Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je vais me plaindre pour les xray pour les femmes soit faite par des femmes ou bien leur donner une couverture comme ici au canada. Il faut que les ambassades choisissent des medecins dont les operateurs des Xray soient des femmes pas des hommes.

le lever des vetements et se montrer devant des hommes (xray) c est improprie et il faut le denoncer. moi je vais faire mon possible que ca soit un peu de respect dans la visite medicale. Je vais contacter le government du Canada a travers les deputes. Alors je veux entendre de vos experiences de ca et est ce que c est le meme cas pour vous si vous etes une femme.

merci bcp. Ca c est arrive a ma femme et vraiment je le trouve qu il n y a pas de respect au maroc.

1-ce n est pas l ambassade qui choisie les radiologues ,c est le médecin générale choisie par l ambassade qui décide ou vous allez passer votre radiographie et le lab pour les analyse de sang.

2-je ne pense pas qu il manque du personnel féminin au centre de radiographie au Maroc , surtout si vous demandez.

blink.gif

bizarre :blink:

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, une femme pourrait préférer, pour toutes sortes de raison, non seulement religieuse, d'être examiné par une femme plutôt qu'un homme.

Cependant, il faut savoir que pénurie de médecin oblige, au Canada et particulièrement au Québec, cette personne n'en aura pas toujours la possibilité.

Et puisqu'il y a beaucoup moins de femmes médecins que d'hommes ... particulièrement en gynécologie, un domaine "sensible" si j'ose dire, disons que cette personne devra faire "contre mauvaise fortune bon coeur" si elle veut être soignée rapidement.

Je ne sais pas si cette "pénurie" existe au Maroc cependant.

Dans la liste remise par le gouvernement n'y a-t'il que des médecins "masculins" ?

• Habitués
Posté(e)

je parle de la religion chrétienne du MONDE, je ne parle pas des chrétiennes au Québec. Oui madame et pour répondre à votre question L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaïsme. si vous voulez polémiquer sur ce sujet par rapport à la religion je pense que vous êtes pas dans le bon forum.

pour un peu de l'ecture sur la pudeur pour voir que ce n'est pas une histoire de relgion http://www.reforme.net/dossiers.php?id=256

mosag,

Au Québec, on s'en fout royalement de la religion! C'est une province laïque, si tu n'aimes pas ça tu es libre mais n'essaye pas d'imposer TA CULTURE aux gens qui t'accueillent!

Pis la pudeur c'est tellement relatif selon la culture, tradition, religion...

Si tu ne veux que ta femme soit examinée par un homme ben ne reste pas au Québec ... c'est aussi simple que ça

Posté(e)

Effectivement, une femme pourrait préférer, pour toutes sortes de raison, non seulement religieuse, d'être examiné par une femme plutôt qu'un homme.

Cependant, il faut savoir que pénurie de médecin oblige, au Canada et particulièrement au Québec, cette personne n'en aura pas toujours la possibilité.

Et puisqu'il y a beaucoup moins de femmes médecins que d'hommes ... particulièrement en gynécologie, un domaine "sensible" si j'ose dire, disons que cette personne devra faire "contre mauvaise fortune bon coeur" si elle veut être soignée rapidement.

Je ne sais pas si cette "pénurie" existe au Maroc cependant.

Dans la liste remise par le gouvernement n'y a-t'il que des médecins "masculins" ?

la ,il n est pas question de pénurie (surement qu il y a au Maroc ) ,car ce n est pas le radiologue qui s occupe de ca c est plutot des infirmières ,le rôle du médecin se résume a la fin pour voir la radiographie.(pour s assurer que tout est correct).

et si vous parlez des médecin femme désigné par l ambassade ,oui il y en a :

(voila pour les femmes qui son en processus d immigration et qui préfère passé avec une femme médecin au Maroc )

-Casablanca Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass.

-Rabat Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000.

-Rabat Geneviève Pecqueux HDA Résidence Mamounia Ave Hassan II, 1er étage App.5.

Posté(e) (modifié)

Encore un qui vit 50 ans en arrière !

Franchement, est-ce que tu penses que le monsieur qui fait le rayon X de ta femme va s'exciter sur elle pour lui faire un rayon X !!!!

Encore une qui vit 50 ans en arrière !

Franchement, t es pas au courant, voici un exemple:

http://fr.canoe.ca/i...225-033653.html

vous n avez qu a faire des recherche pour voir les millier de cas d harcèlement et d attouchement sexuelle dans le secteur de la sante ,et sa ne se limite pas au Québec ou au canada,mais partout dans le monde (même chez les se qu on appelle civilisé)

!si le prêtre a osé le faire pourquoi pas le médecin!

Modifié par basel
Posté(e)

je parle de la religion chrétienne du MONDE, je ne parle pas des chrétiennes au Québec. Oui madame et pour répondre à votre question L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaïsme. si vous voulez polémiquer sur ce sujet par rapport à la religion je pense que vous êtes pas dans le bon forum.

pour un peu de l'ecture sur la pudeur pour voir que ce n'est pas une histoire de relgion http://www.reforme.n...iers.php?id=256

mosag,

Au Québec, on s'en fout royalement de la religion! C'est une province laïque, si tu n'aimes pas ça tu es libre mais n'essaye pas d'imposer TA CULTURE aux gens qui t'accueillent!

Si tu ne veux que ta femme soit examinée par un homme ben ne reste pas au Québec ... c'est aussi simple que ça

Monsieur le français, tu me rappelles une phrase du front national : La France, "Aimez-la ou quittez-la!"

j'ai bien dit sur mes mails que je suis canadien de père canadien. je ne dis mm pas québécois mais canadien.

encore une fois c'est une réaction gratuite de votre part puisque je n'ai jamais parler de religion seulement pour répondre à la question de madame Victorieux. j'ai bien dit Monsieur le français que la pudeur n'est pas une question de religion et que sur ce site on parle pas religion alors arrêter pointer les gens du doigt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Monsieur le français, tu me rappelles une phrase du front national : La France, "Aimez-la ou quittez-la!"

j'ai bien dit sur mes mails que je suis canadien de père canadien. je ne dis mm pas québécois mais canadien.

encore une fois c'est une réaction gratuite de votre part puisque je n'ai jamais parler de religion seulement pour répondre à la question de madame Victorieux. j'ai bien dit Monsieur le français que la pudeur n'est pas une question de religion et que sur ce site on parle pas religion alors arrêter pointer les gens du doigt

Mr Mosag,

Je ne suis pas Français...

Victorieux n'est pas une madame :lol:

Je ne pointe personne! Si tu es Canadien, tu dois connaitre le Québec mieux que moi, et j'ai parlé de la laïcité! Si la laïcité ne fait pas partie de ta culture tu es libre! Mais au Québec c'est le cas et tu dois respecter ça!

Si tu vis dans une autre province, ne prends pas en compte mon message!

Je ne savais pas que tu es Canadien, pourquoi tu mets Maroc comme pays d'origine sur ton profil?

Modifié par macipsa13
Posté(e)

pour un peu de l'ecture sur la pudeur pour voir que ce n'est pas une histoire de relgion http://www.reforme.n...iers.php?id=256

mosag,

J'ai lu plusieurs pages de ce site aujourd'hui et ce que vous dites ''arrêter de pointer les gens du doigt'' me viens à conclure que :

Il en va de soi que la pratique courante de ce forum est d'essayer au meilleur du possible de chercher à l'intérieur d'une question ou d'une réponse de d'autres forumistes des parties de phrases ou des phrases complètes qu'il pourrait tourner à leur avantage pour stimuler un fil de conversation ou tout simplement pour mieux se valoriser soi-même. huh.gif

Pour conclure, ne soyez pas vexé si aujourd'hui vous êtes le mouton noir car un prochain jour, s'ouvrira un nouveau fil de conversation et par conséquent un nouveau forumiste y passera à son tour. sad.gif

• Habitués
Posté(e)
basel

vous n avez qu a faire des recherche pour voir les millier de cas d harcèlement et d attouchement sexuelle dans le secteur de la sante ,et sa ne se limite pas au Québec ou au canada,mais partout dans le monde (même chez les se qu on appelle civilisé)

basel,tu exagères, je ne pense aucunement que ce soit des "milliers" de cas au Québec...

Je parle des médecins ou techniciens rayon X ici.

Il est malhonnête de prendre des cas particuliers et d'en faire une généralisation...

C'est aussi ridicule que de dire parce qu'il y a certains pères pédophiles et incestueux

alors faut empêcher tous les pères à vivre sous le même toit que leurs enfants... C'est inepte.

Posté(e) (modifié)

Mr Mosag,

Je ne suis pas Français...

Victorieux n'est pas une madame laugh.gif

Je ne pointe personne! Si tu es Canadien, tu dois connaitre le Québec mieux que moi, et j'ai parlé de la laïcité! Si la laïcité ne fait pas partie de ta culture tu es libre! Mais au Québec c'est le cas et tu dois respecter ça!

Si tu vis dans une autre province, ne prends pas en compte mon message!

Je ne savais pas que tu es Canadien, pourquoi tu mets Maroc comme pays d'origine sur ton profil?

Monsieur je ne pense pas que vous avez un probleme avec le francais alors c'est quoi votre probleme, peut etre il faut changer de lunettes. une seule question OU je parle de religion????

arrête de parler de laicité puisque ton mot n'a pas de définition politique, j'ai bien dis politique et la preuve regard c que l'europe fait au nom de la laicité.

Modifié par mosag
  • Habitués
Posté(e)

Monsieur je ne pense pas que vous avez un probleme avec le francais alors c'est quoi votre probleme, peut etre il faut changer de lunettes. une seule question OU je parle de religion????

arrête de parler de laicité puisque ton mot n'a pas de définition politique, j'ai bien dis politique et la preuve regard c que l'europe fait au nom de la laicité.

Oui tu n'as pas cité la religion!

MAIS une femme qui se fait examiner par un médecin homme ne doit en aucun cas poser problème! ( ça pose problème pour certains musulmans)

Si tu ne fais aucune référence à ça et ben autant pour moi!

PS: Qu'est ce que l'Europe fait au nom de la laïcité?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je vais me plaindre pour les xray pour les femmes soit faite par des femmes ou bien leur donner une couverture comme ici au canada. Il faut que les ambassades choisissent des medecins dont les operateurs des Xray soient des femmes pas des hommes.

le lever des vetements et se montrer devant des hommes (xray) c est improprie et il faut le denoncer. moi je vais faire mon possible que ca soit un peu de respect dans la visite medicale. Je vais contacter le government du Canada a travers les deputes. Alors je veux entendre de vos experiences de ca et est ce que c est le meme cas pour vous si vous etes une femme.

merci bcp. Ca c est arrive a ma femme et vraiment je le trouve qu il n y a pas de respect au maroc.

salut, je suis toute a fait avec toi,les techniciens de XRay ne sont pas tous respectueux,c est est passé trop mal pour moi surtout que j etais seul,j ai pas pu dire ça à mon marie,mais je l ai dis à ma soeur pour qu elle me racomapagne la procahine fois (2eme VM).on doit pas jugé parce que on a pas vécu !!!

Posté(e)

basel

basel,tu exagères, je ne pense aucunement que ce soit des "milliers" de cas au Québec...

je n ai pas écris que ce soit des millier de cas au Québec.

Je parle des médecins ou techniciens rayon X ici.

ca change quoi , si il est médecin ou technicien XXX ,les harcèlement sexuel peuvent se produire n importe ou n importe quand par n importe qui,au milieu du travail,a l école ,a l hôpital,au parc ,par un prof un médecin un gardien et la liste et longue.......

Il est malhonnête de prendre des cas particuliers et d'en faire une généralisation...

NON,je trouve que c est plutôt mal honnête de ta part de dire que je généralise, j ai dit que ca existe et j ai donnée un exemple c est tout ,et j avoue que la situation ici au Québec et beaucoup mieux que beaucoup d autre pays , cause des effort que le gouvernement fait pour protéger les citoyens.

C'est aussi ridicule que de dire parce qu'il y a certains pères pédophiles et incestueux

oui sur ca je m excuse y a po det so isite:wacko:, si vous permettez il y a des imams pédophiles aussi

alors faut empêcher tous les pères à vivre sous le même toit que leurs enfants... C'est inepte.

je ne pense pas que j ai écris le mot {tous}dans mon message précèdent:blink:

Posté(e)

Oui tu n'as pas cité la religion!

MAIS une femme qui se fait examiner par un médecin homme ne doit en aucun cas poser problème!

certainement,SI on a l habitude de se faire examiner par des homme depuis notre jeune age !

( ça pose problème pour certains musulmans)

non ca pose pas des problèmes juste a certains musulmans ,c aussi pour certains catholiques,juifs, hindous,athées,et au femme qui en vécu un traumatisme ou de la violence et la liste et longue......

Si tu ne fais aucune référence à ça et ben autant pour moi!

PS: Qu'est ce que l'Europe fait au nom de la laïcité?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bonjour Abdul,

Je te comprend, et je comprend très bien le mal a l'aise que ta Femme a senti, surtout pour une femme timide comme tu dis et également pour tous ce que on entend chaque fois.

Pour parler de la liberté et l'égalité femme comme homme, et aussi de droit.. chacun de nous à le droit de choisir qu'elle medecin veut consulter et avec qui il va se sentir a l'aise..

Ma Tante en blaguant; Elle dit que les medecins hommes ( genre gynéco) a force de voir les femmes chaque jours , sont devenu eux même des femmes ( avec tous le respect qu'on a pour eux).

Au Maroc on a vraiment des bons medecins, mais d'après mon expérience avec mon ancien dentiste et ophtamologue ( sans détails honteux), je peux te dire que ne sont pas tous des anges( respectueux), malgrés le serment qu'ils ont prêté..

Et c'est pour cette raison ma VM, je l'ai passé chez un medecin Femme, le teste sanguin et la radio également et heureusement.. Oui Heureusement, et je ne dis pas ca, parceque je suis timide ou je lie ca a mes croyances Non!! Tout simplement parce que ma confiance au medecin homme s'est brisé.

Pour la Radio, la dame m'a demandé de me mettre juste torse nu et non complétement nue..

Pour finir, c'est vrai qu'on ne peut pas changer les lois, ni éxiger quoi ce soit ( chez nous ou ailleur ) mais on a le droit de demander d'avoir un choix, sans oubliés que les obsédés il y'en a partout dans tous les domaines, peut importe d'ou ils viennent ou leur croyances, et c'est pas en portant un " chiffon blanc " ( excuse moi pour l'éxpréssion) qu'ont est respectueux..

Sans nié qu'il ya vraiment des trés bon medecins ( Femme et Homme) que j'ai un grand respect pour eux.. qui font leur devoir bien comme il faut et il respect leur metier.

Abdul , je ne sais pas si ta Femme est déja avec Toi ou pas encore.. en tous cas je vous souhaite une bonne chance dans votre vie et que le traitement de votre dossier sera dans le bref délai.

Souma

• Habitués
Posté(e)

!si le prêtre a osé le faire pourquoi pas le médecin!

Je suis tout a fait d'accord avec Toi Basel

Posté(e) (modifié)

Il est temps que le Canada bloque l'immigration musulmane au pays et annule tous les dossiers en cours.

je trouve qu il est plutôt temps de bloquer l immigration face a ces nombreux RACISTES FRANÇAIS dont vous présenter l exemple parfait .

et si vous êtes de plus en plus nombreux a quitté la France pour venir s installer ici (ce qui prouve de la détérioration de la qualité de vie en france ), ben fermer vos gueules car vous n êtes pas chez vous ici,a la place d injecter vos poisons dans la société québécoise et canadienne ,elle a ben d­'valeurs.

Ca suffit on n'en peut plus, si vous saviez a quel point le monde est tanne.

d après tes statistiques; ca fait même pas 3mois que t es au canada ,et tu commence a parler au noms des québécois{on n'en peut plus} ,et dans ces 3 mois t as connu assez le monde pour dire qu il est tanné:blink:!

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e)

basel

les harcèlement sexuel peuvent se produire n importe ou n importe quand par n importe qui,au milieu du travail,a l école ,a l hôpital,au parc ,par un prof un médecin un gardien ...

Un boucher, un boulanger, le facteur, le voisin, le préposé de la banque, le caissier du supermarché, le photographe pour faire les photos d'identité.....

Ben dis-donc, il va falloir l'enfermer à double tour chez toi, ta femme :lol:! C'est cool, tu seras un mari qui travaillera, qui ira faire l'épicerie, qui emmènera et ira chercher les enfants à l'école, à la clinique d'urgence, à l'hôpital . Waooowww! Le mari parfait! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Exactement, et quand elle aura compris qu'au Quebec, elle a le droit d'exister en tant qu'etre humain, elle va vite comprendre la chance qu'elle a et va se tirer loin de son mari tres vite ! Ca a du bon, l'immigration.....

• Habitués
Posté(e)

Il est temps que le Canada bloque l'immigration musulmane au pays et annule tous les dossiers en cours.

je trouve qu il est plutôt temps de bloquer l immigration face a ces nombreux RACISTES FRANÇAIS dont vous présenter l exemple parfait .

et si vous êtes de plus en plus nombreux a quitté la France pour venir s installer ici (ce qui prouve de la détérioration de la qualité de vie en france ), ben fermer vos gueules car vous n êtes pas chez vous ici,a la place d injecter vos poisons dans la société québécoise et canadienne ,elle a ben d­'valeurs.

Ca suffit on n'en peut plus, si vous saviez a quel point le monde est tanne.

d après tes statistiques; ca fait même pas 3mois que t es au canada ,et tu commence a parler au noms des québécois{on n'en peut plus} ,et dans ces 3 mois t as connu assez le monde pour dire qu il est tanné:blink:!

+1

C'est à se demander comment un tel raciste va vivre au Canada, il sera bien servi vu le nombre de musulmans qui y vivent en tant que citoyens Canadiens, je le plains le pauvre :lol: