Aller au contenu

PVT, quelqu'un sait si on peut avoir un formulaire


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

j'attend une réponse de l'ambassade, mais si quelqu'un a la reponse.

Le formulaire que l'on telecharge sur leur site concerne les départs en 2004.

merci par avance

guad tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je pense que pour la session 2005, il faut demander le dossier début octobre...

Si ça n'a pas changé.

bye, wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte partir en debut février voir mi janvier 2005

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Guad !! smile.gif

Vu que ton départ est début 2005, pourquoi ne pas remplir un formulaire 2004 et noter une date de départ comme le 31 Décembre 2004 par exemple ?

Sache que tu as le droit de faire changer ta date de départ une fois auprès de l'ambassade.

Voilà, c'est une suggestion.

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait ca peut etre interessant, je sais pas trop.

Moi la question que je me pose, c'est est ce que l'on peut me refuser le PVT car je veux bien faire ma demande en Oct mais si on me refuse le rp, ca va pas etre évident car ma copine part en février pour un stage, je ne veux pas être bloqué ici.

Je rempli les conditions, mais est qu'il se peut que la demande soit tellement imprtante que lorsqu'ils auront mon dossier sous les yeux le cotas sera deja depassé???

Puis j'espere entre temps avoir eu mon CSQ, ils peuvent peut etre le savoir et me refuser le pvt??

si vous avez des réponses.

merci en tout ca pour vos conseils.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta demande de PVT, ne precise pas que tu vas au Quebec "juste" pour suivre quelqu'un en stage. Je suis dans le meme cas de figure que toi, mon copain fait un stage ici et je suis venue aussi. J'ai donc pas dit que je suivais quelqu'un, juste que je voulais partir au Québec quelques mois.

Pour le cotat, pas de problème en octobre 2004 pour 2005 il sera pas depassé!! Je sais plus qui, a signalé sur le forum que le cotat etait passé de 700 à 7 000, je pense qu'actuellement en avril il n'est meme pas atteint pour l'année 2004.biggrin.gif

Enfin je sais qu'on a aussi parlé ici du fait de sa demande RP en meme temps que celle de PVT, je sais plus ce qui s'en est dit... On peut m'aider à répondre à cette question? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guad, faut d'abord bien savoir ce que tu veux vraiment et pas tout mélanger.

C'est cool de suivre quelqu'un mais c'est ta démarche à toi ne l'oublie pas.

Le PVT, c'est plus simple à obtenir et surtout plus rapide. C'est aussi limité dans le temps : un an maxi, renouvelable à certaines conditions.

Les démarches de RP, c'est plus long ok mais le but, c'est de rester.

Certains ont choisi pour multiples raisons de partir avec un PVT et au final, ils ont quasiment tous fait une demande de RP sur place ou sont rentrés en France pour la faire tant ils ne voulaient pas partir du Québec ou du Canada, bon nombre de messages sont écrits sur le sujet : comment faire pour rester ? Va voir dans les FAQ.

Si tu fais une demande de PVT avant ton CSQ, pas de problème, l'inverse est risqué, y'a une rubrique d'ailleurs dans le CSQ qui demande si tu as fait une autre demande de visa, le but n'étant pas de cumuler 2 visas même si la pratique est bien différente.

J'espère que tu prendras la bonne décision.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement