Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En effet, j'avais fait la demande de dollars canadien à ma banque en France en février, car ils m'avaient proposé ce service soit disant au taux du jour...

Sauf que quand je suis arrivé chercher mes devises, je les ai refusé, il en manquait un peu. En effet, ils avaient appliqué le taux du jour, sauf qu'ils se prenaient des frais, d'environ 7% blink.gif ...

On part dans moins de 3 semaines, j'ai le choix entre retirer des euros, soit de partir avec, soit de les changer comme par exemple chez Merson sur Paris, qui fait des taux respectables, soit de les changer à Montréal. Sauf qu'on arrive un samedi soir, et on n'aura donc pas accès à la banque avant le lundi (si c'est ouvert le lundi, ou le mardi).

Ensuite, l'option du chèque semble en effet plus économique que le virement, je vais probablement passer par là.

Olipeg, tu parles de frais de 5$ eet 12$, c'est dans quelle banque ? Car j'ai ouvert un compte à distance chez Desjardin. Je n'ai mis aucun sous dessus, donc je peux faire marche arrière, mais je pensais aller chez eux.

Merci.

j'ai ouvert le compte chez desjardins et précision : quand tu fais un cheque en euros il y a trois semaines de délais pour avoir les fonds sur ton compte. sinon il font aussi les assurances à prix raisonnable . bonne continuation

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je remonte le sujet car j'ai une question (je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça :blush: )!

Je compte acheter mes dollars au Québec (plus intéressant apparemment :unsure: )mais je dois en acheter une partie avant de débarquer (payer le taxi acheter des trucs.... :innocent:) le premier soir!

Ma question: j'arrive un vendredi à Montréal et je dois payer mon meublé le samedi ... Pourrais-je trouver des bureaux de change d'ouvert le samedi? (au centre ville)?

Je suis allé hier à un bureau de change me renseigner sur le taux et la commission (en France) l'agent m'a expliqué que l'opération coute 1,50 EURO et le taux est de 1,28 alors que sur internet c'est 1,34 :wacko: (il m'a dit que c'est le taux interbancaire) c'est vrai ça? :huh:

Merci à vous d'avance et bonne journée!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Je remonte le sujet car j'ai une question (je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça blush.gif )!

Je compte acheter mes dollars au Québec (plus intéressant apparemment unsure.gif )mais je dois en acheter une partie avant de débarquer (payer le taxi acheter des trucs.... innocent.gif) le premier soir!

Ma question: j'arrive un vendredi à Montréal et je dois payer mon meublé le samedi ... Pourrais-je trouver des bureaux de change d'ouvert le samedi? (au centre ville)?

Je suis allé hier à un bureau de change me renseigner sur le taux et la commission (en France) l'agent m'a expliqué que l'opération coute 1,50 EURO et le taux est de 1,28 alors que sur internet c'est 1,34 wacko.gif (il m'a dit que c'est le taux interbancaire) c'est vrai ça? huh.gif

Il y a des bureaux de change aux airports, avant de sortir de l'airport tu pourra acheter autant de dollars que tu voudra

c'est ce que j'ai l'habitude de faire!!

• Habitués
Posté(e)

Il y a des bureaux de change aux airports, avant de sortir de l'airport tu pourra acheter autant de dollars que tu voudra

c'est ce que j'ai l'habitude de faire!!

Oui je sais mais les bureaux de change l'aéroport prennent des commissions importantes!

Merci pour ta réponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je remonte le sujet car j'ai une question (je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça :blush: )!

Je compte acheter mes dollars au Québec (plus intéressant apparemment :unsure: )mais je dois en acheter une partie avant de débarquer (payer le taxi acheter des trucs.... :innocent:) le premier soir!

Je suis allé hier à un bureau de change me renseigner sur le taux et la commission (en France) l'agent m'a expliqué que l'opération coute 1,50 EURO et le taux est de 1,28 alors que sur internet c'est 1,34 :wacko: (il m'a dit que c'est le taux interbancaire) c'est vrai ça? :huh:

la banque est une institution qui est la pour faire un profits, donc il risque de prendre une marge bénéficiaire. Quand on est arrivé j'avais paye notre logement par virement via PAY PAL... c'etait le plus avantageux.

Autrement je pense que tu trouveras des bureaux de change ouvert le WE, mais attention ils sont peut etre ouvert pour les touristes?!

Modifié par tartan
  • Habitués
Posté(e)

Macispa, pourquoi n'ouvres-tu pas un compte avant d'arriver ?

Comme ça, quand tu arrives, tu y vas le vendredi si tu as le temps ou samedi matin, pour y déposer tes US$.

Evite les "escrocs" des aéroports. Même si les banques se prennent une comm', elle sera toujours moins élevés que chez un agent de change.

Enfin si tu n'as pas de banque, il y en a qui sont ouvertes le samedi.

Tu peux prendre rendez-vous pour une ouverture de compte dès ton arrivée.

C'est ce que nous avons fait. Arrivés le jeudi, rdv le vendredi à midi, une heure après nous avions un chéquier temporaire et nos cartes de débit approvisionnées en US$.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

salut,

j'ai une solution pour toi, je change toujours dans des bureaux de change car tu as moins de frais que les banques, pour comparaison, j'ai acheté des dollars américains à 1.039 (taux affiché sur boursorama de 1.027)quand ma banque desjardins me prenait 1.09........tu peux négocier les taux selon la somme et la manière dont tu t'y prend

ce bureau est au 1890 sainte Catherine ouest (pas très sur du numéro de rue mais c'est très proche, mon travail se situe à côté)je l'ai comparé avec plus de 10 autres ici....

je pourrais te dire demain combien ils te donnent de dollars pour un euro, regarde de ton côté combien tu aurais demain chez toi pour un euro..........

tu trouveras ce bureau ouvert le samedi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je rappelle cet excellent lien : http://www.immigrer.com/convertisseur-de-devises

d'où vient ce taux? en faisant l'essai, je trouve simultanément 1.3247 pour 1 euro et avec boursorama, 1.3815

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xCADVS

je viens de voir que le lien que tu donnes est à jour du 13 septembre, je ne savais pas que le Québec avec 8 jours de décalage avec la France ;)

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

tu as les bureaux de change Calforex. je vais souvent à celui situé au 1230 Peel Street. leur taux de change est vraiment intéressant et en plus, ils sont ouverts le samedi jusqu'à 21h. tu trouveras toutes les infos sur leur site:

http://calforex.com/homefr

sinon, tu trouves de bons taux de change au quartier chinois.

• Habitués
Posté(e)

la banque est une institution qui est la pour faire un profits, donc il risque de prendre une marge bénéficiaire. Quand on est arrivé j'avais paye notre logement par virement via PAY PAL... c'était le plus avantageux.

Autrement je pense que tu trouveras des bureaux de change ouvert le WE, mais attention ils sont peut être ouvert pour les touristes?!

Merci Tartan! Là où j'ai loué mon appartement ne propose pas de payement PAY PAL :wacko: Ils ont mes coordonnées bancaire (N° de carte ) mais ils me débiteront pas car ils payent des commissions VISA!

Donc le mieux c'est de payer en espèce ou chèque d'une banque Canadienne!

@Baker:Merci, ton idée est intéressante! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir son chéquier le jour même! (En France ça prend un semaine avec BNP du moins...)

Je vais essayer de prendre un RDV avec une banque qui ouvre un Samedi, mais laquelle? :shok:

@Fred, Merci à toi aussi! C'est exactement ce que je veux faire à savoir acheter des euros à sante Catherine (est-ce que le bureau est ouvert samedi?) Si oui tout va bien!

Au burau de change on m'a proposé 1 euro pour 1,30 alors que sur boursorama c'est 1,37 :angry: )Ils veulent me rouler je pense -_- Merci à tous en tous cas! :)

• Habitués
Posté(e)

tu as les bureaux de change Calforex. je vais souvent à celui situé au 1230 Peel Street. leur taux de change est vraiment intéressant et en plus, ils sont ouverts le samedi jusqu'à 21h. tu trouveras toutes les infos sur leur site:

sinon, tu trouves de bons taux de change au quartier chinois.

Ah je te remercie Cassis! :)

Jusqu'à 21h ça m'arrangerait! ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la banque est une institution qui est la pour faire un profits, donc il risque de prendre une marge bénéficiaire. Quand on est arrivé j'avais paye notre logement par virement via PAY PAL... c'était le plus avantageux.

Autrement je pense que tu trouveras des bureaux de change ouvert le WE, mais attention ils sont peut être ouvert pour les touristes?!

@Fred, Merci à toi aussi! C'est exactement ce que je veux faire à savoir acheter des euros à sante Catherine (est-ce que le bureau est ouvert samedi?) Si oui tout va bien!

Au bureau de change on m'a proposé 1 euro pour 1,30 alors que sur boursorama c'est 1,37 :angry: )Ils veulent me rouler je pense -_- Merci à tous en tous cas! :)

oui c ouvert, je te dis le taux demain en rentrant du taf

pouvez vous me donner le lien pour le taux chez calforex, je ne le trouve pas

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Au bureau de change on m'a proposé 1 euro pour 1,30 alors que sur boursorama c'est 1,37 :angry: )Ils veulent me rouler je pense -_- Merci à tous en tous cas! :)

Super Merci beaucoup!

Pour le lien; essaye ça:

Merci encore, j'attends le taux demain :P

• Habitués
Posté(e)

Super Merci beaucoup!

Pour le lien; essaye ça:

Au mon dieu le taux:

Quand nous sommes parties à Montréal pour 16 jours cet été nous avions pris 2005 pour faire un compre ronde et en dollars canadiens cela nous faisait 2125 dollars

je vais de regarder avec le taux d'aujourd'hui allucinant : nous aurions eu 2743 $ plus de 618 $ de différence avec cet été (du 25 juillet au 11 juillet).

Vraiment cela change beaucoup je trouve. Je me demande l'été prochain a combien sera le Taux car il change sans arrêt

• Habitués
Posté(e)
Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir son chéquier le jour même! (En France ça prend un semaine avec BNP du moins...)

Je vais essayer de prendre un RDV avec une banque qui ouvre un Samedi, mais laquelle? shok.gif

Ce sont des chéquiers "en blanc" mais ça peut dépanner.

A moins que ça ne soit comme aux US où personne ne les acceptait parce qu'il n'y avait pas de nom dessus.

Pour les banques ouvertes le samedi, il y a déjà la notre, la TD Canada Trust.

Je ne sais pas si elle va rester longtemps la notre parce qu'on dirait qu'ils cherchent à nous faire rappatrier un max d'euros sur un compte épargne en nous disant qu'on ne pourrait avoir qu'une ligne de crédit de 500$ si on demande des cartes de crédit.

Alors qu'aux US, chez HSBC, on a eût des credit cards avec une limite de 7 500$ dès notre arrivée.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux retirer d'avantage de dollar en France avant de partir, et que tu es à Paris, il y a plusieurs bureaux de change rue Vivienne, avec des taux avantageux. Mois j'avais l'habitude d'aller chez Merson, leurs taux sont plus avantageux que ceux proposés par les banques. Par conrtre il faut payer en liquide, pas par carte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au burau de change on m'a proposé 1 euro pour 1,30 alors que sur boursorama c'est 1,37 :angry: )Ils veulent me rouler je pense -_- Merci à tous en tous cas! :)

aujourd'hui au bureau de change 1.35 pour 1 euro, taux officiel de 1.3761, et chez toi?

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Super Merci beaucoup!

Pour le lien; essaye ça:

Au mon dieu le taux:

Quand nous sommes parties à Montréal pour 16 jours cet été nous avions pris 2005 pour faire un compre ronde et en dollars canadiens cela nous faisait 2125 dollars

je vais de regarder avec le taux d'aujourd'hui allucinant : nous aurions eu 2743 $ plus de 618 $ de différence avec cet été (du 25 juillet au 11 juillet).

Vraiment cela change beaucoup je trouve. Je me demande l'été prochain a combien sera le Taux car il change sans arrêt

j'ai changé en janvier 2009, 20000 euros à 1.70, j'ai fait une belle affaire, mais je le suivais depuis plusieurs mois et avait anticipé en ouvrant un compte en dollar à ma banque française au CA

• Habitués
Posté(e)

aujourd'hui au bureau de change 1.35 pour 1 euro, taux officiel de 1.3761, et chez toi?

Ah merci infiniment Fred! Ici c'est 1,30/1.31 <_<

Donc une différence assez importante (pour une somme assez importante)!

C'est bon c'est décidé j'achète 200 dollar pour payer le taxi et éventuellement un truc à manger (juste pour vendredi soir) Et Samedi direction sainte Catherine. :)

Bye

• Habitués
Posté(e)

Au mon dieu le taux:

:lol:

Désolé pour vous!

Au même temps ça s'appelle taux de change! :P ça change tout le temps!