Aller au contenu

achat d'une voiture


rahmou

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

mon mari et moi on a prévu d'acheter une voiture (ford focus familiale 2001) d'un particulier et la on nous annonce que lors de l'achat dans le bureau de la SAAQ, on nous demandera de payer une taxe!!!

j'ai cherché un peu et effectivement il parait qu'il y a une taxe a payer lorsqu'on achète d'un particulier, et si on achète d'un concessionnaire il y a alors 2 taxes.

mais on m'a aussi dit que lorsqu'on se présentera au bureau de la SAAQ, on peut déclarer (si la voiture a plus de 8 ans je crois) le prix qu'on veut. donc on peut déclarer que la voiture a couté 1000$ au lieu de son vrai prix pour payer moins de taxes.

donc est ce que c'est faisable cette affaire? ya pas de risques?

et est ce qu'on peut déclarer moins de 1000$ ou bien il y a un seuil minimum?

et a combien s'éleve cette unique taxe de la SAAQ lors d'un achat de particulier a particulier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh et autre petit détail...

notre future voiture n'a pas d'allume cigare... chose qui ne pose pas de problème vu que mon mari ne fume pas. mais je vois que ca pose problème lors d'un achat de GPS... sans l'allume cigare, comment le recharger???wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le rechargement du GPS tu pourras (normalement)trouver en magasin des prises que tu branches sur l'électricité avec dessus un emplacement qui ressemble au trou de l'allume cigare.

Pour les taxes : je ne sais pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

mon mari et moi on a prévu d'acheter une voiture (ford focus familiale 2001) d'un particulier et la on nous annonce que lors de l'achat dans le bureau de la SAAQ, on nous demandera de payer une taxe!!!

j'ai cherché un peu et effectivement il parait qu'il y a une taxe a payer lorsqu'on achète d'un particulier, et si on achète d'un concessionnaire il y a alors 2 taxes.

mais on m'a aussi dit que lorsqu'on se présentera au bureau de la SAAQ, on peut déclarer (si la voiture a plus de 8 ans je crois) le prix qu'on veut. donc on peut déclarer que la voiture a couté 1000$ au lieu de son vrai prix pour payer moins de taxes.

donc est ce que c'est faisable cette affaire? ya pas de risques?

et est ce qu'on peut déclarer moins de 1000$ ou bien il y a un seuil minimum?

et a combien s'éleve cette unique taxe de la SAAQ lors d'un achat de particulier a particulier?

merci

Je suppose que nombre d'entre nous ne veulent pas prendre le risque d'acheter une auto de plus de 8 ans. Les hivers sont redoutables pour les vieilles voitures ici. Cela explique peut-être que tu aies peu de réponses .

Envoie un MP à Paceo, il travaille à la SAAQ, il pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux pas declarer le prix que tu veux... tu dois declarer le montant de la transaction!! si par contre la SAAQ juge le prix que tu as payé inférieur au marché et à la valeur réelle du véhicule tu payeras la taxe provinciale sur le montant que eux vont décider que la voiture vaut... donc même si tu déclares 1000 et qu'elle vaut 4000 sur le marché comme valeur de revente tu payeras la taxe sur 4000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux pas declarer le prix que tu veux... tu dois declarer le montant de la transaction!! si par contre la SAAQ juge le prix que tu as payé inférieur au marché et à la valeur réelle du véhicule tu payeras la taxe provinciale sur le montant que eux vont décider que la voiture vaut... donc même si tu déclares 1000 et qu'elle vaut 4000 sur le marché comme valeur de revente tu payeras la taxe sur 4000!

Il est vrai que la SAAQ va compter des taxes sur la valeur résiduelle qui n'est pas à proprement parler le prix du marché (ex : véhicule de 2003 acheté 6000 à peu près prix du marché, déclaré 3000, taxes sur 3700).

C'est sûr que si le véhicule a 20 ans, la valeur résiduelle ne sera pas élevée.

Par contre, j'ai acheté à un ami une voiture pour le $ symbolique (d'accord ce n'était pas une voiture de luxe du dernier salon de Genève), on ne m'a pas embêté au guichet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abdo,toi , tu as envie de te faire botter les fesses par Grosgeorges :lol::lol:

moi je trouve que y a trop de taxes au Québec ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve que y a trop de taxes au Québec ! :angry:

Hé hé :P et tu habites en France :lol:?. En fait, c'est parce qu'en France ils sont trop hypocrites. Les taxes sont cachées dans le prix global, sur la feuille de paie et dans les impôts. Ici, tout est affiché hors taxes. Après, tout dépend de ce qu'on achète et qui on est. Si on est une femme et qu'on revient de magasiner, on annonce à notre chum chéri toutes nos emplettes hors taxes :blush:. S'il veut s'acheter le dernier VUS à la mode, on lui fait réaliser la somme qui va sortir du porte-monnaie. Tout est question de stratégie.:P

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours su que le Quebec etait fait pour moi!! Faut juste que j'empeche mon chéri d'accéder au forum...en tout cas aux messages de Cherrybee..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement