Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Nous partons dans 15 jours :good: ... ça tombe bien... il y a sacré difference, de 1.25 à 1.35

+1, départ dans 48H.

Bonne chance de la part d'un autre ch'ti!!!

Alain

Merci l'ami. cool.gif

Où en es-tu de tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons dans 15 jours :good: ... ça tombe bien... il y a sacré difference, de 1.25 à 1.35

+1, départ dans 48H.

Bonne chance de la part d'un autre ch'ti!!!

Alain

Merci l'ami. cool.gif

Où en es-tu de tes démarches ?

Au début,

nous avons envoyé la DCS en juin de cette année, alors, nous avons encore le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début,

nous avons envoyé la DCS en juin de cette année, alors, nous avons encore le temps....

Bon courage alors smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant mieux nous partons pour septembre et on ne sait pas si on attend ou si on change maintenanthuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant mieux nous partons pour septembre et on ne sait pas si on attend ou si on change maintenanthuh.gif

Attendez encore un peu

Ceci dit attention, tout ce qui monte doit un jour redescendre. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que ça redescende en septembre lol pas avant!!

je pense qu'on va en changer une partie et l'autre fin aout debut sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites attention si vous changez sur place . Il y'a plusieurs bureaux de change qui prennent bcp de commission . donc conseil : magasinez avant de changer votre liquide.

et évitez de changer à l'aeroport car ce ne sont pas les mêmes taux qu'en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on changera presque tout en France. Après je vais demander à ceux qui nous reçoivent si on passe par leur banque peut être qu'ils ont moins de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh jenetdam je ne veux pas t'affoler mais si tu change en france tu risque de perdre plus que si tu changeais sur place.

perso j'ai voulu changer avant de partir le gars me sort :alors pour 1200€ vous aurez 1218$ frais inclus et tout ....... du coup j'ai attendu et j'ai changé les euros au fur et a mesure et j'ai pu ramener les euros que je n'avais pas utilisé

entre 1218$ pour 1200€ (en france) et 1000$ pour 800€ (sur sainte catherine) le calcul etait vite fait pour moi

de maniere generale il est preferable de changer dans le pays d'accueil surtout avec l'euro :lol:

demande a l'agent de te faire une similation avant de changer quand même on ne sait jamais :innocent:

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on changera presque tout en France. Après je vais demander à ceux qui nous reçoivent si on passe par leur banque peut être qu'ils ont moins de frais.

Faire le change dans une banque (même la sienne) est souvent très onéreux car le taux change appliqué est souvent peu avantageux. Il est préférable d'aller dans un bureau de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Un petit conseil pour le changement d'euros : partez avec le maximum d'euros en liquide et changez le sur place cout : 5 $ la transaction pour le reste : partez avec un chéquier de votre banque française et faites vous un chèque a votre nom en euro et déposer le dans une banque canadienne. cout 12$ c'est pour moi la meilleur façon de ne pas se prendre trop de frais et de perdre le moins possible au change et tout ce ceci peu importe le montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'avais fait la demande de dollars canadien à ma banque en France en février, car ils m'avaient proposé ce service soit disant au taux du jour...

Sauf que quand je suis arrivé chercher mes devises, je les ai refusé, il en manquait un peu. En effet, ils avaient appliqué le taux du jour, sauf qu'ils se prenaient des frais, d'environ 7% blink.gif ...

On part dans moins de 3 semaines, j'ai le choix entre retirer des euros, soit de partir avec, soit de les changer comme par exemple chez Merson sur Paris, qui fait des taux respectables, soit de les changer à Montréal. Sauf qu'on arrive un samedi soir, et on n'aura donc pas accès à la banque avant le lundi (si c'est ouvert le lundi, ou le mardi).

Ensuite, l'option du chèque semble en effet plus économique que le virement, je vais probablement passer par là.

Olipeg, tu parles de frais de 5$ eet 12$, c'est dans quelle banque ? Car j'ai ouvert un compte à distance chez Desjardin. Je n'ai mis aucun sous dessus, donc je peux faire marche arrière, mais je pensais aller chez eux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'avais fait la demande de dollars canadien à ma banque en France en février, car ils m'avaient proposé ce service soit disant au taux du jour...

Sauf que quand je suis arrivé chercher mes devises, je les ai refusé, il en manquait un peu. En effet, ils avaient appliqué le taux du jour, sauf qu'ils se prenaient des frais, d'environ 7% blink.gif ...

On part dans moins de 3 semaines, j'ai le choix entre retirer des euros, soit de partir avec, soit de les changer comme par exemple chez Merson sur Paris, qui fait des taux respectables, soit de les changer à Montréal. Sauf qu'on arrive un samedi soir, et on n'aura donc pas accès à la banque avant le lundi (si c'est ouvert le lundi, ou le mardi).

Ensuite, l'option du chèque semble en effet plus économique que le virement, je vais probablement passer par là.

Olipeg, tu parles de frais de 5$ eet 12$, c'est dans quelle banque ? Car j'ai ouvert un compte à distance chez Desjardin. Je n'ai mis aucun sous dessus, donc je peux faire marche arrière, mais je pensais aller chez eux.

Merci.

Pour le chéque, il ne faut pas être pressé. Cela peut prendre plusieurs semaines avant d'avoir la somme sur son compte.

Le virement Swift revient au même et prend 2-3 jours. Comme pour le chéque, le montant joue sur le taux de change. Si vous virez une somme importante (plus de 5000$ ou 10000 selon la banque), la somme sera converti sur le marché des changes et donc au taux du jour. Sinon vous aurez le taux du jour "maison" de la banque qui est beaucoup moins avantageux.

Pour les petites sommes (<5000), le mieux est de tout retirer en euros et de le convertir dans un bureau de change. Chez Calforex sur St Catherine par exemple.

Desjardins, c'est à fuir. Ils sont faciles d'accès mais drôlement incompétents. D'ailleurs, ils le disent eux-même à chaque fois qu'il y a un problème : "On n'est pas une banque mais une caisse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je conseille de changer dans un bureau de change quelque soit la somme. c'est leur metier donc ils prennent moins de commissions que les banques quitte a le faire en plusieurs fois si vous pensez que l'euro va monter. et je ne pense pas qu'un banque vous refusera de prendre du liquide pour remplir le compte à moins que quelqu'un me dise le contraire.

@ Misterben: ce que tu peux faire c'est changer un minimum a l'aeroport sur place ou en france pour tenir samedi dimanche et lundi matin.

et les magasins sont ouverts laba dimanche jusqu'a 17h, peut etre que si vous allez faire un tour sur la rue sainte catherine ( sortie metro mc gill ou peel sur la ligne verte) vous aurez des bureaux de change.

Pour la commission des bureaux de change moi j'ai vu 2.5$ et aussi 2.5% et même plus donc regardez ou demandez au messieurs avant de changer.

je pense a un truc en passant si vous voulez prendre les tickets metro la semaine (economique) avec la carte opus (3.5$ en été) ne les prenez pas dimanche car c des tickets hebdo du lundi au dimanche. ca serait dommage d'acheter 20$ de titres pour une journée

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la commission des bureaux de change moi j'ai vu 2.5$ et aussi 2.5% et même plus donc regardez ou demandez au messieurs avant de changer

Il y a les frais fixe, les frais au %, mais aussi le taux de change lui-même. Souvent la plus grosse marge que se fait les agence/banque est sur l'écart entre le taux de change réel et le taux change qu'ils appliquent.

je pense a un truc en passant si vous voulez prendre les tickets metro la semaine (economique) avec la carte opus (3.5$ en été) ne les prenez pas dimanche car c des tickets hebdo du lundi au dimanche. ca serait dommage d'acheter 20$ de titres pour une journée

Si tu achétes un abonnement hebdo à partir du vendredi (donc aussi samedi ou dimanche), il sera valable qu'à partir de lundi jusqu'au dimanche suivant. C'est pareil pour les abonnements mensuels, n'ayez pas peur de les acheter quelques jours à l'avance pour éviter la queue le 1er de chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la precision pour opus moi j'aller me l'acheter tous les lundi (y'avais pas vraiment de queue et j'etais en congès donc pas pressées ) pour pas me le faire bouffer comme en france hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a les frais fixe, les frais au %, mais aussi le taux de change lui-même. Souvent la plus grosse marge que se fait les agence/banque est sur l'écart entre le taux de change réel et le taux change qu'ils appliquent.

Je confirme. à la banque c'etait 1.15 avec 18$ de comm et au bureau que j'avais choisi c'etait 1.28 avec 2.5$ de comm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh jenetdam je ne veux pas t'affoler mais si tu change en france tu risque de perdre plus que si tu changeais sur place.

perso j'ai voulu changer avant de partir le gars me sort :alors pour 1200 vous aurez 1218$ frais inclus et tout ....... du coup j'ai attendu et j'ai changé les euros au fur et a mesure et j'ai pu ramener les euros que je n'avais pas utilisé

entre 1218$ pour 1200 (en france) et 1000$ pour 800 (sur sainte catherine) le calcul etait vite fait pour moi

de maniere generale il est preferable de changer dans le pays d'accueil surtout avec l'euro laugh.gif

demande a l'agent de te faire une similation avant de changer quand même on ne sait jamais innocent.gif

on a demandé la semaine dernière on était à 1200 euro = 1500 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je ne comprends pas sur le site de l'ambassade les frais ne changent pas .Ils datent du 3/6/10 et depuis aucune modifications dois-je attendre pour faire mon virement(frais de visa ) ou non?

Merci a tous:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement