Habitués MontRoyal Posté(e) 9 juillet 2010 Habitués Posté(e) 9 juillet 2010 looooooooooooooooool! Après ça c'est toi qui parles de préjugés ? Regarde toi dans un miroir... Au nombre de préjugés désagréables envers les Français en Amérique du Nord, tu ne gagneras jamais à ce jeu là... T'as déjà écouté les blagues très désagréables sur les Français des Jay Leno, David Lettermen etc. ? C'est ce qu'il explique. Certains nord-américains ont de gros préjugés sur l'Europe : Eau non potable, pas de salle de bain, que des voitures françaises, etc. Grosgeorges est un peu un concentré de préjugés Mais il n'est pas unique au Québec. On en rencontre souvent... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 9 juillet 2010 Habitués Posté(e) 9 juillet 2010 Et aussi, je confirme que c'est pas un stéréotype mais une vrai observation... Les nords-américains sont pas dans le gris et préfèrent largement le blanc ou noir. Gentils vs méchants, etc.... C'est pas un préjugé, mais juste un constat. C'est comme si je te disais que "tiens tu es asiatique, et tu as les yeux bridés".... C'est ni bien ni mauvais, c'est juste un fait. Une force des fois une faiblesse d'autres fois.... Regarde tu viens justement de t'acharner uniquement sur cela alors que le reste de mon propos était autrement plus intéressant. Tu viens d'utiliser une technique infantile de rhétorique. Discréditer le discours d'une personne en critiquant non pas son propos mais la personne en partant d'un point insignifiant. Force et faiblesse de cela... Les américains foncent, et l'histoire prouvent que ça leur réussit.... Pas tout le temps mais économiquement c'est efficace! Les français qui adorent le gris eux vont se perdre en conjecture. Mais à l'inverse admire la capacité de débat d'un anglais face à un ricain.... . Bref c'est juste un trait culturel. Oui j'ai déjà entendu des blagues sur les français... mais aussi sur les américains sur Obama... sur Bush... les canadiens (superbe Colbert!) C,est des blagues, pas une analyse philosophique, et je le prend comme une blague... Tu les prends pour paroles d'évangile?! J'ai aussi vu la fascination (peu réaliste) qu'ils ont sur le modèle démocrate social européen voire français... C'est pareil faut relativiser Et personne ne contestera que les préjugés envers les français surtout au Québec sont pas glorieux.... Mais ce sont des préjugés aussi inteligents que de dire que les newfies sont idiots.... Et cela ne t'honore pas vraiment... Surtout qu'à ta différence nous connaissons très bon ton pays et la France. Toi tu connais visiblement que dalle de la France. Salut Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Pardonnez à Gros georges son ignorance, sa culture est industrielle et internet son livre de chevet. Il ne fait pas la différence entre un pinard et du vin, ainsi qu'entre une savonnette et du fromage. Aidez le à comprendre qu'il est une cause perdue, et qu'il devrait se limiter à un verre de Molson avec du fromage qui couine... Amen.. Ah au fait, Gros Nounours...je viens de ramasser un Québécois, complètement bourré, en caleçon, sur le bord de la route, qui cherchait l'entrée de son chemin, sous la pluie. Je te garanti, il puait l'alcool à minuit...il n'avait donc pas sucer des glaçons, en ai-je conclue.....Mais tu vas croire que j'invente parce que ta rigidité cérébrale ne peut pas admettre qu'il y a une vie en dehors de ton internet ... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sora Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Excusez-moi de vous interrompre de votre débat avec Monsieur dont j'ai oublié le nom, mais est-ce que je peux ramener 2 fois 500gr de gruyère ? Et du comté ? Parce que c'est vraiment trop cher ici, mais j'ai peur qu'ils me le saisissent à la douane ! Je dois venir du famille de québécois atypique, mais mes parents sont toujours très heureux du vin français que je leur rapporte à chaque voyage ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Par respect pour son auteur, merci de revenir au sujet initial "apporter du fromage au Canada" et merci également pour tous les participants, de ne pas aller trop se perdre dans les vignobles d'ici ou d'ailleurs ! L'abus d'alcool est dangereux, on en a parfois la preuve sur ce forum ... La modération Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 sora.... oui on peu ramener du fromage. n'importe lequel. Auparavant il interdisaient les fromages au leit cru, mais maintenant c'est okay (en tout cas quand on vient de france). Attention si transit par les US... ils sont toujours aussi strict, et donc niveau fromage bien vérifier les règles US. Salut Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Sora, je confirme les propos de Franck en ce qui concerne les US. Pas de pitié chez nos collègues des CBP. Ils ne fouillent pas systématiquement et tu peux ne pas dire que tu as du fromage, mais s'ils s'aperçoivent que tu as menti ... ouille ouille ouille ... D'un autre côté, si tu es en transit par un aéroport US, normalement tu ne récupères pas tes bagages entre les deux vols. Donc, éviter le bagage cabine pour y mettre le from'. Citer
Messages recommandés