Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?


Laurent

Messages recommandés

Ca remontera, dans un mois, un an, deux, cinq... ??

Je pense que ceux qui doivent partir prochainement, ne pas attendre trop longtemps, car il n'y aura très probablement pas de remontée miraculeuse et fulgurante dans les prochains mois. La convalescence de l'euro va être longue.

Pour moi l'euro n'est pas moribond, il revient à la normale vis à vis de l'US. C'est la parité USD/CAD qui est ennuyeuse pour les arrivants.

Je ne veux jouer les Cassandre, mais il y a un mois des analystes dits sérieux, prédisaient une parité euro/USD à 1,18 vers la fin d'année 2010 et une parité égale voir en dessous dans le premier semestre 2011 entre ces deux devises. Il y a juste que là, nous ne sommes pas encore à la fin de la moitié de l'année et que la parité euro/USD est à 1,19... Si il y a une nouvelle parité 1USD/1CAD comme il y a à peine un mois, vous voyez ce que je veux dire...

Si vous partez cet été, coupez vous un bras, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant les taux de change ont déjà connu de telles baisses pour ensuite remonter. Il ne faut pas oublier que de l'autre côté le dollar canadien s'apprécie et il est aujourd'hui bien trop fort face à l'euro ou le $USD. Ça peut remonter et vite. Un analyste qui fait des prédictions ne peut pas être sérieux. Qui peut encore croire à ces analyses après ce que l'économie a vécu depuis 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAD n'est pas plus fort que le US ou l'Euro !! Les prévisions des analystes se révèlent juste jusqu'a présent,Yoplait, nombreux étaient ceux qui avait prédit l'éclatement de cette bulle.

Tout dépend des sources que tu écoutes mon cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le CAD n'est pas plus fort que le US ou l'Euro !! Les prévisions des analystes se révèlent juste jusqu'a présent,Yoplait, nombreux étaient ceux qui avait prédit l'éclatement de cette bulle.

Tout dépend des sources que tu écoutes mon cher....

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAD n'est pas plus fort que le US ou l'Euro !! Les prévisions des analystes se révèlent juste jusqu'a présent,Yoplait, nombreux étaient ceux qui avait prédit l'éclatement de cette bulle.

Tout dépend des sources que tu écoutes mon cher....

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

Je vais passer pour le mouton noir du site mais je m'en contre-fiche :) ; mais faire tout une histoire sur 15-20-50 sous (avec quelques milliers d'euros ca dois faire de l'argent) a gagner parce que l'euro est dans un mauvaise passe, je trouve ca un peu calculateur dans le fond. Je ne suis qu'un algérien, et comme tel, j'essaie de ne pas accorder trop d'importance a l'argent(la faiblaisse du dinar algérien y est pour beaucoup :lol: ). Comme on dit chez nous: Nous n'avons pas de bibliothèques a bruler (c'est a dire qu'on a pas grand chose a perdre, puisqu'on n'a pas grand chose :) ). Mais bon, ceux qui ont le plus a perdre sont ceux qui ont quelques de valuable a perdre.

C'était juste une parenthèse.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doublons,

Sorry

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux mais faisons quelques calculs. En moyenne le taux de change est de 1.5. Supposons que je fais le change à 1.3, combien je perds ?

Pour 1.000, ça fait une différence de 100$

Pour 10.000, ça fait une différence de 2.000$

Pour 50.000, ça fait une différence de 10.000$

Si on convertit ça en nombre de mois qu'il faut travailler pour épargner ces sommes, ça représente beaucoup.

Moi j'ai le problème inverse. J'ai fait le change quand il était haut et quand je calcule la plus-value que je me ferais en refaisant le change maintenant, j'ai presque envie de rentrer en France :lol:

Modifié par Yoplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAD n'est pas plus fort que le US ou l'Euro !! Les prévisions des analystes se révèlent juste jusqu'a présent,Yoplait, nombreux étaient ceux qui avait prédit l'éclatement de cette bulle.

Tout dépend des sources que tu écoutes mon cher....

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

Je vais passer pour le mouton noir du site mais je m'en contre-fiche :) ; mais faire tout une histoire sur 15-20-50 sous (avec quelques milliers d'euros ca dois faire de l'argent) a gagner parce que l'euro est dans un mauvaise passe, je trouve ca un peu calculateur dans le fond. Je ne suis qu'un algérien, et comme tel, j'essaie de ne pas accorder trop d'importance a l'argent(la faiblaisse du dinar algérien y est pour beaucoup :lol: ). Comme on dit chez nous: Nous n'avons pas de bibliothèques a bruler (c'est a dire qu'on a pas grand chose a perdre, puisqu'on n'a pas grand chose :) ). Mais bon, ceux qui ont le plus a perdre sont ceux qui ont quelques de valuable a perdre.

C'était juste une parenthèse.

Mourad

J'aime bien les moutons noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CAD n'est pas plus fort que le US ou l'Euro !! Les prévisions des analystes se révèlent juste jusqu'a présent,Yoplait, nombreux étaient ceux qui avait prédit l'éclatement de cette bulle.

Tout dépend des sources que tu écoutes mon cher....

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

Je vais passer pour le mouton noir du site mais je m'en contre-fiche :) ; mais faire tout une histoire sur 15-20-50 sous (avec quelques milliers d'euros ca dois faire de l'argent) a gagner parce que l'euro est dans un mauvaise passe, je trouve ca un peu calculateur dans le fond. Je ne suis qu'un algérien, et comme tel, j'essaie de ne pas accorder trop d'importance a l'argent(la faiblaisse du dinar algérien y est pour beaucoup :lol: ). Comme on dit chez nous: Nous n'avons pas de bibliothèques a bruler (c'est a dire qu'on a pas grand chose a perdre, puisqu'on n'a pas grand chose :) ). Mais bon, ceux qui ont le plus a perdre sont ceux qui ont quelques de valuable a perdre.

C'était juste une parenthèse.

Mourad

J'aime bien les moutons noirs !

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

L'analyse financiere n'est pas une science occulte. La crise actuelle avaient ete annoncees par certains (i.e Nouriel Roubine ou plus proche de nous, Loic Abadie) et jamais ecoutes par les gouvernants. Leur travaux n'ont rien a voir avec les tarots. La montee de l'or avait aussi ete predite au niveau auquel il est actuellement.

La logique de l'evolution cyclique des devises euro/dollar est completement chamboulee dans la crise actuelle dont le cadre est le surendettement des pays riches a des niveaux jamais vus dans toute l'Histoire, meme en sortie de guerre. Par contre, ce qui est sur, c'est que si l'euro est maintenant menace, le dollar suivra (ce sont les Chinois qui sont les creanciers des US, et des que les Chinois auront pris la decision de vendre les bons du tresor US, les US se retrouveront sans personne pour financer leur dette existante => chute du dollar US).

Bon, tout ce blabla pour dire quand meme que meme si le Canada s'aligne sur les US, sa dette est relativement moins elevee, donc sa devise devrait rester correctement evaluee par rapport au dollar US.

Corrigez moi si je me trompe dans mon analyse. Elle est tout personnelle :). Ce qui est important c'est de se documenter et surtout ne pas faire confiance aux media traditionnels qui nous enfument (cf DSK il y a deux ans : "la crise est derriere nous lol, ou bien les propos suroptimistes de Lagarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le $CAD est très haut par rapport à l'euro, et il frôle la parité avec le $US. C'est une position qui n'est économiquement pas tenable à long terme pour le Canada. Le $CAD est fort et l'euro est faible à cause de la crise. Ça creuse un écart qui n'est que temporaire. Mais prédire ce qui va se passer, personne ne peut faire. Les prédictions dans ce domaine, c'est comme la voyance. Il y en a tellement qu'il y en a bien qui finissent par être justes.

L'analyse financiere n'est pas une science occulte. La crise actuelle avaient ete annoncees par certains (i.e Nouriel Roubine ou plus proche de nous, Loic Abadie) et jamais ecoutes par les gouvernants. Leur travaux n'ont rien a voir avec les tarots. La montee de l'or avait aussi ete predite au niveau auquel il est actuellement.

La logique de l'evolution cyclique des devises euro/dollar est completement chamboulee dans la crise actuelle dont le cadre est le surendettement des pays riches a des niveaux jamais vus dans toute l'Histoire, meme en sortie de guerre. Par contre, ce qui est sur, c'est que si l'euro est maintenant menace, le dollar suivra (ce sont les Chinois qui sont les creanciers des US, et des que les Chinois auront pris la decision de vendre les bons du tresor US, les US se retrouveront sans personne pour financer leur dette existante => chute du dollar US).

Bon, tout ce blabla pour dire quand meme que meme si le Canada s'aligne sur les US, sa dette est relativement moins elevee, donc sa devise devrait rester correctement evaluee par rapport au dollar US.

Corrigez moi si je me trompe dans mon analyse. Elle est tout personnelle :). Ce qui est important c'est de se documenter et surtout ne pas faire confiance aux media traditionnels qui nous enfument (cf DSK il y a deux ans : "la crise est derriere nous lol, ou bien les propos suroptimistes de Lagarde)

DSK c'est pas celui qui a essayé de trafiquer une MS fonte qui n'existait pas encore :lol: . En avance sur son age ce DSK.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi "MS fonte" Mourad ? J'ai pas compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi "MS fonte" Mourad ? J'ai pas compris ...

Je ne me rappelle pas exactement des détails de l'affaire, mais ce dont je me rappelle c'est que DSK a fournis un rapport (économique) dans lequel il avait antidaté une fonte (des caractère typographiques qui n'avaient pas encore été créés). Ladite fonte n'existait pas encore, puisque pas encore créée, est la preuve que le document en lui même a été antidaté.

PS. C'est l'affaire de la MNEF (Mutuelle des étudiant) dans laquelle il a été officiellement blanchi!!!

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, tout ce blabla pour dire quand meme que meme si le Canada s'aligne sur les US, sa dette est relativement moins elevee, donc sa devise devrait rester correctement evaluee par rapport au dollar US.

Corrigez moi si je me trompe dans mon analyse. Elle est tout personnelle :). Ce qui est important c'est de se documenter et surtout ne pas faire confiance aux media traditionnels qui nous enfument (cf DSK il y a deux ans : "la crise est derriere nous lol, ou bien les propos suroptimistes de Lagarde)

En 2008, le $CAD s'était aligné avec le $USD comme en ce moment. C'est bien pour les vacances, mais ça cause du tort à l'économie canadienne qui n'est plus aussi compétitive. Quand tout coûte 20 ou 30% moins cher à quelques kilométres, c'est plus difficile pour vendre. Si cette situation vient à durer, l'économie canadienne va en souffrir. Cette situation ne duera pas tout comme aucune situation de taux haut ou bas n'a jamais duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi "MS fonte" Mourad ? J'ai pas compris ...

Je ne me rappelle pas exactement des détails de l'affaire, mais ce dont je me rappelle c'est que DSK a fournis un rapport (économique) dans lequel il avait antidaté une fonte (des caractère typographiques qui n'avaient pas encore été créés). Ladite fonte n'existait pas encore, puisque pas encore créée, est la preuve que le document en lui même a été antidaté.

PS. C'est l'affaire de la MNEF (Mutuelle des étudiant) dans laquelle il a été officiellement blanchi!!!

Ah oui, c'est bon, ca me revient maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le temps que le CAD est quasi a parité avec l'USD, le commerce s'est particulièrement équilibré. Cet argument n'était valable qu'en 2008. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, je profite que le sujet parle de tout, l'euro inclus ^_^

: je dois transférer l'argent (environ 20.000£) dun compte de banque postale sur mon compte Desjardins( que j'aie ouvert en ligne, grace à ces conseils). :)

Auriez-vous des conseils, des expériences à partager. Le but étant bien sûr de payer le moins de frais et davoir le meilleur taux de change possible étant donné la degringolade de l'euro.

Le moins cher sera un virement international Swift. Fuyez Western Union et autres méthodes. Le tarif de La Poste est de 0,1% de commission de transfert + 0,1% de commision de change. A titre de comparaison, la SG est de 0,09% de commission de transfert + 0,05% de commision de change. C'est moins cher mais ça ne jouera maximum sur une dizaine d'euros. Il y a aussi un coût inévitable d'environ 10$ à réception de l'argent au Canada.

Quand vous virez une somme importante, vérifiez que le change sera fait sur le marché des changes pour obtenir non pas le taux de change maison mais le taux interbancaire. C'est là où ça devient plus compliqué avec La Poste, contrairement à une vraie banque où vous pouvez discuter avec votre conseiller/agence.

Il existe des comptes et des forfaits qui évitent certaines commissions avec lesquels on gagne une dizaine d'euros. La SG propose par exemple un compte Jazz International rémunéré à 1,25% avec une carte visa avec des paiements sans frais partout dans le monde. Ça peut être une bonne solution pour débuter au Canada en ayant une carte Visa et pour ne payer que le minimum vital en attendant la remontée des taux.

Merci Beaucoup!

J'ai viens d'ouvrir ceci Questionnaire et réponses util

Je pense que répondre à ce questionnaire pourra aider les futurs immigrants en ce qui concerne le transfer d'argent vers le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La baisse de l'euro est plutôt mauvaise pour le Canada et les USA :

- Le tourisme va souffrir, ça coute plus cher de venir en vacances dans ces pays (hôtel, nouriture,achats). New Yrok à batu des records de tourisme en 2008 car les Européens y venaient en masse.

- Les Européens vont acheter moins de produits de ces deux pays car deviendront plus chers ici en Europe

- Les produits européens couteront moins chers aux Canada et USA ce qui developera leurs ventes aux dépend de produits locaux.

Et vu que l'Europe est la principale cliente des produits Nord Americains et leur principale source de tourisme, c'est pas bon pour eux.

Encore une fois ce qui va sauver l'Europe n'est pas l'Europe mais les Americains et dans une moindre mesure les Chinois qui ne peuvent pas laisser l'euro s'éffondrer encore plus.

Ca c'est la logique, mais de nos jours en économie internationale, tout change très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La baisse de l'euro est plutôt mauvaise pour le Canada et les USA :

- Le tourisme va souffrir, ça coute plus cher de venir en vacances dans ces pays (hôtel, nouriture,achats). New Yrok à batu des records de tourisme en 2008 car les Européens y venaient en masse.

- Les Européens vont acheter moins de produits de ces deux pays car deviendront plus chers ici en Europe

- Les produits européens couteront moins chers aux Canada et USA ce qui developera leurs ventes aux dépend de produits locaux.

Et vu que l'Europe est la principale cliente des produits Nord Americains et leur principale source de tourisme, c'est pas bon pour eux.

Encore une fois ce qui va sauver l'Europe n'est pas l'Europe mais les Americains et dans une moindre mesure les Chinois qui ne peuvent pas laisser l'euro s'éffondrer encore plus.

Ca c'est la logique, mais de nos jours en économie internationale, tout change très vite

Analyse pertinente et relativement juste.

Dès que les boursicoteurs se seront calmés ça va s'équilibrer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement