Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Quant à moi, j'ai vécu dans 3 pays différents et mon dossier est allé super vite...alors je ne pense pas que ca joue vraiment un rôle tant que l'on a vécu en Europe...je pense que ca dépend plutot du nombre de dossiers que recoit chaque ambassade...Je suppose que Berlin a peu de dossiers alors que Paris est submergée...

Après, je crois que malheureusement pour les gens du Maghreb, l'enquête sécuritaire dure beaucoup plus longtemps car un autre forumiste originaire du maroc a déposé sa demande fédérale à Berlin au mois de novembre et n'a toujours pas ses IVM...alors c'est à n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!

Florian!!!nous avons déposé le fédéral le 7 juillet si tu pouvais nous rajouter dans ton magnifique tableauhappy.gif !!

J'avais envoyé un message à l'ambassade car mon mari vient d'avoir un nouveau passeport;je me demandé si il fallait attendre l'AR pour leur envoyé une photocopie ou bien l'envoyé de suite...

Ils m'ont répondu!!j'étais trop contente!!il faut que j'attende l'AR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flo franchement tu devrais bosser au BIQ ou a l'ambassade a mon avis sa irai plus vite laugh.giflaugh.gif.

pour repondre a jen les dossiers sont ouvert environt 10 jours max apres reception et placer par pile de date d'arrivee. je crois un tas de 15 a 20 jours selons les dates d'arrivee (d'ou les A/R express de certain qui ont du tomber sur une fin de serie si je puis dire). ils sont controler si toutes les pieces sont la et tout les dossiers ont ete signe ainsi que le paiment valide. ( les dossiers incomplet sont immidiatement renvoyer) une fois cette etapes passee ils sont acheminer au bureau de saisie informatique pour enregistrement (c'est la que les num de dossier sont donné) les A/R sont ensuite edite et mis en attente d'expedition. pour le reste de la procedure cela depend des dossier. pour les candidats csq aucune verification professionnele et scolaire n'est faite. seule l'enquete securitaire et medicale comptera. les delais varient en fonction des dossiers et du controle des casiers pour certains pays. bon j'espere avoir eclairer . bien entendu cette infos je la tiens d'un enciens agent d'immigration canada reconverti en conseiller en immigration.

merci pour toutes ces précisions

c'est cool d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement

ptite question

avant d'envoyer l'ivm, font ils une vérification d'antécédents médicaux ? genre des parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flo franchement tu devrais bosser au BIQ ou a l'ambassade a mon avis sa irai plus vite laugh.giflaugh.gif.

pour repondre a jen les dossiers sont ouvert environt 10 jours max apres reception et placer par pile de date d'arrivee. je crois un tas de 15 a 20 jours selons les dates d'arrivee (d'ou les A/R express de certain qui ont du tomber sur une fin de serie si je puis dire). ils sont controler si toutes les pieces sont la et tout les dossiers ont ete signe ainsi que le paiment valide. ( les dossiers incomplet sont immidiatement renvoyer) une fois cette etapes passee ils sont acheminer au bureau de saisie informatique pour enregistrement (c'est la que les num de dossier sont donné) les A/R sont ensuite edite et mis en attente d'expedition. pour le reste de la procedure cela depend des dossier. pour les candidats csq aucune verification professionnele et scolaire n'est faite. seule l'enquete securitaire et medicale comptera. les delais varient en fonction des dossiers et du controle des casiers pour certains pays. bon j'espere avoir eclairer . bien entendu cette infos je la tiens d'un enciens agent d'immigration canada reconverti en conseiller en immigration.

merci pour toutes ces précisions

c'est cool d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement

ptite question

avant d'envoyer l'ivm, font ils une vérification d'antécédents médicaux ? genre des parents ...

Ah non je ne pense pas que les antécédants médicaux de la famille les intérèsse!!!

Du moins c'est mon avishappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit etre le nombre de dossiers!!!

on est beaucoup à vouloir partir!!mais c'est vrai que c'est trés long...sauf si ils ont un quota par mois!

Tel nombre d'AR par mois,tant d'IVM etc etc...non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça doit etre le nombre de dossiers!!!

on est beaucoup à vouloir partir!!mais c'est vrai que c'est trés long...sauf si ils ont un quota par mois!

Tel nombre d'AR par mois,tant d'IVM etc etc...non???

peut etre mais bon

il me semblait avoir compris que chaque année le canada se met d'accord pour un quota max d'immigrer en accord avec le quota que le québec à défini pour son année

donc si tu as ton csq c'est que tu rentres dans les quotas du québec et donc le fédéral ne doit pas utiliser de quota...

enfin bon c'est les vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'y comprends plus rienlaugh.gifblink.gif

advienne que pourra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui se posent des questions sur la IVM, touuuut est ici !

http://www.cic.gc.ca...t/md/examen.asp

Il s'agit du guide des procédures pour les médecins désignés. Bonne lecture !

mais je vois triple ou quoi, je viens de voir le même message sur 3 sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

mais je vois triple ou quoi, je viens de voir le même message sur 3 sujet :D

Les trois sujets parlent d'IVM et de VM, et les personnes qui ont déposé leur fédéral en avril ne suivent pas forcément notre topic... Donc je me suis permis de poster l'info pour tout le monde (mars, avril, juin/juillet) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon a mon avis cette semaine il y aura pas d'A/R. pour l'ambassade comme je l'ai di les vacances ny sont pour rien. une ambassade c tout le temps aucuper. sa prendra toujour entre 5 a 9 mois sur paris quel que soit la date de depot du dossier.moi je dis que ce ki retarde le plus sont les enquete securitaire et les vm. car mem si le casier judiciaire ne mentionne rien il faut bien verifier son authenticite. plusieur facteurs entre en compte et ont est pas forcement au news.

mais bon la suis limite dans la moyenne de reception des A/R j'espere qu'il vienne vite et que j'arrete de guetter ma bal pour 2 mois.laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c long!!!!ça fait que 10 jours de dépôtohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c long!!!!ça fait que 10 jours de dépôtohmy.gif

looooooool jen 10jours et tu trouve sa long. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah toujours rien a signaler la BAL est super vide. aller mon pti a/r t'es ou ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous je penche plus sur la semaine prochaine sans vouloir vous démoraliserph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement