Aller au contenu

Province Anglophone ou Francophone au canada, y'a t'il une dif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis un citoyen Algérien 27ans, technicien superieur en Electrotechnique et niveau 3eme année universitaire en geophysique, je compte me marrié cet été et déposer mon dossier d'immigration au canada, mais je ne sais pas dans quelle province j'aurais une réponse plus rapidement, est-ce que dans une province anglophone ou francophone?

Sachant que je peut communiquer dans les deux langues: l'anglais et le français.

Merci.

Posté(e)

Es-tu capable de négocier une embauche en anglais ?

Es-tu capable de négocier un forfait bancaire en anglais ?

Es-tu capable d'expliquer ce que tu veux qu'on éxécutes comme travaux sur ton auto en anglais ?

Es-tu capable de négocier l'achat d'électro en anglais ?

Est-ce que ton épouse peut aussi gérer 100 % de sa vie en anglais ?

Posté(e)

pour moi je suis pas vraiment fort en anglais (niveau intermediaire) et pour mon épouse elle est meilleure en français mais en anglais elle connais que quelques mots.

je voulais dir par ma question, est-ce qu'il ya une difference dans le delais de la réponse lors du dépot du dossier du visa si je choisi une province francophone ou anglophone ou c'est la meme chose?

Merci.

Posté(e)

j'ai déja été en Autriche pour faire un test pour selectioner une personne pour l'embaucher et aprés j'ai fait une formation de 30jours et c'étais en langue anglaise puisque il parlais que l'allemand ou l'anglais.

• Habitués
Posté(e)
pour moi je suis pas vraiment fort en anglais (niveau intermediaire) et pour mon épouse elle est meilleure en français mais en anglais elle connais que quelques mots.

je voulais dir par ma question, est-ce qu'il ya une difference dans le delais de la réponse lors du dépot du dossier du visa si je choisi une province francophone ou anglophone ou c'est la meme chose?

La différence de délais n'est pas significative. Renseigne toi plutôt sur la destination que tu souhaites. Montréal, Toronto, Calgary, ou Vancouver sont tellement différents que prendre n'importe quelle destination n'est pas raisonnable. Il est préférable de perdre 1 mois ou 2 et choisir la bonne destination pour toi que d'aller n'importe où au risque d'y perdre ton temps.

Posté(e)

Je connais un radiologue qui m'a dit que si je choisi une province anglophone j'aurais une réponse dans 6mois aprés le dépot du dossier du visa, parce que en Algerie si on dépose vers quebec on doit attendre 3ans pour avoir une réponse qui n'est pas sur d'etre positive, je me suis renseigné sur ONTARIO je veux choisir soit OTTAWA soit TORONTO.

• Habitués
Posté(e)

Merci.

Au lieu de te préoccuper des délais, préoccupe toi de ton anglais. Avec ce que tu dis juste au dessus, la réponse est claire: tu ne pourras pas vivre dans une province anglophone, encore pire pour ta femme. Pourquoi t'obstiner?

Posté(e)

je suis entrain de suivre une formation en anglais, mais merci pour le conseil.

• Habitués
Posté(e)

je suis entrain de suivre une formation en anglais, mais merci pour le conseil.

Heu...et en plus de toi, ta femme, elle compte pas?? Elle a pas besoin de parler la langue de la province où tu veux aller? Elle est inclue dans la formation, non? wub.gif

Posté(e)

tu pourra postuler a travers dune province ou directement au federal, mais ca ne changera pas lendroit, une fois tu as ton visa tu peux aller partout... dans mon cas je maitrise aussi bien les deux langues mais jai choisi le quebec pour postuler au CSQ parce que je suis avantagé dans leur systeme des points, apres lavoir je devrait envoyer mon dossier au federal (Canada) et ils nauront pas a me selectionner, ils verifieront seulement les aspects dordre passé judiciaire, etc pour emettre mon visa. comme ce visa est fédéral tu pourra aller partout... de toute facon jai choisi de vivre au Quebec car je prefere la culture et jaime bien Montreal.

peut etre tu devrait regarder aussi le coté chances par rapport a la sélection entre les différents systemes...

Posté(e)

Je ne sais pas est-ce que vous connaissez le systeme en Algerie mais ils m'ont dit que ça prend beaucoup de temps pour qu'ils rendent réponse si je choisi Quebec (3 ans), alors je me suis dit peut etre en choisissant une province anglophone j'aurais une réponse plus rapidement, j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus facile pour avoir une réponse dans un court délais. Merci

• Habitués
Posté(e)

salam , pour l'Algérie la procédure la plus rapide ,c'est celle qui es destinée pour les provinces anglophones ,mais la plus sure et facile pour les algériens est la procédure québécoise ,pour faire un dossier fidérale il faut avoir un justificatif de ressources de 10000$ pour chaque adulte . le Québec c'est juste 2700$ .pour le syseme de pointage aussi tant que tu parles français mieux que l'anglais :innocent:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, malgré que c'est peut etre rapide mais rapide en Algerie veut dire 3 ans et ça ce n'est pas rapide, en france oui mais pas en Algerie, j'ai entendu dire qu'en Algerie la réponse du visa en choisissant une province francophone c'est 6mois et pour une francophone c'est 3ans, moi je veux une rapide c'est pour celà que j'ai ouvert ce sujet pour savoir si c'est vrais cette difference? et aussi pour savoir comment faire pour déposer le dossier et les démarches que les gens dans ce site peuvent m'aider pour immigrer au canada en choisissant la méthode la plus rapide.

en plus je ne sais pas c'est quoi une demande fédérale?

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci.

Au lieu de te préoccuper des délais, préoccupe toi de ton anglais. Avec ce que tu dis juste au dessus, la réponse est claire: tu ne pourras pas vivre dans une province anglophone, encore pire pour ta femme. Pourquoi t'obstiner?

Il faut parfois s'abstenir de juger les autres

Les délais pour un Français sont de l'ordre de 1 an, pour moi c'était 8 mois environ.

Pour un Algérien, c'est plusieurs années d'attente, souvent 4 ans, alors je comprends qu'il se préoccupe des délais.

En tant que Français, nous sommes très mal placés pour le juger.

Pour aider à répondre la question de chcoucou :

Il est possible de faire une procédure d'immigration directement auprès de l'ambassade du Canada, sans passer par le Québec. Cela permet de s'installer dans n'importe quelle province du Canada, Québec inclus.

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que c'est plus rapide. Ceux qui sont passés par cette procédure pourraient te renseigner mieux que moi ...

Bonne chance

Modifié par Gaetan
  • Habitués
Posté(e)

immigrer après juste 6 mois de procédure ,:blink: hhhhh:lol: c'est trop exagéré que ça soit en France ou en Algérie , la moyenne en France c'est 1 année , des fois plus ,parceque dans une procédure d'immigration il y a plusieurs étapes ( la sélection-la visite médicale-la brune-le visa)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis un citoyen Algérien 27ans, technicien superieur en Electrotechnique et niveau 3eme année universitaire en geophysique, je compte me marrié cet été et déposer mon dossier d'immigration au canada, mais je ne sais pas dans quelle province j'aurais une réponse plus rapidement, est-ce que dans une province anglophone ou francophone?

Sachant que je peut communiquer dans les deux langues: l'anglais et le français.

Merci.

salam, au lieu e perdre ton temps se poser la questions "kel est la procéure la plus courte!!" va faire ton acte e mariage et postule ddès maintenant , car dans 1 mois de retard de dépot t'auras un, décalage de 1000 ou plus pour ton classements cà d N° de ddossier donc vasy

• Habitués
Posté(e)

Y a pas de procédure "express" ou encore garantie....

Va sur le site d'immigration canada tu trouvera toutes les statistiques. Mais commence à apprendre la patience, les dossiers déposés dans des pays à forte pression migratoire prennent très longtemps.

Salut

• Habitués
Posté(e)

C'est quand même compréhensible de ne pas vouloir attendre 4 ans

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner plus.

Posté(e)

pour le dossier j'ai vu qu'il faut déposer tout les certificats d'étude à compter du CEM, plus des relevés de notes pour les études du lycée ou plus(universitaire) et encore pour le travail des certificats de travail, alors ma question: si par exemple je trouve pas de relevé de note du 2eme secondaire plus son relevé de note sachant que j'ai envoyé des certificats de l'université, donc est-ce que j'aurais un probleme dans l'étude de mon dossier? et pour le travail si par exemple je mentionne que j'ai travaillé dans un taxiphone par exemple sachant qu'en Algerie on est pas assuré pour ce genre de travail alors aussi est-ce que j'aurais le meme probleme pour le dossier?

Merci.