steffor Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour voici ma question j ai une amie française qui est au quebec depuis quelque jours et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail comme préposée aux bénéficiaire ou cela prend un permis peut importe le domaine merci de vos reponse Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour voici ma question j ai une amie française qui est au quebec depuis quelque jours et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail comme préposée aux bénéficiaire ou cela prend un permis peut importe le domaine merci de vos reponse Tiens donc, elle est au Québec, comme ça, sans raison?? OUI il faut un permis de travail, qui est assez compliqué à avoir, je dirais même que dans sa branche c'est quasi-impossible. Le Canada n'est pas dans l'Europe, on travaille pas sans visa où on a envie ici Citer
steffor Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 oui elle est ici en visite mais aurai peut être s installer ici merci pour la reponse Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Dans son domaine, comme dans n'importe quel autre, cela prend autre chose qu'un visa de touriste pour travailler. PVT, résidence permanente, ... Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour voici ma question j ai une amie française qui est au quebec depuis quelque jours et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail comme préposée aux bénéficiaire ou cela prend un permis peut importe le domaine merci de vos reponse Une personne qui vient en touriste ne peut pas travailler. Il faut un visa de travail. Les Français peuvent relativement facilement obtenir un visa de travail. Mais il faut faire une demande avant de partir au Canada et ça peut prendre du temps. Citer
steffor Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 ok je vois je vais lui dire merci a tous pour vos réponse Citer
chris22 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour voici ma question j ai une amie française qui est au quebec depuis quelque jours et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail comme préposée aux bénéficiaire ou cela prend un permis peut importe le domaine merci de vos reponse Bonjour, je vais pouvoir orienter ton amie car je suis dans la même situation. Je suis français, arrivé au Québec il y a un an et je suis préposé aux bénéficiaires. Oui, elle a le droit de demander un permis de travail bien qu'elle soit "touriste". Mais il lui faut obtenir une promesse d'embauche de la part d'un employeur. Ce dernier devra remplir un petit dossier qu'il devra envoyer au service d'immigration ( où il doit expliquer pourquoi il embauche un "étranger" plutôt qu'un canadien). Une fois ce dossier accepté par le bureau d'immigration, ton amie pourra recevoir un permis de travail, mais qui sera valable que pour ce poste. Elle n'a pas le droit de changer d'employeur, à moins de refaire une autre demande. Il faut du courage et de la patience car pour ma part, je n'ai trouvé aucun employeur qui aie voulu m'embaucher alors qu'il étaient interessé par mon C.V. Je suis maintenant en attente d'un permis de travail ouvert que j'ai demandé en même temps que ma demande de résidence permanente. Tout est possible pour elle, surtout si elle parle anglais car j'ai eu un refus à cause de mon mauvais anglais!!!! C'est quand même un comble pour le Québec!!!! Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas. Bon courage et good luck. Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail non, il lui faut avoir un permis de travail pour travailler. par contre, en tant que touriste, elle peut se trouver une structure qui sera prête à faire les démarches pour lui obtenir un permis de travail temporaire. en attendant d'avoir l'obtention du permis, elle restera touriste. mais sans ce permis, pas de travail! si elle prend le risque, elle jouera gros: elle sera renvoyée dans son pays et elle ne pourra plus faire une demande d'immigration. Modifié 4 juillet 2010 par cassis Citer
steffor Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 merci pour ta reponse chris22 elle ne parle pas anglais elle n on plus si tu peut m ecrire en priver et avoir ton email je pourrai te donner le sien et tu pourrai la conseiller mieux que moi merci encore Citer
steffor Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 le mieux c qu elle obtient ca residence permanente comme je peut voir Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour voici ma question j ai une amie française qui est au quebec depuis quelque jours et me demandait si c possible pour elle de travailler ici sans permis de travail elle travail comme préposée aux bénéficiaire ou cela prend un permis peut importe le domaine merci de vos reponse Tout est possible pour elle, surtout si elle parle anglais car j'ai eu un refus à cause de mon mauvais anglais!!!! C'est quand même un comble pour le Québec!!!! Un peu normal non? Le métier que tu veux exercer s'appelle du service à la clientèle. Et veut veut pas, nous avons quand même une clientèle anglophone importante. Tu imagines, s'il fallait adapter la job juste pour toi? "ah vous, vous parlez français, je veux bien m'occuper de vous. Ah , vous, anglophone, comprends rien, peut rien pour vous" :lol: Citer
Messages recommandés