Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 702
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 8 juin

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

À propos de crazy_marty

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

23 481 visualisations du profil
  1. crazy_marty

    Colocation

    Laisses le donc chercher. Ça aurait été comique qu'il fasse un effort
  2. Et de toute façon, une lettre générique de même, ça va direct à la poubelle chez les recruteurs.
  3. crazy_marty

    Colocation

    J'en ai rien à faire de ce que ton ancien proprio faisait ou ne faisait pas. Ou de tes chicanes avec. Tu nous demandes qu'on t'aide à frauder la loi. Alors plutôt que t'encourager, je te donne une autre piste de réflexion. Tu en fais ce que tu en veux. Pas mon problème.
  4. Pourtant à écouter le monde, une face est fréquentable et une ne l'est pas ... la logique politicienne sans doute.
  5. crazy_marty

    Chocolatier au Quebec

    Ben oui il faut être chocolatier diplômé pour ouvrir une chocolaterie en France, l'auteur du post lui même l'a mentionné ...
  6. crazy_marty

    Colocation

    Tu devrais te renseigner sur ce que tu peux déduire de tes impôts en déclarant que tu reçois un loyer. Au final il se peut que tu ne payes aucun impôt (car pas de gain net).
  7. Sinon on peut aussi se dire que étudier au Canada c'est cher. Si on en a pas les moyens, on n'y reste pas étudier ... c'est triste mais c'est la vie aussi.
  8. 40$ de l'heure c'est toujours plus du double du salaire minimum. Après, s'ils veulent se rabaisser sur le marché en acceptant ce genre de salaires déconnectés de la réalité de leur domaine d'activités, c'est leur problème. Au final ceci dit, même 40$ de l'heure, c'est plus d'impôts, moins de crédits d'impôts ou autres aides sociales. Donc même à 40$ de l'heure tu finances davantage les besoins de la société qu'un salarié non qualifié au salaire minimum.
  9. Oui mais tant qu'à faire venir des immigrants, faisons en venir moins, mais des qualifiés. Un pauvre non qualifié dans son pays, ben il ne deviendra pas riche soudainement en venant ici. Il restera pauvre, non qualifié et coûtera paradoxalement plus à la société qu'un immigrant qualifié qui a le potentiel de financer davantage, par ses impôts, les besoins de cette société. C'est triste à dire, et plate pour le monde, mais on n'a pas besoin de plus de gens qui vont en arracher au quotidien.
  10. Ce n'est pas un manque de cohérence. A partir du moment où il habite ici, même si il est en télétravail à 100% du temps, il va payer ses impôts ici. Alors tant qu'à y être, autant qu'il participe généreusement au financement des services.
  11. Ça c'est une phobie politique la décroissance démographique. Pourtant en réalité, est ce que ce serait tellement problématique ? Ça ferait juste moins de votants potentiels pour eux autres. Vouloir à tout prix une croissance démographique n'a aucune importance. Sauf si tu es capable d'assurer les services dont la population déjà ici a besoin. Ce qui n'est plus le cas. Ensuite, la pénurie de main d'oeuvre concerne pour beaucoup les jobines. Alors on peut vouloir son Tim 24/7, mais est ce que faire venir des immigrants pour des emplois non qualifiés est la solution? Sûrement pas. Des emplois qualifiés, oui, des non qualifiés, aucun intérêt. À part pour vouloir sauver le monde de la misère. Est ce que ça veut dire qu'on va devoir fermer Tim de 2h à 5h du matin? Peut être. Et alors? C'est tu un besoin essentiel?
  12. Pourquoi tu me réponds à moi? C'est la personne qui a initié la discussion qui parlait de déménager en Alberta et d'y vivre en français. Certainement pas moi. Alors tu peux ré orienter ton commentaire.
  13. Ils peuvent juste atteindre le maximum à rembourser. Ou ils peuvent aussi changer le contrat. Ceci dit tu peux aussi avoir une assurance qui dès le départ te dit clairement qu'une chimio n'est pas couverte. Donc ben si tu as le cancer ... bonne chance. Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose. Donc ce n'est pas la jungle, certes, mais d'un côté tu as un système public qui couvre tout et tout le monde sans distinction d'origine sociale, de richesse, de pouvoir de négociation, d'entreprise ou de maladie, et de l'autre le chacun pour soi qui est super quand tu es riche ou en bonne santé, mais moins le fun quand tu es pauvre et malade. Chacun y trouve son plaisir. Ce qui ne veut pas dire qu'un système est mieux ou plus parfait que l'autre.
  14. Ça m'étonnerait que le gouvernement décide d'arrêter un traitement de chimio mi-chemin. Une assurance privée par contre ... peut décider que ça commencer à coûter trop cher et juste arrêter de rembourser. Ou juste ne pas couvrir dès le départ parce que trop cher anyway.
  15. C'est plus compliqué que ça. Des fois, l'assurance / l'employeur décident de ne pas couvrir tel ou tel traitement pour différentes raisons. Donc pas de plafond, ou de maximum, ce n'est juste pas couvert. Si tu as la chance d'être malade et que ce traitement peut t'aider, ben tant pis pour toi, tu payes de ta poche. Dans certains cas même, certaines choses sont exclues des programmes d'assurance pour raison idéologique /religieuse. Comme la contraception, par exemple.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement