Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

C'est con, le sujet était bon à la base, avec matière à dialogue, explications intéressantes et pleines d'enrichissement pour les futurs immigrants.

Ben non ... il se fait pourrir par les trolls de service et ça devient du n'importe nawak depuis plusieurs pages !

Pis dans pas longtemps il va être fermé. Tant mieux pour l'humain, tant pis pour l'auteur du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que biologiste, je ne peux pas laisser dire ou supposer qu'il n'y a pas de différence génétique entre deux être humains, le code génétique d'un humain est propre à sa personne. D'autre part la couleur de la peau est due à plusieurs facteurs : la génétique (j'y inclus l'hérédité) certes, mais aussi au taux de melamine, à la latitude du pays de naissance...

Holà madame ebsline. Même biologiste, tu es aussi raciste que Kweli :lol:

:P

Pour ce qui concerne le QI c'est une autre histoire. Le QI est un test psychometrique surtout utilisé aujourd'hui pour détecter un problème dit mental. Il doit être associé à une évaluation psychologique pour avoir une quelconque crédibilité.

Seulement voilà au cours de l'histoire il a été récupéré par Richard Lynn et Rushton qui en ont fait des théories très aléatoires ridicules : le premier faisant un lien entre le QI et l'origine ethnique de la personne, le deuxième entre le QI et le sexe de la personne.

Le Qi n'est pas une mesure ni une quantification de l'intelligence mais une mesure de l'adaptation à des codes de raisonnements logiques.

Et le QI ne reflète qu'une infime, vraiment infime partie de l'intelligence humaine.

Il existe en effet plusieurs types d'intelligences: musicale, linguistique, spatiale, kinesthésique, logico-mathématiques, etc. Chaque individu posséderait chaque type à des degrés divers, dont trois ou quatre dominants. Or, le QI ne mesure que l'intelligence logico-mathématique et pas grand chose d'autre. Que d'enfants dans ce monde ont été taxés de débiles profonds pour rien, juste parce que la science ne savait pas comment appréhender correctement leur intelligence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une autre chose qui me saoule... c'est de lire parfois à longueur de message, que sur le forum dès que l'on dit des choses négatives sur le Québec on se fait harponner et bien personnellement je trouve qu'il est bien que toutes les expériences puissent s'exprimer cela veut donc dire que ceux qui ont une expérience positive puissent le dire et que ceux qui ont une expérience négative puissent le dire également... seulement voilà il est plus fréquent de demander des explications à ceux qui ont une expérience négative parce qu'ils ne les donnent pas au départ qu'à ceux qui ont une expérience positive car ces derniers auront plus tendance à détailler... relisez le premier message d'immigrant1978 il ne donne aucun détail.... il a fallu les lui demander.... Il reste vrai que le forum est plutôt positiviste mais doit on pour autant le lui reprocher ... lorsque je suis arrivée il y a plus de 5ans, j'étais bien contente de savoir que certains avaient réussi et d'autres échoué ... aujourd'hui comme Belgécois je pense pouvoir affirmer que je suis dans la catégorie de ceux qui ont réussi et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ... comme quoi on peut être malheureux au Quebec mais aussi heureux...

Ebsline

Je fréquente ce forum depuis 2004 et j'y suis active depuis 2006. J'en ai lu de tout, des expériences heureuses comme des malheureuses.

D'aussi loin que je me souvienne, des gens ont raconté leurs malheurs. Si je me rappelle bien, il y a eu schumarette, qui a eu de la misère et est partie au Yukon, Josepha, qui a connu des escrocs, petibou, qui a eu un peu de difficultés à démarrer sa carrière, Zelda aussi d'ailleurs, une autre personne qui s'est fait crosser par des gens qui étaient censés lui construire une maison, Jogoranch, dont la petite fille se faisait traiter de maudite française, moi, qui suis passée par la case jobine, et j'en oublie sûrement.

Il y a aussi ceux qui ont raconté leurs bonheurs, petits comme grands: tel qui a trouvé une belle job, tel autre qui s'est acheté la maison de ses rêves ou a changé de job, etc.

La seule personne qui se plaint que ce forum ne raconte que des histoires à l'eau de rose, eh bien, c'est la seule dont on ne connaît rien de rien. Je mets au défi quiconque sait où MontRoyal-Captain habite ou ce qu'il fait dans la vie. Rien. Nada. Aucune expérience qui puisse aider un autre immigrant. Il se contente de dénigrer les témoignages des autres. Comme on dit en chinois, un tonneau vide, ça fait toujours beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a peut-être Montroyal, Kweli, mais je peux te citer 2 ou 3 autres trolls qui contribuent au pourrissement des sujets et à leur fermeture.

Montroyal, à la différence d'autres, donne parfois des conseils sensés à des questions posées par des forumeurs. On peut le qualifier de demi-troll ...:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'une des raisons pour laquelle je pars c'est qu'en plus de la discrimination , la victime de la discrimination devient elle même la personne fautive: les employeurs québécois font de la discrimination exprès à l'embauche des maghrébins pour dire après que les maghrébins ne s'intègrent pas comme on voit dans les commentaires de GrosJean et Victorieux qui représentent bien la réaction typique des québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holà madame ebsline. Même biologiste, tu es aussi raciste que Kweli :lol::P

J'ai fait exprès de na pas utiliser le terme de ''race'' qui semble donner des boutons à plus d'un !!!!!!!

Et le QI ne reflète qu'une infime, vraiment infime partie de l'intelligence humaine.

Il existe en effet plusieurs types d'intelligences: musicale, linguistique, spatiale, kinesthésique, logico-mathématiques, etc. Chaque individu posséderait chaque type à des degrés divers, dont trois ou quatre dominants. Or, le QI ne mesure que l'intelligence logico-mathématique et pas grand chose d'autre. Que d'enfants dans ce monde ont été taxés de débiles profonds pour rien, juste parce que la science ne savait pas comment appréhender correctement leur intelligence ...

De plus en plus aujourd'hui lorsque le QI est fait de façon intelligente (et non pas sur internet ou en répondant à un questionnaire paru dans un hebdomadaire comme on en voit souvent hélas !!) il est associé à d'autres tests qui prennent en compte les autres formes d'intelligence que tu mentionnes.

Quant à la remarque ci dessous :

La Chine va dominer le 21e siècle comme les Américains ont dominé le 20e, les Britanniques le 19e, les Français le18e et les Espagnols le 17e. Rien n'arrêtera les Chinois

Ce n'est bien sûr pas une question de QI comme semble l'affirmer son auteur mais une question économique voire d'opportunisme .... à ne pas confondre... mais cela est un autre débat que je n'alimenterai pas parce qu'il n'a rien à voir avec le sujet initial ... je me suis juste permis cette mise au point vu les inepties accumulées au cours des pages de ce fil.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, comme le dit hattaway le topic est vraiment interessant d'autant plus que les differents temoignages de personnes installees a quebec pourraient vraiment aider les nouveaux arrivants.

Ce serait vraiment sympa si l'on reprenait le fils et continuait la conversation sans derive et insultes ni meme observations inutiles.

c'est domage car les moderateurs risquent de clore le topic.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, je me demande si cela vaut la peine de t'expliquer mon point. Tu sembles ne rien comprendre à rien, ou pire ne rien vouloir comprendre. Ton but n'est que jeter le discrédit sur autrui. Une chose est sûre: avec des gens comme toi sur ce forum, ça ne donne pas envie de venir vivre dans ce merveilleux coin de pays qu'est le Québec.

Allez, dernier essai, déjà, de te faire comprendre mon point, alors que je n'en suis qu'à mon troisième message. Un mur a plus de ouverture que toi. La "race" humaine était un terme mal choisi, mais que tu aurais dû, comme tout être normalement constitué, comprendre comme "espèce humaine". Donc, l'espèce humaine est un tout, mais elle est composée, que cela choque ta sensibilité ou pas, de races. Tu peux danser sur ta tête ou vendre ton âme au diable, c'est un fait indéniable. Ces races ne sont pas, physiquement et physiologiquement, identiques. Un enfant de trois ans le voit, mais toi tu ne sembles jamais l'avoir remarqué malgré ton goût du googlage.

Donc, une seule espèce humaine actuellement, appelons-là l'Homme (avec majuscule), avec des sous-divisions physionomiques et physiologiques au sein de cette espèce. Reconnaître cet état de fait ne fait pas de moi un raciste, mais le nier fait de toi un imbécile par contre.

La physiologie humaine est la même qu'on soit noir ou jaune, il vaut mieux trouver un autre argument pour prouver l'existence des "races"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La physiologie humaine est la même qu'on soit noir ou jaune, il vaut mieux trouver un autre argument pour prouver l'existence des "races"

Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot physiologie :

definition wikipedia :

La physiologie (du grec φύσις, phusis, la nature, et λόγος, logos, l'étude, la science) étudie le rôle, le fonctionnement et l'organisation mécanique, physique et biochimique des organismes vivants et de leurs composants (organes, tissus, cellulesorganites cellulaires). La physiologie étudie également les interactions entre un organisme vivant et son environnement. Dans l'ensemble des disciplines biologiques, en définissant schématiquement des niveaux d'organisation, la physiologie est une discipline voisine de l'histologie, de la morphologie et de l'anatomie.

la production de mélamine dans le corps humain relève de la biochimie des cellules .... pour savoir ce qu'est la mélamine voir mes messages précedents...

Si tu mets cela dans la physiologie je ne suis pas d'accord avec toi si tu ne le mets pas dans la physiologie je suis d'accord avec toi....

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, je me demande si cela vaut la peine de t'expliquer mon point. Tu sembles ne rien comprendre à rien, ou pire ne rien vouloir comprendre. Ton but n'est que jeter le discrédit sur autrui. Une chose est sûre: avec des gens comme toi sur ce forum, ça ne donne pas envie de venir vivre dans ce merveilleux coin de pays qu'est le Québec.

Allez, dernier essai, déjà, de te faire comprendre mon point, alors que je n'en suis qu'à mon troisième message. Un mur a plus de ouverture que toi. La "race" humaine était un terme mal choisi, mais que tu aurais dû, comme tout être normalement constitué, comprendre comme "espèce humaine". Donc, l'espèce humaine est un tout, mais elle est composée, que cela choque ta sensibilité ou pas, de races. Tu peux danser sur ta tête ou vendre ton âme au diable, c'est un fait indéniable. Ces races ne sont pas, physiquement et physiologiquement, identiques. Un enfant de trois ans le voit, mais toi tu ne sembles jamais l'avoir remarqué malgré ton goût du googlage.

Donc, une seule espèce humaine actuellement, appelons-là l'Homme (avec majuscule), avec des sous-divisions physionomiques et physiologiques au sein de cette espèce. Reconnaître cet état de fait ne fait pas de moi un raciste, mais le nier fait de toi un imbécile par contre.

La physiologie humaine est la même qu'on soit noir ou jaune, il vaut mieux trouver un autre argument pour prouver l'existence des "races"

Et qu'est-ce que tu suggères pour appeler ces grands ensembles d'humains qui partagent 80% de leurs traits physiques? Tu ne crois pas que tu es en train de tomber dans une forme de censure des bien pensants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord c'est faux, la physiologie des Noirs, des blancs et des jaunes est différentes, les caractéristiques enzymatiques sont différentes, je dois adapter certain traitement pour les noirs, et carrément ne pas les prescrire pour les jaunes.

Nous mettre tous dans le même sac, sous prétexte d'être anti-raciste...c'est se voiler la face.

Le racisme n'est pas lié à l'aspect extérieur des gens, il est social et culturel...Kweli pense différemment de moi et d'Ebsline, parce que nos expériences sont très différentes et nos cultures aussi.

Après tout, je suis gaucher, ce n'est pas parce que je n'aime pas les arabes....laugh.gif.

Précisions pour les rigolos qui ne comprennent rien : ce qui est au dessus n'est qu'un exemple, je n'ai absolument aucun a priori racial primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a peut-être Montroyal, Kweli, mais je peux te citer 2 ou 3 autres trolls qui contribuent au pourrissement des sujets et à leur fermeture.

Montroyal, à la différence d'autres, donne parfois des conseils sensés à des questions posées par des forumeurs. On peut le qualifier de demi-troll ...:innocent:

Un elf ?

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, je me demande si cela vaut la peine de t'expliquer mon point. Tu sembles ne rien comprendre à rien, ou pire ne rien vouloir comprendre. Ton but n'est que jeter le discrédit sur autrui. Une chose est sûre: avec des gens comme toi sur ce forum, ça ne donne pas envie de venir vivre dans ce merveilleux coin de pays qu'est le Québec.

Allez, dernier essai, déjà, de te faire comprendre mon point, alors que je n'en suis qu'à mon troisième message. Un mur a plus de ouverture que toi. La "race" humaine était un terme mal choisi, mais que tu aurais dû, comme tout être normalement constitué, comprendre comme "espèce humaine". Donc, l'espèce humaine est un tout, mais elle est composée, que cela choque ta sensibilité ou pas, de races. Tu peux danser sur ta tête ou vendre ton âme au diable, c'est un fait indéniable. Ces races ne sont pas, physiquement et physiologiquement, identiques. Un enfant de trois ans le voit, mais toi tu ne sembles jamais l'avoir remarqué malgré ton goût du googlage.

Donc, une seule espèce humaine actuellement, appelons-là l'Homme (avec majuscule), avec des sous-divisions physionomiques et physiologiques au sein de cette espèce. Reconnaître cet état de fait ne fait pas de moi un raciste, mais le nier fait de toi un imbécile par contre.

La physiologie humaine est la même qu'on soit noir ou jaune, il vaut mieux trouver un autre argument pour prouver l'existence des "races"

Et qu'est-ce que tu suggères pour appeler ces grands ensembles d'humains qui partagent 80% de leurs traits physiques? Tu ne crois pas que tu es en train de tomber dans une forme de censure des bien pensants?

Quels grands ensembles?

Ce n'est pas l'appelation litteraire qui pose probleme c'est la justification scientifique qui est completement biaisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord c'est faux, la physiologie des Noirs, des blancs et des jaunes est différentes, les caractéristiques enzymatiques sont différentes, je dois adapter certain traitement pour les noirs, et carrément ne pas les prescrire pour les jaunes.

Nous mettre tous dans le même sac, sous prétexte d'être anti-raciste...c'est se voiler la face.

Le racisme n'est pas lié à l'aspect extérieur des gens, il est social et culturel...Kweli pense différemment de moi et d'Ebsline, parce que nos expériences sont très différentes et nos cultures aussi.

Après tout, je suis gaucher, ce n'est pas parce que je n'aime pas les arabes....laugh.gif.

Précisions pour les rigolos qui ne comprennent rien : ce qui est au dessus n'est qu'un exemple, je n'ai absolument aucun a priori racial primaire.

Ce que tu dis là est archi faux et c'est d'autant plus etonnant venant d'un medecin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord c'est faux, la physiologie des Noirs, des blancs et des jaunes est différentes, les caractéristiques enzymatiques sont différentes, je dois adapter certain traitement pour les noirs, et carrément ne pas les prescrire pour les jaunes.

Nous mettre tous dans le même sac, sous prétexte d'être anti-raciste...c'est se voiler la face.

Le racisme n'est pas lié à l'aspect extérieur des gens, il est social et culturel...Kweli pense différemment de moi et d'Ebsline, parce que nos expériences sont très différentes et nos cultures aussi.

Après tout, je suis gaucher, ce n'est pas parce que je n'aime pas les arabes....laugh.gif.

Précisions pour les rigolos qui ne comprennent rien : ce qui est au dessus n'est qu'un exemple, je n'ai absolument aucun a priori racial primaire.

Bon! Voilà un raciste de plus selon MontRoyal! :lol: :lol: :lol:

En passant, je souffre présentement d'un problème qui affecte les femmes Noires trois fois plus que les femmes Blanches. Je crois que je vais poursuivre mon gynéco, pour avoir sorti une énormité pareille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas l'appelation litteraire qui pose probleme c'est la justification scientifique qui est completement biaisée

C'est toi qui a utilisé le terme physiologie !!!! Equinox et moi avons essayé de t'expliquer d'un point de vue scientifique que la physiologie diffère selon les humains, tu ne nous croies pas c'est ton droit mais je reste néanmoins sur ma position.... maintenant pour ma part je clos le débat par respect à l'initiateur de ce fil car nous nous éloignons de plus en plus du sujet initial...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels grands ensembles?

Ce n'est pas l'appelation litteraire qui pose probleme c'est la justification scientifique qui est completement biaisée

Pour toi, il n'y a pas de grands ensembles humains?

Tu vas me dire que ceci n'existe pas mais tant pis. Ce que les Chinois, les Coréens et les Japonais ont en commun. Ce que les Finlandais et les Grecs ont en commun avec les Afrikaners. Ce que les Sénégalais et les Kenyans ont en commun avec les Rwandais. Tu vas nous dire que ça n'existe pas?

Comment appelle-tu ces ensembles humains? Puisque tu veux à tout prix que le mot "race" soit évité, propose une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MontRoyal, je me demande si cela vaut la peine de t'expliquer mon point. Tu sembles ne rien comprendre à rien, ou pire ne rien vouloir comprendre. Ton but n'est que jeter le discrédit sur autrui. Une chose est sûre: avec des gens comme toi sur ce forum, ça ne donne pas envie de venir vivre dans ce merveilleux coin de pays qu'est le Québec.

Allez, dernier essai, déjà, de te faire comprendre mon point, alors que je n'en suis qu'à mon troisième message. Un mur a plus de ouverture que toi. La "race" humaine était un terme mal choisi, mais que tu aurais dû, comme tout être normalement constitué, comprendre comme "espèce humaine". Donc, l'espèce humaine est un tout, mais elle est composée, que cela choque ta sensibilité ou pas, de races. Tu peux danser sur ta tête ou vendre ton âme au diable, c'est un fait indéniable. Ces races ne sont pas, physiquement et physiologiquement, identiques. Un enfant de trois ans le voit, mais toi tu ne sembles jamais l'avoir remarqué malgré ton goût du googlage.

Donc, une seule espèce humaine actuellement, appelons-là l'Homme (avec majuscule), avec des sous-divisions physionomiques et physiologiques au sein de cette espèce. Reconnaître cet état de fait ne fait pas de moi un raciste, mais le nier fait de toi un imbécile par contre.

Ce n'est pas toi qui a parlé de physiologie là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels grands ensembles?

Ce n'est pas l'appelation litteraire qui pose probleme c'est la justification scientifique qui est completement biaisée

Pour toi, il n'y a pas de grands ensembles humains?

Tu vas me dire que ceci n'existe pas mais tant pis. Ce que les Chinois, les Coréens et les Japonais ont en commun. Ce que les Finlandais et les Grecs ont en commun avec les Afrikaners. Ce que les Sénégalais et les Kenyans ont en commun avec les Rwandais. Tu vas nous dire que ça n'existe pas?

Comment appelle-tu ces ensembles humains? Puisque tu veux à tout prix que le mot "race" soit évité, propose une alternative.

Il faut me loger les metis dans une case pour que la discussion puisse etre interessante!

Quand on veut justifier scientifiquement l'existence des races par la science il faut être coherent sur toute la ligne. La nommination race est une commoditée litteraire c'est tout.

Pour la physiologie faudra qu'on m'explique la difference entre le fontionnement d'un organe (foie, rate, pancreas...) d'un noir et d'un jaune.

Pour la melanine ça n'est pas l'expression (production) qu'on discute mais son abondance, alors vouloir utiliser ce fait me parait trés faible voir ridicule ça n'est pas plus compliqué que cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord c'est faux, la physiologie des Noirs, des blancs et des jaunes est différentes, les caractéristiques enzymatiques sont différentes, je dois adapter certain traitement pour les noirs, et carrément ne pas les prescrire pour les jaunes.

Nous mettre tous dans le même sac, sous prétexte d'être anti-raciste...c'est se voiler la face.

Le racisme n'est pas lié à l'aspect extérieur des gens, il est social et culturel...Kweli pense différemment de moi et d'Ebsline, parce que nos expériences sont très différentes et nos cultures aussi.

Après tout, je suis gaucher, ce n'est pas parce que je n'aime pas les arabes....laugh.gif.

Précisions pour les rigolos qui ne comprennent rien : ce qui est au dessus n'est qu'un exemple, je n'ai absolument aucun a priori racial primaire.

Tu peux m'expliquer cette phrase avec preuve à l'appui si possible j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement