Aller au contenu

Peut-on changer de ville de résidence après notre arrivée


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

slt tt le monde,

ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal.

merci

Quand tu es RP, tu t'installes ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux t'installer à Montréal, Toronto ou à Vancouver si ça te chante.

merci Moby et tarbais pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués
Le 15/06/2010 à 17:59, chafikben a dit :

slt tt le monde,

 

ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on a déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal.

 

merci

Changer de ville à la dernière minute, si cela est  possible c'est bon à cause des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de réfléchir par deux fois avant d'agir. Tu as signé une déclaration. Il faut la respecter. Je comprends que tu sois à la recherche des opportunités, ce qui est tout à fait normal. Mais dans un premier temps, il faut tenir parole. Et si demain tu veux demander la nationalité canadienne, le non respect de ta propre signature pourrait te porter préjudice, ce n'est qu'une supposition. Il faut être prudent. Je te conseille une fois sur place, de consulter un avocat.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Tant que ce soit le Quebec, il y aucun problème de moralité ou quoi que ce soit. Tu as signé un formulaire pour le Quebec c'est tout... Tu peux t'installer ou' tu veux au Quebec.....Montreal, laval, quebec vile...etc.

Mais si tu veux t'installer dans une autre province: ontario , Alberta, Manitoba...etc., c'est là que se pose le problème de moralité; mais pas légale car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxo09 a dit :

 

Tant que ce soit le Quebec, il y aucun problème de moralité ou quoi que ce soit. Tu as signé un formulaire pour le Quebec c'est tout... Tu peux t'installer ou' tu veux au Quebec.....Montreal, laval, quebec vile...etc.

Mais si tu veux t'installer dans une autre province: ontario , Alberta, Manitoba...etc., c'est là que se pose le problème de moralité; mais pas légale car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité.

 

 

car en tant que RP tu peux t'installer ou' tu veux au Canada... La charte de mobilité te garantit ce droit: mobilité.
>>>> c'est un droit inaliénable inscrit dans la constitution canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Droit inaliénable inscrit dans la constitution, tout à fait d'accord. Et pourquoi, au niveau de la demande du Csq et du fédéral, on te fait signer deux déclarations pour résider dans la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Droit inaliénable inscrit dans la constitution, tout à fait d'accord. Et pourquoi, au niveau de la demande du Csq et du fédéral, on te fait signer deux déclarations pour résider dans la province ?

On te fait signer une déclaration d'intention... c'est pas un engagement mais tout simplement que tu as l'intention de résider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2010-06-15 à 13:59, chafikben a dit :

slt tt le monde,

 

ma question est : est ce qu'on peut s'installer dans une ville autre que celle qu'on déclaré dans la DCSQ ? par exemple mettre sur le formulaire quebec ville après on s'installe à montréal.

 

merci

 

Aucun soucis du moment que tu t'installeras au Québec. Perso à mon époque j'étais pas certain de ma ville d'installation alors j'en ai mis Montréal (par défaut en va dire) et puis une fois sur place je me suis installé à Lévis (rive Sud de la ville de Québec).

 

Ceci n'étant pas une déclaration qui rentre dans ton projet d'immigration mais juste des infos récoltés de la part du ministère des statistiques c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement