Aller au contenu

PVT :


sabs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Tout d'abord, cela fait un bout que je n'ai pas écrit sur le forum...La raison est que depuis que nous sommes dans la belle Province (6 mois déjà!), le temps défile et nous, nous n'arretons pas de bouger, bosser, profiter, découvrir...Donc, pas beaucoup de temps.

Je suis résidente permanente et mon conjoint est PVT.

Son visa de travail prend fin à la fin Septembre et on se rend compte qu'on aimerait rester plus.Je sais qu'il y a la solution d'entamer des démarches de résidence permanente pour lui mais n'existe-t-il que cette solution ???

Et puis même dans ce cas, il n'aura jamais les papiers avant !!!

Il est actuellement en emploi mais l'emploi qu'il occupe peut -être tout à fait occupé par un Canadien, ce qui fait que pour que son employeur fasse une demande de permis de travail temporaire, ça risque d'être chaud voire cuit d'avance !

Bref, voila.

J'espère que quelqu'un sur le forum pourra peut-être nous éclairer sur cette question existentielle ou pourra peut-être nous donner une piste !

Merci d'avance et bonne chance à touts et toutes dans vos démarches !

Sabs & Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout d'abord, ne pas désepérer... Ensuite, ton copain peut effectivement demandé un permis de travail si l'employeur veut le garder et que celui-ci est pret a passer un peu de temps pour faire sa demande de permis de travail en attendant d'obtenir la RP!

J'ai vécu ce genre de chose... un PVT, un emploi assuré et une DRHC qui ne m'a pas rendu les choses faciles... dans un premier temps, la DRHC m'avait refusé l'autorisation pour mon permis de travail malgré un contrat jusqu'en 2007. Mon employeur a du plus que prouver qu'il avait correctement fait les démarches lors de la recherche de quelqu'un pour combler le poste car celui-ci selon la DRHC devait être occupé par un canadien!!

Bref, après quelques papiers faxés et quelques heures au téléphone, la DRHC et le Québec m'ont finalement donné un visa pour 24 mois... Je ne rentrerai pas dans les réflexions déprimantes que la DRHC a fait... mais comme je le disais, il faut s'accrocher et si l'employeur de ton copain veut le garder, cela devrait bien se passer!!

Bon courage

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai ete un peu dans le meme cas.

Mon PVT s'est termine en septembre 2003 alors que je travaillais a Montreal.

Ma demande de RP etait alors en cours, en fait j'ai recu l'acceptation de ma RP fin décembre.

En aout, mon employeur etait tout pret a me garder et a meme ecrit une lettre de recommendation pour m'aider a avoir un permis temporaire, ou pour accelerer mon dossier d'immigration.

Malheureusement pour moi aussi, ils ne pouvaient pas prouver que je ne prenais pas l'emploi d'un canadien.

Finalement j'ai abandonne l'idee d'un permis de travail temporaire, a cause du prix et de l'absence de garantie d'avoir ma RP a temps.

J'ai aussi pense a rester au Canada avec un visa touristique mais bon la aussi c'est risqué et revient cher...

Finalement je suis reparti en Europe (aux Pays-Bas), et mon employeur canadien, plein de bonne volonte, m'a accorder 3 mois de conges sans-solde. C'etait sympa comme idee, meme si finalement je ne suis pas revenu a temps au Canada pour continuer mon travail.

Les conges sans solde permettent de rester assuré au Canada et de conserver son travail. Si ton chum doit rentrer en France, je lui conseillerais de demander ca a son employeur...

Bonne chance en tout cas!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai pas de reponses a apporter Sabs & Vince mais je suis de tout coeur avec vous et deja des reponses qui vont vous aider arrives (en tout cas je l'espere)

Courage a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi aussi je suis arrivé avec un PVT valable jusqu'à début janvier prochain.

Mais voilà, comme beaucoup de monde suis tombé amoureux du Canada et de Vancouver, et j'aimerai entammer mes démarches de demande de RP.

Et en lisant ce post, je me demandais en quoi mon employeur pourrait-il m'aider à rester ici plus longtemps et accélérer la procédure de RP. Quelles pièces peut-il apporter à mon dossier ?

merci, merci, wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg ,

En fait, ton employeur peut t'aider dans le sens où il peut entamer des démarches de visa de travail temporaire pour toi.Mais bon, il faut qu'il soit en mesure de prouver qu'aucun Canadien ne peut remplir les fonctions que tu occupes dans ton poste actuel...(Ce qui n'est pas vraiment le cas pour mon chum).

ça c'est pour le permis de travail temporaire.

Pour la résidence permanente, ben là, peut-être qu'en ayant une lettre de recommandation de sa part, cela pourra appuyer ta demande dans le sens où elle sera acceptée.Maintenant, de là à accelerer le processus, je ne crois pas que ça joue...

En tout cas, si tu trouves une solution pour rester plus, penses à nous ! wink.gif

muchas gracias d'avance !

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ton employeur peut t'aider dans le sens où il peut entamer des démarches de visa de travail temporaire pour toi.Mais bon, il faut qu'il soit en mesure de prouver qu'aucun Canadien ne peut remplir les fonctions que tu occupes dans ton poste actuel...(Ce qui n'est pas vraiment le cas pour mon chum).

ça c'est pour le permis de travail temporaire.

Merci Sabs pour ta réponse, mais justement, quelles sont les démarches qu'il aura à effectuer ? Doit-il faire la demande d'un dossier à l'immigration ? J'aimerai déjà lui en toucher deux mots, et je voudrais m'assurer d'être capable de savoir de quoi j'cause... Je voudrais lui faire part de mon intention de rester ici, et lui expliquer son rôle dans lequel il aura à intervenir. biggrin.gif

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(re) Salut Greg ,

Pour ce que ton employeur doit faire, je ne suis pas en mesure de te répondre exactement, je pense que tu devrais aller faire un petit tour sur le site de l'immigration dans la section "demande de permis de travail temporaire", cela te donnera un bon aperçu des pièces à fournir par ton employeur...

Par contre, ton employeur est-il au courant que ton visa actuel expire en Janvier ?

Et puis, est-il du genre ouvert ?

Loin de moi l'idée de te faire peur blink.gif mais c'est juste que parfois la question d'immigration est un sujet qui peut devenir un problème ou un peu tabou ph34r.gif pour un employeur.

Je connais des personnes qui ont perdu leur emploi à cause de ça, d'autres pour qui ça s'est passé nickel et qui ont leur permis de travail temporaire...

Mais bon, je préférai te le signaler quand même...Mon copain lui, n'a encore rien demandé pour l'instant, il attend encore un peu...

Bonne chance et tiens nous au courant !

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien-sûr qu'il est au courant car ce visa est aussi un permis de travail... Il l'a donc eû dans les mains et nous en avons discuté de toute manière. Et je lui déjà fait part de mon envie de vivre ici, ce qui ne l'a pas étonné. Et puis l'essentiel de la population sont des immigrants à Vancouver. Un tabou ? Non, pas ici. Et lui aussi il a parcouru le monde lui aussi. Et il est marié avec une Japonaise, parle quatre langues, travaille avec des gens du monde entier. Sans risque de trop grande marge d'erreur, je peux affirmer que c'est quelqu'un d'ouvert. Non, vraiment, de côté il n'y a pas de soucis... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci de ta réponse Sabs... wink.gif

D'autres en savent un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je ne connaissais pas le PVT et je ne suis jamais partie avec ce visa...J ai decouvert le PVT en meme tps que ce forum.

Tout cela pour vous dire qu apres des stages a Vancouver, je suis repartie six mois la bas en touriste pour trouver un emploi, bien sur sans travailler, mais pour me faire connaitre aupres d'entreprises...et pour qu il entame une demande de visa aupres du centre des ressources humaines.

J ai trouve un emploi, quinze jours avt mon retour en France... l'entreprise a fait les demarches aupres du centre des ressources humaines et rempli le dossier pour que je puisse rester a vancouver et travailler.

J ai egalement ete refuse car des canadiens pouvaient faire ce travail.

Je suis rentree en France, par hasard j ai decouvert L'OMI, l'office des migrations internationales (taper le nom en recherche sur le net, vous devriez trouver leur site)

La j ai vu qu'ils proposaient un visa de travail (appele visa de stage professionnel) ou tu peux rester de 6 a 12 mois et prolonger jusque 18 mois.

Voyant cela je me suis rendue en France a l'OMI le plus proche de mon domicile, ils m'ont demande si j avais un employeur et une proposition d'embauche..j ai dis oui..la proposition d'embauche doit etre ecrite sur papier a entete de l'entreprise, precisant ton intitule de poste, la description du poste, ton salaire, tes heures etc...

J ai rempli de dossier, joins la lettre, et j ai obtenu mon visa trois semaines apres.

Le visa est gratuit, car il s'agit d un accord de 1956 entre la France et le Canada, par ce meme systeme des Canadiens viennent travailler en France.

Voila, c est une solution, cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses à tous et toutes.

Stef, merci pour la tienne qui est peut-être effectivement une bonne piste à explorer !

Je vais me renseigner illico.

Au fait es-tu repartie à Vancouver du coup ?

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ascenceur... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sabs,

Oui je suis repartie avec mon visa de 18 mois...puis j ai du rentrer en France, avt cela j ai envoye ma demande de residence permanente.

Toujours en attente je suis repartie trois mois en touriste de Novembre 2003 a fin Janvier 2004.

Dimanche mon ami arrive pour trois semaines biggrin.gif

Bon courage a tous,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement