites une belle paire tous les deux. Vous avez probablement gardé des cochons ensemble.

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit, il y a effectifement un problème avec l'immigration maghrébine. Faut nier l'évidence. Ce qu'il y a de chiant c'est que le gouvernement fait l'autruche et continue à ouvrir ses portes puisqu'il est affamé de cotas francophones. Tout part de là: la chasse aux francophones.

Qu'est ce que tu proposes au gouvernent de faire ?

1) Interdire l'immigration des maghrébins et mettre une annonce comme quoi les dossier en provenance du Maghreb ou de personnes avec un nom arabe ne seront plus acceptés ?

2) Faire un système de points en fonctions de l'origine ethnique: les chinois obtiennent le maximum de points et les maghrébins le minimum ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
D'ailleurs, vous parler d'accommodements, j'aimerai bien savoir combien de maghrébins avaient demandé un accommodement: 1/1000? 1/10.000?

Beaucoup moins, c'est anecdotique et n'a concerné que quelques personnes. Sauf que l'impact médiatique a été énorme. La communauté maghrébine est aujourd'hui victime de cette méfiance, comme pour l'effet du 11 septembre qui a laissé des traces. Malheureusement, il ne suffit pas de ne pas demander d'accomodement raisonnable pour échapper à cette méfiance. Un maghrébin, quel qu'il soit, peut en être victime et l'employeur ne lui dira pas ouvertement, il ne le saura pas. En plus, quand on lit des Québécois écrire que les chinois sont 15% plus intelligeant que les blancs, ça ne laisse plus aucun doute sur l'existence de discrimination raciale.

Modifié par MontRoyal
  • Habitués
Posté(e)
immigrant_1978

Non mon cher, la plupart des maghrébins au Canada anglais ont été sélectionnés par le Québec ou ont quitté le Québec et ne proviennent pas de la sélection fédérale

Affirmation gratuite de ta part. A moins de fournir une source crédible pour justifier

cette affirmation faudra considérer ça comme une invention et une fausseté de ta part immigrant_1978...

Ça ne te troubles pas de voir que le taux de chômage des Maghrébins est plus élevé que d'autres

communautés d'immigrants au Québec mais aussi au Canada anglais et partout à travers le monde...

Faudrait peut-être que la communauté maghrébine fasse une auto-critique ... !!!

• Habitués
Posté(e)

Victorieux

En fait c'est plutot l'inverse...

En tant cas bonne installation à Calgary... bye bye.gif

MontRoyal

wacko.gif Non c'est toi qui dit des faussetés MontRoyal.

Ce que je dis est tout à fait véridique.

T'as des employeurs au Canada anglais qui

s'opposent aussi aux accommodements déraisonables, ils le font de façon plus hypocrite...

Les immigrants chinois par exemple réussissent mieux que les immigrants maghrébins au Québec mais aussi

au Canada anglais et partout à travers le monde...CQFD Quelle va être encore ton excuse bidon MontRoyal...

LOl et ben didons une absence longue du forum...y en a certains ayant migré vers d'autres pseudos

Mr NiceGuy-Voyageur76-JacquesNoel laugh.gif

ça va avec le Mondial !

J'éspère surtout que la Secte frenchy's est sainte et sauve après le seisme du Québec lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Abou omar al waleed

LOl et ben didons une absence longue du forum...y en a certains ayant migré vers d'autres pseudos

Mr NiceGuy-Voyageur76-JacquesNoel

:rofl: Le ne suis aucunement Jacques Noël, une ineptie et fausseté de ta part Abou...

De plus tu ne participes aucunement au débat, seulement un commentaire hors sujet et ridicule...

Qu'as tu à dire sur le fait que le taux de chômage des Maghrébins est non seulement

très élevé au Québec mais aussi au Canada anglais et partout à travers le monde ?

Dans les circonstances, la communauté maghrébine devrait-elle faire une auto-critique ?

Modifié par Victorieux