Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne vois pas en quoi c'est raciste et discriminatoire d'utiliser le terme "Maghrebin". C'est juste les berbères qui ne veulent pas être appelé Maghrebin mais je ne connais pas un berbère qui s'est senti descriminé quand je lui ai dit qu'il est maghrebin. C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

En tout cas je suis vraiment surprise de lire que le mot maghrebin est un mot raciste.

Tu connais pas mal de choses c'est bien! Je partage une partie de ton intervention (juste une partie)!

En quoi c'est raciste? Ce que il faut savoir que cette appellation est récente utilisée par les arabo-baathistes tel ( Boumédiène et Jamal Abenacer entre autres) pour des fins purement politique! D'où le projet de L'Union Du Maghreb Arabe (UMA)!

En gros, ils veulent juste arabiser cette région et ont donné le mot Maghréb (ouest) par opposition à Machrek(est)! Pire, lors de la coupe de monde on a entendu des propos u genre " l'Algérie est le seul représentant du monde arabe" sauf que l'Algérie n'est pas arabe!

Le Berbère que je suis aime l'Afrique du Nord et pas le Maghreb!

Désolé on s'éloigne du sujet mais je dois bien expliquer le pourquoi du comment :blush:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

Les québécois ont commencé à s'identifier comme québécois à partir des années 70. Jusqu'au années 60 ils s'identifiaient comme canadiens français. D'ailleurs certaines personnes âgées au Québec continuent même de nos jours à utiliser l'expression 'canadiens français'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

Les québécois ont commencé à s'identifier comme québécois à partir des années 70. Jusqu'au années 60 ils s'identifiaient comme canadiens français. D'ailleurs certaines personnes âgées au Québec continuent même de nos jours à utiliser l'expression 'canadiens français'.

Et ce n'est pas tous les québecois au passage qui te reprendra, il y en a aussi qui aime se faire appeler Canadien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

Les québécois ont commencé à s'identifier comme québécois à partir des années 70. Jusqu'au années 60 ils s'identifiaient comme canadiens français. D'ailleurs certaines personnes âgées au Québec continuent même de nos jours à utiliser l'expression 'canadiens français'.

Et ce n'est pas tous les québecois au passage qui te reprendra, il y en a aussi qui aime se faire appeler Canadien aussi.

Je suis d'accord. Je faisais juste une analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, revenons à notre sujet, je comprends pas tout ce lynchage contre moi juste à cause de changement d'une province.Mon projet de départ était tout avant tout d'immigrer au Canada, et le choix du Québec c'était juste une préférence comme province de départ parce que je croyais que ce serait plus facile de m'intégrer au Canada dans la seule province à majorité francophone. Finalement, ca n'a pas bien marché au Québec et je décide de changer de province mais je reste dans le même pays, donc j'ai pas abandonné mon projet d'immigration puisque je suis resté toujours au Canada.Il y a 10 millions de km2 au Canada, alors pourquoi rester coincé dans un coin de ce pays ou ca bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne comprends réellement pas?

Ce n'est pas que tu ailles essayer ailleurs qui dérange. C'est la façon dont tu as rejeté la faute sur le Québec et les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azarielle

Tu ne comprends réellement pas?

Ce n'est pas que tu ailles essayer ailleurs qui dérange.

C'est la façon dont tu as rejeté la faute sur le Québec et les Québécois.

Exact, quand un individu comme immigrant_1978 se plante

c'est toujours plus facile de blâmer faussement les autres

plutôt que de faire une nécessaire autocritique ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, revenons à notre sujet, je comprends pas tout ce lynchage contre moi juste à cause de changement d'une province.Mon projet de départ était tout avant tout d'immigrer au Canada, et le choix du Québec c'était juste une préférence comme province de départ parce que je croyais que ce serait plus facile de m'intégrer au Canada dans la seule province à majorité francophone. Finalement, ca n'a pas bien marché au Québec et je décide de changer de province mais je reste dans le même pays, donc j'ai pas abandonné mon projet d'immigration puisque je suis resté toujours au Canada.Il y a 10 millions de km2 au Canada, alors pourquoi rester coincé dans un coin de ce pays ou ca bloque ?

Hier soir, au téléjournal.

1) Le président d'une association de médecins (je crois que ce sont des obstétriciens) est un arabe

2) Reportage sur les 3 grands cirques de montéal. L'un des trois est dirigé par un arabe

Bref, toutes tes histoires de discrimination, c'est dans ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir, au téléjournal.

1) Le président d'une association de médecins (je crois que ce sont des obstétriciens) est un arabe

Robert Sabbah, 1er vice-président de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec

2) Reportage sur les 3 grands cirques de montéal. L'un des trois est dirigé par un arabe

Nassib El-Husseini, directeur général du cirque Les 7 doigts de la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un pays dans ce monde où on ne trouve pas un "chouia" de racisme ?

au passage sandrine : belle histoire sur le maghreb

au passage mac : on est méditerranéen si sa te fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une apparté pour Alpha :

mercredi 14 jui, 08 h 29

WASHINGTON (AFP) - Le nombril, centre de gravité du corps, est la clé du secret de la domination des Noirs à la course à pieds et de celle des Blancs en natation, selon une étude publiée lundi.

Si deux coureurs ou deux nageurs de la même taille, un Noir et un Blanc, sont comparés, "leur taille importe peu, mais la position de leur nombril ou centre de gravité du corps fait la différence", explique à l'AFP Adrian Bejan, professeur à l'Université de Duke (Caroline du Sud, sud-est), co-auteur de l'étude parue dans l'International Journal of Design and Nature and Ecodynamics.

Ainsi, "dans la physiologie des coureurs d'origine ouest-africaine, le centre de gravité du corps est nettement plus haut que chez leurs concurrents d'origine européenne", ce qui leur donne un avantage pour le sprint, poursuit-il.

Les athlètes d'origine ouest-africaine ont des jambes plus longues que ceux originaires d'Europe, signifiant que leur nombril se situe trois centimètres plus haut que chez les Blancs, explique Adrian Bejan, professeur d'ingéniérie.

phelps.jpg

Cette différence confère aux athlètes noirs "un avantage caché de taille" de 3% sur les Blancs qui se traduit par un gain de vitesse sur la piste.

"La locomotion est essentiellement un processus continuel de chute vers l'avant, et une masse tombant de plus haut, tombe plus vite", ajoute le chercheur.

Mais dans une piscine les Blancs ont l'avantage car ils ont un torse plus long que ceux des Noirs africains, ce qui implique que leur nombril est plus bas.

"Nager est l'art de surfer la vague que crée le nageur", poursuit Adrian Bejan.

"Le nageur qui fait la plus grosse vague avance le plus vite et plus son torse est long plus la vague est importante", ajoute-il. Or "les Européens ont un torse en moyenne trois pourcent plus long que celui des Noirs d'Afrique de l'Ouest ce qui leur confère un avantage de vitesse de 1,5% dans une piscine", selon ce scientifique.

Les Asiatiques ont des torses aussi longs que les Européens mais ils sont moins grands, perdant ainsi cet avantage de vitesse.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une apparté pour Alpha :

mercredi 14 jui, 08 h 29

WASHINGTON (AFP) - Le nombril, centre de gravité du corps, est la clé du secret de la domination des Noirs à la course à pieds et de celle des Blancs en natation, selon une étude publiée lundi.

Si deux coureurs ou deux nageurs de la même taille, un Noir et un Blanc, sont comparés, "leur taille importe peu, mais la position de leur nombril ou centre de gravité du corps fait la différence", explique à l'AFP Adrian Bejan, professeur à l'Université de Duke (Caroline du Sud, sud-est), co-auteur de l'étude parue dans l'International Journal of Design and Nature and Ecodynamics.

Ainsi, "dans la physiologie des coureurs d'origine ouest-africaine, le centre de gravité du corps est nettement plus haut que chez leurs concurrents d'origine européenne", ce qui leur donne un avantage pour le sprint, poursuit-il.

Les athlètes d'origine ouest-africaine ont des jambes plus longues que ceux originaires d'Europe, signifiant que leur nombril se situe trois centimètres plus haut que chez les Blancs, explique Adrian Bejan, professeur d'ingéniérie.

phelps.jpg

Cette différence confère aux athlètes noirs "un avantage caché de taille" de 3% sur les Blancs qui se traduit par un gain de vitesse sur la piste.

"La locomotion est essentiellement un processus continuel de chute vers l'avant, et une masse tombant de plus haut, tombe plus vite", ajoute le chercheur.

Mais dans une piscine les Blancs ont l'avantage car ils ont un torse plus long que ceux des Noirs africains, ce qui implique que leur nombril est plus bas.

"Nager est l'art de surfer la vague que crée le nageur", poursuit Adrian Bejan.

"Le nageur qui fait la plus grosse vague avance le plus vite et plus son torse est long plus la vague est importante", ajoute-il. Or "les Européens ont un torse en moyenne trois pourcent plus long que celui des Noirs d'Afrique de l'Ouest ce qui leur confère un avantage de vitesse de 1,5% dans une piscine", selon ce scientifique.

Les Asiatiques ont des torses aussi longs que les Européens mais ils sont moins grands, perdant ainsi cet avantage de vitesse.

D'aprés toi cela suffit pour justifier l'existence des races decidemment c'est dur de voir la verité en face.

On peut se donner rendez vous dans quelques années toutes ces observations bidons vont tomber les unes aux autres.

On peut ressortir ce que disaient les pseudo scientifiques avant les hamilton, tiger wood, les soeurs williams...

D'ailleurs il y a un sprinter français de chez français qui vient de descendre sous la barre des 10 secondes (9.98) tient c'est bizarre ça il était devant des noirs de chez noirs!!!

Tu vas me dire que je suis de mauvaise fois ben non c'est juste que scientifiquement des races humaines n'existent pas.

Les differences genotypiques et phenotypiques sont reelles et personne ne peut dire le contraire, il faut juste aller voir les docs sur la genetique des populations.

Merci qu'en même je vais aller voir tout de suite ces publications sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de cette etude ou pas?

The evolution of speed, size and shape in modern athletics.

Charles JD, Bejan A.

Duke University, Department of Mechanical Engineering and Materials Science, Durham, NC 27708, USA.

Abstract

In the present study, we show that the fastest runners and swimmers are becoming not only faster but also heavier, taller and more slender. During the past century, the world record speeds for 100 m-freestyle and 100 m-dash have increased with body mass (M) raised to the power 1/6, in accordance with the constructal scaling of animal locomotion. The world records also show that the speeds have increased in proportion with body heights (H) raised to the power 1/2, in accordance with animal locomotion scaling. If the athlete's body is modeled with two length scales (H, body width L), the (M, H) data can be used to calculate the slenderness of the body, H/L. The world records show that the body slenderness is increasing very slowly over time.

Desolé c'est en anglais.

Modifié par alphagamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un pays dans ce monde où on ne trouve pas un "chouia" de racisme ?

au passage sandrine : belle histoire sur le maghreb

au passage mac : on est méditerranéen si sa te fais plaisir

Ben si ca se trouve ca, dans la région de Picolomini. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici :

http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/2009/12/26/region-lunaire-de-picolomini/

Sinon, oui, t'as raison le racisme c'est partout, chez nous (en Afrique) c'est plus du clanisme (c'est nous les meilleurs, les autres c'est du ****).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais pas l'histoire abstiens-toi! En effet, elle souvent utilisée, ce n'est pas raciste quand on ne connait pas l'histoire, ça l'est quand on vient de l'Afrique du Nord!

Pour faire simple: je suis Nord Africain mais surtout pas Maghrébin! Mais bon...

Je trouve ça juste étonnant car c'est utilisé par tout le monde, même les maghrebins eux-mêmes. Je posais la question par curiosité, fin du HS.

MontRoyal:

Maghrébin exclut les Berbères, Nord Africains n'exclut personne, c'est donc plus juste comme appellation ! Tu saisis la nuances! Fin du H S!

C'est bien de faire un cours d'histoire, encore faut-il le bien connaitre. Magrhebin n'exclut pas les Berbères. Ce sont les berbères qui s'excluent de l'appelation Maghreb eux-mêmes car ils ne se reconnaissent pas dans ce nom. Ils désignent la région par le nom de Tamazgha et non de Maghreb. Ils contestent cette dernière appellation, au motif qu'elle n'est pas le nom originel de la région mais une désignation par les Proche-Orientaux au moment de la conquête musulmane du Magrheb, et ne l'appellent pas non plus Berbérie, terme qui vient de sa désignation par les Grecs et les Romains.

Le Maghreb désigne une région géographique. Le Maghreb au sens strict regroupait, allant de l'Ouest à l'Est, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Aujourd'hui, afin d'éviter toute confusion, on appelle Petit Maghreb ou encore Maghreb central l'ensemble des trois pays occupant la péninsule atlassienne de l'Afrique du Nord. L'espace du Grand Maghreb rattache à cet ensemble la Mauritanie, le territoire du Sahara occidental contesté, et l'ensemble de la Libye.

Le Maghreb forme depuis plus d'un millénaire une unité géographique, mais pas linguistique (il y a plusieurs langues : les dialectes arabes et berbères). Il possède en effet une forte identité qui le distingue par rapport aux mondes arabe et africain du fait de son relatif isolement par rapport à celui-ci et de l'importance de l'élément berbère dans sa culture.

Je ne vois pas en quoi c'est raciste et discriminatoire d'utiliser le terme "Maghrebin". C'est juste les berbères qui ne veulent pas être appelé Maghrebin mais je ne connais pas un berbère qui s'est senti descriminé quand je lui ai dit qu'il est maghrebin. C'est comme dire à un québécois qu'il est canadien. Il te reprendra pour te dire que non il est québécois mais il ne va pas te poursuivre pour propos racistes et discriminatoires.

En tout cas je suis vraiment surprise de lire que le mot maghrebin est un mot raciste.

Sandrine, je rejoint ce que Macipsa a dit dans son message. Nous (les berbères d'Algérie en général, et de Kabylie en particulier) on n'aime pas cette désignation car elle a tout un bagage qui vient avec. Il faut l'avoir vécu pour savoir que le terme Maghreb a une connotation impérialo-arabisante.

Je m'explique. Les gouvernement de ces pays dit arabes (y compris l'Algérie), ont été les acteur d'une politique d'arabisation massive durant les années 60-70-80 (et pas n'importe quel arabe, l'arabe littéraire, en gros une langue morte qu'ils ont voulu réanimé). Le terme Maghreb est associé (comme le dit Macipsa) a l'UMA-L'union du Maghreb Arabe (qui soit dit en passant est un échec :P ), faire de cette contrée de l'Afrique-Nord une entité a l'image des USA (d'où l'UMA) était leur projet.

L'échec c'est que les champions de l'arabisation (les Nasser, Saddam, Assad et Cie) ne sont que des dictateurs (même envers leurs propres communautés préférés- ils avaient leur bêtes noirs puisque Saddam avait les Kurdes, Boumediene les Kabyles...).

En tout cas, moi ca ne me gène pas d'être taxé de maghrébin par les français ou les québécois puisqu'ils ne connaissent pas l'historique lié a cet adjectif.

Ps. Une petite histoire. Notre prof d'histoire-geo (qui est Kabyle) répondais a la question de connaitre la place du berbère dans la classification générales des langues (indo-européen, chamito-sémitique...).

Et bien la madame nous dit que le Kabyle n'est même pas une langue (moins qu'un dialecte, une pataouète comme on dit). Ca nous avaient choqué qu'une personne issue de notre communauté n'y croit pas. Et pendant ce temps, le travail de sape continu.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "anti-racistes" monte au créneau dès qu'un commentaire met en doute l'égalité totale entre tous les êtres humains. Héritage du Communisme ?

Communisme non, loin de là ... je pencherai plus pour l'universalisme. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, le taux de chômage général en Alberta est plus bas qu'au Québec

( la manne pétrolière aide beaucoup ) alors les immigrants en profitent...Ça me semble très logique !!!

Tu es encore une fois ridicule :rolleyes: Je parle du taux de chômage des immigrants, celui qui concerne immigrant_1978.

MontRoyal, tu perds ton temps ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, le taux de chômage général en Alberta est plus bas qu'au Québec

( la manne pétrolière aide beaucoup ) alors les immigrants en profitent...Ça me semble très logique !!!

Tu es encore une fois ridicule :rolleyes: Je parle du taux de chômage des immigrants, celui qui concerne immigrant_1978.

MontRoyal, tu perds ton temps ... :huh:

Il en a beaucoup a perdre puisqu'il est certainement au chômage (avec tout les fils auxquels ils réponds, ca ne doit être que ca, il est chômage le Monsieur, ou a la retraite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il en a beaucoup a perdre puisqu'il est certainement au chômage (avec tout les fils auxquels ils réponds, ca ne doit être que ca, il est chômage le Monsieur, ou a la retraite...)

Il me semble que Jacques Noël soit un retraité... donc oui il n'a que ça à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement