Aller au contenu

ouvrir succursale a montreal


Messages recommandés

bonjour a tous.

tout d'abord j'ai parcouru le forum et je le trouve tres interressant.

je vous explique mon cas,actuellement mon associés et moi possedont une affaire en france et j'aimerai ouvrir une succursale a Montreal,mais bien sur le siege se trouverai en france .

c'est possible d'apres vous,

au niveau des demarches ce sont les memes que une creation de societe au canada.

merci

d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

tout d'abord j'ai parcouru le forum et je le trouve tres interressant.

je vous explique mon cas,actuellement mon associés et moi possedont une affaire en france et j'aimerai ouvrir une succursale a Montreal,mais bien sur le siege se trouverai en france .

c'est possible d'apres vous,

au niveau des demarches ce sont les memes que une creation de societe au canada.

merci

d'avance pour vos reponses

Bonjour,

C'est tout à fait possible d'établir une succursale au Québec. Il est primordial de prendre conseil auprès d'un avocat d'affaires ici afin de bien vous renseigner notamment au niveau fiscal.

Dans quel domaine opérez-vous actuellement ?

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le domaine de la batteries "photo video,piles accumulateur etc",nous avond 2 commerces dans le nord de la france.

Mais une histoire de coeur "une jolie fille de montreal,qui a volé mon coeur",me donne l'idée de m'installer la-bas,et en faisant des recherches sur internet et bien sur en connaisant bien le marché il n'y a pas de concurence particuliere.

Par contre comme la stucture existe deja en france ,je pense serais plus simple d'ouvrir une succursale que de recrée ,je me trompe peux etre?

L'avantage d'ouvrir une succursale ,c'est que j'aurai deja un salaire provenant de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le domaine de la batteries "photo video,piles accumulateur etc",nous avond 2 commerces dans le nord de la france.

Mais une histoire de coeur "une jolie fille de montreal,qui a volé mon coeur",me donne l'idée de m'installer la-bas,et en faisant des recherches sur internet et bien sur en connaisant bien le marché il n'y a pas de concurence particuliere.

Par contre comme la stucture existe deja en france ,je pense serais plus simple d'ouvrir une succursale que de recrée ,je me trompe peux etre?

L'avantage d'ouvrir une succursale ,c'est que j'aurai deja un salaire provenant de la france

Bonjour,

Dans les deux cas si vous souhaitez vivre à Montréal de façon continue il vous faut le statut de résident permanent.

Pour la création du point de vente il faut voir le plus avantageux au niveau fiscal. En sachant qu'ici votre nom commercial français est inconnu il est peut être plus judicieux de créer votre compagnie locale.

Cette création est très facile du point de vue administratif.

Bonne réflexion.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses ,de toute facon c'est un pojet sous 2ans minimun je pense,je vais essayer de faire quelque voyage pour bien cibler la chose.

Mais j'espere sincerment un jour tenter l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrecalais :

En quoi ton commerce est différent de Dumoulin, sonxplus, centre hi fi, la source ou futureshop ?

pour repondre a ta question,je gere environ 13000 ref de batteries piles accumulateur etc etc...et ce type d'enseigne tel que la fnac en france,ou les magasins de telephonie virgin sav de supermarché ,ne savent pas repondre a cette offre.

"medicale biologie etc..tellement de domaine "

Et en genrale toutes ces enseignes envoient leur client chez moi,au usa les commerces BATTERYPLUS sont tres present,mais je n'ai pas encore trouvé l'equivalent a montreal.

Le monde de la batterie est tres complexe

et surtout en generale prix -30% par rapport au commerce habituel

mais je comprend tout a fait ta question ,j'ai les memes questions en france

Modifié par andrecalais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'est-ce que cela me rapportera de plus que je ne peux trouver en ce moment: acheter la batterie par internet sur un site aux Etats Unis ?

ce n'est pas que les grandes enseignes ne savent pas gérer, elles ne veulent pas gérer cela. Pourquoi vendre une batterie pour un téléphone portable alors qu'au bout de 2 ans, avec l'accumulation de points tu peux avoir un téléphone neuf moins cher que le prix de la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que cela me rapportera de plus que je ne peux trouver en ce moment: acheter la batterie par internet sur un site aux Etats Unis ?

ce n'est pas que les grandes enseignes ne savent pas gérer, elles ne veulent pas gérer cela. Pourquoi vendre une batterie pour un téléphone portable alors qu'au bout de 2 ans, avec l'accumulation de points tu peux avoir un téléphone neuf moins cher que le prix de la batterie ...

effectivement certaine personne change tout le temps de points mais plus la technologie avance et bien souvent les batteries ne tienne plus 2ans ,alors entre payer plein pot sont cel et depenser quelques euros pour une nouvelle batteries en attendant le nombre de point suffisant.

pour de ce qui est internet,effectivement certaine personne achete que part le net,mais d'autre non,et il ya toujours moin cher au usa chine etc,mais j'offre un service en plus en general je ne vend la batterie que necessaire,test chargeur telephone etc,j'essai de me demarquer des autres.

A la ba se je ne suis pas du tout commercant mais technicien pour le nautisme et pour ma part je ne sais pas vendre si ce n'est pas justifier " d'ailleurs ca me joue des tours",mais bon c'est comme ca on se refait pas.

Mais bon le sujet derive,et pour l'instant c'est un projet sur 2 ou 3ans et on verra l'evolution du marché etc.

c'est super sympa vos question et drole en meme temps ,on dirait les premieres questions que j'ai eu dans mon entourage.

Les prochaines questions seront "mais pourquoi montreal"....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le domaine de la batteries "photo video,piles accumulateur etc",nous avond 2 commerces dans le nord de la france.

[...]en connaisant bien le marché il n'y a pas de concurence particuliere.[...]

Si tu demandes au premier québécois venu où tu peux trouver une batterie pour ton cellulaire, pour ton auto ou pour tout autre chose, il va te répondre d'aller chez Batterie Expert.

Batterie Expert est le leader dans le domaine des batteries sur le marché québécois. Cette compagnie est connue de tous les québécois et c'est vers cette compagnie que renvoient aussi bien les détaillants d'électronique que l'industrie automobile.

Batterie Expert compte plus de 70 franchisés à travers le Québec (dont 2 sur l'Ile de Montréal), le Nouveau-Brunswick et l'Ontario et ils vendent batteries en tout genre, petites ou commerciales, chargeurs, onduleurs, accessoires, panneaux solaires, ....

Es-tu bien sûr de connaitre le marché ?

Modifié par S A N D R I N E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le domaine de la batteries "photo video,piles accumulateur etc",nous avond 2 commerces dans le nord de la france.

[...]en connaisant bien le marché il n'y a pas de concurence particuliere.[...]

Si tu demandes au premier québécois venu où tu peux trouver une batterie pour ton cellulaire, pour ton auto ou pour tout autre chose, il va te répondre d'aller chez Batterie Expert.

Batterie Expert est le leader dans le domaine des batteries sur le marché québécois. Cette compagnie est connue de tous les québécois et c'est vers cette compagnie que renvoient aussi bien les détaillants d'électronique que l'industrie automobile.

Batterie Expert compte plus de 70 franchisés à travers le Québec (dont 2 sur l'Ile de Montréal), le Nouveau-Brunswick et l'Ontario et ils vendent batteries en tout genre, petites ou commerciales, chargeurs, onduleurs, accessoires, panneaux solaires, ....

Es-tu bien sûr de connaitre le marché ?

oui bien sur je connais batterie expert" abco a laval..etc",il ya aussi le reseau 1001piles en france avec son reseaux de franchise ,malgres tout il ya largement la place pour des indépendants comme moi.

Surtout au niveau des prix de ventes ou je suis plus libre "je connais tres bien les reseaux de franchise",ensuite mon modeste commerce arrive a se positionner en tant que grossiste en france et en belgique.

Je connais beaucoup d'indépendant en france qui tourne largement mieux que c'est grosse enseigne et leur reseau..maintenant je peux me tromper sur la Quebec...mais si un jour je ne tente pas je ne le saurais jamais.

Donc bien sur il faut se battre contre ces enseignes que ce soit a montreal ou en france,ici sur lille je suis plus connu que ces fanchises la en seulement 2ans d'implantation sur cette ville,mais il ya tellement de points ou se différencier etc etc....mais ca c'est notre force...et de toute maniere c'est un projet qui est encore juste dans ma tete ,aucune démarche pour le moment.

on verra dans 3-ou 5ans je pense....to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement