Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut aux attendeux CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ vers 08H15 pour avoir l'état de traitement de mon dossier.

J'ai eu le même refrain "Alors monsieur, votre dossier est ouvert mais pas encore traité; c'est bien Abidjan?"

Exactement, j'appelle d'Abidjan.

"Vous devez patienter encore"

Pour ne pas appeler à tout bout de champs, avez-vous un délai?

"Malheureusement, je ne sais pas".

Voilà une nouvelle avec laquelle je débute cette semaine. Le BIQ est fâché avec Abidjan (lol) et donc nos dossiers seront traités en fonction.

Je voulais préciser que j'ai mis 4 minutes pour cette communication. Il y a eu un réel progrès à ce niveau. Le numéro d'appel reste le même à savoir 33 1 53 93 45 45 mais on ne fait plus le 5 pour parler à un agent. D'autres chiffres sont faits.

Pour ceux qui peuvent, je vous prie d'appeler le BIQ pour montrer que Dieu nous a fait grâce d'être en vie et donc nos dossiers ne doivent pas être vus comme pour des défunts (lol).

Que Dieu veille sur nous.

Je vous souhaite du courage, vous les gens d´Abidjan!

Je vous aime et vous souhaite de la chance dans vos projets!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aux attendeux CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ vers 08H15 pour avoir l'état de traitement de mon dossier.

J'ai eu le même refrain "Alors monsieur, votre dossier est ouvert mais pas encore traité; c'est bien Abidjan?"

Exactement, j'appelle d'Abidjan.

"Vous devez patienter encore"

Pour ne pas appeler à tout bout de champs, avez-vous un délai?

"Malheureusement, je ne sais pas".

Voilà une nouvelle avec laquelle je débute cette semaine. Le BIQ est fâché avec Abidjan (lol) et donc nos dossiers seront traités en fonction.

Je voulais préciser que j'ai mis 4 minutes pour cette communication. Il y a eu un réel progrès à ce niveau. Le numéro d'appel reste le même à savoir 33 1 53 93 45 45 mais on ne fait plus le 5 pour parler à un agent. D'autres chiffres sont faits.

Pour ceux qui peuvent, je vous prie d'appeler le BIQ pour montrer que Dieu nous a fait grâce d'être en vie et donc nos dossiers ne doivent pas être vus comme pour des défunts (lol).

Que Dieu veille sur nous.

Je vous souhaite du courage, vous les gens d´Abidjan!

Je vous aime et vous souhaite de la chance dans vos projets!

Stephaneamour

Merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les québecois disent souvent "lâches pas mon gars!"

C'est une petite phrase d'encouragement qui vous donnent du courage--- C'est bref mais avec une éfficacite garantie.

J'espere sincèrement que tout va aller mieux pour ceux qui sont en prises avec des difficultes.

N'hesitez pas à en parler c'est bénéfique pour tous.

Comme les québecois disent souvent "lâches pas mon gars!"

Juste pour rire chez nous en Côte D'Ivoire on dit "ça allez, c'est Dieu qui est fort"!!!

Merci Dream d'être présent à nos côtés.

Je suis de tout coeur avec Vous ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Patlefils, Palmyra, Cyd et Dreamtoreal,

Franchement, les Ivoiriens ne sont pas beaucoup bavards et on pourrait se tourner vers la musique de MAGIC SYSTEM telque l'a constaté Dreamtoreal.

Mais il faut aussi dire, l'Ivoirien à tendance à faire les choses dans le secret très souvent jusqu'à ce qu'il obtiennent satisfaction!

cependant, On pourrait toujours ouvrir le debat mais n'oublions pas que le processus n'est pas aussi simple à comprendre et à entamer. Il faut vraiment caresser ce projet d'immigration vers le Canada pour reussir à s'armer de patience comme vous le faite actuellement les gas!

Comme vous le remarquerai, j'ai pas encore lancer mon projet ; et ce parce que je suis toujours en attente d'un certain nombre de document que je devrait avoir normalement avant fin juillet 2011.

Donc dèsque possible je me lancerai!!!

Bon chance à vous;

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Patlefils, Palmyra, Cyd et Dreamtoreal,

Franchement, les Ivoiriens ne sont pas beaucoup bavards et on pourrait se tourner vers la musique de MAGIC SYSTEM telque l'a constaté Dreamtoreal.

Mais il faut aussi dire, l'Ivoirien à tendance à faire les choses dans le secret très souvent jusqu'à ce qu'il obtiennent satisfaction!

cependant, On pourrait toujours ouvrir le debat mais n'oublions pas que le processus n'est pas aussi simple à comprendre et à entamer. Il faut vraiment caresser ce projet d'immigration vers le Canada pour reussir à s'armer de patience comme vous le faite actuellement les gas!

Comme vous le remarquerai, j'ai pas encore lancer mon projet ; et ce parce que je suis toujours en attente d'un certain nombre de document que je devrait avoir normalement avant fin juillet 2011.

Donc dèsque possible je me lancerai!!!

Bon chance à vous;

Bien à vous

Bon retour sur le forum Kambridge,

Comme tu le constates, les ivoiriens sont moins bavards sur le forum. Je pense que c'est en partie dû au BIQ PARIS et à l'ambassade d'Abidjan. Les dossiers ne bougent pas du tout et donc les uns et les autres se demandent ce qu'ils doivent écrire sur le forum. C'est juste un avis donc frappé de beaucoup de subjectivité.

Pour ma part, je continue de venir régulièrement sur le forum afin de maintenir la flamme même si je dois avouer que c'est très difficile par moment. Comme l'a si bien dit Patlefils, nous nous sommes inscrit à l'école de patience et donc j'assume ce choix douloureux (lol).

Pour revenir à toi, c'est l'école qui te fais patienter tant? Cela fait 10 mois environs que nous nous sommes rencontrés par rapport au projet; c'est dommage que tu sois retardé ainsi...

Bon courage pour la suite et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aux attendeux CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ vers 08H15 pour avoir l'état de traitement de mon dossier.

J'ai eu le même refrain "Alors monsieur, votre dossier est ouvert mais pas encore traité; c'est bien Abidjan?"

Exactement, j'appelle d'Abidjan.

"Vous devez patienter encore"

Pour ne pas appeler à tout bout de champs, avez-vous un délai?

"Malheureusement, je ne sais pas".

Voilà une nouvelle avec laquelle je débute cette semaine. Le BIQ est fâché avec Abidjan (lol) et donc nos dossiers seront traités en fonction.

Salut Palmyra

Du courage

bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Modifié par charita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'espere que vous vous portez tous bien.

Nous envoyons notre DCSQ très bientôt et rencontrons un soucis au niveau du règlement des frais.

Venant de Cote d'ivoire, notre demande dépend du BIQ de paris et dans les modes de règlement autorise par ce bureau il est marque " pour tout envoie par la poste" remplir la fiche de paiement par carte de crédit.

Notre soucis est que nous comptons déposer le dossier par DHL, est ce considéré comme un envoi par la poste?

Le BIQ propose dans ce cas un paiement par carte de crédit, j'ai une carte de débit visa SGBCI sur mon compte courant, pas de carte de crédit, est ce que si je donne les références de cette carte cela va poser un problème?

Nous venons juste de remarquer ces petits détails et cela nous inquiète un peu.

Comment avez vous fait? S'il vous plait, vos conseils ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'espere que vous vous portez tous bien.

Nous envoyons notre DCSQ très bientôt et rencontrons un soucis au niveau du règlement des frais.

Venant de Cote d'ivoire, notre demande dépend du BIQ de paris et dans les modes de règlement autorise par ce bureau il est marque " pour tout envoie par la poste" remplir la fiche de paiement par carte de crédit.

Notre soucis est que nous comptons déposer le dossier par DHL, est ce considéré comme un envoi par la poste?

Le BIQ propose dans ce cas un paiement par carte de crédit, j'ai une carte de débit visa SGBCI sur mon compte courant, pas de carte de crédit, est ce que si je donne les références de cette carte cela va poser un problème?

Nous venons juste de remarquer ces petits détails et cela nous inquiète un peu.

Comment avez vous fait? S'il vous plait, vos conseils ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Salut Cyadon,

J'ai envoyé aussi mon dossier par courrier express (CHRONOPOST) et donc tu peux le faire par DHL sans problème.

Pour en revenir à ta préoccupation, je dirai qu'il est presqu'impossible que tu utilises ta carte SGBCI. Moi, j'ai pris une carte MASTERCARD auprès de la BACI et c'est le numéro de la carte que j'ai mentionné sur le document de paiement et quelques semaines plus tard, j'ai eu un avis de débit prouvant que le BIQ a pris les frais de dossier.

J'ai une connaissance qui a pris ce même type de carte avec la BIAO. Il faudra donc appeler l'une de ces banques pour avoir le coût. J'ai celui de la BACI mais il n'est pas bien que je le mette sur le forum parce que cela pourrait leur faire une mauvaise publicité si entre-temps ce coût a baissé.

J'espère t'avoir aidé mais si c'est encore flou, tu peux m'envoyer en MP ton contact afin que je te donne certains détails.

Que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra,

blush.png Vraiment merci,

Nous aurions retardé notre dossier par inattention.

Je travaille pas loin de la Banque Atlantique [bACI] , demain je passerai prendre tous les renseignements.

Ok donc je leur demande une carte mastercard c'est bien cela ? et je rempli le formulaire de règlement par carte de crédit ?

Merci beaucoup, je vous tiendrai informé.

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

J'oubliais,

Pourriez vous me dire combien cela vous a coutez [rapport poids/prix] d'envoyer votre dossier avec DHL et avec Chronopost ?

Le délai pour dépôt au Biq de paris pour chacun des 2?

Je me suis renseignée auprès de DHL mais j sais pas pour chronopost.

Je voulais comparer entre les 2 whistlingb.gif.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

J'oubliais,

Pourriez vous me dire combien cela vous a coutez [rapport poids/prix] d'envoyer votre dossier avec DHL et avec Chronopost ?

Le délai pour dépôt au Biq de paris pour chacun des 2?

Je me suis renseignée auprès de DHL mais j sais pas pour chronopost.

Je voulais comparer entre les 2 whistlingb.gif.

Merci d'avance

Salut Cyadon,

CHRONOPOST et DHL, c'est quasiment le même service pour la destination France à partir de la Côte d'Ivoire. Au bout de 2 ou 3 jours ouvrables, le colis est livré.

Pour le tarif, avec CHRONOPOST, j'ai débourser pour un dossier familial (3 personnes) environ 33 000Frs je crois.

Pour lire les MP, ci-après la façon dont je procède:

- Sur la page en haut à droite, il y a le pseudo avec une flèche descendante indiquant une liste déroulante; juste après, c'est un chiffre avec la flèche indiquant une liste déroulante.

- Clique sur la flèche indiquant la liste déroulante qui est à côte du chiffre

- Dans la liste déroulante, tu auras sur la même ligne, le pseudo de celui qui t'a envoyé un MP suivi de conversation personnelle

- Clique sur conversation personnelle

Tu pourras lire tes MP.

C'est peut-être pas optimal mais c'est la façon dont je procède.

Je t'ai envoyé un MP et bonne journée à toi.

Que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bienvenue Cyadon, bon courage et surtout bonne chance pour la suite.

Bon week-end à tous et surtout bonne fête de la Pentecôte. A l'image de l'Esprit Saint que la Grâce se pose sur chacun de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bienvenue Cyadon, bon courage et surtout bonne chance pour la suite.

Bon week-end à tous et surtout bonne fête de la Pentecôte. A l'image de l'Esprit Saint que la Grâce se pose sur chacun de nos dossiers.

Amen! Zouenoula.

Que Dieu veille sur nous et qu'il fasse avancer nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!sorcerer.gif

Salut a tous!

Palmyra merci pour toutes tes infos, vraiment tu es gentil, merci.

Coucou Zouenoula, merci !

Passez un tres bon week-end et une Bonne fete de Pentecôte avec une déferlante de CSQ, IVM,Brune et VISA pour tous pleasantry.gif.

QUE DIEU VOUS GARDE!

bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!sorcerer.gif

Salut a tous!

Palmyra merci pour toutes tes infos, vraiment tu es gentil, merci.

Coucou Zouenoula, merci !

Passez un tres bon week-end et une Bonne fete de Pentecôte avec une déferlante de CSQ, IVM,Brune et VISA pour tous pleasantry.gif.

QUE DIEU VOUS GARDE!

bye.gif

Amen! Cyadon,

Réunis vite tes derniers documents et fais l'expédition.

Bonne fête à tous et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bienvenue Cyadon, bon courage et surtout bonne chance pour la suite.

Bon week-end à tous et surtout bonne fête de la Pentecôte. A l'image de l'Esprit Saint que la Grâce se pose sur chacun de nos dossiers.

Merci et bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je souhaite la bienvenue à missb et a larry sur notre file.installez vous confortablement et faisons route ensemble.

bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

J'oubliais,

Pourriez vous me dire combien cela vous a coutez [rapport poids/prix] d'envoyer votre dossier avec DHL et avec Chronopost ?

Le délai pour dépôt au Biq de paris pour chacun des 2?

Je me suis renseignée auprès de DHL mais j sais pas pour chronopost.

Je voulais comparer entre les 2 whistlingb.gif.

Merci d'avance

Salut Cyadon,

CHRONOPOST et DHL, c'est quasiment le même service pour la destination France à partir de la Côte d'Ivoire. Au bout de 2 ou 3 jours ouvrables, le colis est livré.

Pour le tarif, avec CHRONOPOST, j'ai débourser pour un dossier familial (3 personnes) environ 33 000Frs je crois.

Pour lire les MP, ci-après la façon dont je procède:

- Sur la page en haut à droite, il y a le pseudo avec une flèche descendante indiquant une liste déroulante; juste après, c'est un chiffre avec la flèche indiquant une liste déroulante.

- Clique sur la flèche indiquant la liste déroulante qui est à côte du chiffre

- Dans la liste déroulante, tu auras sur la même ligne, le pseudo de celui qui t'a envoyé un MP suivi de conversation personnelle

- Clique sur conversation personnelle

Tu pourras lire tes MP.

C'est peut-être pas optimal mais c'est la façon dont je procède.

Je t'ai envoyé un MP et bonne journée à toi.

Que Dieu veille sur nous

Salut Palmyra merci pour le Topo. Je ne le connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra,

blush.png Vraiment merci,

Nous aurions retardé notre dossier par inattention.

Je travaille pas loin de la Banque Atlantique [bACI] , demain je passerai prendre tous les renseignements.

Ok donc je leur demande une carte mastercard c'est bien cela ? et je rempli le formulaire de règlement par carte de crédit ?

Merci beaucoup, je vous tiendrai informé.

thumbsup.gif

Salut cyadon

Bienvenue sur le forum. Je ne sais pas si tu as déjà pris la carte mais j'aimerais qd même apporter ma contribution.

Moi aussi j'ai pris payé par carte de crédit mais j'ai acheté une carte AFRICARDS. Ce sont des cartes VISA prépayées et on les trouve dans les points de ventes agrées. tu peux chercher sur le site de africards les points de ventes. Ce n'est pas cher. La carte coûte à partir de 13 500 fcfa. Ensuite tu la charges du montant que tu désires.

J'ai payé et mes frais de csq et mon évaluation comparative avec.

Comme Palmyra l'a dit la carte SGBCI ne passera pas à moins que tu demandes à ton Gestionnaire si c'est une vrai carte de crédit.

En ce qui concerne Chronopost et DHL. Chronopost est moins cher que DHL et c'est 48h pour la France.

A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement