nzali Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Je suis un jeune Camerounais chef d'entreprise, j'ai reçu une invitation d'une organisation internationale qui tiendra son assemblée mondiale à Montréal au Canada dans environ 2 mois. L'un de mes collaborateurs et moi avons reçu des lettres d'invitation des organisateurs de la dite organisation , elle nous a également donné un coup de main pour la réservation des chambres dans un petit motel pas cher à Montréal. J'aimerai que vous me donnez quelques conseils concernant les documents à fournir et la démarches à suivre afin d'obtenir un visa temporaire d'entrée au CANADA, afin que je puisse assister à cette assemblée qui durera 6 jours, car ce sera une véritable opportunité pour moi de rencontrer des partenaires et des organismes internationaux qui pourront m'aider à faire grandir mon entreprise. merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma préoccupation. Cordialement Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 et ton organisation internationale qui t'a invité ne peut pas te renseigner, voir même t'aider dans l'obtention d'un visa temporaire? généralement, c'est ce qu'il se fait. sinon, contacte l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi et demande-leur les démarches à faire. au moins, tu auras les bonne réponses. mais si tu viens seulement pour cette assemblée, c'est peut-être plutôt un visa "visiteur" qu'il te faut. voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.asp Citer
nzali Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 et ton organisation internationale qui t'a invité ne peut pas te renseigner, voir même t'aider dans l'obtention d'un visa temporaire? généralement, c'est ce qu'il se fait. sinon, contacte l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi et demande-leur les démarches à faire. au moins, tu auras les bonne réponses. mais si tu viens seulement pour cette assemblée, c'est peut-être plutôt un visa "visiteur" qu'il te faut. voici le lien: http://www.cic.gc.ca...siter/index.asp Bonjour Cassis, merci pour la réponse, j'ai déjà rassemblé tous les documents qui sont demandés dans le site du haut commissariat du canada du cameroun, je les déposerai mardi le 6 juillet, tout en espérant que le visa me sera accordé deux semaines plus tard afin que je puisse préparer mon voyage. Merci et bonne journée Cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Pour accorder un visa de tourisme, les autorités d'immigration voudront voir des éléments qui prouvent que vous comptez bien retourner au Cameroun à la fin de votre séjour. Donc documentez bien le fait que vous possédez une entreprise, et si vous avez une famille qui reste au Cameroun, si vous possédez une maison, etc., tout ça peut contribuer à leur fournir ces fameuses preuves. Citer
nzali Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Pour accorder un visa de tourisme, les autorités d'immigration voudront voir des éléments qui prouvent que vous comptez bien retourner au Cameroun à la fin de votre séjour. Donc documentez bien le fait que vous possédez une entreprise, et si vous avez une famille qui reste au Cameroun, si vous possédez une maison, etc., tout ça peut contribuer à leur fournir ces fameuses preuves. Bonjour, j'ai le dossier fiscal de mon entreprise (titre de patente, reçu de contribuable, attestation de localisation, etc), ainsi que la déclaration statistique et fiscale de l'exercice 2009. Je ne suis pas encore marié, mais je vis avec ma fiancée et ma fille de 16 mois. J'ai joint la copie certifiée de l'acte de naissance de ma fille à mon dossier. De plus je dispose des travellers chèques d'une valeur de 5.000.000 FCFA (environ 10 000 CAD); J'espère que cela suffira comme preuve. Merci pour votre contribution Cordialement Citer
Messages recommandés