Habitués chafikben Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 slt tt le monde, ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal. merci Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 slt tt le monde, ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal. merci Quand tu es RP, tu t'installes ou tu veux. Citer
Moby Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Tu peux t'installer à Montréal, Toronto ou à Vancouver si ça te chante. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Tu peux t'installer à Montréal, Toronto ou à Vancouver si ça te chante. merci Moby et tarbais pour vos réponses. Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 1 juin 2017 Habitués Posté(e) 1 juin 2017 Le 15/06/2010 à 17:59, chafikben a dit : slt tt le monde, ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on a déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal. merci Changer de ville à la dernière minute, si cela est possible c'est bon à cause des opportunités. Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 Je te conseille de réfléchir par deux fois avant d'agir. Tu as signé une déclaration. Il faut la respecter. Je comprends que tu sois à la recherche des opportunités, ce qui est tout à fait normal. Mais dans un premier temps, il faut tenir parole. Et si demain tu veux demander la nationalité canadienne, le non respect de ta propre signature pourrait te porter préjudice, ce n'est qu'une supposition. Il faut être prudent. Je te conseille une fois sur place, de consulter un avocat. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk sun a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 2 juin 2017 Habitués Posté(e) 2 juin 2017 Tant que ce soit le Quebec, il y aucun problème de moralité ou quoi que ce soit. Tu as signé un formulaire pour le Quebec c'est tout... Tu peux t'installer ou' tu veux au Quebec.....Montreal, laval, quebec vile...etc. Mais si tu veux t'installer dans une autre province: ontario , Alberta, Manitoba...etc., c'est là que se pose le problème de moralité; mais pas légale car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 il y a 1 minute, maxo09 a dit : Tant que ce soit le Quebec, il y aucun problème de moralité ou quoi que ce soit. Tu as signé un formulaire pour le Quebec c'est tout... Tu peux t'installer ou' tu veux au Quebec.....Montreal, laval, quebec vile...etc. Mais si tu veux t'installer dans une autre province: ontario , Alberta, Manitoba...etc., c'est là que se pose le problème de moralité; mais pas légale car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité. car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité. >>>> c'est un droit inaliénable inscrit dans la constitution canadienne. Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 10 juillet 2017 Habitués Posté(e) 10 juillet 2017 Droit inaliénable inscrit dans la constitution, tout à fait d'accord. Et pourquoi, au niveau de la demande du Csq et du fédéral, on te fait signer deux déclarations pour résider dans la province ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2017 Habitués Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 2 heures, Arob@se a dit : Droit inaliénable inscrit dans la constitution, tout à fait d'accord. Et pourquoi, au niveau de la demande du Csq et du fédéral, on te fait signer deux déclarations pour résider dans la province ? On te fait signer une déclaration d'intention... c'est pas un engagement mais tout simplement que tu as l'intention de résider. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juillet 2017 Habitués Posté(e) 10 juillet 2017 Le 2010-06-15 à 13:59, chafikben a dit : slt tt le monde, ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal. merci Aucun soucis du moment que tu t'installeras au Québec. Perso à mon époque j'étais pas certain de ma ville d'installation alors j'en ai mis Montréal (par défaut en va dire) et puis une fois sur place je me suis installé à Lévis (rive Sud de la ville de Québec). Ceci n'étant pas une déclaration qui rentre dans ton projet d'immigration mais juste des infos récoltés de la part du ministère des statistiques c'est tout. chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés