Aller au contenu

ajout d'un enfant à charge


scorpion

Messages recommandés

salut,

j'ai accouché d'une petite fille en Décembre 2009, j'ai envoyé son dossier au mois de Mai 2010 et j'ai reçu l'accusé de réception par email hier le 30 juin 2010.

la procédure du rajout de l'enfant à charge s'est déroulé normalement, mais ce que je n'ai pas compris c'est leur email cité si dessus:

Madame,

Nous confirmons lajout de votre enfant et vous transmettons laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec.

Vous recevrez un courrier de notre part dès quune décision sera prise. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, lassurance de nos meilleurs sentiments.

______________________________________________________________________________________________

voila ce que je n'ai pas compris c'est cette phrase que j'ai coloré en rouge:

donc ma question est:

est ce qu'on doit entreprendre des démarches auprés du Gouvernement du Canada?

qu'est ce que je doit faire?

moi j'ai seulement envoyé le dossier au MICC du Québec.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai accouché d'une petite fille en Décembre 2009, j'ai envoyé son dossier au mois de Mai 2010 et j'ai reçu l'accusé de réception par email hier le 30 juin 2010.

la procédure du rajout de l'enfant à charge s'est déroulé normalement, mais ce que je n'ai pas compris c'est leur email cité si dessus:

Madame,

Nous confirmons lajout de votre enfant et vous transmettons laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec.

Vous recevrez un courrier de notre part dès quune décision sera prise. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, lassurance de nos meilleurs sentiments.

______________________________________________________________________________________________

voila ce que je n'ai pas compris c'est cette phrase que j'ai coloré en rouge:

donc ma question est:

est ce qu'on doit entreprendre des démarches auprés du Gouvernement du Canada?

qu'est ce que je doit faire?

moi j'ai seulement envoyé le dossier au MICC du Québec.

Ce sont des formulaires standards.

Après le CSQ, tu devras faire le dossier Fédéral.

Modifié par tarbais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas encore obtenu mon CSQ comment je vais faire?

je doit attendre ou préparer le dossier fédérale

sincèrement je n'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!huh.gif

merci tarbais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je n'ai pas encore obtenu mon CSQ comment je vais faire?

je doit attendre ou préparer le dossier fédérale

sincèrement je n'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!huh.gif

merci tarbais

Mais non! Si tu lis bien:

"Vous recevrez un courrier de notre part dès quune décision sera prise. De plus, SI vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai. Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante."

Je t'ai mis le mot important en rouge et en gras. Tu n'as rien entrepris au niveau fédéral? Non? Eh bien tu ne bouges plus, et tu ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore cherrybee pour tous.

sincèrement j'aime bien lire tes conseils sur le forum. j'ai constaté que tu tiens vraiment à aider les immigrants et c'est trés gentille de ta part .

et comme tu dit je vais attendre et ne rien faire , tu as raisonblush.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore cherrybee pour tous.

sincèrement j'aime bien lire tes conseils sur le forum. j'ai constaté que tu tiens vraiment à aider les immigrants et c'est trés gentille de ta part .

et comme tu dit je vais attendre et ne rien faire , tu as raisonblush.gif

a+

Bienvenue et ... merci :wub:. Sinon, cas véridique d'amis que nous avons hébergés en 2007 à leur arrivée. Ils ont obtenu leur visa en juillet 2007, elle était enceinte de 7 mois. Ils sont venus valider le visa et elle est retournée accoucher en France auprès de sa famille et suivie par son gynéco. Et quand ils sont arrivés définitivement en octobre 2007, ils n'avaient pas eu le temps d'ajouter le bébé né en septembre à leur dossier (juste la déclaration de naissance). Ils ont juste eu le temps de lui faire faire son passeport. Ils sont donc arrivés comme résidents permanents, avec un bébé d'un mois comme touriste.

Ils ont ensuite fait un parrainage à partir d'ici au Québec,et, lorsque le bébé a eu aussi sa RP, ils sont allés faire le tour du poteau aux US pour le lui valider. On ne sépare jamais, bien sûr un bébé de ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut tous le monde ...la réponse
pour ce problème est la suivante :


après avoir reçu la CSQ et commencer un dossier fédéral tu dois
d abord informer le gouvernement de Québec avec un dossier pour le nouveau-né
qui contient un acte de naissance+frais+contrat d
autonomie financier ......est tu attend la CSQ de votre
bébé


avec cette CSQ tu déposera une autre demande fédéral pour l


ajout de bébé avec la CSQ + FRAIS+Des document a remplir+ acte de naissance


et tu recevra un accusée de réception + une invitation pour la visite
médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mes amis, si je ne pars pas au canada avec un nouvel enfant a charge j'ai l'itention de la parrainer plus tard.dois je faire les demarches pour obtenir son CSQ ou bien je dois seulement informer le gouvernement canadien pour lui demander les formulaires d'examen medicaux....

Merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mes amis, si je ne pars pas au canada avec un nouvel enfant a charge j'ai l'itention de la parrainer plus tard.dois je faire les demarches pour obtenir son CSQ ou bien je dois seulement informer le gouvernement canadien pour lui demander les formulaires d'examen medicaux....

Merci de votre aide..

Salut pour votre cas qu'est ce que tu as fais pour le sujet de votre nouveau-né tu la ajuter ou non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour lisa01,

Québec veut être informé dans les 30 jours, mais vous n'avez plus le choix.
il faudrait aviser les deux bureaux immédiatement.

Vous devez obligatoirement déclarer le nouveau né dans les plus brefs délais donc rapidement.

Toute personne en charge doit être déclarée qu’elle accompagne ou pas, car si ce n’est pas fait c'est non seulement un parrainage impossible dans le futur, mais aussi une expulsion pure et simple du Canada. Donc, c'est du sérieux.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement