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grizzlilolo

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    Pas pire

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  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    france
  1. Bon j'ai eu à nouveau le directeur d'agence et mon compte va étre créditer de la différence courant de semaine prochaine ! Il sera crédité en euro, po grave, l'essentiel est de récupérer se billes... Soulagement, quoique comme un tiens vaut mieux que tu l'auras, j'attends de visualiser la ligne créditée. Seul point négatif, il aura fallut un mois pour résoudre le problème, les intervenants semblant se lancer la balle et pas mal de silences... Mais bon, moralité ne rien lacher ! Et prudence à l'avenir !
  2. Alors, alors, banque fermée le lundi de Pâques, ouvert mardi, mercredi et pas d'appel du responsable de la transaction ni du directeur. J'appelle donc la banque hier jeudi en demandantà ce que le directeur me recontacte rapidement suite à un courrier AR envoyé le 14/04 resté sans réponse. Hier soir à 19h30 (!), appel du directeur qui me dit n'avoir jamais eu connaissance de mon courrier, courrier jamais remis et pourtant bien réceptionné par l'agence puisque j'ai l'accusé réception (!!!); alors que mon nouveau conseiller m'a prétendu la semaine dernière avoir été informé du problème par le dir
  3. :whistlingb:Un bankster doit bien en valoir un autre...
  4. Alors alors, mon nouveau conseiller était au courant ! Ce qui est rassurant. En fait l'intervention énergique de ma conjointe au téléphone avait déjà fait le tour de l'agence. Il a vu le directeur de l'agence descendre avec mon courrier AR dans les mains (qu'il aura quand même fallut envoyer pour espérer une réaction), aller au bureau de la personne habilitée à effectuer la conversion, puis se rendre au bureau de mon nouveau conseiller (apparement informé du souhait de transfert par mon ancienne conseillère qui a réceptionné ma demande et lui a transmise, là dessus sa voix manqauit un peu d
  5. Pas d'évolution probante, le directeur de l'agence est en vacances de Pâques (n'a donc pas lu mon courrier AR) et ma commerciale n'est plus ma commerciale (enfin ce qu'ils appellent une conseillère) ! En fait à la date où je lui ai demandé d'effectuer le déclenchement programmé, elle n'était plus ma référente bancaire et n'était d'ailleurs déjà plus dans cette agence... ??? J'aurai mon nouveau conseiller au téléphone demain en début d'aprés-midi, en fait celui qui aurait dû recevoir et éxecuter l'ordre, le mystère s'épaissit... D'autant plus qu'ils ne pouvaient pas me téléphoner puisqu'ils
  6. OUi j'ai la copie de l'ordre envoyé le 23/03, mais pour le reste c'était le bla bla de ma commerciale référente qui ne veut pas me rappeller depuis les faits...
  7. Le document Word était signé, la formulation était claire (je l'ai lire autour de moi et les réactions ont été : on ne peut être plus clair !), aprés j'ignore la valeur d'un tel document, mais si il n'a aucune valeur pour exercer ce genre de procédure, alors pourquoi avoir fait la transaction. Je souhaitais effectuer un basculment dés que la parité aurait atteint 1 pour 1,40CAD, hors cette parité n'a jamais était atteinte depuis la date d'envoi du courriel, et le jour du transfert la parité était autour de 1,38 alors que si je calcule le taux appliqué en apparence, c'est à 1,357 ? J'ai opté
  8. Ca tombe bien Margaux, ce compte n'a ni frais de tenu de compte ni carte bancaire... Non je ne lacherai pas par principe, l'ordre a été passé clairement, genre je veux basculer la somme euro de mon compte euro vers mon compte cad (même banque, même agence, même titulaire, comptes parallèles, même pas de l'autre côté de l'atlantique) dés que la parité euro Cad aura atteint 1, 40. Ca a pourtant l'air clair, d'autant plus que cette procédure de déclenchement automatique m'a été suggérée par la commerciale en personne... Pourquoi le passer avant sans être prévenu le moins du monde, sans signer le
  9. Je pense que je paye l'excés de confiance placée dans cette banque, je ne lacherai rien, qu'ils "jouent" avec l'argent des gens est déjà important mais avec l'avenir des gens c'est encore autre chose. Même si plaie d'argent n'est pas mortel, c'est assez dur à gagner comme ça. Je pense que mon cas n'est pas courant mais vaut mieux traiter le transfert en direct avec son interlocuteur dans le blanc des yeux ! Quand je pense qu'elle m'appelait tous les quatre matins pour placer mon argent là ou là, et là comme par hasard rien. De vulgaires commerciaux avides de com, aucunement des conseillers fin
  10. Je vais essayer de demander l'annulation de l'opération. Non, l'entente a été écrite, mais mon inquiétude est que la forme de ma demande a été composée sous document word (manipulable par une commerciale-excusez je ne n'appelle plus ça une conseillère- peu scrupuleuse, parano moi (?), non j'ai déjà vu pire en malversation institutionalisée...), envoyée par courriel. J'ai bien entendu le document mais plus le courriel envoyé. Tout comme elle ne m'a jamais prévenue de la réception de mon courriel et de la confirmation de sa future bonne exécution (je me suis dis c'est oublié), je n'ai signé auc
  11. Juste également que l'argent n'est pas transféré au Canada, mais de ma banque à ma banque, d'un compte euro vers un compte CAD, tout ça dans le même établissement.
  12. Le problème est que la parité n'a jamais atteint la parité 1,40 entre ma demande et le virement. J'étais informé par la banque qu'il transférait au taux exact et prenez 0.3% de frais. Non en effet c'est ça qui est inquiétant, je ne sais pas comment a été viré l'argent, le banquier a agit sans prévenir en ne respectant pas le souhait et en ne faisant signer aucun ordre de virement. Il ne s'agit pas d'une cyber banque mais d'une banque qui a pignon sur rue, le problème est qu'à l'accueil de l'agence ou au téléphone, personne n'est jamais dispo sauf la pauvre personne qui tient le guichet d'ac
  13. Bonjour à tous, aprés les bonnes nouvelles csq, visas; les moins bonnes avec principalement pour les européens désireux de s'établir au Canada la faiblesse de l'euro depuis quelques mois. L'euro commence a se ressaisir, notre départ est planifié pour juin ou septembre 2011 dans la catégorie travailleur autonome où nous souhaitons effectuer un investissement commercial. En vue de cela, nous avons ouvert il y a plusieurs un compte euro chez HSBC France ainsi qu'un compte cad qui lui est associé, ce afin d'effectuer un virement dans une agence HSBC de notre choix du Québec (en espérant ainsi l
  14. Bonjour, j'ai eu à peu près le même parcours, avec retour en 2006, re-démarches en 2010 et projet de re-départ en 2011. Je ressens excatement la même chose, les mêmes doutes... C'est rassurant de ne pas se sentir seul dans ce cas, et puis après tout je pense que c'est tout à fait normal et sain de se poser les bonnes questions ! Bonne continuation dans un sens ou l'autre.
  15. C'est l'été, les spéculateurs eux aussi prennent des congés et la fièvre de retomber un peu, vite, profitez en !!! Un peu plus sérieusement, l'euro va un peu mieux (pour l'instant l'acharnement sur la zone euro s'est calmée ou celle ci reste insensible aux mauvaises nouvelles) et côté CAD la demande en matière première au Canada s'est assez calmée principalement car la Chine a sur-acheté ces produits (pétrole, engrais...) et se retrouve même en excédents (donc en achète moins), plus un truc complexe qui s'est passé niveau yuan... La conjoncture de ces évènements influent actuellement entre a
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