Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Coucou,

J'étais en train de me demander jusqu'à combien on est prêt à mettre avec mon copain pour un appartement bien insonorisé (puisque je sais que la plupart des apparts ne sont pas insonorisés et qu'avec mon copain nous avons vécu l'enfer à cause de cela pendant 2 ans sur Paris...), lorsque tout à coup je me suis demandée.. Et pourquoi pas une maison??

Avez vous des sites ou il y a des petites maisons (une maisonnette de 2 chambres est suffisante) à louer à Montréal même?

Je ne trouve pas.

Merci :)

Posté(e)

C'est quoi votre budget et c'est dans quel coin de Mourial que vous cherchez ?

  • Habitués
Posté(e)

Ce serait 1000 dollars, 1100 "charges comprises" maxi.

Avec métro impératif à 10 minutes à pied maxi dans n'importe quel quartier qui a une "âme".

Dans l'idéal Cote des Neiges... :)

  • Habitués
Posté(e)

Ce serait 1000 dollars, 1100 "charges comprises" maxi.

Avec métro impératif à 10 minutes à pied maxi dans n'importe quel quartier qui a une "âme".

Dans l'idéal Cote des Neiges... :)

1000 pour une maison a 10 mn a pieds du metro... oublie ça!!

de toutes façons une maison de 2 chambres sur l'ile c'est quasiment impossible a trouver, ou alors se sera au vrai sens du terme une vraie chiotte... de plus proche d'un metro dans un quartier qui a une "ame" mission impossible

  • Habitués
Posté(e)

quand on cherchait une maison a louer a Montreal, on n'en a pas visite en dessous de 1500$ :blink:

au final ca nous coutait moins cher d'en achete une sur la rive sud.

  • Habitués
Posté(e)

Ce serait 1000 dollars, 1100 "charges comprises" maxi.

Avec métro impératif à 10 minutes à pied maxi dans n'importe quel quartier qui a une "âme".

Dans l'idéal Cote des Neiges... :)

Y a surtout des immeubles à Cote des neiges ou des grandes maisons divisées en plusieurs logements.

Le pb de Montréal c'est le même que toutes les grandes villes, les quartiers sympa et animés avec un métro sont généralement remplis d'appart et pas de maison.

Nous sommes à 10 min maxi à pieds du métro sur la ligne orange dans une maison mais c'est plutôt très calme comme quartier, les voisins immédiats du métro ne font jamais de bruit :lol: du tout :B)

  • Habitués
Posté(e)

OKi, je connaissais pas du tout les prix.

Qd je dis une âme c'est pas forcément super animé mais avec une atmosphere particuliere.

Par exemple je suis jamais allée du côté de Hochelaga Maisonneuve, je sais que c'est pas super reputé mais en même temps d'après ce que j'en lis ce quartier a l'air d'avoir vraiment son identité propre, une personnalité.

C'est plus ça que j'entends par quartier qui a une âme. Ca peut aussi être un quartier calme mais faut juste qu'il y ai une "atmosphere". Pas un truc froid sans personnalité quoi...

Sinon, je comprends toujours pas la différence entre un condo et un appartement, c'est quoi la différence concrètement??

Merci :)

  • Habitués
Posté(e)

Condo : tu es propriétaire

Appartement :tu es locataire...

En gros c'est la différence

  • Habitués
Posté(e)

AHHH d'accord!

Merci :)

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des amis qui habitent à 10 min. à pied de métro Radisson (ligne verte). Il s'agit de Place de l'Authion 5975 Avenue de l'Authion, Montréal, H1M 2W3, bureau location 514.353.6389. Il y a des 2 et demi qui ont une chambre fermée (généralement, ce sont les 3 et demi avec une chambre fermée). Autres avantages: construction béton, concierge sur place, Place Versailles à 2 min. à pied (voir liste de magasines http://www.placeversailles.com/stores/stores.asp?Language=FR ), il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat avec Hydro-Québec (éclairage inclus ce qui n'est pas facile à trouver), piscine intérieure, propre. J'ai trouvé des annonces sur internet (vous pouvez voir aussi l'immeuble si cela vous intéresse): http://www.trouveunappart.com/appartement-Anjou/appartements-a-louer/2905.html

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des amis qui habitent à 10 min. à pied de métro Radisson (ligne verte). Il s'agit de Place de l'Authion 5975 Avenue de l'Authion, Montréal, H1M 2W3, bureau location 514.353.6389. Il y a des 2 et demi qui ont une chambre fermée (généralement, ce sont les 3 et demi avec une chambre fermée). Autres avantages: construction béton, concierge sur place, Place Versailles à 2 min. à pied (voir liste de magasines http://www.placevers...asp?Language=FR ), il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat avec Hydro-Québec (éclairage inclus ce qui n'est pas facile à trouver), piscine intérieure, propre. J'ai trouvé des annonces sur internet (vous pouvez voir aussi l'immeuble si cela vous intéresse): http://www.trouveuna...louer/2905.html

Mais je reconnais ! Nous avons aussi des amis qui ont habité là ... ils vivent maintenant à Magog. Ils ont bien aimé, car c'était à proximité du métro et de tous les services de la Place Versaille.

Posté(e)

Côte-des-neiges, oublie ça, y'a pas de maisons à louer, juste des apparts ou des hauts ou bas de duplex, mais pas de maisons :) pis de toute façon, là-bas, on payait 900 pour un appart juste donc bon... autant te dire que s'il y avait des maisons à louer, ça serait super cher :P

Sinon, en dehors de ça, je connais personne ici qui loue une maison, donc je ne peux pas t'aider plus que ca ;) mais bonnes recherches.

  • Habitués
Posté(e)

Nous on a loué une maison déjà ! On était à côté du métro St-Henri. Bon c'était pas une grosse maison non plus, plutôt une bicoque :innocent: 2 chambres, cuisine, salle à manger, petit salon (et graaaande salle de bain :blink: ). C'était 850$ par mois.

C'était pas de la grande qualité mais on y était plutôt bien et surtout PAS DE BRUIT des voisins ! ;)

Je ne regrette pas d'avoir loué dans ce coin là :) On était proche du centre-ville (et du marché Atwater).

C'est possible de trouver donc, mais pas facile. (on avait trouvé par location.duproprio.com je crois! gros hasard d'ailleurs. En plus le proprio acceptait nos 2 chats héhé)

  • Habitués
Posté(e)

Oui de toutes façons il nous faut pas plus de 2 chambres, ça nous servirait à rien plus de chambres pour le moment ;)

Donc que ce soit appart ou maison faut 2 chambres.

Après si pour une maison le quartier nous est indifférent, pour un appart, on est plus exigeant sur le quartier et l'intérieur qui doit vraiment avoir du charme.

Genre les apparts comme montrés par IMMIGRATION, dsl mais on aime pas, on trouve ça moche.

Mais on verra plus tard. Là c'était juste pour savoir si une maison était envisageable ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement