Aller au contenu

Quelle solution pour mon frère de 38 ans?


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis loin, même très loin d'être calée sur les différentes possibilités pour s'établir au Québec, entre les travailleurs permanents et temporaires, les conditions d'accès etc.

Pour le statut de travailleur permanent ça va. Par contre voilà : depuis qu'avec mon ami nous avons envoyé notre DCSQ, ce dont mon frère de 38 ans est donc au courant ... il me pose des questions le concernant! :lol: Il m'a dit hier qu'il avait reçu des offres d'emploi d'immigrer.com pour son domaine d'activité ... je n'ai rien dit mais bon, je squatte depuis assez longtemps ici par rapport à lui (sans doute quelques semaines) et je n'ai jamais rien reçu comme offre d'emploi donc il a dû s'inscrire quelque part le malin!^_^

Bref, je ne sais pas trop s'il serait prêt à franchir le pas pour la résidence permanente, je pense qu'il souhaiterait "tester" pour une durée déterminée mais vue qu'il a 38 ans, je viens de voir que le PVT serait accessible pour les personnes de 18 à 35 ans seulement :(

Y-a-t-il d'autres solutions qui pourraient s'offrir à lui?

Pour info : il a différentes cordes à son arc : infographiste, maquettiste, webdesigner, illustrateur, très doué de ses tits doigts pour faire des dessins/caricatures/BD.

Merci pour vos réponses et désolée si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence permanente ne t'engages pas à y rester toute ta vie, mais c'est sur que pour la faire c'est long et couteux. Après une fois que tu seras installé, tu pourras eventuellement le parrainer. Regardes la section parrainage dans ce forum, tu y trouveras des infos (cout, temps...). Allez les amis quelqu'un pour répondre à NANAEL, un peu mieux que moi?cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, non en fait, ce n'est pas possible de parrainer un frère de 38 ans. Restent donc comme possibilités la résidence permanente, le visa d'études ou le visa de travailleur temporaire (plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résidence permanente ne t'engages pas à y rester toute ta vie, mais c'est sur que pour la faire c'est long et couteux. Après une fois que tu seras installé, tu pourras eventuellement le parrainer. Regardes la section parrainage dans ce forum, tu y trouveras des infos (cout, temps...). Allez les amis quelqu'un pour répondre à NANAEL, un peu mieux que moi?cool.gif

Il me semble que le parrainage du coté des freres et soeurs ne peuvent se faire que lorsqu'ils sont orphelin de pere et de mere et avoir moins de 18 ans tel n'est pas le cas ici. Je ne vois donc pas comment il pourrait le parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 solutions:

- trouver un employeur pret a faire les demarches pour l'embaucher et donc obtenir un visa de travail temporaire

- faire une demande de RP.

a mon avis le mieux c'est la RP

car un visa de travail temporaire a 2 contraintes majeurs, trouver un employeur, et ce visa te lie a cette employeur,

pas de possibilité de changer de job.

en plus la RP te permet d'avoir une fenetre (de maximum 3 ans) pour venir t'installer apres la validation de ta RP,

donc ton frere pourrait venir a "n'importe" quel moment au canada,

soit des l'obtention du visa, ou apres apres avoir eu une offre de job si il n'est pas a l'aise avec le fait de partir

sans job a l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à chacun pour vos interventions!:blush: J'y vois plus clair déjà pour renseigner mon frérot!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement