Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les barlagne ont triche pour venir au Canada

hum va falloir que tu m'expliques comment ils ont tricher pour venir ici... ils ont eut un permis de travail, il est ou le problème? avec un permis de travail pas de visite medicale... donc ou est la triche?!? faut arreter aussi de dire n'importe quoi... ils ont pas tricher pour venir, mais ne pourront tout simplement pas rester!!

• Habitués
Posté(e)

hum va falloir que tu m'expliques comment ils ont tricher pour venir ici... ils ont eut un permis de travail, il est ou le problème? avec un permis de travail pas de visite medicale... donc ou est la triche?!? faut arreter aussi de dire n'importe quoi... ils ont pas tricher pour venir, mais ne pourront tout simplement pas rester!!

Je vais t'expliquer. Lorsque David Barlagnes a souhaité émigrer, il a fait comme nous, il s'est renseigné. Quand il a compris que la santé de sa fille poserait problème, il a demandé à un "conseiller" comment faire pour contourner le problème. Ce conseiller lui a dit de demander un visa de travail car pour cela il n'y a aucune visite médicale à passer, et qu'ensuite, une fois sur place, tout irait tout seul. Et lorsqu'il est passé au tribunal, il a fait son peuchère en disant qu'il avait suivi les conseils d'un "employé de l'ambassade" et il a essayé de tout mettre sur son dos. On avait la vidéo où il expliquait tout cela, tu ne l'as jamais vue? N'oublie pas qu'il est informaticien, qu'il a créé sa micro-société, qu'il est intelligent quoi. Mais peut-être pas assez pour les autorités d'immigration.

• Habitués
Posté(e)
Tu penses que la situation géographique n'a pas d'importance, je pense le contraire. Tu penses que tu as raison, moi aussi.

Je pense de part mon métier que j'ai exercé en France et que j'exerce maintenant aux US, j'ai une bonne notion du problème d'immigration.

On fait quoi alors ? On va dire qu'on va pas se friter pour ça et qu'on va rester sur nos positions respectives.

Aucun pays riche n'y échappe mais ils ne sont pas tous touchés dans les mêmes proportions.

Tu le démontres toi-même avec le cas de ton amie. Aux US la chasse aux clandestins est non seulement faite avec assiduité mais sans aucune mansuétude et sans commune mesure avec ce qu'il se pratique en France.

Le témoignage de JeanJean en est encore une "preuve".

Concernant le côté cow-boy, je vois que les préjugés ont la vie dure. D'autant que la politique d'immigration (accueil et répression) américaine et canadienne ne sont pas si différente.

JeanJean parle de la frontiére franco-Belge. La France n'a pas vraiment peur des clandestins Belges, pas besoin d'expliquer pourquoi. D'ailleurs, il n'y a plus de frontiére dans l'espace Schengen. La douane est devenue une douane volante.

La proportion de clandestins qui arrivent légalement aux Etats-Unis pour rester illégalement est de l'ordre de 90-95%. La géographie n'a aucune importance. Les mecs passent la douane en toute légalité. Les bâteaux de clandestins ou les mexicains cachés dans des coffres, c'est juste bons pour les médias.

C'est toujours difficile de donner des chiffres sur quelque chose de non officiel, mais on estime à 11-12 millions de clandestins aux Etats-Unis et 1 million de plus par an. Il en débarque autant en 6 mois aux Etats-Unis qu'il y en a au total en France. La France fait bien moins rêver et il est plus difficile d'être clandestin en France. Mais ça n'enléve pas que c'est aussi un problème en France. Je t'invite non pas à me croire mais à te documenter sur le web.

Posté(e)

La france a peur d'une immigration massive de pas mal de corps de métier, alors les politiques bavent sur le Québec pour décourager les candidats...

Bah c'est déjà trop tard :lol: Tous les Français que je connais ici sont sur-diplômés :P

Ne m'en parle pas, au dernier repas Montréalais des anciens de mon école de nains geigneurs, ils étaient une quarantaine. Nous sommes au moins 3 au Québec rien que pour ma promotion...

Bah voilà :P ingénieurs ou niveau équivalent, psy, traducteurs, et j'en passe... et encore, mes élèves des cours de Français, c'est encore un cran au-dessus de mes amis :lol: et c'est moi la prof, avec mon bac + 5, la moins diplômée :P pis je trouve ça d'autant plus grave qu'ils viennent tous de pays qui ne demandent qu'à se construire et surtout pas à voir leur élite partir !

Posté(e)

Entierement d'accord avec toi marionnette1979 et voila un exemple "Expulsion d'un sans-papiers polyhandicapé: "C'est légal, mais humainement inadmissible"

http://www.lepost.fr/article/2010/05/08/2065756_expulsion-d-un-sans-papiers-polyhandicape-c-est-legal-mais-humainement-inadmissible.html

Le ministre de lImmigration a rencontré son homologue Jason Kenney. Il a plaidé la cause de cette famille française, demandant le respect des «vertus d'accueil et d'humanité du Canada, dans le respect de l'indépendance de sa justice».

El Bandido

Nan mais c'est clair, ça me fait halluciner !!! La France expulse à tour de bras dans regarder dans le détail et vient pleurer pour UNE famille française qui risque non pas d'être menottée dans un charter, mais simplement à qui on va demander de partir.

Je trouve ça dur pour cette famille, soyons clair, mais me semble que le gouvernement français devrait balayer un peu devant sa porte avant de dire que c'est pas normal ! Elle est où l'Humanité en France quand on expulse des Afghans par exemple ? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je maintiens qu'ils ont triche, meme si on peut aussi considerer qu'ils ont tente leur chance et force le destin : contrairement a la France, le Canada est un vrai etat de droit....

Invité jeanjean
Posté(e)

Tu penses que la situation géographique n'a pas d'importance, je pense le contraire. Tu penses que tu as raison, moi aussi.

Je pense de part mon métier que j'ai exercé en France et que j'exerce maintenant aux US, j'ai une bonne notion du problème d'immigration.

On fait quoi alors ? On va dire qu'on va pas se friter pour ça et qu'on va rester sur nos positions respectives.

Aucun pays riche n'y échappe mais ils ne sont pas tous touchés dans les mêmes proportions.

Tu le démontres toi-même avec le cas de ton amie. Aux US la chasse aux clandestins est non seulement faite avec assiduité mais sans aucune mansuétude et sans commune mesure avec ce qu'il se pratique en France.

Le témoignage de JeanJean en est encore une "preuve".

Concernant le côté cow-boy, je vois que les préjugés ont la vie dure. D'autant que la politique d'immigration (accueil et répression) américaine et canadienne ne sont pas si différente.

JeanJean parle de la frontiére franco-Belge. La France n'a pas vraiment peur des clandestins Belges, pas besoin d'expliquer pourquoi. D'ailleurs, il n'y a plus de frontiére dans l'espace Schengen. La douane est devenue une douane volante.

La proportion de clandestins qui arrivent légalement aux Etats-Unis pour rester illégalement est de l'ordre de 90-95%. La géographie n'a aucune importance. Les mecs passent la douane en toute légalité. Les bâteaux de clandestins ou les mexicains cachés dans des coffres, c'est juste bons pour les médias.

C'est toujours difficile de donner des chiffres sur quelque chose de non officiel, mais on estime à 11-12 millions de clandestins aux Etats-Unis et 1 million de plus par an. Il en débarque autant en 6 mois aux Etats-Unis qu'il y en a au total en France. La France fait bien moins rêver et il est plus difficile d'être clandestin en France. Mais ça n'enléve pas que c'est aussi un problème en France. Je t'invite non pas à me croire mais à te documenter sur le web.

Je ne me prononce pas si c'est bien ou mal.

Mais je crois que c 'est plus facile pour le Canada est les USA de limité l'immigration clandestine(en tout cas pour une politique commune).Pour une raison géographique.

C'est plus facile de mettre une cloture de 5000 kms de long,sans demander l 'avis de personne.

Pour le Canada avec le pôle nord au nord, les Etats au sud. Et pour les USA le mexique au sud(je ne me moque de personne sur la géo).

En effet j espére que la france n 'a pas peur de l immigration de Belgique.

Toutefois imaginons que la Belgique est une passoire c'est possible (je me fais mon cinéma?) et que des clandestins passent en france.

Vous savez le sieur Fourniret (qui est Français) qui avait un cassier de pédophile haut comme une montagne a traversé la frontiére (20 kms plus loin)avec une nouvelle virginité pas de cassier en Belgique, nous connaissons la suite hélas .J'en conclus que pour des cas aussi graves et citoyens de la communauté en plus, les info passent pas. Alors pour les clandestins......

Le mois dernier un clandestin avec sa famille a téléphoné d'un camion frigo(il avait pas coupé le froid) à destination de l Angleterre.Ils avaient traversé l 'europe sans trouble, ils ont été récupérés avant d'êtres gelés.

Alors avec le nombre de pays européens et des politiques différentes je crois que le contrôle doit être plus difficile

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve vraiment triste la reaction de certains forumistes envers cette famille qui comme a etait mentionne est contrairement a d'autre immigrants sont des gens productifs.

Je connait personnelement cette famille et je comprends leur situation. Parlant maintenant, de ce fardeau-5000 dollards vous dites- est ce vraiment une grosse somme comparer au impots payes par les parents de la petite. Les membres de cette famille sont tous en bonne sante et ils travaillent.

Ils ont une autre fille qui elle est en tres bonne santeet veut vraiment reste ici .

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est la LOI et personne n'est au dessus des lois, en tout cas pas au Canada....et malgre le coeur des pleureuses , ils rentreront en France ! Ils sont chanceux de ne pas etre issus d'un pays du tiers-monde.

• Habitués
Posté(e)

Je vais t'expliquer. Lorsque David Barlagnes a souhaité émigrer, il a fait comme nous, il s'est renseigné. Quand il a compris que la santé de sa fille poserait problème, il a demandé à un "conseiller" comment faire pour contourner le problème. Ce conseiller lui a dit de demander un visa de travail car pour cela il n'y a aucune visite médicale à passer, et qu'ensuite, une fois sur place, tout irait tout seul. Et lorsqu'il est passé au tribunal, il a fait son peuchère en disant qu'il avait suivi les conseils d'un "employé de l'ambassade" et il a essayé de tout mettre sur son dos. On avait la vidéo où il expliquait tout cela, tu ne l'as jamais vue? N'oublie pas qu'il est informaticien, qu'il a créé sa micro-société, qu'il est intelligent quoi. Mais peut-être pas assez pour les autorités d'immigration.

reste qu'au final il n'a pas tricher pour venir ici... ils etaient ici de manière tout à fait légal, utiliser un permis de travail n'a rien d'illègalà ce que je sache... si ensuite il veut rester comme rp et ne peut pas ce sont les rêgles du jeu... mais pour venir il a fait les démarches pour un permis de travail et l'a obtenu!! ou est la triche la dedans?!?! pas de viste medicale donc il n'a pas menti sur l'étât de sa fille!

contourner un système pour utiliser un autre de manière légal je vois pas ou se situe le mensonge ou la tromperie la dedans!! il a juste exploité une faille dans le système

• Habitués
Posté(e)

Je maintiens qu'ils ont triche, meme si on peut aussi considerer qu'ils ont tente leur chance et force le destin : contrairement a la France, le Canada est un vrai etat de droit....

Pigkiller et Cherrybee ont essayé de t'expliquer, mais apparement tu es vraiment borné. Ils sont rentrés avec un visa de travail pas en tant que clandestins. Visa de travail= pas de visite médicale. OK?. Pour la suite je dis pas, ils ont tentés et à mon avis ça ne marchera pas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve vraiment triste la reaction de certains forumistes envers cette famille qui comme a etait mentionne est contrairement a d'autre immigrants sont des gens productifs.

Je connait personnelement cette famille et je comprends leur situation. Parlant maintenant, de ce fardeau-5000 dollards vous dites- est ce vraiment une grosse somme comparer au impots payes par les parents de la petite. Les membres de cette famille sont tous en bonne sante et ils travaillent.

Ils ont une autre fille qui elle est en tres bonne santeet veut vraiment reste ici .

Et parce que tu les connais personnellement, il faudrait faire un passe-droit à ces gens. J'espère que tu penseras aussi à ceux qui ont été refusé pour les mêmes raisons d'entrer au Canada.

Si tu les connais si bien, passer par le permis de travail et vouloir ensuite un RP sans se renseigner sur les conditions, est-ce que ça cadre avec des personnes intelligentes et responsable d' une famille?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

reste qu'au final il n'a pas tricher pour venir ici... ils etaient ici de manière tout à fait légal, utiliser un permis de travail n'a rien d'illègalà ce que je sache... si ensuite il veut rester comme rp et ne peut pas ce sont les rêgles du jeu... mais pour venir il a fait les démarches pour un permis de travail et l'a obtenu!! ou est la triche la dedans?!?! pas de viste medicale donc il n'a pas menti sur l'étât de sa fille!

contourner un système pour utiliser un autre de manière légal je vois pas ou se situe le mensonge ou la tromperie la dedans!! il a juste exploité une faille dans le système

Les sans papiers (de France) rentrent en France d'une manière légale (c'est à dire avec un visa touristique) et ils y restent. Bien sure sûre ils ne trichent pas, ils voulaient faire du tourisme ensuite la France leur a plu, ils sont rester.

El Bandido

Modifié par bandido
Posté(e)

Je dis ça comme ça ... mais jetez un coup d'oeil à ce lien. Édifiant !

http://www.mess.gouv.../clienteles.asp

Alors que le Québec est surendetté, qu'il faut sabrer dans tout, probablement faire un ménage dans la fonction publique et mettre des gens à pied, faut-il considérer ces immigrants comme des ... « fardeaux » ? Eh ! 67 124 personnes nés hors Québec, soit 2 000 de plus que l'an dernier, c'est du monde ça ! Et comme certains y prennent goût ...

Et si un jour le gouvernement déclarait qu'après un an sur le « BS » ou X mois au chômage, ils risquent de devenir des fardeaux et qu'on décidait de les retourner dans leur pays ... hum ?

Je sais pas ... je pose la question ...

Mon message est « passé dans le beurre », alors je le ramène à la surface.

Jetez un petit coup d'oeil aux statistiques pour voir le nombre effarant de personnes immigrées qui reçoivent du BS au Québec. Il ne donne rien et reçoivent plein de services en retour et ça nous coûte un joli montant.

Les Barlagne au moins travaillent et contribuent à l'économie ... et ils paient des impôts. Leur « fardeau » est-il un plus lourd fardeau que celui de ces milliers d'immigrants sur le BS qui parfois, y restent à demeure ...

Quant au fait qu'ils auraient « triché » ... eh bien Barlagne parlait d'affaires, d'investissements, il a rencontré un représentant du gouvernement, donc quelqu'un au fait des lois il me semble, qui lui a dit que tout irait bien. Je ne vois pas de tricherie là-dedans ... mais je vois quelqu'un qui les a induit en erreur. Lorsque l'on veut immigrer et que l'on s'adresse à un représentant officiel du gouvernement qui nous rassure ainsi, on ne demande qu'à y croire. Vous n'auriez pas fait la même chose, dans la même situation ?

Posté(e)

j'avoue ne pas voir du tout compris le rapport entre le titre de ce fil et ce dont il traite...

Par contre je reste sans voix devant les propos du ministre français : «vertus d'accueil et d'humanité du Canada, dans le respect de l'indépendance de sa justice»

Un ministre français qui sous-entend qu'il serait inhumain pour une famille de revenir résider en france shok.gif

Je sais, je déforme un peu les propos du ministre wink.gif

avec un peu de chance, les journalistes les ont aussi legerements deformés avant toi...

innocent.gif

La France est mal placée pour faire ce genre de commentaires je trouve :P

Totalement d'accord avec toi marionnette1979!

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je souis tout à fait d'accord avec vous, tout à fait ! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ils ont une autre fille qui elle est en tres bonne sante et veut vraiment reste ici .

Sur le plan humain, ce cas est certainement très déchirant. En même temps, il faut aussi voir le portrait d'ensemble et les faits réels.

Tu affirmes que ce sont des gens productifs et que les impôts qu'ils paient compensent largement le fardeau additionnel de 5,000$. Je ne doute aucunement que ce sont des gens qui pourrait devenir productifs mais la réalité est que la famille Barlagne arrivée au Québec en juillet 2005 n'a jamais prouvé sa capacité financière et n'a jamais fourni une preuve des revenus gagnés au Québec, non plus que monsieur Barlagne n'a fourni la preuve d'économie personnelle.

Foncièrement, cette famille n'avait pas à le faire puisque les soins requis par leur fille sont entièrement gratuits et assumés par l'État jusqu'à l'âge de 21 ans. Cependant, étant donné que l'argumentation des Barlagne était fondée sur cette même capacité à subvenir aux coûts reliés aux besoins particuliers de leur fille, le juge a également commenté cette perspective dans son jugement.

La preuve soumise démontre que la compagnie de monsieur Barlagne a été fondé en France en 2003 (Esprit Technologie s.a.r.l.) et que cette compagnie affichait des pertes financières. La poursuite des opérations de cette compagnie s'est faite au Québec sous le nom Esprit Technologique Inc) et que cette compagnie n'a pas démontré ses revenus:

[75] Comme l'indique l'agent dans ses notes STIDI, monsieur Barlagne n'avait soumis aucune lettre de référence personnelle ni aucun document financier avec sa demande originale. Son avocate s'est décrite comme agissant pro bono (non rémunérée). La famille se trouvait privée du salaire de madame Barlagne qui travaillait en Guadeloupe mais ne pouvait plus le faire depuis son arrivée au Québec compte tenu des conditions de son visa. Monsieur Barlagne n'a fourni aucun détail sur ses revenus actuels (ou depuis son arrivée au Québec).

[76] Tel que mentionné plus tôt, le seul document corporatif financier présenté est celui d'une compagnie française qui n'indique pas de profit pour un exercice financier se terminant le 31 décembre 2005. Bien que la procureure du demandeur dans ses représentations écrites ait soumis que l'agent aurait dû savoir que 2005 était la dernière année d'opération de la compagnie française, rien de tel n'est indiqué à cet égard au paragraphe 45 des Commentaires. De plus, dans de telles circonstances, la Cour trouve surprenant l'argument du demandeur à l'effet que l'agent aurait dû être satisfait des revenus d'entreprise décrit au bilan sans se soucier du fait qu'elle opérait à perte.

[77] Pour ce qui est de la compagnie québécoise, aucun document financier ou détail n'est fourni. On dit simplement au paragraphe 46 des Commentaires qu'elle est en situation transitoire avec des assises saines et des perspectives de développement en constante expansion.

extrait du jugement en demande de révision judiciaire, le 18 mai 2010: ICI

Tout le monde sait que ce genre de petites entreprises incorporées ( en l'occurence, 2 salariés), un maximum de dépenses est imputé afin de ne pas avoir d'impôts à payer. Comme ils n'ont pas été en mesure de fournir les chiffres conséquents des 5 dernières années, je pense qu'ils n'ont pas dû payer beaucoup d'impôts...innocent.gif

Dis autrement, s'ils sont d'ores et déjà productifs, ils gardent le tout pour eux-mêmes. Je sais, ce que je dis est bête et méchant....

Par ailleurs, sur la question du "fardeau additionnel de 5,000$", les tenants et aboutissants sont plus complexes, à vous de lire le jugement!

Modifié par kobico
Posté(e)

Le cas de cette famille mis à part, je trouve que le "fardeau" soit-disant représenté par les immigrants malades ou handicapés n'est qu'un prétexte !

Si le Canada voulait faire quelques économies, il commencerait par regarder du côté des NOMBREUSES fraudes au chômage, à l'aide sociale, aux assurances, etc. qui sévissent ici :wacko:

Les immigrants ne sont pas ceux qui coûtent le plus d'argent à la société locale ^_^

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis qu'il faudrait aussi expulser du Québec certains Québécois pour fardeau excessif :ph34r:

Posté(e)

Moi je dis qu'il faudrait aussi expulser du Québec certains Québécois pour fardeau excessif :ph34r:

Va falloir un paquet de charters :lol: