Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

C'est compris Paola, je vais en parler autour de moi.

Patlefils, tu as écrit qu'un attendeux a reçu une convocation pour Accra. J'aimerais savoir la date de dépôt de sa DCSQ.

Merci et que Dieu nous protège.

Salut Palmyra

ce dossier ne date pas d'aujourd'hui lol.c'est un dossier de juin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patlefils pour ta réponse,

Si je comprends bien, c'est un demandeur de juin 2009. En clair, c'est maintenant que les dossiers de juin 2009 sont traités. Moi, ma demande date de décembre 2009 et donc au mieux, ce sera en septembre-octobre, mon Dieu!

Tout ce que Dieu fait est bon donc je vais mettre ce temps à profit.

Que Dieu continue à veiller sur nous.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamtoreal,

Tes stat sont impressionnants. C'est pour bientôt la brune; franchement, c'est très bien et encourageant pour nous les attendeux.

Que Dieu fasse enfin que le Québec, le Canada se penchent sur les dossiers des attendeux ivoiriens. Nous voulons aussi vivre ce rêve canadien.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamtoreal,

Tes stat sont impressionnants. C'est pour bientôt la brune; franchement, c'est très bien et encourageant pour nous les attendeux.

Que Dieu fasse enfin que le Québec, le Canada se penchent sur les dossiers des attendeux ivoiriens. Nous voulons aussi vivre ce rêve canadien.

Ciao

C'est vrai qu'ils sont flatteurs niveau fédéral .... mais attendons de voir la suite ...:whistlingb:

Vivement de bonnes nouvelles pour vous aussi ...:innocent: Je vous souhaite beaucoup de Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dreamtoreal, j'espère que les choses vont évoluer.

Les attendeux d'Abidjan, où êtes-vous? J'espère de tout coeur que vous vous portez bien.

Ok, que Dieu nous protège.

Palmyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Merci Dreamtoreal, j'espère que les choses vont évoluer.

Les attendeux d'Abidjan, où êtes-vous? J'espère de tout coeur que vous vous portez bien.

Ok, que Dieu nous protège.

Palmyra.

Salut Palmyra,

Nous sommes là, je suis pas très présent parce que j'ai pas pu régler ma facture aviso depuis février.

Ce sera chose faite d'ici la fin de ce mois. Je te donnerai de mes nouvelles.

Maintenant que le réseau cellulaire s'est retabli un peu partout, on pourra donner de nos nouvelles.

Allez portes toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dreamtoreal, j'espère que les choses vont évoluer.

Les attendeux d'Abidjan, où êtes-vous? J'espère de tout coeur que vous vous portez bien.

Ok, que Dieu nous protège.

Palmyra.

Salut Palmyra,

Nous sommes là, je suis pas très présent parce que j'ai pas pu régler ma facture aviso depuis février.

Ce sera chose faite d'ici la fin de ce mois. Je te donnerai de mes nouvelles.

Maintenant que le réseau cellulaire s'est retabli un peu partout, on pourra donner de nos nouvelles.

Allez portes toi bien.

Merci Bestman,

Aussi, tu m'as fait une belle surprise avec ton appel. C'est vraiment gentil.

J'espère que les autres vont bien. J'ai eu Douniya ce jour et elle est un peu déçue. C'est difficile de comprendre la cause du retard. L'on nous parle du nombre élevé de dossiers mais en Afrique sub-saharienne, la Côte d'Ivoire a l'un des délais les plus longs. 'La situation du pays' a le dos large. Quand je pense à ZOUENOULA, PATLEFILS, DOUNIYA et autres qui jusqu'à présent n'ont pas reçu d'IVM, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Avions-nous atteint le quota fixé pour cette année? Que reproche t-on aux ivoiriens?

Toutes ces interrogations sans réponse ont un impact sur le moral.

Découragement n'est pas..., gardons le moral. Si nous avons pu survivre à la crise, c'est que le plan de Dieu pour nous ne s'est pas encore réalisé. Ce plan est probablement au Canada.

Que Dieu nous protège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamtoreal,

Tes stat sont impressionnants. C'est pour bientôt la brune; franchement, c'est très bien et encourageant pour nous les attendeux.

Que Dieu fasse enfin que le Québec, le Canada se penchent sur les dossiers des attendeux ivoiriens. Nous voulons aussi vivre ce rêve canadien.

Ciao

C'est vrai qu'ils sont flatteurs niveau fédéral .... mais attendons de voir la suite ...:whistlingb:

Vivement de bonnes nouvelles pour vous aussi ...:innocent: Je vous souhaite beaucoup de Courage

Dream comme tu le dis niveau fédéral c'est un peu style TGV ou PGV(Procédure...); et je suis sur tes talons...suis mon regard

Pour ce qui est de dakar ou de ceux du côté de la côte d'ivoire ça fait vraiment ch**r cette lenteur...mais on espère vivement qu'ils se réveillerons, ou que la pétition fera son effèt

La joie n'est vraiment totale que losrqu'on peut la partager avec quelqu'un en occurence ses frères et soeurs du forum

A palmyra et les autres du côté de babi : LE TEMPS DE DIEU EST LE MEILLEURS

GOOD LUCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Félicitations à l'ami Benzème pour ses IVMS c'est à donner l'envie d'aller reprendre nos dossiers des mains dakaroises au profit des bosseurs de Sydney. Mais c'est pas bien grave ces bonnes nouvelles sont porteuses d'espoir pour les autres attendeux.

Au fait Bestman je ne t'oublierai pas pour les cure-dents :lol:

Palmyra, j'ai bon espoir que les choses vont bientôt se dénouer. Dieu est Grand.

Bien à vous ainsi qu'à nos dynamiques frangins camerounais, vivement un bouillant choc Cameroun / CI afin de se chambrer un peu.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voici la réponse à notre pétition reçu par mail du SICC. Je viens à peine de prendre connaissance du mail. Si vous avez une idée de la réponse qu'il faut donner je suis tout ouie :

_________________________________________

Montréal, le 2 mai 2011

Collectif des demandeurs de CSQ de Côte dIvoire

[email protected]

Mesdames, Messieurs,

La ministre de lImmigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a pris connaissance de votre courriel du 21 février 2011 concernant votre projet dimmigration et nous a chargés de vous répondre.

Nous avons pris connaissance avec attention de votre lettre et devons vous apporter les précisions suivantes :

  • Le tiers des candidats signataires ont reçu une décision de notre part; ces dossiers se sont soldés soit par une convocation en entrevue, soit par lémission dun Certificat de sélection du Québec et dans certains cas par lémission dun visa des autorités fédérales.
  • Dans un quart des cas, les dossiers sont en traitement et ceux-ci feront lobjet dun suivi au cours des prochains mois.
  • Un peu moins de la moitié des signataires nont pas de dossier actif au Bureau dimmigration du Québec à Paris.

Compte tenu de la situation actuelle en Côte dIvoire, les missions de sélection ont été suspendues temporairement. Toutefois, le Ministère suit attentivement la situation sur une base quotidienne afin de déterminer, en collaboration avec les autorités canadiennes, le moment opportun où les missions pourront reprendre à Abidjan sans entraîner de risques pour la sécurité de nos agents. Entretemps, certains candidats ont déjà été convoqués à Accra et le traitement des dossiers se poursuit au Bureau dimmigration du Québec à Paris. En ce qui a trait aux demandes de visa de résidence permanente des candidats qui ont déjà obtenu un Certificat de sélection du Québec, ladmission sur le territoire canadien relève de la juridiction exclusive du gouvernement du Canada. Quoique sensible à votre situation, le gouvernement du Québec nest pas en mesure dintervenir.

Toutefois, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada afin de connaître lévolution de la situation et les délais de traitement à ladresse suivante :

Souhaitant que ces renseignements vous soient utiles, nous vous prions dagréer, Mesdames, Messieurs, lexpression de nos sentiments les meilleurs.

Carl Teixeira

Conseiller à limmigration

_______________________

Je ne sais trop que penser d'une telle réponse. Apparemment ils donnent l'impression que nous les avons déranger pour rien parce que nos dossiers étaient déjà en cours de traitement. Si vous avez une idée de la réponse à faire dites moi.

Mais bon au moins ils ont répondus!!!!!Il ne nous reste plus qu'a enquiquiner le BIQ à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir enfin découvert le fil des ivoiriens!give_rose.gif

Mon mari et moi allons bientôt entamer la procédure de DSCQ vers fin juin le temps de finaliser avec le TCF quebec au Ghana et certains relevés de note.

Nous sommes vraiment contents de vous avoir trouvé et heureux que vous vous portiez tous bien vu ce que notre pays vient de vivre.

Cyd, relativement au mail du ministre de l'immigration, c'est rassurant parce qu'au moins cela signifie que le traitement des dossier n'est pas suspendus cela aurait pu être pire , mais je te comprends (permet moi de te tutoyer stp!) moi qui n'est pas encore envoyé mon dossier je suis déjà stressée, j'imagine tous les frères et soeurs qui sont dans cette procédure depuis...

Vraiment beaucoup de courage à tous!!

bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voici la réponse à notre pétition reçu par mail du SICC. Je viens à peine de prendre connaissance du mail. Si vous avez une idée de la réponse qu'il faut donner je suis tout ouie :

_________________________________________

Montréal, le 2 mai 2011

Collectif des demandeurs de CSQ de Côte d'Ivoire

[email protected]

Mesdames, Messieurs,

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a pris connaissance de votre courriel du 21 février 2011 concernant votre projet d'immigration et nous a chargés de vous répondre.

Nous avons pris connaissance avec attention de votre lettre et devons vous apporter les précisions suivantes :

  • Le tiers des candidats signataires ont reçu une décision de notre part; ces dossiers se sont soldés soit par une convocation en entrevue, soit par l'émission d'un Certificat de sélection du Québec et dans certains cas par l'émission d'un visa des autorités fédérales.
  • Dans un quart des cas, les dossiers sont en traitement et ceux-ci feront l'objet d'un suivi au cours des prochains mois.
  • Un peu moins de la moitié des signataires n'ont pas de dossier actif au Bureau d'immigration du Québec à Paris.

Compte tenu de la situation actuelle en Côte d'Ivoire, les missions de sélection ont été suspendues temporairement. Toutefois, le Ministère suit attentivement la situation sur une base quotidienne afin de déterminer, en collaboration avec les autorités canadiennes, le moment opportun où les missions pourront reprendre à Abidjan sans entraîner de risques pour la sécurité de nos agents. Entretemps, certains candidats ont déjà été convoqués à Accra et le traitement des dossiers se poursuit au Bureau d'immigration du Québec à Paris. En ce qui a trait aux demandes de visa de résidence permanente des candidats qui ont déjà obtenu un Certificat de sélection du Québec, l'admission sur le territoire canadien relève de la juridiction exclusive du gouvernement du Canada. Quoique sensible à votre situation, le gouvernement du Québec n'est pas en mesure d'intervenir.

Toutefois, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada afin de connaître l'évolution de la situation et les délais de traitement à l'adresse suivante :

Souhaitant que ces renseignements vous soient utiles, nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Carl Teixeira

Conseiller à l'immigration

_______________________

Je ne sais trop que penser d'une telle réponse. Apparemment ils donnent l'impression que nous les avons déranger pour rien parce que nos dossiers étaient déjà en cours de traitement. Si vous avez une idée de la réponse à faire dites moi.

Mais bon au moins ils ont répondus!!!!!Il ne nous reste plus qu'a enquiquiner le BIQ à présent.

Merci Cyd,

C'est rassurant pour l'intérêt accordé à notre demande. Le fait même de prendre connaissance du courrier, de l'analyser me rassure.

Nous allons nous armer de patience car la décision n'est plus loin.

Si je n'oublie pas, j'appellerai demain le BIQ pour avoir la position de mon dossier et j'informerai le forum.

Bon courage à tous et que Dieu nous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir enfin découvert le fil des ivoiriens!give_rose.gif

Mon mari et moi allons bientôt entamer la procédure de DSCQ vers fin juin le temps de finaliser avec le TCF quebec au Ghana et certains relevés de note.

Nous sommes vraiment contents de vous avoir trouvé et heureux que vous vous portiez tous bien vu ce que notre pays vient de vivre.

Cyd, relativement au mail du ministre de l'immigration, c'est rassurant parce qu'au moins cela signifie que le traitement des dossier n'est pas suspendus cela aurait pu être pire , mais je te comprends (permet moi de te tutoyer stp!) moi qui n'est pas encore envoyé mon dossier je suis déjà stressée, j'imagine tous les frères et soeurs qui sont dans cette procédure depuis...

Vraiment beaucoup de courage à tous!!

bye.gif

Salut Cyadon,

Soit la bienvenue sur le forum. Comme tu l'as constaté, c'est un forum destiné aux ivoiriens mais nous recevons les conseils et avis de nos autres frères Camerounais en particulier.

Le forum en général est très riche et la quasi totalité des attendeux sont sympa. Presse-toi pour tes dossiers et n'hésite pas à solliciter l'un d'entre nous pour voir si les formulaires ont bien été renseignés.

D'ici là, que Dieu veille sur chacun de nous.

Palmyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir enfin découvert le fil des ivoiriens!give_rose.gif

Mon mari et moi allons bientôt entamer la procédure de DSCQ vers fin juin le temps de finaliser avec le TCF quebec au Ghana et certains relevés de note.

Nous sommes vraiment contents de vous avoir trouvé et heureux que vous vous portiez tous bien vu ce que notre pays vient de vivre.

Cyd, relativement au mail du ministre de l'immigration, c'est rassurant parce qu'au moins cela signifie que le traitement des dossier n'est pas suspendus cela aurait pu être pire , mais je te comprends (permet moi de te tutoyer stp!) moi qui n'est pas encore envoyé mon dossier je suis déjà stressée, j'imagine tous les frères et soeurs qui sont dans cette procédure depuis...

Vraiment beaucoup de courage à tous!!

bye.gif

Sois la bienvenue Cyadon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir enfin découvert le fil des ivoiriens!give_rose.gif

Mon mari et moi allons bientôt entamer la procédure de DSCQ vers fin juin le temps de finaliser avec le TCF quebec au Ghana et certains relevés de note.

Nous sommes vraiment contents de vous avoir trouvé et heureux que vous vous portiez tous bien vu ce que notre pays vient de vivre.

Cyd, relativement au mail du ministre de l'immigration, c'est rassurant parce qu'au moins cela signifie que le traitement des dossier n'est pas suspendus cela aurait pu être pire , mais je te comprends (permet moi de te tutoyer stp!) moi qui n'est pas encore envoyé mon dossier je suis déjà stressée, j'imagine tous les frères et soeurs qui sont dans cette procédure depuis...

Vraiment beaucoup de courage à tous!!

bye.gif

Salut Cyadon,

Heureuse de t'accueillir sur le forum. Comme l'a dit Palmyra nous sommes tous prêts à t'aider.

Ce que je ne comprends pas dans ton mail "Mon mari et moi allons bientôt entamer la procédure de DSCQ vers fin juin le temps de finaliser avec le TCF quebec au Ghana et certains relevés de note."

Pourquoi préparez vous le TCF (Test de français n'est ce pas ?) les candidats ivoiriens ne le font pas à ce que je sache. Nous sommes francophones. En tout cas moi je ne l'ai pas fait et je pense que c'est le cas pour les autres aussi. En tout cas renseigne toi tu gagneras en tps (vu la longueur de la procédure)

Qu'en est -il pour vous Palmyra, Patlefils, Glorieuse, Seth, Zuenoula, Bestman..... avez fait ce TCF????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voici la réponse à notre pétition reçu par mail du SICC. Je viens à peine de prendre connaissance du mail. Si vous avez une idée de la réponse qu'il faut donner je suis tout ouie :

_________________________________________

Montréal, le 2 mai 2011

Collectif des demandeurs de CSQ de Côte d'Ivoire

[email protected]

Mesdames, Messieurs,

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a pris connaissance de votre courriel du 21 février 2011 concernant votre projet d'immigration et nous a chargés de vous répondre.

Nous avons pris connaissance avec attention de votre lettre et devons vous apporter les précisions suivantes :

  • Le tiers des candidats signataires ont reçu une décision de notre part; ces dossiers se sont soldés soit par une convocation en entrevue, soit par l'émission d'un Certificat de sélection du Québec et dans certains cas par l'émission d'un visa des autorités fédérales.
  • Dans un quart des cas, les dossiers sont en traitement et ceux-ci feront l'objet d'un suivi au cours des prochains mois.
  • Un peu moins de la moitié des signataires n'ont pas de dossier actif au Bureau d'immigration du Québec à Paris.

Compte tenu de la situation actuelle en Côte d'Ivoire, les missions de sélection ont été suspendues temporairement. Toutefois, le Ministère suit attentivement la situation sur une base quotidienne afin de déterminer, en collaboration avec les autorités canadiennes, le moment opportun où les missions pourront reprendre à Abidjan sans entraîner de risques pour la sécurité de nos agents. Entretemps, certains candidats ont déjà été convoqués à Accra et le traitement des dossiers se poursuit au Bureau d'immigration du Québec à Paris. En ce qui a trait aux demandes de visa de résidence permanente des candidats qui ont déjà obtenu un Certificat de sélection du Québec, l'admission sur le territoire canadien relève de la juridiction exclusive du gouvernement du Canada. Quoique sensible à votre situation, le gouvernement du Québec n'est pas en mesure d'intervenir.

Toutefois, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada afin de connaître l'évolution de la situation et les délais de traitement à l'adresse suivante :

Souhaitant que ces renseignements vous soient utiles, nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Carl Teixeira

Conseiller à l'immigration

_______________________

Je ne sais trop que penser d'une telle réponse. Apparemment ils donnent l'impression que nous les avons déranger pour rien parce que nos dossiers étaient déjà en cours de traitement. Si vous avez une idée de la réponse à faire dites moi.

Mais bon au moins ils ont répondus!!!!!Il ne nous reste plus qu'a enquiquiner le BIQ à présent.

Salut Cyd

pour moi cette reponse est tres encouragente du moment ou ils disent que :

Le tiers des candidats signataires ont reçu une décision de notre part; ces dossiers se sont soldés soit par une convocation en entrevue, soit par l'émission d'un Certificat de sélection du Québec et dans certains cas par l'émission d'un visa des autorités fédérales.

Dans un quart des cas, les dossiers sont en traitement et ceux-ci feront l'objet d'un suivi au cours des prochains moi.

avec la reprise je pense que nous aurons des nouvelles si les bureaux de poste travaillent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt patlefils.

la reponse à votre missive stipule clairement qu'en ce qui concerne les problêmes relatifs aux demandes de CSQ, une bonne partie a été resolue et le reste des dossiers est sur le point d'être finaliser dans quelques mois. c'est encourageant car ils ont pris la peine de vérifier pour pouvoir émettre des statistiques.

pour ce qui est du fédéral evidemment comme ils le disent ils n'y peuvent rien car ça relève d'une autre juridiction en l'occurence ottawa surement( et non le québec ).voilà d'ailleurs pourquoi nous autres attendeux du fédéral avons initié une pétition pour ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Vous avez raison la réponse du MICC est encourageante. Je pense que d'ici juin nous autre on pourra espérer qqch. On enverra alors le fédéral à SYDNEY parce qu'apparement ça bouge là bas on dirait même un peu plus qu'Abidjan auparavant. DAKAR alors là ça a l'air d'être juste un dépôt.

Palmyra je n'ai pas encore appeler le BIQ je n'ai pas envie d'entendre qqch de décourageant. Mais ce qui m'inquiète actuellement c'est la poste. Depuis quelques mois je ne reçois rien.

Allez, on attend ton feed back.

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

ça a bougé sur le forum aujourd'hui. Que les autorités bougent aussi de la sorte pour faire avancer nos dossiers (lol).

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement